Modération : Discussion .

 
Partager Rechercher
Personnellement, je trouve très bien que les modérateurs, ou du moins une partie d'entre eux, ne jouent pas sur le serveur qu'ils modèrent. Ils gardent ainsi, à mon sens, une meilleure objectivité( non pas que je reproche quoique ce soit à Olwenn, nous sommes bien d'accord).

Les discussions sont souvent enflammées, les inimitiés entre guildes y sont transposées de manière plus ou moins virulente,... Quelqu'un d'extérieur pourra mieux cerner les manquements à la charte, tandis que quelqu'un impliqué dans le serveur pourrait avoir plus de mal à garder un avis totalement objectif. Nous ne sommes que des humains, après tout

Sinon, je partage les avis précédents : mets tes interventions de modérateur plus en valeur, de manière à distinguer tes interventions "modératrices" (appel au calme dans un post, fermeture,...) de tes interventions personnelles (comme ce post ci).

C'est quand même mieux si les modo connaissent un minimum la communauté, par exemple Kaezias ne pourrait pas comprendre que c'est ironique si un banni se dit neutre sans le signaler par un smiley
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
ben chez pas , viens jouer un peut sur camlan (pas des /level , un vrai perso ) viens sentir l'ambiance et viens la vivre

apres tu moderes avec ce que tu en as retenu (enfin si tu arrives encore a avoir le temps, vu que camlan c'est le serveur qui rend le plus accro )
Ca ne changerait pas forcément sa modération.

Kaezias est me semble t il un bon modérateur, il n'a pas encore les réflexes dûs à l'ancienneté mais ça va tout de même. Qu'il ne connaisse pas le monde n'y changerait rien, personnellement je crois que mes décisions seraient sensiblement les mêmes que les siennes... et pourtant je joue sur Camlann (bon, je reconnais que ma présence n'est plus si fréquente, mais Carpe Mortem powa, même si nous ne sommes plus que 4), et je pense pouvoir dire que je sais modérer.
Et comme le souligne Elestarel, c'est peut-être même un avantage qu'il ne soit du serveur, il n'y a ainsi aucun parti pris (le forum n'est pas le jeu, vous pouvez vous taper dans le jeu, mais pas sur le forum).


Maintenant, la question sur la forme est réelle... reste à voir s'il est préférable d'avoir une modération impersonnelle ou une modération un peu plus amicale.
Mais il est vrai qu'être explicite dans sa modération est nécessaire. (enfin cela s'acquiert surtout avec le temps, au début il est fréquent d'être "rapide" dans sa modération)

Vilà.
Citation :
Provient du message de Thrax
C'est quand même mieux si les modo connaissent un minimum la communauté, par exemple Kaezias ne pourrait pas comprendre que c'est ironique si un banni se dit neutre sans le signaler par un smiley
ahahahahahah,

.
Citation :
Provient du message de Thrax
D'ailleurs tu joues où Kaezias quand tu n'es pas occupé à flood ?
Pour DAoC :

Albion/Brocéliande
Mid/Orca

Pour le reste :

Day of Defeat
Battleflied 1942
Need For Speed Underground
Kaezias Kaezias

que dire ....

et surtout par ou commencer tant la liste est longue !!!!


tout d abord , en ayant pas mal discuté avec toi ces derniers temps ( non non j ai pas eu d avertissement ) je dois dire que tu essais de me plagier !!!! ceci n est pas bon du tout , tu devrais surement trouver ton propre chemin jeune padawan !!!


puis viens le fait que tu te compares a moi la c est sur tu ne pourras qu admettre et realiser l inferiorité marquée et omnipresente , la marche immence entre nous !


bref je ne vais pas continuer ainsi tu dois te rendre compte du reste , ah si ton prenom , il est putride !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et copyright !!!!


etc etc etc etc (la liste est longue )

bon rien de spé en fait , moi j aime assez surtout parc"e que ca change

et en cas de probleme : pete un coup et va boire une bonne eau de vie !!!!!
Je verrais bien un truc genre
Citation :
J'envoie ce thread chez les Bannis!
Non?
__________________
Camlann : Nicholas (moine 5L5), Nicholason (healer 4L0)
Ys : Wardenne (sentinelle 5L7), LGM tailor
Glastonbury : Bazin (ménestrel 50 4L), Nicho (nécro, LGM tailor), Nicholas (wizard 3L)
Citation :
Provient du message de Suho
pourquoi fermeture?

J'aime bien aussi le quote de Squadz

nan pour le mettre ne image de fermeture de post je ne ferme pas ce post
Citation :
Provient du message de anakyn
T1 mais meme les modos floodent de nos jours, au secooouuurrsss
cherche pas t'auras pas droit a un nettoyage de ton casié judiciaire
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés