Bonsoir…Juste un truc ou deux sur le druide en pvp. Un point de vue orienté.
Pour le moment nous n’avons aucune idée de la forme que va prendre le rvr, les batailles, les instances pvp, ou quelque soit le nom que vous lui donner suivant les jeux d’ou vous venez.
Autrement dit on ignore quelle genre d’assiste on va avoir le droit, quelle genre de norme vont s’installer, va-t-on se contenter du 5vs5 ? Les groupes tourneront-ils à deux pour du 10vs10 ? Les masses seront-elles la norme sans nuire au plaisir des joueurs dans les batailles ? Mage ou guerrier en base de groupe, les deux ? On en sait rien…
Si on sait que sur les spots xp les plus nombreux gagneront.
Autrement dit pour le moment on ne peut juger les classes que sur des suppositions et il vaut mieux sans garder.
Cependant, le druide-feral peut tout à fait se justifier dans de nombreux cas.
Le druid est un soutient quelque soit sa branche…Il n’a jamais été vendu autrement que comme soutient.
Apres il est vrai que les trucs seulement utilisables dehors sont étranges et frustrant. Mais on est pas dans un fps et le pvp se fait rarement dans un couloir.
Avec le chat, et l’augmentation de ça vitesse de déplacement, on se retrouve avec une classe de soigneur qui possède un speed en mode combat, un speed qui régénère la mana on peut considérer cela ainsi…
Un speed qui casse les snares des guerriers, les roots des mages qui immune mouton… de quoi promener une assiste ou n’importe quoi sans mourir sans faire dépenser de la mana au soigneur…pendant ce temps là votre groupe fait sont boulot.
Et quelque soit le pvp de wow, les soigneurs après le rush mages resteront toujours la cible prioritaire soit de l’assiste soit des électrons libres, (suivant les stratégies, après le rush mages, rush main-dd ou soigneur).On peut toujours rater le rush mage ca arrive, ect.
Un soigneur lorsqu’il n’est pas oom passe sont temps à courir, à essayer de trouver une position d’où il peut soigner/rez tranquille quelque soit le jeu.
La furtivité du chat le fait qu’il régénère ça mana sous cette forme tout en étant capable de faire autre chose, ça vitesse et en fin le prix réduit de 25% des transformations peut justifier la branche feral…
Ensuite la branche continue de se justifier, même si on considère que le druide fait 1 de dégât et porte une maille toute pourrit sous forme d’ours.
Dans le rôle de l’électron libre.
Il a ses deux formes de stun, charge et l’augmentation du bash sous la forme ours…
Alors oui peut être que c’est rien un stun de 5 secondes, enfin en 5 secondes un soigneur peut lancer combien de soin, deux, trois ?
Non c’est pas rien 5 secondes quand vous avez trois ou six bruts aux fesses et que votre soigneur ne peut rien faire…
(Ours qui régénère la mana aussi, c’est le point le plus important du druide, et cela se régénère vite à wow, ça justifie encore de monter feral pour les -25%)
L’ours fera t’il du druide une classe de soigneur capable de résister à l’assiste adverse plus de 3 ou 10 seconde ? On en sais rien parce que y a pas encore beaucoup d’assiste hihi… Mais il y en aura…
Par contre on sait qu’avec la branche feral le druide pourra grandement gêner un mage ou un soigneur. Le chat lui permettra de frapper un mage sans prendre le risque de faire le mouton etc, et rapidement.
Ensuite tous ce qu’on demande au chat c’est de taper vite (interrompre ou ralentir les castes) et il le fait…
Bien sur les mages ne se laissent pas faire ils ont des instant, mais meme si il vous tue au moins il n'ont pas casté un gros sorts de zones ou un gros dd.
La furtivité améliorée peut lui permettre de se placer au bon endroit en début de combat pour soigner en paix ?
(On se souvient de la stratégie de certains soigneurs qui rushaient en même temps que l’assiste puis traversaient le groupe adverse pour dans leur dos soigner tranquille, pendant que les dd ennemis les cherchaient à leur place en arrière…)
L’augmentation de la puissance de ses deux débuffs et la possibilité de les lancer sous forme animale en fait un assiste-dd gadget qui pourra avoir de l’importance (gain de seconde pour tuer un adversaire dans des combats optimisés, ou baisse de la force frappe ennemis. Peut être des debuffs ridicules, ridicules comme des secondes, elles deviendront peut être primordiales ces secondes…)
Alors oui, pour deux trois talents, -25% pour des transformation qui cassent les roots et snare et qui régénèrent la mana en mode combat, 30% supérieur aux autres en vitesse même en mode combat, un peut plus d’armure et des débuffs presque valable, un stun de plus et même si tout le reste est genre gadget à coté (plus de force plus d’af), cette branche se justifie…
C’est énorme un speed en mode combat sous forme de chat puisqu’on parle ici des talents.
