Spéculations, réflexions

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceci est un post ou aucune réponse claire et précise n'est demandée, le but de ce post n'est pas de rechercher une quelconque information véritable, mais de simplement laisser parler les gens sur ce qu'ils pensent de la... future beta-européenne.

Merci de votre compréhension les monsieurs modos :')

Voilà, combien cela va-t-il faire de temps que l'inscription à la beta est terminée? Je ne m'en souviens plus très bien mais c'est quelque chose comme 3 semaines 1 mois c'est exact?
Il me semblait avoir lu sur le site officiel, dès le jour ou les inscriptions ont été bloquées, que le "dépatouillage" des inscriptions commencerait très rapidement. Ce qui veut dire qu'ils ont tout de suite commencer à trier les inscriptions. Les plus optimistes d'entre nous avaient espérés attendre une semaine avant la fin de l'opération. ( c'était même une news sur jol... souvenez vous )

Alors qu'est-ce qui prend autant de temps? L'installation des serveurs? Est-ce que Blizzard s'attèle à bien regarder toutes les inscriptions pour voir si il n'y a pas eu certains abus ? ( genre le type qui s'inscrit 100 fois pour chaque fois un membre imaginaire de sa famille ).
Pire, est-ce que Blizzard veut abandonner son projet de beta Européenne ? Est-ce que Blizzard est totalement submergé par la tonne d'inscriptions?

Parce que moi, je dois vous avouer honnetement, je ne comprends pas pourquoi ils font une bêta européenne, alors qu'ils avancent bien avec la ricaine. Je ne m'en plains pas, au contraire, mais je me pose des questions.

La beta lorsqu'elle va commencer chez nous, elle aura déjà toutes les améliorations qui auront été apportées durant le beta test ricain n'est-ce pas? Donc pourquoi menez 2 opérations d'une telle envergure? Cela doit leur donner deux fois plus de travail!

Alors qu'en pensez-vous ?
Moi je pense qu'ils vérifient bien que les types comme quelqu'un ici sur JoL, qui envoie 400 et quelques candidatures à l'aide d'un robot et de boîtes style Caramail, n'aient pas de clé. (tant mieux, s'ils veulent faire les framboisiers, ils assument ^^)
Citation :
Publié par wuthrer

Parce que moi, je dois vous avouer honnetement, je ne comprends pas pourquoi ils font une bêta européenne, alors qu'ils avancent bien avec la ricaine. Je ne m'en plains pas, au contraire, mais je me pose des questions.?

Bah tout simplement pour tester les serveurs européens avant la release.
Désolé un post a été ouvert si mes souvenirs sont bons pendant 19h 25mns 30 s à peu prêt pour ce même sujet mais qui par la fautes de FLOODEURS a du être fermé, c'est ce qui va devoir arrivé , il n'y a pas assez de gens murs ici pour ça
__________________
http://koumie.chez.tiscali.fr//aba2.jpg
Non PasDeBol c'est parce qu'on a toujours pas d'info.

Blizzard n'a promis qu'une seule chose c'est de faire plus vite que pour la beta US. Ca leur laisse encore 2 semaines peperes.

Pour le reste ce sont des purs fabulations de joueurs suite a des topics comme celui-ci ou beaucoup melangent speculations et verite.
Plusieurs points à vue de nez.
- Déjà Blizzard n'a pas encore complètement réuni son équipe en Europe. Si tu regardes sur leur site, tu verras qu'il cherche encore un "community manager" par exemple ( http://www.blizzard.fr/inblizz/jobs.shtml ). Et ça parait difficile de commencer la beta tant que le poste n'est pas pourvu puisque le type doit faire le lien entre les joueurs et les développeurs.

- Ensuite, les réponses du style "on est encore en train de trier les formulaires..." sont évidemment du baratin destiné à faire patienter le péquin. Avec Blizzard on a l'habitude (CF les patchs de D2 ou de W3).

- Enfin, je vois trois aspects utiles d'une beta européenne. En premier, ça permet de mettre en place les gens en Europe, de leur apprendre à bosser ensemble, de les former... le tout dans des conditions "réelles". En clair, ils vont pas former les gamemasters sur le tas une semaine avant la sortie en Europe mais durant la beta. Ensuite, ça permettra de repérer d'éventuels bugs de traduction pour les versions allemandes et françaises lorsqu'elles seront disponibles. Enfin, ça fait de la pub au jeu, ça montre que le développeur s'intéresse au marché européen et ça renforce la communauté autour du jeu, lui évitant de se barrer chez le voisin (EQ2 par exemple).
Citation :
Publié par wuthrer
La beta lorsqu'elle va commencer chez nous, elle aura déjà toutes les améliorations qui auront été apportées durant le beta test ricain n'est-ce pas? Donc pourquoi menez 2 opérations d'une telle envergure? Cela doit leur donner deux fois plus de travail!
Il faut que tu garde à l'esprit que ce sont 2 teams bien différentes qui gèrent la béta US et la FUTUR béta Europe, donc ils mettent en place une équipe européenne capable de faire face à toutes les exigences possibles pour un MMORPG. Cette équipe n'ait pas tout à fait en place apparemment, mais une bonne partie est tout de même prête donc pas d'annulation, car Blizzard ne veut les laisser sans occupation à mon avis, et, grâce à cette béta, veut même la tester en situation réelle.
Moralité (car il en faut une ): soyons patient et attendons sagement.
Pourquoi la beta n'est pas encore lancée en europe ?

>> parce que blizzard n'est pas pret pour la lancer .

Pourquoi blizzard fait toujours des recrutements en Europe ?

>> parce que blizzard n'est pas pret tout court .

---

On ne sais pas quand ça va arriver , ce qu'on sais , c'est que blizzard N'EST PAS PRET .

Pas pret de sortir la beta Europe .
Pas pret de finir la beta Us d'apres les derniers points beta .
Pas pret de sortir son jeu au Usa vu l'avancement de la beta .
Pas pret du tout de sortir son jeu en Europe .

Tout ça , on le sais .

Le reste n'est que supposition .

> Faut il etre inquiet parce que blizzard n'est pas pret ?
Non , car le jeu s'améliore doucement mais sûrement , vaut mieux avoir un bon jeu a la sortie plutot qu'un truc mal fini .

> Est ce que la campagne de communication de blizzard commence a montrer ses limites ?
Oui car ça attire les foules et ça leur met une pression supplémentaire (A Blizzard).
Oui car les gens commencent a se lasser de l'attente .

---> Je pense qu'on en est la depuis un moment , et je vois pas ce qu'on peut dire d'autre a ce propos .
Citation :
Publié par Vlk
Ce qui est certain c'est que en parler ne la fera pas venir plus rapidement...
certe, mais quand 2 semaines apres la fermeture des inscriptions, blizzard informe que la "selection est quasiment terminée et que les mail seront envoyés dès la fin de la selection".... pis que 2 semaines plus tard statu quo....

ca laisse reveur quand a la fiabilité de leurs annonces

(ou alors quasiment terminé veux dire moins de 50% de realisé... probleme de traduction peut etre ? )
Citation :
Publié par Vlk
Ce qui est certain c'est que en parler ne la fera pas venir plus rapidement...

wait and see ...

Edité par Edwin : Signature hors-charte, trop haute. Hauteur Maximum : 100 pixels
Non.
Mais Wuthrer ( l'auteur de ce post ) est en droit de se poser des questions ( même sur un forum ).

D'ailleurs, moi aussi je me pose des questions ( mais sans vouloir flammer Blizzard qui a mes yeux fait du bon boulot pour une béta, comparé à d'autres dont je tairais le nom... ) :

Pourquoi avoir lancer aussi tôt des inscriptions sur une béta euro (avec son site internet aux infos données au "compte-goutte" ) alors que l'équipe n'est même pas encore complétement recrutée ?
J'avoue que la logique de Blizzard sur certains points me laisse perplexe ...
bon moi je pense que s'il ont fait une autres bettest c'est qu'il y a une bonne raison ( le pognon bein sur )

Mais bon, rien que la mentalité différente des gens qui vivent aux USA et en Europe ca vaut le cou^p( le fait de voir tout ses gens qui ont voté pour bush aux USA prouve ce que j'ai dit mais je ne veut pas tomber dans un débat politique je m'arrète la)

Pour ce qui est de la satisfaction ,je trouve que Blizzard devrait avoir le courage de dire que la première vague d'email va venir tard (10 septembre par ex) ne pas faire espèrer des gens pour rien (je le sais mais bon c'est plus fort que moi de regarder chaque matin les news et ma boite)Je trouve qu'il faut mieux dire aux gens une date fausse mais qui se trouvait plus tard(c'est une bonne surprise je trouve)que faire espérer les gens pour rien.(je sais je me répette)
Question d habitude Bliz est connu pour ses retards.



Petit HS: il y a un temps limite pour repondre au mail de beta ? je suis en vacances au mois de septembre alors ...

/em prie pour le debut du beta fin septembre debut octobre.
Citation :
Publié par Traff
Question d habitude Bliz est connu pour ses retards.



Petit HS: il y a un temps limite pour repondre au mail de beta ? je suis en vacances au mois de septembre alors ...

/em prie pour le debut du beta fin septembre debut octobre.
Bin nan tu reviendra pour DL le jeu avec ton pass t'es pas obligé de le faire dans la minute du mail tu es libre tu as le temps qu'il te faut
qu ils prennent le temps qu ils veulent, di moment que le jeu au final soit presque tip top ..

marre des jeux prematurés qui arrivent sur le marché non fini

blizzard fait du bon boulot, cest une boite sérieuse et notre impatience ne fera pas avancer la machine !
Citation :
Publié par Madcanna
(ou alors quasiment terminé veux dire moins de 50% de realisé... probleme de traduction peut etre ? )
La news US dit que le processus de sélection est proche d'être complet, donc moins littéralement c'est quasiment fini depuis 2 semaines.

Citation :
Publié par Traff
/em prie pour le debut du beta fin septembre debut octobre.
édite moi ca, maintenant que tu sais que tu as le temps .
Citation :
Publié par deinfus
édite moi ca, maintenant que tu sais que tu as le temps .
Ben vu qu on ne peut etre jamais sur à 100%:

/em prie pour un beta mi Octobre

( on ne sait jamais si je prolonge mes vacances )
Citation :
Publié par Grosnick
C'est pour cette semaine, je vous le dis! Pourquoi? PARCEQUE c'est la dernière semaine d'août et que pas de nouvelles = bonnes nouvelles! Yo!
Désolé mais y'as eu une nouvelle hier .
Citation :
Pourquoi la beta n'est pas encore lancée en europe ?
Pcq ils ont pris du retard pour l'install des serveurs, mais bon ce n'est pas chose facile, car installer les serveurs reste un travail long avec des impondérables malgré que ce soit dans un univers ludique, les techs eux ne s'amusent pas.

C'est a peu près tout ce que l'on sait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés