[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par Prootch
Tout ça n'a rien à envier à l'étalage d'argument d'autorité par défaut dés que des questions sont posées par voix de presse. Et doit on rappeler qu'en l'état, les résultats des enquêtes igpn on les attend... patiemment.
C'est le principe des enquêtes : reconstituer les faits et leur chronologie. Si les parties civiles veulent accélérer les procédures sur le plan judiciaire, il est possible de saisir directement le premier juge d'instruction du TGI de ressort.

Sur le plan administratif, les administrés-victimes peuvent d'ors-et-déjà formuler une action en responsabilité de l'Etat.

Sur le plan politique, les victimes n'ont qu'à pousser à une réforme profonde de la Police Nationale. Personnellement j'en ai une toute prête sous le coude avec redéfinition des compétences, réorganisation administrative, redéploiement territorial et restructuration hiérarchique.

Dernière modification par Episkey ; 07/11/2019 à 21h30.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Non j'avoue, le plus chiant ça a quand même été d'envoyer un mp de groupe sur JoL à tous les fdo participants au topic pour que l'on raconte tous la même chose
Bon on va peut-être pouvoir cesser là. Que vous ne soyez pas content parce que cela ne fonctionne pas comme vous le voulez et que du coup cela n'étaye pas des théories c'est bien sympa mais ça ne sert pas à grand chose.
JOL fais peur a la police !


mais suffi d attendre que certain policier craque et balance plus d info .. se une question de temps la conscience vous parle ! ..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Tout ça n'a rien à envier à l'étalage d'argument d'autorité par défaut dés que des questions sont posées par voix de presse. Et doit on rappeler qu'en l'état, les résultats des enquêtes igpn on les attend... patiemment.
C'est cocasse, tu parlais donc informatique depuis le début alors que nous parlions de la procédure judiciaire car on commente l'article de Mediapart. Mais tu as quand même pris soin de préciser apres ta "sécurité et traçabilité" que tu étais outré de rappeller ces évidences à des fonctionnaires de police.

Donc tu attends d'enquêteurs d'avoir des compétences en sécurité des réseaux.


Prootch combattu souvent, battu parfois abattu jamais,
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
On parlait de données transmises par rapport à l'article de presse (qui est manifestement à charge si j'en crois les posteurs, soit, je ne peux pas en juger). On est bien dans le sujet.
Mais on est pas dans un SI là. On est sur de l'échange d'informations avec les moyens du bord.
Ensuite si il y a un problème, ce sera à la justice de décider de la recevabilité de la preuve si nécessaire. Tu compares cette échange à du SI où tout est régulé, sur log avec des droits etc. On est loin de cela. Le seul risque serait une fuite de l'info pour faire une polémique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Après sur l’utilisation des moyens qui sont en inadéquation totale avec les bonnes pratiques de sécurité informatique, je suis d’accord.
surtout Facebook qui et le pire en sécurité

mais j espère que la femme de 19 ans et sont avocat continue a donner la vérité dans se drame !
---
point vue psychiatrique on a pas d info sur le groupe d homme qui on frapper avec violence la femme de 19 ans , il y a un suivie en interne ou sont toujours en liberté a recommencer a frapper des femmes ?
@Prootch : Raté je ne suis pas flic. Je suis analyste programmeur donc les SI c'est peu ce que je fais donc bondir pour cela me fait doucement rire.

Des trucs horribles j'en ai vu (utilisation de msn comme messagerie pro au sein d'équipe délocalisée avec échange de fichiers, transfert de fichiers clients via google drive, j'en passe et des meilleurs ) donc désolé mais cela ne fait pas bondir. Alors c'est loin d'être idéal mais faute de mieux...

Note: Je ne bosse pas un petite boite mais pour un groupe international et c'est ça qui fait peur.
Je suis le sujet de loin, et n'est aucune la prétention de m'y connaitre en informatique, ni dans le fonctionnement / les moyens des FdO.

Je (on?) parle forcément de ce qu'on voit, et qu'on comprend, avec les éléments à notre disposition.

Ce que je vois aux infos / sur facebook, c'est plein de vidéos, durant les manif GJ, de FdO qui s'acharnent parfois à plusieurs sur un gars. trés souvent dédouaner et/ ou commenter par un "oui c'est mal, nous nous pencherons sur les circonstances".
Ok, admettons que dans ce genre d'evenement, tu lances un pavé à la face d'un flic, ils te tombent à 10 dessus, bien fait pour ta gueule (admettons hein, je prends pas parti et parle pas de bien fondé ou pas).

SAUF QUE

De l'autre coté, t'as un mec qu'on voit aussi partout sur internet, coller 3 pains à un flics. Lui par contre, comparution immédiate, condamnation, la juste ne tolere pas l'injustice.
Déjà, moi, je trouve un peu 2 poids / 2 mesures, et une certaines "entente" entre les FdO et la justice.

Puis, vient cette histoire de whatsapp.
T'as deux personnes qui échangent sur un sujet et disent clairement 1/ que c'est pour innocenter leurs collègues et que 2/ on va les flouter. sur whatsapp. parce qu'on sait pas utiliser un mail. enfin, si on sait, mais pour se dire qu'on va plutot utiliser whatsapp, pour les PJ tout ça ( alors que dans les reportages, on nous montre trés souvent des flics prendre des dépositions sur des pc, taper des rapports ou que sais-je..)

Du coup, oui, ce que les FdO du forum disent devraient faire autorité ;ils ont surement raison.

Mais c'est juste pas possible / acceptable / concevable, quand t'es un clampin lambda comme moi, déjà de croire qu'il n'y a pas collusion entre les services des FdO / la Justice (cf l'histoire du début de mon post), mais surtout qu'un service aussi sacré et vital que la Police, service sur qui on se repose UNIQUEMENT pour être aider, pour nous soutenir, pour nous défendre, puisse avoir ce genre d'échange, dans le climat actuel, sans qu'on se dise, encore une fois "ah oui mais en fait, moi j'y connais rien, ils sont forcement de bonne foi, ils font forcément de leur mieux, justice sera faite". Je crois qu'on (je, en tout cas) est pas capable de l'entendre.
Pour les comparutions immédiates, @Pile et les autres ont déjà expliqué le pourquoi.

Un type qui colle 3 pains à un flic, le cas est simple et la résolution aussi du coup. Dans l'autre cas cela ne l'est pas, il y a enquête et ça prend du temps.

Et stp ne confonds pas police et justice. La justice n'est pas encore entrée dans la danse pour la majorité des cas.

Pour le reste @Pile a déjà expliqué le reste et donc ton interprétation est mauvaise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Pour les comparutions immédiates, @Pile et les autres ont déjà expliqué le pourquoi.

Un type qui colle 3 pains à un flic, le cas est simple et la résolution aussi du coup. Dans l'autre cas cela ne l'est pas, il y a enquête et ça prend du temps.

Et stp ne confonds pas police et justice. La justice n'est pas encore entrée dans la danse pour la majorité des cas.

Pour le reste @Pile a déjà expliqué le reste et donc ton interprétation est mauvaise.
[Modéré par Episkey :]


Désolé, tu es informaticien, tu DEVRAIS normalement te faire ta propre opinion sur les choses (vue que quand tu es développeur, l'une des choses que tu dois faire le plus souvent -en dehors d'écrire ton algo- c'est des recherches et de la veille technologique) ... Et donc ne pas te rattacher à l'avis d'un type qui dit sur un ton péremptoire (et ces petits camarades) qu'il détient la vérité.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 07/11/2019 à 21h34.
Citation :
Publié par Kerjou
c’est tout à fait normal. Les agents de la BRI restent dans l’anonymat
pour avoir frapper une femme innocente se tout a fait normale ! sa rentre pas dans la loi des femmes battue par des homme dommage !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Pour les comparutions immédiates, @Pile et les autres ont déjà expliqué le pourquoi.

Un type qui colle 3 pains à un flic, le cas est simple et la résolution aussi du coup. Dans l'autre cas cela ne l'est pas, il y a enquête et ça prend du temps.

Et stp ne confonds pas police et justice. La justice n'est pas encore entrée dans la danse pour la majorité des cas.

Pour le reste @Pile a déjà expliqué le reste et donc ton interprétation est mauvaise.
Je n'ai pas la prétention d'avoir la "bonne" interprétation, juste une interprétation partagée par une majorité, qui-n'est-pas-du-milieu. Et encore moins la prétention de vouloir prouver qui a raison, et qui a tort.

Mais c'est un cheminement de pensée logique (à défaut de pouvoir dire qu'il est juste) :

D'abord les politiques qui semblent être au dessus des lois, ou qui au pire des cas, s'en sortent bien : les Fillons, Sarkozy, cahuzac, les parlementaires et / ou députés qui par exemple s'augmentent eux meme leur prime de logement, leur régime de retraite, enfin bref la encore, je suis de trés loin, mais les exemples sont foisons.
La, t'as une 1ere couche d'incompréhension et de sentiment d'injustice.

Ensuite (et un peu en même temps) t'as la justice, qui ne te semble pas être juste, ou du moins au service des personnes aux pouvoirs.
La, t'as une 2eme couche d'incompréhension et de sentiment d'injustice.

enfin, t'as les manifs GJ qui se rebellent contre la classe politique. Ils se heurtent / s'affrontent avec les FdO envoyé par l'état / les politiques (le bras armé de la justice ?), et se passent des choses pas très glorieuses parfois. Y a des mecs qui perdent des doigts, des yeux. Au final t'es frustré parce que t'as rien changé, et que les divers abus, semblent rester impunis.
La, tu commences à rejeter bien fortement un peu tout ce qu'on peut te dire, à la sauce "justice sera faite"

Derriere tout ça, on te montre des échanges à la cons sur des supports pas sécurisés, où on parle de flouter des mecs (que toi, vu les points précédents, t'as envie d'imaginer direct comme coupables, et que tu vois plutot la une tentative de protection). C'est pas possible de faire croire (même si c'est la stricte vérité) que non, c'est tout à fait normal, ca marche comme ça, vous inquietez pas, justice sera faite. Tu peux plus l'entendre, tu peux plus le croire, et le fait que ce soit vrai ou faux n'est meme plus en considération.

[Modéré par Episkey :]


Ensuite tu as 6 personnes qui sont du métier te disant peu ou prou la même chose. C'est argumenté et cohérent. Tu n'y crois pas. C'est ton problème pas le mien.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 07/11/2019 à 21h35.
Citation :
Publié par Kerjou
Au merde c’est déjà jugé, donc je peux en conclure que tu es président de tribunal correctionnel gorius ?
D’un pays non francophone a priori
retire leur tenu de CRS sa reste des homme qui frapper une femme ou je me trompe ? pourquoi frapper une femme seul a plusieurs se limite " un acte sexuel " ou un problème dans se genre ..?

d ou ma question psychiatrique comment et suivie le groupe d homme ou rien et fais ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés