[Archimonde] [Alliance]Census

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vydoc
Je viens de faire un Census sur Archi coté Horde et j'avoue etre perplexe :
Census réalisé dimanche 6 mars à 23h40
ca vaut rien , ton census ne reprend que les gens qui etaient la quand tu la fais , pour que ca ai de la valeur tu dois le metre a jour une fois par heure tout les jours ect...
Citation :
Publié par Outchette
pour que ca ai de la valeur tu dois le metre a jour une fois par heure tout les jours ect...
de 1, faut etre no-life
de 2, meme en etant no-life faut etre fou vu que ca ralenti l'xp
Citation :
Publié par Sorine
de 1, faut etre no-life
de 2, meme en etant no-life faut etre fou vu que ca ralenti l'xp
Nah , suffit de lancé census à chaque petit afk , ont ce rend pas compte mais le temp d'allé cherche un truc a boire , de répondre au phone , d'allé au WC a son aise , les 5 minutes d'un census passent tres vite.
Citation :
Publié par Outchette
ca vaut rien , ton census ne reprend que les gens qui etaient la quand tu la fais , pour que ca ai de la valeur tu dois le metre a jour une fois par heure tout les jours ect...
Excuse moi j'avais oublié que le census c'etait comme le chasseur, y en a des bons et des mauvais

Mon census n'a en aucun cas la pretention d'etre l'image du serveur, et je suis bien conscient qu'il ne représente qu'une photo à un instant donné de ce qu'est le serveur. Par contre il me semble que ce census permet qd meme de tirer qq infos interessantes comme le fait que, le serveur etant full il n'y avait que 1414 joueurs coté Horde à cet instant, comme le fait que lvl moyen horde doit tourner entre 30 et 40, comme le fait que les 4 premieres gu du serveur sont les WL (ca doit pas etonner gd monde) les Unskill, la Horde Francophone et les Rievaulx, comme le fait que la classe la plus jouée est chaman ... Mon census est certainement un mauvais census, mais je doute que qqun remete en question les quelques infos que je viens de donner ...

Sinon juste pour mon info perso, un serveur contient cb de joueurs au max ?
Citation :
Publié par Vydoc
Sinon juste pour mon info perso, un serveur contient cb de joueurs au max ?
Ben si il i a 6700 Perso Ally (voir l'autre census) et 1400 persos Horde, ca fait 8000 places (8100, mais j'arrondi) ...... soit un rapport 80% Ally - 20% Horde

Je me demandais pourquoi souvent je tombe sur des groupes de 4
Citation :
Publié par Angelika
Ben si il i a 6700 Perso Ally (voir l'autre census) et 1400 persos Horde, ca fait 8000 places (8100, mais j'arrondi) ...... soit un rapport 80% Ally - 20% Horde

Je me demandais pourquoi souvent je tombe sur des groupes de 4

On ne peut pas comparé ces deux census vu que l'un est un cumulé sur plusieurs jours (donc on a un plus gros décompte du nombre de personnages) alors que celui Horde est juste une image à un instant T.

Les chiffres intéressants serait le nombre de comptes actif par faction, mais là seul blizzard le sait.
Etant donné que le census de Vydoc lancé à une seule reprise à un moment "full" du serveur on peut donc imaginé qu'il n'y a environ que 3 000 personnes jouant en même temps...



Eclairer moi (nous).
Citation :
Publié par SaAt .
Etant donné que le census de Vydoc lancé à une seule reprise à un moment "full" du serveur on peut donc imaginé qu'il n'y a environ que 3 000 personnes jouant en même temps...



Eclairer moi (nous).
la tu fais l'hypothese que les 2 realms sont à peu prés équilibrés en nbr de joueur, ce qui n'est pas évident.

Je pense qu'un Census interessant pourrait etre de lancer un recencement au meme moment sur les 2 realm à une heure ou le serveur est complet, cela donnerait une bonne idee de la repartition des niveaux, des classes, de la proportion de joueur pour chaque realm ...