C’est important cette histoire de mode combat ça détermine des possibilités, un bon groupe en principe ne laisse personne hors mode combat.
Ca sera toujours la même histoire: la gestion de la concentration et de la dispertion des troupes.
Notez que pour toute les classes et toutes les branches de talents c’est pareil deux ou trois trucs qui change votre stratégie et le reste gadget.
Quelque soit la sorte de druide, il aura toujours les dix points en balance qui permette d’avoir ce sort réactif ultime qui instant caste un root lorsqu’on vous tape…l’augmentation de la portée du root et l’impossibilité d’être interrompu pendant le caste de celui-ci.
Un druide pas trop manchot avec un root qui passe et tient à peu près, peut disperser une petite assiste ou immobiliser un électron libre.
Le root est assez aléatoire mais en fait autant que tout les sorts de contrôle de foule de wow.
On sent quand meme la volonté de tempête de glace d'avoir des combats rigolos assez long. (Et le système couple avantage/désavantage des sorts comme par exemple le mouton qui regenere la vie de votre adversaire).
Alors oui un druide feral ne tuera jamais personne, ça ne veut pourtant pas dire qu’il ne pourra pas être décisif sur la victoire d’un groupe…
Fera-t’ il un bon « frappe et court » ? Sera-t’il toujours dépendant de son root en 1vs1 ?... Sans doute…
Mais de toute manière, et quelque soit la forme que donne tempête de glace au pvp, pensez-vous vraiment qu’après avoir passé du temps dans l’usine à xp, les joueur n’auront pas envie de remettre de l’intelligence dans ce jeu, de s’organiser avec de joyeux discours, et enfin de mettre leur cerveaux en route pour trouver des stratégies ou des contres aux techniques adverse ?...
La plus part des guildes s’organisent déjà en prenant en compte le plaisir de jouer et l’optimisation, alors…
On ne pourra commencer à juger les classes que dans quatre à six mois, lorsque sur les serveurs les populations auront des deux cotés mis en place les premières stratégies…Mais ça ne voudra encore rien dire, il faudra attendre que tempête de glace mette en place un rvr intéressant.
Et oui wow est un mmorpg pas un extraterrestre…
- Les déplacements prennent du temps (encore heureux c’est se qui rend les bataille, renfort embuscade ect. amusantes).
- La mort a un prix, (du temps, même si il est faible dans wow) sanction nécessaire au plaisir (le temps donne une réalité au jeu)…
- On ne jouera pas seul, et oui c’est là l’intérêt, là ou se trouve l’intelligence dans les mmorpgs. Il faudra encore s’organiser faire de la diplomatie, (réel et dans le jeu)…
- Ensuite il faudra se garder de jouer au dépend des autres joueurs, s’adapter à ce nouveau jeu pour avoir le bon équilibre entre plaisir et optimisation, entre masse de joueur injouable et chaotique, et des batailles de groupes aux accents stratégiques.
- Et c’est bien les joueurs qui feront qu’une classe est utile ou inutile, c’est pourquoi wow comme tous les mmorpgs devra parfois s’adapter au joueur. Pour le moment c’est à nous de nous adapter. Le druid est un soutient.
Dans tout cela le druide feral aura tout à fait ça place même avec ces capacités actuelles. Dans le rôle de l’électron libre (gêneur de soigneur/mage, assiste soigneur, dd-gadget, « sixième membre du groupe »), dans des configurations de combat gvsg assez longue le druide feral à un rôle plus qu’honnête à jouer.
On peut regretter la faible puissance et le temps mort de son soin de groupe.
On pourrait à présent anticipé les débats sur le fair-play. Lors d’une embuscade ou autre matérialisation d’un territoire, le camping de corps morts est-il dégueulasse ou bien est-ce un impératif stratégique ?...C’est comme pour les classes ça dépendra des cas. Pour le druide ça dépendra aussi.
Tout cela pour dire que si nos délires et autres plans sur les comètes des classes étaient un peu moins pleurnicheurs, un peu moins égoïstes aussi, on pourrait déjà commencer à s’amuser…
(Même en ayant monté des classes au 60 on ne joue pas dans des groupes organisés et en fasse il n’y a pas de groupe non plus.)
Finalement pour le moment la seule chose qui serait intéressante quelques soient les classes, serait en effet de débattre aux sujets des chiffres et de leur relativité (dans quelle situation on les applique).
Une pensée émue pour les forums de guilde qui doivent me supporter.
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