Je lis un tas de bêtises sur les tourelles, alors je vous donne des infos :
- lvl 44 avec des stats moyennes de mage de ce lvl là
- portée 1000
- temps d'incantation 5s (3s environ full buff + RA)
- durée de vie : 2 minutes
- conso de mana : maxi 8 à 10 tourelles les plus grosses avec 1 barre de mana.
- tir aléatoire
La seule différence entre les différentes tourelles c'est la conso de mana et la valeur du DD qu'elles tirent :
- lvl 5 : DD valeur 5
- lvl 45 : DD valeur 150
(ce ne sont pas les vrais chiffres mais c'est les dégâts bruts infligés pendant des tests en duel sur un 50 avec 0% resist magique)
- non liée aux stat de l'animiste ni a ses résist
==> 0% resist cac ou magique
==> stat impossible à améliorer par les RA, seuls les buffs des ovates fonctionnent.
- non liée au groupe mais compte comme un attaquant
==> les soins de groupes et RA de groupe ne les affectent pas
(les MA qui ont une action de zone et pas de groupe doivent fonctionner par contre)
- tourelle qui soigne ça n'existe pas, les seuls soins sont :
* un regen pv ridicule qui n'affecte pas les tourelles
* un heal de tourelle, single target à très forte conso de mana
- test de LoS une fois le tir effectué
==> si la cible est hors LoS, la tourelle tire quand même mais ne touche pas
- zone d'agro supérieure à la portée :
==> si on est entre 1000 et 1500, la tourelle cherche quand même à tirer sur la cible, et ne fait rien en attendant le random suivant.
Je vous en dit pas plus, il y a déjà tout ce qui faut pour trouver comment contrer un animiste là-dedans.
La classe animiste est un énorme bug en soi, elle est très forte en PvE où les bugs n'empêchent pas trop de jouer (enfin dans un donjon, voir la moitié des tourelles au moins essayer de tirer une cible qui se trouve à l'étage en dessous ou derrière le mur, plutôt que celle qui a été pullée, ça fait chier quand même un peu), mais en RvR elle n'a que très très peu d'intérêt :
- en défense de fort les tourelles visent à 95% les cibles hors LoS rendant inutile les tourelles contre les fufu.
- en attaque de fort : trop courte portée pour toucher les cibles sur les remparts en général.
- en plaine : temps d'incantation énorme + conso de mana abominable
Pour donner toute sa puissance l'animiste à besoin de temps pour poser ses tourelles et de ne plus bouger après pour profiter de leurs tirs. Il faut de plus qu'il n'y ai pas trop d'obstacles à la LoS des tourelles.
==> le seul véritable moment où un animiste donne sa pleine puissance c'est en camping de MG, et encore il suffit qu'une personne sache comment contrer les tourelles et il ne fait plus rien.
Alors nerfer l'animiste je veux bien mais il faudra m'expliquer comment vous voulez faire. Parce que moi je vois pas très bien à part lui retirer carrément ses pets et dans ce cas là autant virer la classe et en remettre une autre à la place.
Ca serait peut-être pas un mal d'ailleurs, vu que Mythic a décidé de ne rien faire pour corriger les innombrables bugs qu'elle subit. (En fait il y a presque plus de bug que de trucs qui marchent sur cette classe)
La réponse c'est toujours : on attend de voir ce que ça donne en RvR avant de proposer des corrections (comme pour le faucheur). Et les joueurs refusent de sortir leurs animistes en RvR tant que les corrections ne seront pas apportées, vu que la classe est quasi injouable en l'état actuel
Ca donne qu'en ce moment sur Broc le faucheur et l'animiste sont les 2 classes SI les moins jouées (il y a peine autant d'animiste+faucheur que de fléau ou de sauvage par exemple).
Bref c'est ubber selon certains et il faut le nerfer l'animiste, mais personne n'en joue et encore moins en RvR. Cherchez l'erreur