Questions à propos de la mentalité de wow et mmorpg en général

Répondre
Partager Rechercher
[H.S]
Citation :
Publié par KenShiro
Ce qui est magnifique sur JOL, c'est que si on en a la patiente, le correcteur orthographique permet de corriger une bonne partie des fautes.

Si en plus après ça on a la volonté de faire moins de fautes, alors il suffit de regarder ce que le correcteur propose pour ne pas refaire la même la prochaine fois.

Avant de poster sur les forums, j'étais une calamité en fautes et depuis je fais attention. Quand j'hésite sur un mot je regarde sur le dico, ou sur un site spé. Bref c'est une question de volonté.

Après il y a plein de petites astuces. Par exemple pour savoir si on utilise "se" ou "ce" on remplace par "cela".

Cela m'inquiète (oui c'est correct) : ce qui m'inquiète.
Savoir si on met "é" ou "er" à la fin d'un verbe ; remplacer le verbe pas vendre. Si ça sonne correct c'est "er" sinon c'est "é".

J'ai remplac? ma voiture :
1) J'ai vendre ma voiture -> berk
2) J'ai vendu ma voiture -> yes !

Donc : J'ai remplacé ma voiture.

...
ça me rappel vaguement une époque lointaine ..... la primaire je crois! heu...et oui c'est en primaire qu'on apprend cela ! mais le problème c'est que mon professeur avais une voix qui me faisais dormir d'un sommeil profond.......
Enfin c'est de l'histoire ancienne... depuis je me soigne en essayent de faire des efforts. Mais bon il y a des extrémistes de l'orthographe ! j'en est déjà croisé comme je le dit plus haut. Je suis d'accord sur le faite que quand y'a trop de fautes c'est lourd à lire mais de la à insulter et virer une personne d'un forum par ce que elle fait deux ou trois fautes faut pas abuser
Je sais pas ce que c'est devenu depuis ce dit forum mais j'ai tout sauf envi d'y retourner!

ps:ce qui me fait le plus bondir, c'est les "ai" a la place des "ez" ou "er" ou "é(e,s)".
Exemple: vous pensai ce que vous voulai, je vai le découpai....etc
Mais ça m'a jamais poussé à titiller cette personne. Au pire si c'est illisible je ne lit et ne répond pas.
ps2: et encore désolé pour le H.S
[/H.S]
En même temps, le temps qu'il te faudra pour saisir la 1ere, ton groupe est déjà par terre et se demande s'il doit répondre OK sur la fenêtre de rez proposée par le jeu
le mieux est de jouer le role d'un Rogue....comme ca tu te camoufle et tu a ni a choisir la 1 ni a choisir la 2. tu dit rien et tu regarde tes camarade tomber comme des mouches ! Dans tout les cas on ne pourras pas te reprocher ton RP, étant un Rogue......
Personellement je ne suis pas fan des abréviations , et j'essaye au maximum de faire attention a mon orthographe , mais il faut bien avouer que dans un cas comme celui qu'enonce ganondorf , je choisis la solution 2 directement.

Je jouais avant sur daoc , he bien je peux vous dire qu'en rvr ou pvp , quand on repere des ennemis on a bien souvent même pas le temps de lacher un bête : "inc dos" , tout du moins en jouant barde qui exige d'être extremement réactif pour mezz en premier.

Bref , wow n'est pas daoc , mais je pense que ce genre de phrases est parfois obligatoire , et quand certains disent "je prefere la 1 car je ne joue pas pour kill mais pour m'amuser" , il ne faut pas oublier qu'il n'est pas spécialement amusant de se faire massacrer sans avoir rien eu le temps de faire , se faire tuer ok , mais apres avoir combattu

Enfin tout ca pour dire qu'un personnage peut tres bien s'exprimer de facon rp la quasi totalité du temps , mais utiliser ce genre d'abréviations pour sauver son groupe de temps en temps , pour reprendre l'exemple du "inc dos"

Apres chacun son gout bien sur
Citation :
Citation:
Posté par KenShiro
Ce qui est magnifique sur JOL, c'est que si on en a la patiente,

Je suis tout à fait d'accord avec Kenshiro, une simple relecture permet bien souvent d'éradiquer, au moins les fautes grossières, surtout en ce qui concerne la communication via les forums mais en jeux généralement on n'y prête guère attention tant que cela reste compréhensible (a quand les correcteurs orthographiques IG ? ) .
Nerf, devancé ! Enfin, la pédagogie étant l'art de la répétition je me permet de re-signaler cette faute grossière: patienCE et non patienTE !!

Bon allez, 2 sur 20 Kenshi Peut mieux faire ... hinhinhin


Citation :
Sinon Havania, c'est quoi ton prénom, dis le nous , n'ait pas peur
Commence par R en 4 lettres.

Citation :
Je jouais avant sur daoc , he bien je peux vous dire qu'en rvr ou pvp , quand on repere des ennemis on a bien souvent même pas le temps de lacher un bête : "inc dos" , tout du moins en jouant barde qui exige d'être extremement réactif pour mezz en premier.
Dans ce genre de situation je préfère de loin un très éloquent : " INC DTC" très évocateur et souvent prémonitoire quand à l'issue futur du combat
Pinaize, le débat que ca lance
Ce que je veux dire par mature vis à vis d'un jeu, c'est par exemple ne pas traiter quelqu'un de tous les noms d'oiseaux parce qu' il a raté/demandé/fait quelque chose qu'il fallait ou pas Ceux qui ont joué a lod sauront de quoi je parle^^
Sinon pour continuer le débat pour les fautes les fautes c'est comme la confiture, un peu ca va, trop c'est l'indigestion
" se souvient de ses débuts sur Daoc"

c'etait sympa et il y avait un sacre esprit d'entraide au tout début du serveur ( Ys) , la decouverte y etant pour beaucoup .

de plus on etait amener a tout découvrir j'ai acheter ce jeux san me renseigner plus que ca que ce soit tempalte / serveur etc ... j'ai en chier mais c'etait interessant
[Edit DrÿSs : ouin-ouin et troll sur la modération. Merci de s'adresser en privé au modérateur ou aux coordinateurs en cas de demande ou critique sur la modération.]
Citation :
Publié par Celidya
Kevin: n.m : En general un joueur immature (ca va souvent de pair avec l'age, mais pas forcement) qui ne se connecte qu'en pensant à sa propre petite personne sans se soucier le moins du monde des autres, qui va en règle générale parler en langage sms/msn avec un taux de fautes superieur au taux d'alcoolemie d'un nain sortant d'une taverne, de toute facon, pour lui peu importe la forme de son langage, ce qui compte c'est qu'il se comprenne, à partir de là tous les autres sont supposés comprendre (ou alors ils sont stupides)
le dit kévin sera en général le premier à venir mendier près des haut lvl (frustré de ne pas avoir le même équipement alors qu'il joue depuis 10min et eux depuis 6 mois) avec plus ou moins de politesse sur son échelle de valeurs (correspondant au nombre de Z dans le "plz" qui terminera irremediablement chacune de ses phrases)
il refusera en general de grouper sauf si il y trouve un interet quelconque (et degroupera après sans autre forme de cérémonie), aura du mal à appliquer les notions basiques du respect mutuel (bah koi g le droit de tapé ton mob c marké kil é aggresif) et se montrera impermeable à toute forme de critique (voir d'education) qu'on tenterait de lui apporter
heureusement, le kévin n'apparait qu'à des heures bien définies (à partir de 16h30 jusqu'à 22h30, le week end, les jours feriés et durant les vacances scolaires) et son manque caracterisé de patience le fait souvent dégrouper/se déconnecter si le taux de kévin dans son environnement n'est pas suffisant pour assurer sa suprématie.
SU-BLI-ME

lol

Franchement, cette définition est excellente, et colle tellement à la réalité de la chose.

Tremblez, l'armée Kevin (Chut celui qui crie Albion dans le fond là !! ) déboule sur nous

Qu'une chose a dire, ils faut de toutes façons composer avec eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés