Modification de notre sort "ronce apaisante"...

Répondre
Partager Rechercher
En faite apres le reboot je suis aller xp un peu comme d' habitude ,sauf que lorsque j'ai lancé "ronce apaisante" sur une arakne ,au tour suivant elle s' est mise a bouger comme si de rien était ( je me suis dit : arf c' est un ptit bug c' est pas grave ) bon ensuite je tu l' arane et je vais faire un combat contre un sanglier et meme chose ! celui ci bougeait comme si il avait encore tous ses pm ! A ce moment la je regarde les mots ecrits en fonctions de attaquent dans la zone de "tchat" et la je vois ecrit : gain 3pv ( comme la ronce apaisante gagne entre 1D10 pv a l' ennemi ) mais surtout...esquive du sort ! Je retest avec une abra et pareil !



Ca voudrait dire que sans nous en avoir averti ,les dev's auraient modifier ce sort pour que les monstres aient mintenant une chance d' esquiver la perte de pm !



Mais mintenant que je sais ca ,quand je vais combattre un bwork et qu' il sera a 4 cases de moi ,imaginez que je lui lance ( d' abord sa va lui regagner de la vie ) et puis si il esquive ,comment on va faire nous ??? ce sort qu' on trouvait si bien finira donc dans la categorie "sort inutile" ??? parce que franchement regagnez des pv a l' ennemi sans lui donner de malus et ben..c' est super desavantageant !!



Et pourquoi ne pas nous avoir averti de ca ? a nous ??






P.S : je pense surtout aux petits debutants sadida qui vont vraiment galerer sans ronce apaisante pour monter de nivo
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Il y a marqué sur les mises à jour : " Esquive des PM sur les monstres." Donc tu le comprends comme tu veux. Mais ne t'empresses pas pour dire que les devs n'ont pas prévenu.

Maintenant, c'est radical de dire que ce sort ne sert plus à rien parce qu'une part d'aléatoire doit être prise en compte dorénavant, au même titre, soit dit en passant, que les sorts retirant les PA.

Enfin, y a-t-il vraiment un débat là?
Oui désolé mon petit mutant.... maintenant j'aimerais assez connaître les rêgles exactement mise en place ! Parce que, que l'abra puisse le passer OK, mais que l'arakne le passe alors qu'elle doit être level 1 à 4 ... bof quand même !
Je pense que l esquive de PM est une bonne chose parce que j'ai attaqué le dragon cochon et sans esquive de pertes de PM avec les bonnes races c'est gagné d'avance, c'est surement une des motivations (tout comme pour les xelors qui enlevait a 3 ou 4 tous les PA des Boss et le reste finissait le travail, un peu simplet)
En general, qui dit "esquive" dit "agilité"...

Donc, il est fort probable que l'esquive des PM (et des PA?) soit directement lié à l'agilité de toi et de ton adversaire (cf le post sur les calculs des esquives)...

Si c'est le cas : qui a dit que l'agilité ne servait à rien... ?
Citation :
Publié par Riko
Il y a marqué sur les mises à jour : " Esquive des PM sur les monstres."
Euh ben en faite j' avais pas trop compris cette phrase ,vu que les monstres esquivaient deja beaucoup de sort ( deja les attaques des folles et puis d' en dautre guilde surement aussi ) et puis le faite que la ronce apaisante soit touchée par ca...c' est vraiment dommage quoi.. surtout que ceu xqui ont booster leur ronce apaisante nivo5 ils vont pas etre content a mon avis


P.S : et puis pour sorcha-osa ,effectivement il serait deja plus juste que les monstres ne gagnent pas de vie si ils esqivent les pm ( la ils en gagnent )
Il reste toujours la possibilité de faire ronce apaisante sur un joueur pour le soigner (bon je sais qu'il y a mieux comme combo D).

Disons maintenant que faire ronce sur un ennemi pour le ralentir est une prise de risque à calculer. Par contre, comme il ne peut se relancer que tous les 5 tours et en tenant compte des résistances il pourrait peut être logique de réduire son temps de lancement (mais ça devient bourrin en pvp).

A voir à l'usage je dirais au final, il faut prendre un peu de temps avant de savoir s'il faut modifier le sort ou pas.
Citation :
Publié par ChrisPerry
Même constat pour le sort couper des IOP.
Ca veut dire en gros qu'il faudra plus d'IOP ou de sadidas pour le même monstre ! Tant pis pour les autres
arg mais c'est quoi cette pensée idiote ^_^;

on se croirait sur la map du vlad avec "l'élite" iop se permettant de juger qui ou non a le droit de le tenter ...

ce que ca veut dire c'est que ce ne seront pas toujours les mêmes choisit selon un choix stratégique perso dans leurs sorts qui feront ou non tel ou tel monstre

sincerement c'est handicapant pour iop et sadida de ne plus pouvoir compter sur cette perte de PM mais au moins ca rajoute du piment au jeu, fini les dragon et vlad qui ne sont fait que par les memes et sans aucunes stratégies, de ce coté c'est un réel plaisir cette modif

par contre ce qui est desesperant c'est de ne pas pouvoir choisir de récuperer ou non les points de ces sorts qui maintenant pour ma part du moins devient trop aléatoire pour ce qui lui est accordé.
Booster l'apaisante permetait de tenter l'immo en se réservant une marge vu que son echec est bloquant ... si en plus de la reussite on doit compter sur l'esquive (ce que je ne remet pas en cause) l'interet de monter/d'avoir monté ce sort est quasi nul. enfin les iop attendent depuis un moment pour bond donc je me fait pas d'illusion ^_^;
Citation :
Publié par Chanterelle-
En general, qui dit "esquive" dit "agilité"...

Donc, il est fort probable que l'esquive des PM (et des PA?) soit directement lié à l'agilité de toi et de ton adversaire (cf le post sur les calculs des esquives)...

Si c'est le cas : qui a dit que l'agilité ne servait à rien... ?

Toujours pas de remarque... Y a t il quelqu'un qui a essayez de booster son agilité plutot que son intelligence et voir si cela vais un effet sur les jets d'esquives des creatures?
ce que je voulais dire, c'etait que l'agilité permet de sortir de la zone de tacle au corps à corps par un jet de dé d'esquive prenant en compte la difference d'agilité entre le personnage et son ennemi...

Vu que le principe pour enlver des PM et PA reste dans le domaine de l'"Esquive", il se peut qu'il l'echec ou la reussite soit calculée aussi en fonction de l'agilité... Si investir 40 points dans cette caracteristique fait tomber la probabilité d'esquive de sort de nombreuses creatures, elle devient peut etre rentable et pas aussi obselete que l'on eu cru jusqu'alors. Malheureusement, aucun sadidas ne semble avoir investi dedans - donc la question reste sans reponse... A moins, qu'un dev passe dans le coin et nous explique comment est calculé le jet d'esquive des sorts.

Si cette hypothese s'avere vrai : la question sur la ronce apaisante ne se pose meme plus - il faudra juste moins investir dans l'intelligence/force et plus dans l'agilité pour ceux qui voudrons utiliser ces sorts.

Il en sera de meme pour les Xelors => trouver l'equilibre entre l'intelligence/force pour les degats magiques et l'agilité pour s'assurer l'efficacité des retraits de PA/PM.

EDIT: c'est corrigé
Je ne pense pas que l'agilité aide pour les retraits de PA/PM (enfin ca se saurait). Par contre pour faire plus de coups critiques, se promener dans les zones de tackle ennemies et empêcher les monstres de sortir de sa zone de tackle, elle marche très bien (enfin il faut plus que 40 en agilité pour sentir la différence).

Maintenant, c'est peut être une idée intéressante s'ils s'avèrent que les résistances sont trop nombreuses. Mais l'efficacité des sorts de retrait de PA/PM est quelque chose qui fluctuera beaucoup dans le futur, trouver le juste équilibre entre le complètement abusé et le complètement inutile ne sera pas facile à obtenir.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je pense que l esquive de PM est une bonne chose parce que j'ai attaqué le dragon cochon et sans esquive de pertes de PM avec les bonnes races c'est gagné d'avance, c'est surement une des motivations (tout comme pour les xelors qui enlevait a 3 ou 4 tous les PA des Boss et le reste finissait le travail, un peu simplet)
Ouais mais dans ce cas là les boss peuvent se lancer un sort qui donne de l'esquive de PM (valable pour les PAs d'ailleurs). L'arakne lvl 1 elle a pas à esquiver quoi que ce soit j'pense. Ou alors c'était un coup de pas de bol, et le jeu prend bien en compte les différences de niveau du lancer et du sort comparés au niveau de la cible (enfin ... je sais pas si ceci sont des théories de joueurs concernant l'esquive des PAs ...).
Citation :
Publié par Holy Bell
arg mais c'est quoi cette pensée idiote ^_^;

on se croirait sur la map du vlad avec "l'élite" iop se permettant de juger qui ou non a le droit de le tenter ...
Holy je joue principalement avec un cra (et je suis encore loin de l'élite).

Ma boutade était donc orientée vers les gens qui monopolisent certains monstres et ca tu sembles l'avoir compris. J'ai bien peur que l'esquive de PM ne fassent qu'agraver cette situation car il faudra plus d'IOP pour le meme résultat stratégique.
Pour ma part ca ne me gêne aucunement, c'est pas les monstres qui manquent et les nouveaux petits dopeuls sont superbes.
Mais bon prendre une claque de temps par un dragon cochon ou un Vlad, c'est bien aussi ...
Comme disait holly je voit pas beaucoup de stratégie au fait d'avoir 8PA et de faire 2 fois couper .... Si le fait de donner a un ennemi la possibilité de faire des esquives de pm enlever un coté stratégique au combat alors je ne sait pas ce qu'est la stratégie .
Voir se reproduire a la chaîne des combats identiques (et par les mêmes personnes ) je trouve pas ça très fair play et sachant que l'issue est toujours la meme et ne fait participer que 80% de iops 10 % de feca (trêve ) et le reste au hasard un cra ou un eca .Je ne voit rien de stratégique mais un business sur un monstre trop faible pour être inquiétant dont une certaine élite se réserve le monopole !!!!
pour répondre a tous, d'une je reste sur ma position et de deux il semble (rien de certain pour autant) que l'agilité entre en ligne de compte.

aggripa et moi qui avons une agilité (environ 50 pure et + de 100 avec un équipement spécifique) n'avons quasi aucunes esquives de perte de PM ...

ce qui tend a recouper l'hypothese de chantelune. l'esquive pour ma part est d'environ 1/20 ce qui est dérisoire face a ce que certains autres sadida m'ont dit ... reste a avoir une confirmation officielle pour valider mais si tel est le cas j'en connais qui vont regreter de n'etre que de grosbill

ChrisPerry, concernant le dragon cochon ce sera avec joie que je t'appelerais avec le perso de ton choix au prochain que nous irons faire sans couper et sans apaisante ^^; (mon nom ingame est le meme qu'ici )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés