PC Gamer: Article sur SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etho
Si l'instanciation peut limiter l'aspect massively mutliplayer d'un jeu, il peut par contre favoriser son immersion : s'il est difficile de supporter de trop nombreux écrans de chargement, il me semble encore plus difficile de devoir patienter parce qu'une dizaine de héros élus défoncent chacun leur tour la tronche du grand tyran du coin.
C'est pour cela que les donjons sont instanciés
Bref, il ne s'agit pas de dire qu'il ne faut pas d'instance, mais simplement de prendre soin qu'il y en ait le moins possible. j'ai conscience que WOW est un cas à part à cause de la simplicité des graphismes, fort sommaires, et que la qualité d'un AOC en la matière, alliée à la gestion des collisions, ne permet peut-être pas une si grande ouverture. Tout jeu aussi évolué aura sans doute le même mal à ouvrir autant le monde, et il est hors de question de ne pas profiter de nos cartes graphiques, donc les instances sont bien sûr admises

Citation :
Publié par Kraal Osok
Je te rejoint sur le Fond que l'instanciation a la AOC par exemple détruit le sentiment de MMO. Alors qu'en revanche celle a la WoW (je suis pas un fan de WoW loin de la) juste pour certaines occasion donjon scénarisé n'est absolument pas intrusive et conserve le principe du MMO.
Et également que le PvP de masse est la meilleur forme qui soit .
En revanche dans la forme je ne saurais trop te conseillé que de mettre de l'eau dans ton vin parce que franchement t'es un peu limite.
Tu remarqueras que je n'ai pas porté de jugement sur la valeur de tel ou tel type de jeu, PVP ou PVE : chacun voit midi à sa porte, et je ne me permettrais pas, moi, d'imposer mes gouts aux autres . J'ai juste dit que PVP de masse n'avait bien évidemment rien à voir avec les HCG. En revanche, je n'apprécie pas les gens qui veulent imposer un point de vue totalement irrationnel. C'est eux qui pour moi sont "limite".



Bref, mieux vaut revenir à ce que disait Thaerim, qui est plus dans la discussion, non ?
Citation :
Publié par Ordabcao
Ca s'appelle une argumentation raisonnée. évidemment, comme tu es dominé par tes désirs personnels, je conçois donc que cela t'échappe.
bla bla je n'épiloguerai pas plus longtemps avec quelqu'un qui est obsédé par sa vision personnelle au point d'en être incohérent
.
Après la haine, l'obsession ...

C'est surtout la distance qui te manque vis-à-vis de quelque chose qui n'est qu'un jeu. Mais il semble que pour toi ce soit bien plus que ça.
Sinon tu ne réagirais pas aussi violemment à des idées qui ne concernent .... Qu'un jeu !
L'obsédé c'est pluto toi à mon avis, ton manque de modération en est la preuve.

Parler de haine pour ça ... Ça en dit assez long sur ton état d'esprit
Heureusement qu'on ne parle pas de club de foot ....

Bon j'arrête de te répondre, tu ne vaux pas la peine de se prendre une modération.
Citation :
Publié par Skade
[HS]



Juste : De ce qu'on en voit en ce moment, l'échec d'AoC ne viens pas de ses combos mais plutôt de l'absence des-dits combos (ou au moins d'un système équivalent) pour les casters qui déséquilibre totalement le jeu et occasionne des vagues de résiliations d'abonnements de joueurs PvP frustrés.

Les combos, c'est justement la force d'AoC puisqu'ils donnent dynamisme et pseudo-originalité aux combats. La plupart des joueurs qui ont fui le jeu l'on fait pour tout un tas de raisons toutes justifiées mais le pourcentages de ceux qui l'ont fait a cause des combos doit avoisiner les 0.1% (au mieux)... Si tu n'aimes pas le principe des combos, ça te regarde, mais ça n'est sûrement pas la raison de l'échec d'AoC. Soyons honnêtes.

Par contre, sur le fait que le jeu ne continue pas dans la lancée du scénario de Tortage, c'est effectivement un énorme défaut. D'ailleurs, le monsieur Vogel interviewé dans l'article prends justement cet exemple bien préçis en considération : Pour lui, c'est la principale erreur de Funcom.

[/HS]


Sinon, pour en revenir au sujet, on voit qu'en fait, le jeu pourrait presque paraître comme fini. A priori, le jeu est déjà jouable, le gameplay semble dors et déjà très bon, et en définitive, le jeu semblerais être prêt a sortir eu égard à l'état d'avancement des autres mmos à leur sortie.

Ce que l'on peut en retirer de là, c'est qu'à priori, les devs en sont déjà à la phase de polissage/révision. Ca ne veux pas dire non plus que cette phase ne prendras pas un temps fou. Ca ne veut pas dire non plus qu'il ne reste pas des décors à finaliser ou des scénaris à boucler, sans oublier l'enregistrement des voix qui va être énorme.

M'enfin on peux se dire que le jeu pourrait peut être sortir plus tôt qu'on ne le pensait, sait on jamais...
Perso AOC est le seul MMO que j'ai quitté après la période gratuite! Pourquoi?
Le système de combo était pourris il servait a rien, et instanciation a mort!
Voici ses défauts a l'époque:
-Déjà ça n'a rien de fun appuyer sur les touches directions quand ça s'allume aucun interet lol. Surtout qu'a haut le level c'était des chaine de 5 a 7 coups.
-Deplus la chaine est toujours la même donc OP macro (sauf le dernier coup qu'on garde précieusement).
-Seul le dernier coup faisait vraiment des dégats résultat on courrait après un MEC (ou même un mob) en fessant les coups du combo dans le vent (super fun ) et on lâchait le dernier coup une fois sur le mec.
-Quand tu lâchais le dernier coup ba si tu achevais pas le mec il pouvait se tirer. Vu que le dernier coup faisait que tu devais rester une plombe immobile et même si le gars courrait et était loin il prenait les dégâts par contre après tu pouvais pas le rattraper. (ni le retrouvé d'ailleur vu ses instance pourries tous les 10 metres)

Bon aprés y avait d'autre probléme sur AOC certes.
-Instanciation a mort.
-BUG et instabilité du client.
-Manque de contenu.
-Calcul de la conso d'endu pour le sprint débile qui faisait que les mages pouvait courir 3 ans et pas les guerrier (sans parlé que le guerrier sans endu il pouvait plus frappé lol)
-Les combo des classe moisie en gros 3 coup utile par classe.
-One Shot land généralement un dernier coup de combo a placé pour tué un gars avec certaine classe genre cyclone d'acier j'étais barbare.

Bref AOC a par les graphisme y avait pas grand chose de valable. En gros ils ont pas joué a leur jeu avant de le sortir les défaut sautaient tellement au yeux que bon.
@ Kraal Osok

Marrant parce que les raisons que tu cites pour ton départ d'AOC sont soit résolues depuis au bas mot 6/8 mois, soit plutôt pour moi des raisons positives d'y jouer.

Après 1 an de jeu, j'ai plein de raisons pour ne plus y jouer, et tu n'en cite pas une seule !
Moi le système de combo, j'adore, par exemple, c'est même la raison numéro 1 pour laquelle je suis venu sur AoC.
(Il a été d'ailleurs pas mal modifié et ta description est obsolète depuis longtemps)

Amusant comme tout cela est vraiment subjectif.
__________________
"La médecine a fait tellement de progrès qu'aujourd'hui plus personne n'est en bonne santé"
A. Huxley https://www.facebook.com/10001428693...14234389754910
Citation :
Publié par Ordabcao
Et de la même manière qu'une instance, ce n'est pas qu'un donjon, une instance ce n'est pas qu'une duplication de map.
SI cela ne veut dire que cela et rien d'autre.

Citation :
Publié par SkadeJuste
De ce qu'on en voit en ce moment, l'échec d'AoC ne viens pas de ses combos mais plutôt de l'absence des-dits combos (ou au moins d'un système équivalent) pour les casters qui déséquilibre totalement le jeu et occasionne des vagues de résiliations d'abonnements de joueurs PvP frustrés.
Pour les joueurs y jouant encore je suis totatelment d'accord avec toi, mais pour ceux qui sont parti au tout debut, les combo ont osuvnet été décriée pas les joueurs partant donc elles ont eu quand même un impact réel.
Citation :
Publié par Valka
Bon j'arrête de te répondre, tu ne vaux pas la peine de se prendre une modération.
Un choix judicieux, en effet

Ordabcao, tes interventions sont effectivement très limite au niveau de l'aggressivité donc oui, merci de revoir la forme de tes interventions.
Citation :
Publié par Thaerim
En effet plus ça va plus on se rend compte que le jeu est avancé. Ils y jouent depuis des mois, des journalistes ayant vu la démo le trouvent très aboutie pour un jeu de pré-alpha, et ils ont parlés d'une bêta fermé pour bientôt.

Moi je dit ça commence à devenir sérieusement intéressant. J'ai aussi pensé à un truc. Si ils nous livrent pas leur démo maintenant (enfin après l'E3) c'est qu'ils sont en train de peaufiner à fond, et peut être même de rajouter des phases de gameplay supplémentaires. On parle d'espace depuis quelques jours, et si la fameuse démo contenait quelques minutes de gameplay spatial ?
Je pense que l'on va bientôt s'en mettre plein la vue.

Pour terminer, je dirais que toutes les spéculations sur la date de sortie sont comme d'habitude, loin de la vérité. Je pense que l'on risque d'être surpris ces prochains mois...

P.S : Merci Kraal pour ces qq lignes traduites.
Je te suis complètement dans ce raisonnement.

Plusieurs choses me font penser qu'on n'est pas si loin que ça de la sortie.

- Qu'ils développent ce jeu depuis 2005/2006
- Le serveur sur lequel les développeurs peuvent déjà se connecter depuis dès mois et ce, de chez eux.
- Le fait qu'ils ne cessent de rabâcher que le jeu est opérationnel.
- L'annonce de la BETA d'ici quelques semaines.


Pris indépendamment ça ne veut rien dire. Mais en croisant tout ça on peut raisonnablement ce dire que ;

- Le temps de développement déjà passé correspond au temps moyen de développement d'un MMORPG.
- Le serveur sur lequel ils peuvent se connecter depuis leur propre maison, signifie aussi une prise de risque en terme de fuite. (Car qui peut affirmer sans doute possible, qu'aucun dev ne va parler du jeu et montrer celui-ci à son entourage proche ? Qui finira lui-même par faire une bourde puis à en parler ouvertement dans un cercle d'ami... de là à ce que des screens soient pris et perdus dans la nature, il n'y a pas loin.) Donc ce n'est pas une situation qui peut s'éternise et cela fait déjà plusieurs mois à les entendre, qu'ils sont dessus.
- Le meilleur moment pour une BETA ce sont les vacances d'été puisque les joueurs sélectionné ne compteront par leur temps de jeu et les retours n'en seront que plus nombreux.
- Une BETA ne dure pas beaucoup plus de 6 mois.
- La meilleure date pour sortie un jeu, c'est souvent vers janvier/février. Fêtes de noël pour les cadeaux, vacances de février pour jouer, les parents sont plus détendus aussi et si les notes sont bonnes, ont davantage de faciliter à céder à la demande de leurs enfants pour offrir un jeu dont ils savent qu'ils peut provoquer une baisse des résultats scolaires, s'ils peuvent se rassurer en regardant ceux du premier trimestre.


Alors ce n'est qu'un avis très personnel et une pure spéculation, mais je pense effectivement, comme toi, qu'on pourrait bien être surpris d'ici peu de temps et qu'une date vers le début 2010 n'est pas du tout improbable. (Comme quoi l'affaire de la pré-commande à partir de novembre 2009 ne serait pas si farfelue... même si eux aussi font de la pure spéculation. )

Mais je peux aussi complètement me planter. Cependant, ça fait beaucoup d'indices qui tentent à induire ce genre de raisonnement.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Le temps de développement déjà passé correspond au temps moyen de développement d'un MMORPG.
Sur ce point, il ne faut pas oublier qu'il y a 1 histoire complète (200 h) par classe, ce qui doit rallonger de façon plus ou moins conséquente le dev du jeu.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Erindhill
Sur ce point, il ne faut pas oublier qu'il y a 1 histoire complète (200 h) par classe, ce qui doit rallonger de façon plus ou moins conséquente le dev du jeu.
C'est effectivement un facteur important et qui rallonge de beaucoup le temps de développement.

Alors soit ils nous surprennent une fois de plus, soit ils ont encore beaucoup de travail et on sera vite mis au pied du mur.

Néanmoins, ils nous ont déjà pas mal surpris jusqu'ici et en premier lieu en ayant gardé si longtemps secret le développement du jeu, là où d'autres éditeurs auraient laissé filer l'info volontairement ou pas... alors il n'y a plus qu'à attendre et espérer !

LJD Malheur
Citation :
Publié par Chantelune
Un choix judicieux, en effet

Ordabcao, tes interventions sont effectivement très limite au niveau de l'aggressivité donc oui, merci de revoir la forme de tes interventions.
Et t'as pas vu ce que je me prends en MP ...

Ben tien si, je te le fais passer pour te faire une idée du personnage.
Citation :
Publié par Malheur
C'est effectivement un facteur important et qui rallonge de beaucoup le temps de développement.

Alors soit ils nous surprennent une fois de plus, soit ils ont encore beaucoup de travail et on sera vite mis au pied du mur.

Néanmoins, ils nous ont déjà pas mal surpris jusqu'ici et en premier lieu en ayant gardé si longtemps secret le développement du jeu, là où d'autres éditeurs auraient laissé filer l'info volontairement ou pas... alors il n'y a plus qu'à attendre et espérer !

LJD Malheur
Bioware a la même com sur tous les jeux, si ion est pas certains on en parle pas.
C'est la culture de cette entreprise, donc il n'est pas étonnant que l'on ai pas eu d'info avant.
Ils ont pas vraiment gardé le secret sur le dev, on sait depuis 2006 qu'ils ont un projet de MMO secret.
Mais avec Biowarte, tu peux poser autant de question que tu veux sur leurs projets secrets, tu n'obtiendras jamais d'info.

On est loin de certains acteurs des MMO qui dévoilent tout et n'importe quoi même avant de savoir si c'est faisable.
Citation :
Publié par Erindhill
Bioware a la même com sur tous les jeux, si ion est pas certains on en parle pas.
C'est la culture de cette entreprise, donc il n'est pas étonnant que l'on ai pas eu d'info avant.
Ils ont pas vraiment gardé le secret sur le dev, on sait depuis 2006 qu'ils ont un projet de MMO secret.
Mais avec Biowarte, tu peux poser autant de question que tu veux sur leurs projets secrets, tu n'obtiendras jamais d'info.

On est loin de certains acteurs des MMO qui dévoilent tout et n'importe quoi même avant de savoir si c'est faisable.
Complètement.

Et c'est aussi la raison pour laquelle je pense qu'on n'est pas si loin que ça de la BETA et qui sait... de la sortie puisque l'un amène généralement l'autre assez rapidement derrière.

Et puis le rythme d'arrivée des infos est assez soutenu. Il y a quasiment une info par semaine, sinon deux. Et pas seulement sur la forme, mais bien sur le contenu du jeu.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Et c'est aussi la raison pour laquelle je pense qu'on n'est pas si loin que ça de la BETA et qui sait... de la sortie puisque l'un amène généralement l'autre assez rapidement derrière.
Si je ne me trompe pas, Bioware a jamais lancé de bêta-test pendant les vacances d'été (mais j'en suis pas certain à 100%).

Citation :
Publié par Malheur
Et puis le rythme d'arrivée des infos est assez soutenu. Il y a quasiment une info par semaine, sinon deux. Et pas seulement sur la forme, mais bien sur le contenu du jeu.
Cela peut durée près d'un an, ils l'ont fait pour Jade Empire (bon ils parlaient aussi de NWN, mais il y avait quand même vachement moins à dire sur Jade Empire).
Citation :
Publié par Erindhill
Si je ne me trompe pas, Bioware a jamais lancé de bêta-test pendant les vacances d'été (mais j'en suis pas certain à 100%).
Mais c'est aussi leur premier MMORPG. A nouvelle expérience, nouvelle organisation. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.

Citation :
Cela peut durée près d'un an, ils l'ont fait pour Jade Empire (bon ils parlaient aussi de NWN, mais il y avait quand même vachement moins à dire sur Jade Empire).
C'est vrai. Mais ça correspond aussi au début du développement de SWTOR. E si on considère que c'est donc depuis 2005 qu'il est en préparation, ça fait déjà 4 ans et demi de développement. Et les autres MMORPG ont eu un développement d'environ 4/5 ans approximativement.

Comme je disais, ce ne sont que des hypothèses optimistes. Je peux me planter complètement.

Mais qui ne serait pas ravi d'apprendre qu'il sortirait début 2010 ?

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Mais c'est aussi leur premier MMORPG. A nouvelle expérience, nouvelle organisation. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.
Je suis pas certain qu'ils aient modifié grand chose à leur façon de travailler.
Citation :
Publié par Malheur
Et c'est aussi la raison pour laquelle je pense qu'on n'est pas si loin que ça de la BETA et qui sait... de la sortie puisque l'un amène généralement l'autre assez rapidement derrière.
La durée d'une bêta pour un mmo et hyper variable... d'un développeur a l'autre (et même pour différents jeux d'un même développeur) ça peu aller du simple au double, par exemple la durée de la béta de war qui a durée un sacrée moment de la friends & family a la release.

Sinon les journalistes de pc gamer ont l'air de dire que le gameplay et la prise en main est exeptionelle, et c'est vraiment pour moi le primordial dans un jeux video.
Ba la prise en main c'est effectivement primordial.

J'suis sur que le succés de WoW c'est en partie du a ça, le jeu c'était du ready to play, quasiment pas besoin de faire d'effort pour la prise en main.

Aprés dans un MMO je pense que le Hight End est important faut pas que le joueur n'ai plus rien a faire une fois le niveau maximum atteint, et qu'il puisse continué a faire progressé son perso sur au moins 2 axes (genre PvP, et Stuff).

La ou SWTOR semble vouloir également tiré son épingle du jeu c'est au niveau de la progression (franchement dans les autres MMO a par faire du au rencontre faites la progression est souvent vite rébarbative)
Citation :
Publié par Kraal Osok
Aprés dans un MMO je pense que le Hight End est important faut pas que le joueur n'ai plus rien a faire une fois le niveau maximum atteint, et qu'il puisse continué a faire progressé son perso sur au moins 2 axes (genre PvP, et Stuff).
Dison que le high end moisi c'est le genre de truc qui te fait quitter le jeux au bout d'1 mois (des fois plusieurs mois pour les gens qui jouent peu ou qui up lentement) alors qu'un prise en main pourrie tu lâches prise au bout d'une semaine.
Citation :
Publié par mr ono
Dison que le high end moisi c'est le genre de truc qui te fait quitter le jeux au bout d'1 mois (des fois plusieurs mois pour les gens qui jouent peu ou qui up lentement) alors qu'un prise en main pourrie tu lâches prise au bout d'une semaine.
Uen semaine tu es généreux, il y a des jeux où j'ai craqué en une heure.
Citation :
Au faite je pense que l'article de PC Gamer dont Draussk nous a parlé vaux bien une news a lui tout seul.
Plus je le lis plus je suis fan lol.
Héhé ! On a pas les scans du magazine, et je sais pas si c'est très légal de le traduire intégralement alors que c'est un magazine en vente. J'ai essayé de contacter des gens pour me le procurer mais pas de nouvelles pour l'instant.

A propos de notre petite spéculation su l'avancement du jeu, je rabâche mais leur moteur graphique spécialement conçu pour créer un MMO y est peut être pour quelque chose. La phase de pré-production ne change pas en terme de temps mais peut être que la conception des décors et tout est raccourcie grâce au "Hero engine". Peut être que ça limite le nombre de bugs aussi. Enfin c'est l'argument marketing de l'éditeur de ce moteur donc je ne pense me tromper sur ce point.
Citation :
Publié par Thaerim
La phase de pré-production ne change pas en terme de temps mais peut être que la conception des décors et tout est raccourcie grâce au "Hero engine".
En fait, là où cela change quelque chose c'est que Bioware n'a pas besoin de développer le moteur, mais comme ce temps gagné est largement dépensé par la conception des lignes scénaristiques des 8 classes (d'habitude c'est seulement 1/2 ligne scénaristique au mieux), cela change pas vraiment le temps de dev.

En comme le dev de 8 histoires complètes c'est énorme, surtout à 200 h de jeu par classe, il est fort difficile de prendre les temps de dev des autres jeux comme référence.
Citation :
Publié par Erindhill
En comme le dev de 8 histoires complètes c'est énorme, surtout à 200 h de jeu par classe, il est fort difficile de prendre les temps de dev des autres jeux comme référence.
200h de jeux scenarisé par classe ? ca fait 13.33 fois plus long que pour finir mass effect...

Ca me parait beaucoup, deja ca fait du 8 day played pour le leveling ce qui est assez consequent et de plus ca m'étonnerais que tous soit scénarisé.
Citation :
Publié par mr ono
200h de jeux scenarisé par classe ? ca fait 13.33 fois plus long que pour finir mass effect...

Ca me parait beaucoup, deja ca fait du 8 day played pour le leveling ce qui est assez consequent et de plus ca m'étonnerais que tous soit scénarisé.
On savait déjà que les histoires duraient + de 100 h, en plus dans un chat vocale paru sur Gamespot mais avec une qualité de son déplorable, un des devs parle de 200 heures par classe.
Il y a un léger doute dû à la qualité sonore, mais vraiment très léger.

EDIt
http://www.gamespot.com/pc/rpg/starw...e-old-republic

C'est dans celui là, tout à la fin.
Citation :
Publié par Ordabcao
BlaBla.
Employer un ton condescendant pour dire des énormités pareilles me laissera toujours pantois.

Si Guildwars n'est pas un jeu instancié, alors il n'existe aucun jeu de ce type .... les villes dans ce jeu sont autant instanciées que le reste et pour preuve quand il y a trop de monde, le serveur duplique la ville, tout comme EQ2 duplique les zones peuplées que ce soit la carte du monde ou tu te trouves ou le donjon.

Ensuite prétendre que sur les serveurs JCJ d'AOC, il n'y a pas de JCJ sauvage parce qu'il est instancié, c'est la preuve de ne pas y avoir joué.
D'ailleurs DAOC qui est un jeu RVR est aussi cloisonné, les vaux, les abysses, les frontières .... et pourtant du JCJ il y en a sur ce jeu ...

Que le cloisonnement et la petitesse des zones d'AOC t'aient fait fuir, on peut le comprendre, mais la mauvaise foi non. Que cela casse ton immersion aussi je peux le comprendre, moi c'est passer d'un point a à un point b en 20 mn chrono à dos de griffon sur mes 2 heures de temps de jeu qui casse la mienne, sans parler des changements grossiers de paysage entre deux différentes zones.

Pour moi, il y a une chose rédhibitoire dans un MMO, c'est le manque de choix de serveur. Je peux faire l'effort d'aller sur un serveur international, même si j'ai des difficultés avec l'anglais, mais je n'irais jamais sur un serveur jcj. Oui je suis un bisounours et j'assume

Après je verrais pour le gameplay, mais si c'est comme dans Mass Effect, ça sera actif et réactif sauf que là, on aura pas la touche espace pour pauser le jeu
Bref cela promet, moi qui suis réactif comme une moule asthmatique, pour ça que je n'apprécie pas le jcj , on a pas fini de m'entendre râler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés