A mon tour de parler des améliorations possibles des spé des empathes:
spé sun:
le AE DD
- ben déja comme le demandent tous les TL mages ayant un AE, que le sort de zone passent de 100->50% en dmg selon le radius (actuellement 100->0%... tu casts qq au centre 300de dmg et celui à 5m se prend 16dmg
)
le charme
- celui actuel fait que les mobs ont une résistance naturelle qui va de tout à rien... un pet 53 peut etre tenu 1h sans resist, et vouloir se rebiffer 3 fois en 10 minutes... Un autre pet 38 peut faire la meme chose... alors que j'ai 59 en sun. D'ailleur le lvl du mob charmé devraient dépendre du lvl en sun, et pas de la formule actuelle un peu à-la-mort-moi-le-noeud.
- finaliser la correction du bug de "décharme"... le pet qui resiste 1 fois ne casse plus la speed, mais un pet qui fait une double resist ou est libéré casse toujours la speed de l'empathe, meme si celui ci est à 2500 du pet charmé (le speed ne venant pas de l'empathe, je ne voie pas pourquoi ça l'affecte)...
- Differentier les modes combats du pet et de son propriétaire (c'est d'ailleurs valable pour les classes qui charment des pets). Ne pas pouvoir lancer MCL alors qu'on est tranquillement à 20m d'un mob, parce que son pet est en train de tanker, me semble bizarre. Meme pour l'endu, ça ne remonte pas tant que le pet est en combat. La méthode de mettre le pet en passif, mezz le mob s'il n'est pas enragé, attendre 5-10sec, lancer MCL, relancer le pet sur le mob, c'est un peu folklo personnellement.
- Débugguer les charmes 5 et 6 qui sont depuis toujours inutiles
- Changer le systeme des pulses de conso mana selon les charmes. Ca limite fortement la spé Sun/Empathie qui n'est viable d'ailleurs que par l'utilisation des ra serenité (vu qu'on n'a que regen mana 1). Un empathe sun/empathie qui voudrait charmer un mort vivant, c'est se retrouver oom avec un mob sur le coin de la poire 30sec plus tard
- mettre le charme en instant avec timer de relance, ça donnera un minimum de crédibilité à l'aspect MENTALIST de la classe (des facultés de controle psychique qui passe par un sort casté, ça m'a toujours fait rire)
- pouvoir mettre son pet en intercept/protect !!! (raaa....)
spé moon:
les regen vie
- corriger le regen vie qui ne marche pas sur les pets
- diminuer le temps de pulse en mode combat (delai de pulse en mode combat = 14 si je me souvient bien
)
les buff regen et la bubulle
- que ceux des bardes ne prennent plus systématiquement la priorité sur ceux du mage. Exemple: empathe avec regen 3, un barde avec regen 3 de groupe, à chaque pulse de celui du barde, il verifie si celui castés par l'empathe est toujours présent ou non sur les autres. Si c'est le cas, il n'y touche pas sinon il le met... ça éviterait le twist systématique des bardes qui oublient les fonctionnalités des empathes (ou comment couper ses enceintes parce que la valse pipeau-tamtam ça saoule severe...), et ça éviterait en baston de se retrouver sans regen mana parce que le barde est passé en regen endu ou se fait taper dessus... Pareil pour la bubulle auto des senti, ça eviterai de caster une bubulle perso, de voir la senti en mettre une de groupe, il s'éloigne un peu et ... plus de bulle
le AE Dot
- mettre les dmg en 100->50% comme pour les AE DD. Je sais bien que les empathes spé moon vont hurler pour la plupart, mais je ne voie pas pourquoi ils ont un AE à 3sec de cast + 0 fluctuation selon le rayon alors que les sun ont un AE à 4sec de cast + une décroissance selon le rayon.
spé empathie
- un regen vie de groupe ou de zone serait pas mal
- passage du dot empathie a 6 tick
- un aestun pourquoi pas (mais pas un qui dure perpet non plus...)
j'ai pas trop d'appriori sur la spé Empathie, il est clair qu'il manque des choses pour la rendre réellement interessante, parce que pour le moment des full empathie, y en a ... 0.5% si je me souvient bien...
j'aurai aussi tendance à penser que laisser les resists mezz single/groupe au sorcier comme spécificité serait une bonne chose et de mettre à l'empathe spé empathie par exemple des resists cac single/groupe.
Enfin corriger la RA "briser le lien". Il y a un bug décrit et rappelé par le TL empathe mais que mythic ne semble pas vouloir corriger.