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Blood Bowl
L'antre du Coach
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Thelvinkirros
Grand duc / Grande duchesse
 

[Aide] Comment qu'on joue contre des Skavens !?

Hello à tous !

Voila mon problème. Je débute à BB avec ce superbe jeu sur Pc et je commence à m'en sortir à peu près, sauf quand j'affronte les skavens !!! A chaque fois je prend des déculottées sévères. Pourtant j'essaye de les bloquer et de leur rentrer dedans mais ces bêtes là, ça vous file entre les doigts...

Des conseils ?

Pour info je joue humain ; mon Roster 5 TQ, 3 BZ, 1 RC, 1 LC, 1 OG, 3 REL, 1 APO
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TonighT
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Les skavens ca se cassent en tapant dedans et aprés c easy de marquer en supériorité numérique.

Enfin je dis ca, je joue orque
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Ori Sacabaf [CA]
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Tu te debrouilles avoir la reception des le premier tour. A ce moment la tu formes une cage solide. Ceci fait, tu prends ton temps pour aller marquer et tu en profites pour sortir ses coureurs d'egouts. Une fois qu'il n'a plus de coureurs d'egouts, c'est gagné
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J'ai jamais joué Humain contre Skaven, mais je dirait, bien protéger ton porteur de balle avec 4 gars sur les 4 cases en diagonales de ton porteur de balle (j'aime bien passe rapide aussi pour les humain, c'est le joker au cas ou...). Après c'est fragile un skaven donc le début de match peut être difficile, mais normalement tu devrais finir en supériorité numérique, donc plus le match avance, plus tu prends l'avantage. Après ça dépendra du coatch adverse, mais j'ai tendance a pas trop isoler mes joueurs contre eux, ils ont vite fait d'arriver a 15 pour te piétiner un type isolé ces rats ...
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Laeryl
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Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu te debrouilles avoir la reception des le premier tour.
Et si ce n'est pas le cas, tu évites de faire le kéké en alignant un mur qui va se faire dépasser dans tous les sens
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Phalenopsis
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contre les skaven, il faut une défense en profondeur, si tu as tout le monde devant, forcément, tu n'arriveras pas à les rattraper une fois qu'ils seront passés.
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Citation :
Publié par Phalenopsis
contre les skaven, il faut une défense en profondeur, si tu as tout le monde devant, forcément, tu n'arriveras pas à les rattraper une fois qu'ils seront passés.
Ouais, sauf que la défense en profondeur, c'est très dangereux avec des équipes rapides, surtout qui celles qui ont une haute agilité et éventuellement saut.
De toute façon, à part les neulfes, rien n'est aussi rapide qu'un rat, alors autant les bloquer haut
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Treud-Volraich
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la defense en profondeur et maxer les zones de tacles ca evite que ca deborde de partout, et les coureurs c est 2 en force donc ca n ira pas blitzer.
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Laeryl
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Citation :
Publié par Selicia
Ouais, sauf que la défense en profondeur, c'est très dangereux avec des équipes rapides, surtout qui celles qui ont une haute agilité et éventuellement saut.
De toute façon, à part les neulfes, rien n'est aussi rapide qu'un rat, alors autant les bloquer haut
Bah, justement

Je préfère qu'un mec doive se farcir un saut et trois zones de tacles avec la possibilité de le blitzer en surnombre derrière (et encore, pas besoin du surnombre généralement, mais j'y reviens après) plutôt que le même mec ne doive réussir qu'un saut, un jet d'esquive sans malus pour se retrouver à un contre un devant un passeur à la con. Parce qu'il serait utopique de penser que le coach adverse peut et te percer à l'agi, et ramener tous ses joueurs, et former une cage.

Citation :
Publié par Treud | Gnafron
la defense en profondeur et maxer les zones de tacles ca evite que ca deborde de partout, et les coureurs c est 2 en force donc ca n ira pas blitzer.
D'autant que c'est eux qui vont se faire blitzer comme il faut une fois qu'ils seront bien loin sur la partie adverse du terrain et qu'avec leur 2 en force combiné à leur capacité de mouvement, y aura pas tellement de soutient pour leur éviter de manger les mottes pendant un moment.

Mais après, il est vrai que c'est un lotto. Le dernier coach elfe que je menais m'a permis de faire une grosse muraille naine sans prendre de risque (Hrunh aussi me l'a permis hier d'ailleurs ) et, clairement, si la percée ne se fait pas, tu te retrouve en surnombre au commande d'une équipe qui n'a généralement pas besoin de ça pour s'imposer au physique.

Et là, l'adversaire, il a intérêt à serrer les fesses parce que sur le tour qui s'annonce, tu vas clairement lui faire bouffer son slip.

Donc au final y a du pour et du contre dans les deux mais, le blocage très haut (voire full première ligne comme avec Hrunh), je ne le réserverais qu'à des coach expérimentés, qui connaissent bien leur équipe et qui ont déjà pris un peu d'avance sur le match histoire de pouvoir voir venir si l'adversaire se mettait à avoir du bol ^^
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Selicia [Rôd]
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Citation :
Publié par Treud | Gnafron
la defense en profondeur et maxer les zones de tacles ca evite que ca deborde de partout, et les coureurs c est 2 en force donc ca n ira pas blitzer.
Oui, mais ça a 9 et plus en mvt et c'est là qu'est le danger de la défense basse, qui est un mode de défense valable, entendons nous bien. Tu peux réaliser la même défense plus haut, ce qui oblige le joueur skaven à se mettre en danger, soit pour ouvrir une brêche, soit pour esquiver avec grâce tes joueurs.
En fait, le but de la défense haute, c'est de donner une chance à ton équipe de blitzer le coureur d'égout, car sinon, il sera en position pour marquer en un tour.
Avatar de Zone51
Zone51 [SfExo]
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Avatar de Zone51
 
Perso j'aurais plus tendance a défendre haut en laissant juste 1 ou deux gars pas loin de la ligne de TD.

Pourquoi ?
les deux gars ben pour blitzer le rat qui c'est infiltré en esperant prendre la balle, mais si ca marche pas tans pis , je m'explique ensuite.

La défense haute pourquoi ?

Ben simplement, tu lui bourrines la gueule, tu joues pas le ballon. L'idée c'est de le forcer à marquer vite ou alors a risquer la santé de ses joueurs....

Et une fois qu'il a marqué, ben c'est toi qui recoit et la tu appliques ce qui a été dis dessus, tu cages et tu démolis l'équipe en face.

Faut voir que si tu ralentis trop le TD face à ce genre d'équipe en fait c'est toi que tu pénalises parceque tu diminus ton temps pour égaliser ou reprendre l'avantage.

Perso je me leurre plus, il suffit d'un joueur genre avec deux têtes et esquive...Et t'auras beau mettre la/les lignes que tu veux où tu veux, il passera certainement. Donc miser sur ca serait pas très judicieux à mon sens.

Maintenant je ne prétend pas non plus être un expert de BB donc y a sans doute mieux comme technique
Avatar de Treud-Volraich
Treud-Volraich
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Avatar de Treud-Volraich
 
jouant gob ma defense basse c est pas une ligne super droite, j ai des tirailleurs sur les flancs qui sont la pour creer la zone de tacle, mais aussi des gobs au milieu qui peuvent etre la pour creer le surnombre ou alors recevoir des baffes .
Un mec qui cogne c est un type en moins qui peut marquer sans risquer interception ou turn over en ratant son esquive.

J admet que les skavens et autre equipes rapides faut leur peter les genoux a coup de tronconneuse ou sinon leur enfoncer la tete dans le sable avec des renforts.
Thelvinkirros
Grand duc / Grande duchesse
 
En tout cas la question fait débat, mais voila quelques pistes à explorer.

Bon bin, de toute les façons je vais leur taper dessus et après on verra;
Avatar de Selicia
Selicia [Rôd]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Selicia
 
Citation :
Publié par Thelvinkirros
En tout cas la question fait débat, mais voila quelques pistes à explorer.

Bon bin, de toute les façons je vais leur taper dessus et après on verra;
Ca reste de toute façon la meilleure façon de leur faire entendre raison.
Avatar de Brenwan
Brenwan [GN]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Brenwan
 
Equipe humaine je te conseille tacle le plus rapidement possible , pour quelqu'un qui joue chaos > tentacule et les rats ne bougeront plus d'un iota.
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