A noter que, pour ceux qui pensent que ce genre de Census n'apportent aucune info, avoir une image de l'état des serveurs à un instant donné peut etre extremement instructif car le sondage ainsi réalisé l'est sur une quantité trés importante de joueurs. Quand on réalise un sondage sur plus de 3000 personnes, les tendances qui en ressortent sont loin d'etre abhérantes, bien au contraire (d'ailleurs pour illustrer mes propos, un census un à un instant t donné donnera des résultats trés similaires à un census cumulé, notament en terme de classement de gu et de proportion des classes). Je pousserai meme le vice jusqu'à dire que ce genre de census apporte des infos que le census cumulé n'apporte pas comme la repartition de joueurs par realm (à condition bien entendu de réalisé le sondage à une heure de grande affluence).
juste pour abonder dans le sens de vydoc , la moitié des sondage statisques qu'on se goinfre devant la TV , sont réalisés sur des echantillons de 1000 personnes ( ce qui est ridicule ) .
http://pyroskaton.free.fr/census.jpg
1semaine, mis a jour toutes les 2-3h avec des trous de temps en temps,c pas complet mais ca se rapproche plus de la realite k'un census instant. Ct jusk'a demianche dernier
Juste par curiosité : qu'apporte un census réalisé sur une semaine par rapport à un census ponctuel ? D'autant que le census ponctuel que j'ai fait présente des tendances trés proches de celle obtenues par Pyros (classement des races identique, classement des classes identiques, classement des guildes proches). On peut dire quoi de plus ? Qu'en cumulé sur une semaine on peut estimer qu'environ 4200 perso sont joué coté horde ? Cela ne donne aucune info sur le nombre de joueurs coté horde (un joueur qui va jouer dans la semaine 4 persos différents sera compté 4 fois dans le census cumulé alors qu'il ne serait compté qu'une fois dans le census ponctuel), et cela ne donne aucune info sur la repartition réelle Horde/Alliance (au vu des deux census on pourrait vouloir dire que 38,5% du serveur est coté horde contre 61,5% coté mais alliance mais cela pourrait tout aussi bien etre interpreté comme le fait que les joueurs coté alliance rerollent plus que les joueurs coté horde (ce qui est d'ailleurs probable vu que la courbe de niveau est centrée plus bas coté alliance que coté horde )

Bref je persiste à dire qu'il n'y a pas de bon census et de mauvais census (ou alors avec la definition de bon et mauvais donnée pas les Inconnus ). Chaque type de Census apporte des infos différentes et complémentaires (et comme le montre les 2 Census présentés coté Horde, pas contradictoires).

Une fois encore un Census qui pourrait etre trés enrichissant serait un Census lancé sur les 2 realm simultanéement à une heure de grande affluence ....
casual gamer , genre joue 2 heure par soir
Pgm : pro-gamer , a la base c'est le gars qui gagne ca vie en jouant , ils sont a peine une 20 aine dans le monde , mais ca fait reference aux gros joueurs a temps de jeu tres élevé.
Nouvelle misage a jour apres 3 jour de recensement avec la nouvelle version de census , plus 2000 personne ne se sont pas connecté pendant ces trois jour , ce qui confirme que la pluspart doivent être des reroll , donc voici un census des gens les plus actif sur les trois dernier jours.

http://users.skynet.be/aiki/census1.gif
Citation :
Publié par Angelika
Ben si il i a 6700 Perso Ally (voir l'autre census) et 1400 persos Horde, ca fait 8000 places (8100, mais j'arrondi) ...... soit un rapport 80% Ally - 20% Horde
Le ratio alliance-horde est de 1.1:1, et la taille des serveurs apparemment plutôt autour de 3000.
Citation :
Publié par Angelika
Ben si il i a 6700 Perso Ally (voir l'autre census) et 1400 persos Horde, ca fait 8000 places (8100, mais j'arrondi) ...... soit un rapport 80% Ally - 20% Horde

Je me demandais pourquoi souvent je tombe sur des groupes de 4
Oula on ne doit vraiment pas jouer sur le même serveur ... moi perso je trouve plutôt "équilibré" le ratio horde / alliance ..en tout cas in game .. après les stats j'en sais rien du tout
Juste un truc ... alors si y a un ratio de 80% d'alliance pour 20 % Horde , les perso Horde contre un fg lvl 50+ et quelques lvl 20-30 Alliance qui on fait le raid sur Auberdine ce soir c'était toute la Horde de mobilisée je suppose ? Sachant qu'il y avait aucun war ni de unsk ni de resu ou grosse gu de ce genre ... bref stop de dire n importe quoi .. même si l'alliance est légèrement plus peuplée sa ne doit pas se jouer à beaucoup , en tout cas sur Archimonde .
C'est clair que la Horde avec toutes ses guildes de 40 à 120 membres est sous peuplée .. enfin bref chacun voit midi à sa porte à ce que je vois .
Et sur les zones lvl 50 voir 55+ d'xp je vois autant d'Horde ou d'Alliance , tout dépend des heures , des zones ..bref , tu l'auras compris je suis côté Alliance .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés