protection des classes healeuses/magiciennes

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Citation :
Provient du message de Meriald
Vraiment je trouve que le mage est trop gâté sur les sorts, il a tout ce qu'il faut, des sorts de ralentissement, de dégâts, de retraite, de protection et de régénération.

Il est beaucoup trop polyvalent en gros
Tu oublies 'counterspell' au niveau 34 : empeche l'ennemi de lancer ses sorts...

Citation :
Le mage a aussi la possibilité de spammer les sorts de crowd control, il n'y a aucun timer d'immunité ou autre blocage qui empeche ce genre "d'abus".
Gné ? en francais ca donne quoi ?
Il peut enchaîner 2 ou 3 sorts différents pour éviter les cooldowns et donc mettre des rafales de dégâts pas permis.

Si j'ai bien compris

edit : ou alors il a trop de sorts d'emprise (charme / endormir / peur) qui le rendre beaucoup trop puissant contre les masses.
Citation :
Provient du message de Groinkkk

Gné ? en francais ca donne quoi ?
Les sort de crowd control (controle de foule en français) c'est les sort déterminant dit ubber par beaucoup, qui permette de touché plusieurs ennemis avec des Mezz, ou Stun, Ou Root ou Snare.
En gros qui mette l'ennemis dans la quasi impossibilité de riposter, généralement pour éviter les abus on met de gros timer dessus(genre utilisable 1 fois toutes les 10 minutes ect), et une personne affecté par un MEZ généralement ne peu pas ce faire mezz avant a certain temps, et par un snare (dés qu'il ce fait frappé ça brise le snare ect...)

Sinon la classe qui dispose de ces sorts devient facilement intuable avec un peu de technique et peu soloter des truc trop gros, a mon avis ça sera équilibré au prochain patch vu comment ça gueule sur le forum off (même de la part de ceux qui font mage lol)
Citation :
Provient du message de wolfen_donkane
Tiens si tu veux plus d'infos sur le Mage, consulte le guide officielle (traduit par Fen) et ce site : qui WoW Vault décrit précisément les sorts.

Sache aussi que tu n'a pas besoin de te spécialisé dans une voix spécifique puisque tu aura assez d'argent pour acheter tout les sorts. Plus tu les utilise et plus leurs puissances augmentent.
ok cool g fait un tour sur les topics des classes et c vraiment bien felecitation a eux

PS:je c c quoi un PBAoE meme si je l'ecrit mal lol
Citation :
Provient du message de Meriald
Il peut enchaîner 2 ou 3 sorts différents pour éviter les cooldowns et donc mettre des rafales de dégâts pas permis.

Si j'ai bien compris

edit : ou alors il a trop de sorts d'emprise (charme / endormir / peur) qui le rendre beaucoup trop puissant contre les masses.
Oui, approximativement
Sinon d'après le souvenir que j'ai du post, le mage avait alterné les sorts de froid (dégâts+ralentissement) et sorts de feu (dégât pur), il ajoutait de temps en temps aussi un petit sort de Sleep histoire de faire bonne figure
Pour ajouter un terme incongru, il faisait du kitting cad tu fais des dégâts à un monstre (habituellement à distance), tu t'éloignes pour te mettre hors de portée de riposte et tu recommences jusqu'à sa mort.
Pourtant les concepteurs avaient prévu le truc pour justement éviter le kitting en augmentant la vitesse de régénération des montres...
Enfin j'ai du louper un passage quelque part

Citation :
Provient du message de Vishius
ok cool g fait un tour sur les topics des classes et c vraiment bien felecitation a eux

PS:je c c quoi un PBAoE meme si je l'ecrit mal lol
Point Blank Area of Effect

Un sort qui affecte une zone généralement un disque (ou sphère dans l'espace) dont le lanceur est le centre.
En général, plus tu es loin du centre, moins les effets sont important.
L'efficacité de ces sorts dépend donc du positionnement du lanceur par rapport à ses cibles.
Je ne citerai pas le MMORPG (surtout au niveau PvP) qui a rendu populaire ce genre de sorts mais tout le monde l'a à l'esprit

Edit: oups j'avais mal lu ton post Vishius, tu ne demandais pas d'explication
en premier choix de classes à attaquer je commencerais par les prêtres et en deuxième les druides.

j aime bien les mages alors je les attaquerai pas (pas envie de me faire démonter )
OULA MA PAROLE :
JE viens de lire le guide du mage en entier ce coup si et ba franchement ça m'étonne pas que ça soit une classe bourrine lol, le mage il sait tout faire.

-Il fait des gros dommages de loin.
-Il a des sorts de crownd control.
-Il peut devenir invisible.
-Il peu avoir des pets (élémental).
-Il a des DOT, des drains de vie.
-Il peu ce téléporter.
-Invoqué de la bouffe.
-ect... ect...

lol c'est un truc de dingue, c'est une classe furtive, a pet, et damage dealeuse, et de control de foule, c'est limite un peu de l'abus effectivement.
Citation :
Provient du message de Redeemer
OULA MA PAROLE :
JE viens de lire le guide du mage en entier ce coup si et ba franchement ça m'étonne pas que ça soit une classe bourrine lol, le mage il sait tout faire.

-Il fait des gros dommages de loin.
-Il a des sorts de crownd control.
-Il peut devenir invisible.
-Il peu avoir des pets (élémental).
-Il a des DOT, des drains de vie.
-Il peu ce téléporter.
-Invoqué de la bouffe.
-ect... ect...

lol c'est un truc de dingue, c'est une classe furtive, a pet, et damage dealeuse, et de control de foule, c'est limite un peu de l'abus effectivement.
effectivement, c'est pas mal hein! le mage n'a qu'une faiblesse le corps à corps
C'est vrai, le mage est très polyvalent et puissant mais il a 2 points faibles:
-sa laine
-il ne heal pas
Donc il est bien mais par exemple:
Le druide,lui,il est bon au CaC en ours,il heal un max,a des DoT et quelques DD et ses fabuleux Buffs...
Le prêtre Heal vachement bien,protection pour pas qu'on interrompt ses sorts et des DoT.
Le Warlock lui a des pets hyper puissants et résistants,des sorts machiavéliques(drains, est boules de l'ombre...) et des buffs +armure.
Ils ont tous des avantages même si le mage en a + mais sûrement - puissants.
Blizzard va nous équilibrer tout ça je pense
Angry
Non mais!!!
Une dernière chose, et j'ai l'impression que beaucoup de monde l'oublie car fortement influencé par un MMORPG où les affrontements entre joueurs étaient l'atout principal du jeu, WoW n'est pas orienté PvP mais PvM.
Il y aura des zones PvP et même des serveurs PvP, mais conceptuellement, c'est nous -joueurs- contre la machine.
Et Blizzard l'a bien dit, tel que cela est prévu actuellement, le fait de tuer un membre de la faction opposée ne fera pas progresser, ni en expérience, ni en capacités.
Donc s'il y a ré-équilibrage des classes, ce n'est pas dans un soucis d'égalité face aux autres classes, mais plutôt dans un soucis de ne pas pouvoir abuser des capacités de chacun face à des situations scriptées (comportement des monstres entre autre).
super on va voir des guildes uniquement de mages ... si ils équilibrent pas les classes ca va faire comme dans Cs tous le même perso (Leet 1337) sous prétexte qu'il ce voit Moins que les autres ...

les mages son vraiment trop fort c'est pas la peine de prendre un guerrier avec armure sortie des enfers et ce faire allumer par un mages avec un gilet de soie ...

edit : je viens de penser a quelque chose (qui à dit "tiens ca t'arrive de penser " ? !! que je t'y reprenne plus )
- un groupe de 5 mage qui invoque 1 pet chacun on ce retrouve avec une dixaine d'ennemis...

je proteste !! Ah ça ira ça ira les magiciens à la lanterneuuuuu !!!!
Espérons que Blizzard équilibrera tout ça pour la sortie du jeu... Y'a rien de plus lourd que les nerfs, on se retrouve parfois avec un perso complètement différent de ce qu'il était à l'origine. :x
Citation :
Provient du message de Mÿhme

les mages son vraiment trop fort c'est pas la peine de prendre un guerrier avec armure sortie des enfers et ce faire allumer par un mages avec un gilet de soie ...
heu c'est pas nouveau que les mages sont les plus forts, dans tout mmorpg qui se respecte, en duel le Mage vs Guerier, c'est toujours le mage qui s'en sort...

Le guerrier a toujours été la pour se prendre des coups (un peu comme les géants sur War3 qui font peu de damage mais tank super bien)... mais c'est pas une fatalité, suffit de bien monter ses résistances pour pouvoir arriver au corp à corp... une fois au corp a corp, le mage n'a plus beaucoup de chance de s'en tirer...

De toute façon il y aura toujours une classe plus forte que nous en rvr
ex : Le mage mange le guerrier, le rogue mange le mage et le warlock (avec son sort anti-fufu) va manger le rogue (enfin pas sure ^^ ) et ainsi de suite...

on fait tous partie d'une chaîne alimentaire...

Gaidol/Helevorn
Citation :
De toute façon il y aura toujours une classe plus forte que nous en rvr
ex : Le mage mange le guerrier, le rogue mange le mage et le warlock (avec son sort anti-fufu) va manger le rogue (enfin pas sure ^^ ) et ainsi de suite...

oui je suis d'accord mais faut ce rendre à l'évidence le guerrier est en bas de la chaine alimentaire
Citation :
Une dernière chose, et j'ai l'impression que beaucoup de monde l'oublie car fortement influencé par un MMORPG où les affrontements entre joueurs étaient l'atout principal du jeu, WoW n'est pas orienté PvP mais PvM.
C'est pas blizzard qui le dit la , c'est toi .

Car le monde de warcraft presente beaucoup d'éléments pour favoriser le pvp , notamment au regard de l'histoire et du concept meme du jeu , avec 2 factions opposées .

Donc le pvp aura a coup sur une place de choix sur Wow , et d'ailleurs c'est le cas sur la plupart des mmorpg puisque c'est parmis les 5 points d'interets majeur pour le joueur en general .

Dire que Wow est orienté Pvm , c'est s'avancer beaucoup a mon avis ... attendons que le pvp soit implenté pour en parler .

Si le mage ruine l'equilibre du jeu , nul doute que quelque chose serra modifié durant la beta .(Ce qu'il y a de bien avec une beta open source , c'est que blizzard subit la pression du public en plus des betas testeurs eux meme : en gros , tous le monde suit l'evolution du jeu et donne son avis , donc blizzard possede une grosse source d'information "en live" sur les repercutions de chacun de leurs choix ) .

Citation :
heu c'est pas nouveau que les mages sont les plus forts, dans tout mmorpg qui se respecte, en duel le Mage vs Guerier, c'est toujours le mage qui s'en sort...
La tu t'avance aussi , il y a autant de mmorpg heroic fantasy ou le mage se debrouille mieux que le guerrier , que l'inversse ...
Citation :
Provient du message de Mÿhme
oui je suis d'accord mais faut ce rendre à l'évidence le guerrier est en bas de la chaine alimentaire
Hmmm même le Warrior en Berserker Stance qui manie 2 armes?
Permet moi d'en douter...
Imagines le Warrior Tauren maniant 2 haches en armure de mailles (ou plate si cela existe pour la Horde) chargeant en Berserker Stance un pauvre mage déjà occupé par quelqu'un/quelque chose ...
Je pense que le mage va faire dans ses chausses (ou robes).
Surtout que le Warrior aura le choix entre: Arme 1m+Bouclier, Arme 2m et 2x Armes 1m s'il achète la compétence Dual.
Plus la possibilité de passer de Defensive à Battle Stance, puis à Berserker Stance...
Plus les Shouts...
Plus les Shield Bash...
Non désolé, je ne trouve pas que le Warrior soit le parent pauvre de WoW, ni qu'il n'est pas pourvu de capacités pour contrer les mages et autres lanceurs de sorts.
Sa seule difficulté, c'est d'arriver au CaC.
Citation :
Provient du message de Thurym
Hmmm même le Warrior en Berserker Stance qui manie 2 armes?
Permet moi d'en douter...
Imagines le Warrior Tauren maniant 2 haches en armure de mailles (ou plate si cela existe pour la Horde) chargeant en Berserker Stance un pauvre mage déjà occupé par quelqu'un/quelque chose ...
Je pense que le mage va faire dans ses chausses (ou robes).
Surtout que le Warrior aura le choix entre: Arme 1m+Bouclier, Arme 2m et 2x Armes 1m s'il achète la compétence Dual.
Plus la possibilité de passer de Defensive à Battle Stance, puis à Berserker Stance...
Plus les Shouts...
Plus les Shield Bash...
Non désolé, je ne trouve pas que le Warrior soit le parent pauvre de WoW, ni qu'il n'est pas pourvu de capacités pour contrer les mages et autres lanceurs de sorts.
Sa seule difficulté, c'est d'arriver au CaC.
Houhouhou
le probleme c'est que justement, il arrivera pas au corps a corps ! (ou alors pour taper sur un bouclier magique)
C'est sur que si le guerrier arrive pendant que le mage n'a plus de mana et fais autre chose il va gagner, mais faut etre serieux un peu.
Le mage est un personnage tres offensif (oui c'est con mais il a pas l'air de le comprendre) donc il n'est bon que si il attaque.
Le mage peut exploser mobs & joueurs de lus haut niveau sans pb si c'est lui qui attaque, kan il se fais surprendre en train de regen il est quasiement mort. D'une maniere general, les mobs n'arrivent au corps a corps qu'avec la moitié de leur vie. Apres je paralyse et je fais l'aute moitié...
Citation :
Provient du message de Mÿhme
d'un autre coté c'est à vous les bêtas testeur de dire à blizzard que le mage est trop polyvalent c'est bien une bêta non ?
C'est dit sur les forums officiels, c'est pour ca que je comprends pas pkoi ils abaisse le shaman et je sais plus qui alors que selon moi se serait plutot le mage et les auras du paladin...
un mélée n arrive jms au CaC sur un terrain de type plaine ou désertique avec un magot qui est aware non stop....
a mon avis c loin d etre le cas en permanence ^^

sinon rien n empeche le tank de rester ds un endroit propice a une certaine promiscuité fatale pr le mage


ms de tte façon moi je v faire un battle pretre FTW!!!
mana burn et dot leech mana pr les mago
kitting pr les tanks a base de dot dd et insta buff abso
une sorte de méné qui se heal..


F3AAARRRR!!!
j'ai qu'un seul chose dans à dire plus tard un mage ne tuera pas forcement un guerrier pour la simple est bonne raison que l'on peu augmenter les résistances des personnages à la magie ( lien de Wolfen sur les talents je crois ) et puis les nains n'ont-ils pas un résistance naturelle à la magie du froid donc peut-être quand boostant la résistance et que ta beaucoup de point vue alors la il y aura peut-être un lueur d'espoir non




(Yanakel futur warrior nain tueur de mage )
Apparement le Guerrier à quelques compétences sympa pour combattre les lanceurs de sorts :
Citation :
Provient du guide officielle du Guerrier

http://wowvault.ign.com/images/icons/skills/INV_Gauntlets_04_sm.png Pummel (Frapper) (Posture de Combat)

Attaque instantanée qui inglige des dégâts additionnels et a de grande chance d'interrompre l'incantation de sort de votre cible.

Cette compétence doit être utilisée contre les lanceurs de sort pour les empêcher d'utiliser leurs sorts ou leurs soins.


http://wowvault.ign.com/images/icons/skills/Ability_Warrior_ShieldBash_sm.png Shield Bash (Posture de Défense)

Attaque instantanée qui frappe la cible et interrompt son incantation de sort 75% du temps et cause des dégâts additionnels.
Citation :
Apparement le Guerrier à quelques compétences sympa pour combattre les lanceurs de sorts : ...
oui mais faut être au corps à corps pour pouvoir l'utiliser et je craint de ne pouvoir approcher de prêt un mage ...admettons qu'ils soit :
-invisible
- ensuite il me jette un bon sort qui dure sur le temps
- le temps que je le trouve il enchaine avec des sort de control ou paralysie ..
-je l'ai trouver je veux lui courir dessus manque de bol je peux plus bouger et jai plus de vie

je le sent gros comme une maison ca va être chaud
Oui...bon c'est le cas classique du Guerrier contre le Mage...en 1 contre 1.

Mais la majeure partie des combats se font en groupe contre groupe et là tout peut arriver.

Suffit qu'un fufu se fasse le mago et là...ton guerrier va faire un massacre sur les classes de soutien avant de passer au reste.
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