Quels livres intéressants mais durs à lire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eorill
alors je te répondrais que j'ai des relations et le bras long et qu'à ce petit jeu il se pourrait bien qu'on arrive à des extrémités auxquelles nous ne souhaitons pas les deux arriver.
Bon d'accord.Le combat fût épique, long sanglant, nous avons l'un et l'autre bravement combattu, alors, bon d'accord.
Citation :
Publié par mobidique
Bon d'accord.Le combat fût épique, long sanglant, nous avons l'un et l'autre bravement combattu, alors, bon d'accord.
surtout qu'avec un bras long d'un point de vue allonge il cartonne, il a facile un +2 au toucher, je n'aurais pas donner chez de ta peau
Malpertuis d'un écrivain belge pas très connu (hormis dans le milieu du fantastique/horreur) Jean Ray.

La première fois que je l'ai lus, arrivé à la moitié, l'histoire part totalement en vrille, et tout se mélange, je comprenais plus rien du tout.

A la fin du livre, il y avait un explicatif de la lecture, qui expliquait chaque détail de l'histoire en .. détail justement. C'est là que j'ai compris qu'il fallait faire abstraction du monde réel, et suivre l'histoire de la même façon que l'auteur l'a écrite, et une relecture a été tout de suite plus évidente et immersive.

Le livre est vraiment génial, et très bien écrit. Une fois qu'on comprend l'histoire, c'est carrément passionnant et on ne peut plus s'arrêter de lire (pour peu qu'on aime le fantastique).
les annales du disque monde



pas taper... pas taper


je moinssoie le silmarillion hyper facile a comprendre le seul truc un peu chiant c'est de retenir les noms de tous les personnages
Puisqu'on en est rendu on point critique (troisième page) ou l'on commence à raconter n'importe quoi, les livres de van vogt sont parfois gniii, "mais qu'est-ce qui dit ?" il en va de même de Kurt Vonnegut qui lui me fait marrer sauf qu'on se demande s'il rigolait, lui ... . les premiers comme les seconds, s'ils peuvent distraire, ne comporte aucun intérêt, ormis celui de distraire bien sûr, ce qui est déjà pas mal dans cette vallée de larmes.
Citation :
Publié par mobidique
Puisqu'on en est rendu on point critique (troisième page)
ha pardon je m'insurge, il me semble que tu as commencé bien avant la troisième page.
Citation :
Publié par Eorill
ha pardon je m'insurge, il me semble que tu as commencé bien avant la troisième page.
Désolé ... je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul. Je plaide l'accident.
Citation :
Publié par mobidique
Désolé ... je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul. Je plaide l'accident.

mmmh je ne sais pas si tu es excusables, l'argument est léger.

Pour ta défense rajouteras tu que tu étais bourré ?
Citation :
Publié par mobidique
Bourdieu aussi, pour en avoir lu des passages, est assez carabiné coté néologismes et concepts forgé à l'arrache, à ce stade c'est plus de la science, c'est même pas de la science molle, c'est de l'art
Bourdieu c'est intéressant à lire (ou à entendre) mais c'est vrai que l'expression est souvent laborieuse et ça peut fatiguer.
Citation :
Publié par Eorill
Pour ta défense rajouteras tu que tu étais bourré ?
M'enfin votre honneur j'ai mangé que des noisettes, d'ailleurs je ne bois jamais avant 20H00, sinon je ne peux pas travailler, nausée, tête qui tourne tout ça, même une bière je peux pas ... ... certes, avec le temps que je perd sur JoL j'en passe d'autant moins à gagner ma vie, mais bon au final l'important n'est pas de travailler beaucoup mais de travailler vite.

Il en met un temps à sécher ton maillot (j'viens de réactiver avatar et signature) c'est quoi comme tissu ?

Le sélecteur de vitesse était sur 200 votre honneur, c'est la raison pour laquelle j'ai dérapé page 2. Le PDG de DELL prétend que c'est exceptionnel, et mon ordi est à l'expertise, mais j'vous jure (ne jurez pas Marie-Thérése) y s'est bloqué sur 200 alors si vous croyez que c'est facile de prendre les tournants de JoL ) 200 pffffffff ...

c'est mieux là ?
Sartre pour l'ensemble de son oeuvre.

Petit extrait:

"Le désir est manque d'être, il est hanté en son être le plus intime par l'être dont il est désir. Ainsi témoigne-t-il de l'existence du manque dans l'être de la réalité humaine."

Tiré de L'être et le néant
Citation :
Publié par Erna ¼
Lénine - Hélène Carrère d'Encausse

Un vrai casse crâne mais après vous roxxez sur Lénine
j'ai un livre d'elle sur la russie depuis l'URSS

jamais passé le premier paragraphe..un jour peut-être, après avoir grimpé l'Everest

je me souviens plus du titre par contre
Si tu veux un livre extrêmement difficile à comprendre je te conseille sans hésitation :

Emmanuel Kant - Les Morales du Devoir




En quelques années je pense que tu auras saisi le contenu de l'oeuvre personnellement j'ai pas envi d'essayer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés