[ ? ] Alignement des rôlistes

Répondre
Partager Rechercher
J arrive jamais à jouer au méchant dans un jeux de role ou faut choisir un alignement, j'ai déja essayer, tuer un gentil paysan, voler ou faire quelque chose de mal je supporte pas et a chaque fois je culpabilise de passer pour une ordure

Du coup je joue toujours bon/loyal ou un truc du genre, bref que se soit dans Kotor, icewind dall, NWN ou baldure's'gate je suis tjrs un gros bisounours au service du peuple
Heureusement que je suis là, sinon où irait le monde!?

Loyal Neutre pour vous servir!!!

IRL je découpe à la tronçonneuse les gens qui sont 5 min en retard par rapport à leurs engagements, j'exécute les gens qui prennent un sens interdit, qui fument sur les quais, etc....

La Loi et L'Ordre sont au dessus de tout!!!

(N'empêche ca me fait marrer tous ces chaotiques.. que des ados de 14 ans dans le tas? /flam off )

Sinon je crois que les gens se définissant comme chaotiques y repensent: ne pas vouloir que les lois s'appliquent à nous et en être libéré ne rend pas chaotique. Etre chaotique (selon moi) c'est refuser toute présence autour de soi de ce qui puisse se rapprocher à une loi ou une obligation.
Je vous vois bien garer par example à un emplacement handicapé, mais si vous l'étiez, vous ne supporteriez pas que cela se produise, vous auriez toujours une envie/besoin de loi qui s'applique. De la même façon vous passeriez devant tout le monde dans une file de ciné, mais je suis sur que vous serez là à gueler si on vous grille la politesse donc des faux chaotiques en fait, plutôt neutres je crois (ou alors il ya vraiment beaucoup de dérangés sur JoL )

<vais me faire disputer là par les pros de DD >
Citation :
Après vérification effectivement je me suis gourré, les drows sont bien CM . J'avoue que je reste bègue sur ce coup, je pensais que leur société devait plus tendre vers le LM/NM mais bon. CM peut-être parce qu'ils ont pas trop tendance à respecter les contracts
Les elfes noirs ont été créés bien avant la mise en forme particulière qu'on leur trouve dans les Forgotten Realms. Ils y ont une société se prétendant Loyale, avec ouatemille règlements à la con, mais la règle No1 restant "Pas vu , pas pris", je pense qu'ils sont très bien en CM meme dans les FR.

Sinon, irl euh....serai-je le seul neutre absolu du sondage?
Citation :
Publié par -----
Après vérification effectivement je me suis gourré, les drows sont bien CM . J'avoue que je reste bègue sur ce coup, je pensais que leur société devait plus tendre vers le LM/NM mais bon. CM peut-être parce qu'ils ont pas trop tendance à respecter les contracts .
Apres double vérification, les drows sont a tendance NM (pas LB rassurez vous ^^)

1ere source : Manuel des montres D&D3 p81 : "Elfe noir (drow) : généralement neutre mauvais

2eme source : Manuel du joueur D&D3 p88 : Exemples de créatures d'alignement neutre mauvais : Allips, dévoreurs, drows, Ettercarp...

Donc a moins que les règles n'aient changé dans la version 3.5 les drows sont neutres mauvais (en général)
Citation :
IRL je découpe à la tronçonneuse les gens qui sont 5 min en retard par rapport à leurs engagements, j'exécute les gens qui prennent un sens interdit, qui fument sur les quais, etc....
Etre chaotique ne veut pas dire "n'avoir aucune valeur, aucune morale et aucune parole"

Le chaotique ne respecte pas les mêmes valeurs que la société, se soucie peu de savoir si ce qu'il fait est légal ou pas (s'en fout totalement en fait).

Mais!
Il peut attacher une grande importance à certaines valeurs plus personnelles qu'il mettra au dessus de celles habituelles véhiculées par la société.

Le chaotique bon, par exemple, respectera sa parole car il ne voudra pas décevoir et parce qu'il accorde de l'importance à la confiance entre les personnes, plus qu'à la confiance entre une personne et l'Etat / l'autorité.

Les chaotiques privilégient l'horizontal dans les relations, c'est à dire de personne à personne, les mettant au même niveau. C'est pas parce qu'on a un titre qu'on est plus malin ou plus honnête!

Les loyaux favorisent les relations verticales: l'autorité avant. Dur pour les personnes loyales d'être à la fois respectueux d'une parole et des lois. Si pour respecter une parole, il doit trahir une loi, il en sera malade; ou en tous cas, torturé et soumis à un cruel dilemne.

Le chaotique s'en fout.

*encore une fois, c'est un point de vue*

Sondage:
Les loyaux remontent !
Citation :
Publié par SanGuinus BloodAngel
chaotique / bon

je ne suis pas completement mauvais .... mais je me fou de l'autorité

Mes persos sont tous des Neutre Mauvais...
du TPMG System (Tout pour ma Gueule !!!)

Et dans la vie... Loyal Neutre...
Citation :
Publié par Alge'n
Apres double vérification, les drows sont a tendance NM (pas LB rassurez vous ^^)

1ere source : Manuel des montres D&D3 p81 : "Elfe noir (drow) : généralement neutre mauvais

2eme source : Manuel du joueur D&D3 p88 : Exemples de créatures d'alignement neutre mauvais : Allips, dévoreurs, drows, Ettercarp...

Donc a moins que les règles n'aient changé dans la version 3.5 les drows sont neutres mauvais (en général)
Les dieux drows étant plutôt CM, ça porte à confusion De plus, leur style de vie est la parodie maléfique de celle des elfes dorés.
Mais non, effectivement, cette race n'a pas changé d'alignement. A ma connaissance, si il y a eu des changements d'alignement entre ADD et DD3 (Homme-lézard ou dopplegenger), il y en a pas eu entre DD3 et DD3.5
Irl : Je dois grosso modo être Neutre.

Rp : En fonction de mes goûts du moment, le loyal-mauvais me plait assez ces derniers temps ( il me sert à incarner un guerrier qui est l'homme de confiance d'un alchimiste sans scrupule, ne désobéissant jamais aux ordres, restant du coté de la loi si possible, mais dénué de tout sentiment [ sauf un ou deux quand même ] ou remord. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés