[Combat] Les préjugés.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taya
T'as vu pour qui on a voté?
C'est pas parce qu'on fait des conneries que les autres n'en font pas.
En plus, sois gentil sur le "on", je n'ai voté qu'au premier tour de la présidentielle.
Citation :
Publié par Lyrian
- L'alcool c'est bon pour la santé a petite dose.
Pourquoi à petite dose?

Pour les blondes... Je peux affirmer que certaines brune sont blonde du cerveau, ça compense. Et pour JOLien Lambda, parfois il est plus intelligent de ne rien dire en 3 lignes que de faire croire qu'on veut dire quelque chose qui n'as rien d'important en 500 lignes (voir d'essayer de mesurer son intellec en ligne). (la preuve en est que je peux dire un truc super inintéressant en 5 lignes, alors merci de stop le spam de ligne en post §§)

ps: les nouvelles pubs sur jol ca puxx.
Citation :
Publié par JOLien Lambda
J'ai dis qu'il ne fallait mener aucun combat ?
Excuse-moi, j’ai cru comprendre que tu n’approuvais pas le combat de Lyrian contre les préjugés, en lisant cela :

Citation :
Publié par JOLien Lambda
Combattre les préjugés ? Quelle drôle d'idée
C'etait de l'humour que j'ai pas compris ?



Citation :
Publié par JOLien Lambda
Ce que je propose comme combat, perso, c'est d'accepter nos défauts, d'arrêter de vouloir être irréprochable sous tous les angles, et de faire avec nos défauts, ( … ) au lieu d'apprendre aux gens à êtres parfaits et à bien penser en toute circonstance, chose qui n'arrivera jamais et qui est impossible par définition, ( … )
Je ne comprends pas où, dans ce message ou dans les fils récents, l’on veut apprendre aux gens à être parfaits. Vouloir aller dans un sens qui nous semble meilleur ne me semble pas être la même chose que vouloir être parfaits. Évidemment, si tu as l’impression que ce message appelle les gens à être parfait, je comprends que tu fasses un message pour dire que c’est impossible. Mais à mon humble avis, cela ne correspond pas à l’intention du posteur initial.

Citation :
Publié par JOLien Lambda
Combattre les préjugés, la prostitution, le nazisme, que sais-je, oui c'est louable en soi, mais est-ce que ça justifie pour autant n'importe quelle méthode, n'importe quel moyen, selon l'adage "la faim justifie les moyens" ?
N’importe quelle méthode ? Quelle méthode est utilisée dans ce fil, qui suscite ton opposition ? Perso je vois juste quelqu’un qui veut lutter contre les préjugés grâce à de l’information. C’est une méthode qui te semble inacceptable ?


Citation :
Publié par JOLien Lambda
c'est encore mon droit de penser que les solutions idéalistes sont utopiques, parcequ'elles écartent la notion d'imperfection inhérente à chaque être humain. Si tu veux croire à un monde meilleur, où tout le monde serait parfait, sans besoin de préjuger de tout et de rien, ( … ) J'accepte le combat contre les préjugés, je n'accepte pas la méthode ou la façon dont on l'aborde, c'est mon droit, même combat, ne signifie pas mêmes armes, mêmes buts, mêmes intérêts.
Tu sais quoi ? On est d’accord, les solutions utopistes sont irréalistes (par définition). Tu veux me citer en quoi la démarche dans ce fil est utopique ? Où, dans ce fil, la perfection est affichée comme but ? Tu te trompes de cible, celle que tu vises n’existe pas ici : tout le monde est déjà conscient qu’un monde parfait n’est pas possible, et l’instaurer n’est pas le but de ce fil. Quand tu dis « je n'accepte pas la méthode ou la façon dont on l'aborde, » si tu y mets quelque chose qui n’est pas dans le but du posteur, un idéalisme dont il n’est pas question dans ce fil, tu te trompes de cible. Montre-moi dans son message où est la méthode que tu n'acceptes pas...

Citation :
Publié par JOLien Lambda
Si tu penses que moi je me trompes dans la méthode que je propose, alors dis-le, explique-toi, mais ne me dis pas que je prends le problème sous un mauvais angle, ou que je suis partisan du : si c'est impossible, autant pas essayer, car ce n'est pas ce que je dis, ce que je dis, c'est qu'un combat ne signifie pas forcément le "tout ou rien" qu'on veut nous imposer.
S’il te plait, relis ce fil et quote-moi les passages où l’on veut imposer un « tout ou rien », je ne les ai pas vus…

Citation :
Publié par JOLien Lambda
ce que toi en particulier tu ne sembles pas avoir compris, et je t'en ai fais part en privé si tu t'en rappelles, sur ton initiative, tu n'as pas donné suite, alors pourquoi la suite arrive-t-elle via le forum, dans ce sujet-ci ?
Mon message privé concerne une matière privée, en forum tu as dit être soumis au pilori, je t’ai expliqué en privé que pour moi ce n’est pas le cas. Dans ce fil, tu interviens, et ton intervention (et pas toi) m’interpelle, j’y réponds ici, c’est normal. Et cette conversation est dans le sujet, puisque tu remets en question l’initiative de Lyrian, en qualifiant ce combat d’utopique. Je suis sûr que tu es quelqu'un de sincère et de moins cynique que tu ne l'affiches, car sinon tu ne prendrais pas la peine de faire de longues réponses. Mais tu mets dans ce fil des choses qui n'y sont pas :
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Combattre les préjugés ? Quelle drôle d'idée
Dans la mesure où TOUS les préjugés ne concernent pas directement les personnes que d'autres personnes se permettent de préjuger, je ne vois pas comment on pourrait en venir à bout, et comment on pourrait demander à tout le monde de ne plus s'y adonner.
Personne ne cherche la perfection, ce fil a juste pour ambition d'améliorer un peu le monde, avec un combat que toi-même trouve juste. Tu te trompes de cible en affirmant que la méthode est mauvaise et utopiste, nul ici ne cherche à imposer un monde parfait. Nul n'a ecris qu'il faille "demander à tout le monde de ne plus s'y adonner", personne ici ne propose d'utopie.


Citation :
Publié par JOLien Lambda
En résumé, je n'aime pas plus que vous les préjugés, mais j'aime quand ils apportent la réflexion, et la remise en question,
Tu devrais aimer ce fil, alors, car justement il a pour but d'apporter la reflexion et la remise en question.



Citation :
Publié par JOLien Lambda
Si les préjugés ont la vie longue, ce n'est pas parcequ'on cultive les mythes dans un but inavouable, mais tout simplement parceque les gens sont cons, qu'on fait tous partie de ces gens, et qu'on pourra jamais lutter contre ça. Libre à vous de nier ça,
On ne pourra jamais lutter contre cela ? Et bien j’espère que si, que peu à peu l’éducation, la discussion, comme ici, permettent aux gens de savoir et d’évoluer. Cela me le permet à moi, je ne vois pas pourquoi cela ne le permettrait pas aux autres. Le postulat de base de ce fil n’est pas que les gens sont cons, mais ignorants, et qu’en les informant on peut faire disparaître certains préjugés. Je ne vois pas ce que cela à d’utopique, je ne vois pas là-dedans une tentative de rendre le monde parfait, c'est juste un truc pour essayer de l’améliorer un peu.
Laisse tomber Soir, j'ai rien dis, ça n'en vaut même pas la peine.

Continuons tous à nous admirer le nombril, en pensant être des saints, c'est beaucoup mieux (OUAHAAA HEEEE MAIS J'INVENTE ENCORE HAAAAAAA).

Bizoux, merci du temps consacré à lire mon pavé, mais en fait non, pas merci, au final on a tous perdu du temps, mais on a rien gagné, j'ai échoué, ouiiiin je croyais bien faire, pourquoi tout le monde y m'aime pas et il me comprend pas pour ça ?

++ Soir, j'vais t'éviter un ptit temps dans les sujets sérieux, tu m'en voudras pas si j'te réponds pas je pense ? Disons que je suis un lâche et que je fuis, c'est plus simple puisque partiellement vrai.
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Bizoux, merci du temps consacré à lire mon pavé, mais en fait non, pas merci, au final on a tous perdu du temps, mais on a rien gagné, j'ai échoué, ouiiiin je croyais bien faire, pourquoi tout le monde y m'aime pas et il me comprend pas pour ça ?

++ Soir, j'vais t'éviter un ptit temps dans les sujets sérieux, tu m'en voudras pas si j'te réponds pas je pense ? Disons que je suis un lâche et que je fuis, c'est plus simple puisque partiellement vrai.
peut être juste un problème de communication ?
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Je fais part de mon état d'esprit, je propose, dans le sens de l'idée de Lyrian, de combattre les préjugés, dans la mesure de nos capacités.

Ce que tu proposes, c’est bien et réaliste. Ne pas tenir compte de nos limites rend tout combat incertain. On se rejoint sur ce point, mais excuse-moi, en relisant ta première intervention, je n’y ai pas vu cette proposition. Sans doute ai-je mal compris ton premier message, ou bien tu n’y a pas mis cette intention assez clairement…
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Combattre les préjugés ? Quelle drôle d'idée

Dans la mesure où TOUS les préjugés ne concernent pas directement les personnes que d'autres personnes se permettent de préjuger, je ne vois pas comment on pourrait en venir à bout, et comment on pourrait demander à tout le monde de ne plus s'y adonner.

Le simple fait que des personnes qui ont étés préjugées, se permettent elles-même, sur d'autres sujets, de préjuger, prouve bien que c'est une réaction humaine, j'ai presque envie de dire logique. Je ne dis pas que ça justifie quoi que ce soit, que ce soit bien, mais personne ne sera jamais parfait, ni irréprochable à tous les niveaux, alors revoir ses positions ok, admettre ses torts ok, travailler à ne pas commettre 2 fois la même erreur ok, mais tout mettre en oeuvre pour n'avoir rien à ce reprocher et ne plus jamais dire quelque chose qui blessera quelqu'un d'autre, ne fera de mal à autrui, je dis utopie

Pour qui ici, un monde idéal, serait un monde parfait sans souffrances ? La vie elle-même empêche cette utopie de voir le jour : le lion mange la biche, le lion n'est pas un connard, cruel et sans coeur, le lion obéit aux lois de la nature, et l'homme, bien qu'il s'en défende, fait pareil, mais ne cesse de chercher des excuses à ça, au lieu de chercher des solutions pour faire avec et léser le moins de personnes possibles (de toute façon des lésés, il y en aura toujours, comme il y aura toujours des biches .. encore que ... une fois qu'on a foutu le bordel dans l'orbite géo-stationnaire de l'équilibre, difficile de faire en sorte qu'on ne se plante pas le nez dans notre propre cul. Je ne dis pas "qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs hein" ça c'est une autre vision, que je n'aime pas du tout). Et puis quand des personnes sont lésées, rien n'empêche de s'intéresser un peu à elles, quitte à en léser d'autres, si tout le monde au bout du compte est lésé pour le bien d'autrui, on arrivera ptet à quelque chose, mais pas dans une voie à sens unique où ce sont toujours les mêmes qu'on lèse à leur sort.
Mmh.
J'en ait un.

Le Joliens qui écrivent des pavés philosophiques sur des threads a la con sont complexés


( Me tape pas, hein. C'pas moi qui l'ait inventé. )

EDIT: Arf j'avais pas lu le sujet en entier, Soir aurait aussi pu etre cité :/
Citation :
Publié par Lyrian
- Les blondes sont connes.
Quand je regarde la minute blonde de canal et mon ex,oui

Citation :
- Le Rap (US/FR confondu) n'est rien qu'une boite a rythme et des lyrics de rebelz.
Quand je vois chanter Camaro, le 113 ou Diams chui tout a fait d'accord

Citation :
- Le Métal c'est du bruit et des cris de truies qu'on égorge.
Quand j'ecoute Sepultura je dirais plutot qu'il s'egorge des sangliers sauvage d'amazonie

Citation :
- Les "Noirs" ont une boîte crânienne plus petite et donc un cerveau moins développé.
Quand je regarde les Ivoiriens actuellement je dirais oui

Citation :
- Les Juifs ne sont intéressés que par l'argent
En regardant la verite si je ment et celui qui tient le magasin Boss en bas de chez moi oui

Citation :
- Les rolistes sont des satanistes.
A voir mon voisin avec son imper, ses cheveux long et son tee shirt de Marylin Manson je ne peut que plussoier

Citation :
- Les Joliens sont des Geeks.
On peut atre autre chose qu'un geek en postant sur JOL?

Citation :
- La Frigidité, qu'est ce que c'est ?
Le truc qui refroidi les frigo ?

Citation :
- Les américains sont des cons.
Et je rajouterais: Obeses, incultes, parano, depressif

Citation :
- Les Quebecois sont des illettrés.
Suffit de voir le français qu'il parle ....

Citation :
- Les Quebecois sont des Canadiens.
Surement mais je dirais plus américains.

Citation :
- Les Belges tiennent l'Europe par les couilles.
C'est quoi Belges ?

Citation :
- Les Allemands tiennent l'Europe par les couilles.
De 39 a 44 , aujourd'hui surement moins.

Citation :
- La France suce les Belges et les Allemands qui tiennent l'Europe par les couilles.
C'est eux qui nous sucent car l'Europe c'est nous et ils nous tiennt les couilles pour mieux nous sucer.

Citation :
- L'alcool c'est bon pour la santé a petite dose.
Nous devons boire plus de 3 verres par jour pour l'homme et deux pour la femme, en dessous tu risque de t'abimer la santé

Citation :
- L'Herbe (la drogue à fumer) n'est pas nocive pour la santé.
Bien penser a la prendre avant d'aller en cours ou de prendre le volant sinon on risque d'avoir un accident.

Citation :
- Les sexes masculins "tordus" (comprendre penchant fortement d'un côté ou de l'autre) procurent plus de plaisir aux femmes lors de la pénétration.
N'ayant pas de sexes tordu je ne peux répondre a cette affirmation.


Citation :
- Les femmes Asiatiques sont géniales au pieu et plus "actives" que les autres.
Elles ont pas de poitrine c'est pour ca elle compense.



A part ca tout va pour le mieux dans le meilleur des monde
Citation :
Publié par Eraendel
Mmh.
J'en ait un.

Le Joliens qui écrivent des pavés philosophiques sur des threads a la con sont complexés


( Me tape pas, hein. C'pas moi qui l'ait inventé. )

EDIT: Arf j'avais pas lu le sujet en entier, Soir aurait aussi pu etre cité :/
Héhé bien vu, sauf que je préfères l'appellation de frustré, qui me correspond plus, le complexe se limite à ceux qui ne réfléchissent pas ou ne savent pas, ce qui n'est pas vraiment mon cas, bien que certains puissent penser le contraire, c'est leur droit, je ne les connais pas et eux ne me connaissent pas après tout

J'vais pas te taper, un peu d'auto-dérision n'a jamais personne qui plus est, tu es dans le juste, et d'ailleurs, après réflexion j'ai choisis de moins m'investir dans la Taverne, moins parler de mes opinions, je vais plutôt continuer mes textes perso, les proposer à ceux que ça intéresse, et continuer à vivre tranquillement, je suis pas fait pour les grand débats d'idées où chacun s'écoute parler, étant humain comme tout le monde, je m'y adonne aussi facilement qu'un autre

Soir, oui c'est un problème d'expression/compréhension, on a souvent vu des gens se battre pour la même cause, et qui pourtant se tapent dessus, juste parcequ'ils n'ont pas compris qu'il visaient le même but, mais qu'ils n'utilisaient pas les mêmes armes et n'avaient pas le même point de vue.

Je fais donc place aux vrais intellectuels, et je m'en retourne à ma philosophie de pacotille, qui a défaut d'être crédible aux yeux de tous, est drôle pour certains (J'AI DES SOURCES POUR CA !!!!! ) et en fait réfléchir d'autres, voir les 2, pour moi c'est tout ce qui compte après tout. On imposte pas un point de vue après tout, on le laisse s'imposer par lui-même, et ce serait con de penser qu'on peut le partager avec tout le monde, d'autant que ça n'avancerait à rien dans l'absolu.

A++ merci, mine de rien, la Taverne m'apporte plus qu'il n'y parait, et donc je ne pars pas chargé de rancune, mais plutôt avec de la satisfaction personnelle, pour une fois je suis sincère et sans arrière pensée.
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Je fais donc place aux vrais intellectuels, et je m'en retourne à ma philosophie de pacotille
Le problème, c'est ne sont surement pas les idées que tu defends. Plutot que tu ne lise pas les posts auxquel tu répond, et que tu le porte en gonfanon...

[Edit pour en dessous]
Si tu les lis, je présume que ceci est un troll, alors ? C'est pas forcément plus glorieux...
Citation :
Publié par eMRaistlin
Le problème, c'est ne sont surement pas les idées que tu defends. Plutot que tu ne lise pas les posts auxquel tu répond, et que tu le porte en gonfanon...
Oh si je les lis, seulement comme tout le monde, je les comprends à ma façon, mais j'vais pas insister, j'en ai soupé des justifications, ça sert à rien d'insister quand tout le monde a émit un avis arrêté sur la question, à part à se prendre la tête
Citation :
Publié par Lyrian
- Les "Noirs" ont une boîte crânienne plus petite et donc un cerveau moins développé.
Je ne l'avais jamais entendu celle-là mais je m'excuse auprès des noirs qui trainent sur ce forum.

ps: les femmes aussi ont un crâne plus petit.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
ps: les femmes aussi ont un crâne plus petit.
Justement, ça doit être de là qu'est parti la rumeur !

Non plus serieusement, pour les "Noirs" qui ont la boite cranienne plus petite, cela a été plusieurs fois prouvé scientifiquement que cela n'avait aucune incidence sur l'intellect.

Je sais que cela peut sembler acquis pour la plupart d'entre vous, mais je le rappelle a tout hasard, parce que je vous assure qu'il y en a qui pensent encore que y a un lien.
Citation :
Publié par Lyrian
Justement, ça doit être de là qu'est parti la rumeur !

Non plus serieusement, pour les "Noirs" qui ont la boite cranienne plus petite, cela a été plusieurs fois prouvé scientifiquement que cela n'avait aucune incidence sur l'intellect.

Je sais que cela peut sembler acquis pour la plupart d'entre vous, mais je le rappelle a tout hasard, parce que je vous assure qu'il y en a qui pensent encore que y a un lien.
Tu peux ajouter qu'en plus, c'est dégueulasse, ils ont quasiment tous la classe irl, dansent pour la plupart comme des dieux, ont des corps de rêves, et j'en passe ...

J'pense que ça vient surtout de la jalousie cette tentative de les discriminer par l'intélect, pasque nos intellos à nous ont tous des manches à balai dans l'dersh, et ont comme unique classe leur costume gris en lin, avec chemise rose et cravate à motifs

OUHAAAA MERDE JE DISCRIMINE, JE SUIS UN PREJUGEUR ! FUYONS RHAAAAHAAAAA !!!
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ainsi que le fait que l'alcool, que les scientifiques affirment être bon pour les les maladies cardiovasculaire et autres Alzeimer en petite quantité, soit justement mauvais.
comme le dit le cardiologue de mon père : " C'est les patients qui se donnent bonne image... l'alcool n'a jamais été bon pour l'organisme. Après boire une verre de vin par mois n'a peut de conséquence donc peut être toléré "
à propos de préjugés
Citation :
Publié par extrait du journal Le Monde
"Chaque fois que je vais en Afrique, le chef d'Etat concerné vient me chercher en général très gentiment à l'aérodrome et, sur les quelques kilomètres du parcours, il y a toujours beaucoup de monde, et je regarde toujours attentivement ces gens parce qu'on apprend beaucoup plus dans un regard que dans un dossier", disait-il.

Et que voit-il alors ? Des jeunes, beaucoup de jeunes, énormément de jeunes "qui ont entre cinq et quinze ans" et qui se tiennent sur le passage de sa voiture. "Ils sont joyeux, parce que les Africains sont joyeux par nature. Ils sont enthousiastes. Ils ont le sourire. Ils applaudissent. Ils sont contents. Ils voient qu'il y a un monsieur qui passe, cela leur permet d'être sur le bord de la route. Ils sont contents, bien !", poursuit Jacques Chirac, qui se pose alors une question à lui-même.

Que feront-ils quand ils auront vingt ou vingt-cinq ans, sans diplôme, sans travail, sans accès aux soins ? Alors qu'ils seront informés en permanence "par les moyens médiatiques modernes"de tout ce qui se passe ailleurs ? "Cela ne marchera pas ! Cela explosera d'une façon ou d'une autre !"
Par l'auteur du célèbre "le bruit et l'odeur"
Je vous ai mis le troisième chapitre qui est moins drôle pour pas trop caricaturer
Les médecins écrivent mal (limite vrai quand même j'ai l'impression des fois ^_^).

Par contre ça signifie quoi exactement : "femme à lunettes, femme à quequettes"!
Ce sont des chaudes? :x
Oui

Les femmes en lunettes, tailleur et chignons sont en général réservées, donc frustrées! Décoinces-les et tu sauras ce qu'est un bon coup.

(nan parce que les chaudasses en boite qui se révèlent être des bois morts une fois couchées, tout le monde connait)
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Oui

Les femmes en lunettes, tailleur et chignons sont en général réservées, donc frustrées! Décoinces-les et tu sauras ce qu'est un bon coup.

(nan parce que les chaudasses en boite qui se révèlent être des bois morts une fois couchées, tout le monde connait)
Je suis assez d'accord, j'ai même vachement envie de partager ce fantasme de mâle de base, mais heu ... en lunettes ? Vraiment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés