Recherche de MMORPG RP +...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Voilà, j'imagine ne pas être la seule personne à rechercher un MMO, ni à poster des messages ici !
Alors voilà, passé des années dans une grotte, j'aimerai me plonger dans un nouveau MMO, ou tout du moins, changer ma façon de jouer.

Pour se faire, j'aimerai un jeu où faire du RP, et PVE, le PVP serait un plus négligeable.

J'aimerai aussi que le jeu RP, puisse être accessible assez tôt dans l'aventure.

Je ne désire pas retourner sur WoW (J'ai trop mangé WoW pour vouloir y replonger).

Pour FFXIV, j'ai cru comprendre que le RP était basé sur Ragnarok et/ou Moogle, mais ces deux serveurs sont restreints à la création de personnage.

Je suis aussi très intéressé par ArcheAge, mais pensez-vous qu'il y aura du RP sur le re-lancement?
Citation :
Publié par Synuviel
Bonsoir.

Voilà, j'imagine ne pas être la seule personne à rechercher un MMO, ni à poster des messages ici !
Alors voilà, passé des années dans une grotte, j'aimerai me plonger dans un nouveau MMO, ou tout du moins, changer ma façon de jouer.

Pour se faire, j'aimerai un jeu où faire du RP, et PVE, le PVP serait un plus négligeable.

J'aimerai aussi que le jeu RP, puisse être accessible assez tôt dans l'aventure.

Je ne désire pas retourner sur WoW (J'ai trop mangé WoW pour vouloir y replonger).

Pour FFXIV, j'ai cru comprendre que le RP était basé sur Ragnarok et/ou Moogle, mais ces deux serveurs sont restreints à la création de personnage.

Je suis aussi très intéressé par ArcheAge, mais pensez-vous qu'il y aura du RP sur le re-lancement?
Je rp en anglais, c'est ton cas aussi ou tu veux que se soit en français uniquement ?

Si ça ne te dérange pas, je te conseil le MMO suivant:

-Star Trek Online, basé sur la licence éponyme, il y a de nombreuses guildes rp, je fais moi même partie de deux guildes rp dont une animée par une américaine fan de la licence. Tous les Samedi soir, une session se déroulant dans l'ère de "The next Generation" est organisée, nos personnages participants à cette aventure empli de rebondissement. Le tout extrêmement fidèle à la série. C'est incroyablement immersif. Le jeu coop n'est pas non plus en reste avec de nombreuses mission PvE scénarisées. Le gameplay est doublé avec une partie vaisseaux et une partie personnages.

Si la langue de Shakespeare te met mal à l'aise, je peux te conseiller les jeux suivants :

-The Elder Scroll Online, un jeu avec une grande liberté d'action et d'exploration, le monde entier peut servir à une aventure coop ou plus.
Il y a de nombreuses quêtes scénarisées et doublées en français qui peuvent se faire dans l'ordre qui te convient. Ainsi qu'une grande communauté RP.

-Star Wars The Old Republic: très immersif et roleplay avec ses campagnes scénarisées, également une grosse communauté rp. En ce moment je n'y joue pas mais j'ai passé de bons moments coop.


En conclusion il y a de nombreux jeux où rp mais la question est de savoir si une communauté sera active ou non. Si je prends par exemple Blade and Soul, jeu que j'adore, il y a peu de rpeur, avec une communauté ténu qui n'organise rien. C'est donc un jeu que je ne conseillerais pas pour rp. N'hésites pas à écouter d'autres conseils de jeux.

Dernière modification par Hyperion1 ; 02/10/2019 à 07h04.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
j'aurai dit LOTRO plutôt que TESO et SWTOR qui sont des mmorpg fast food ou les gens suivent leur gps sans aucune interaction entre eux...
Pareil, d'ailleurs je crois que c'est toujours l'un des plus rp et que c'est ce qui fait qu'il existe toujours. Après visuellement il a un peu plus vieilli que les autres.
Archeage offre pas mal d'outils pour le rp ( il y a même une salle d'opéra ) mais le tout est de savoir si une communauté RP s'y déploiera sur la mouture AA:U ou existe encore sur la version legacy et je dirais pareil pour BDO
Citation :
Publié par Synuviel
Bonsoir.

Voilà, j'imagine ne pas être la seule personne à rechercher un MMO, ni à poster des messages ici !
Alors voilà, passé des années dans une grotte, j'aimerai me plonger dans un nouveau MMO, ou tout du moins, changer ma façon de jouer.

Pour se faire, j'aimerai un jeu où faire du RP, et PVE, le PVP serait un plus négligeable.

J'aimerai aussi que le jeu RP, puisse être accessible assez tôt dans l'aventure.

Je ne désire pas retourner sur WoW (J'ai trop mangé WoW pour vouloir y replonger).

Pour FFXIV, j'ai cru comprendre que le RP était basé sur Ragnarok et/ou Moogle, mais ces deux serveurs sont restreints à la création de personnage.

Je suis aussi très intéressé par ArcheAge, mais pensez-vous qu'il y aura du RP sur le re-lancement?
Archeage offre un grand panel d'option RP : housing open world complet (meubles, type de maison etc.), costume, images de ta création intégrées au jeu (drapeaux, cubes et cylindres empilables, t-shirt etc.)
Donc de ce point de vue t'y trouveras ton compte si tu trouves la communauté RP qui va avec.
Le PvE instancié d'archeage est très inférieur à WoW, c'est plutôt un prétexte pour farmer en groupe PvE only.
Mais Archeage est aussi un jeu PvP open world avec du PK bien sale et des batailles navales.
Maintenant le pk ne peut malheureusement pas se pratiquer partout, beaucoup de zones sont protégées comme les zones de housing et certaines régions.
Pour BDO je n'ai pas eu une expérience très plaisante au niveau du rp, mais ça doit être juste faute à pas de chance.

Pour résumer, j'étais coincé dans une guilde qui se disait rp mais qui jamais organisait d'événements rp. Avec ça il y avait des conflits constants avec les trolls PK du serveur qui adorent agresser les RPer.

Quand j'ai essayé de me rapprocher d'autres communauté, c'était soit du rp de taverne avec 3 pelos sans lendemain ou soit des élitistes qui m"insultait parce que je n'écrivais pas 2 paragraphes pour répondre à une poignée de main.

C'est pour ça que j'ai arrêté le jeu et que je me sentirais un peu "mêêeee" de le conseiller.
Pour les zones de housing safe d'Archeage je suis pas sûre : le jeu arrête pas de te prévenir qu'en période de conflit ce n'est pas sûr justement et comme il n'y a pas de gardes dans les zones résidentiels je sais pas trop.
Citation :
Publié par Gaffeur
un mmo pour faire du rp ?

Outside-The-Real-MMORPG-online-gaming-907788_400_600.jpg
Mensonge éhonté !!!! de la pure mauvaise pub.

  • .déjà c'est clairement p2w et certainement pas un f2p... le permadeath t'oblige à payer pour survivre d'une manière ou d'une autre
  • .ça ok a la limite c'est vrai même si bon 99.999999999999999999999999[...]999% est inexplorable car dans l'espace et on est pas immortel. ducoup quel intérêt ??
  • .heu quand on regarde le lore on peux clairement douté de "l'incredible npc ai"...
  • .c'est bien beau d'avoir plein d’archétype mais si on nous l'impose lors de notre première connection c'est inutile... alors certe on peux payer pou faire de légéèe modif mais c'est pas ça.. je voulais être un renard bleu à 7 queues avec des gros boobs aux yeux vert !
  • .fully pvp possible m'enfin y'a plein de zone en high sécurity puis avec le permadeath le pvp c'est moins fun.. puis y'a même pas de magie pfffft c'est naze
  • .non vue qu'on est obligé d'avoir des instruments d'optique afin d'améliorer la résolution des yeux... on voit clairement plus les détails sur un écran.

BREF Tu n'es qu'un fieffé menteur qui propage de a pub mensongère !


D'ailleurs je vais de se pas report ton post à un modo !
Citation :
Publié par Arialia
Pour les zones de housing safe d'Archeage je suis pas sûre : le jeu arrête pas de te prévenir qu'en période de conflit ce n'est pas sûr justement et comme il n'y a pas de gardes dans les zones résidentiels je sais pas trop.
En conflit les zones de housing sont safes, c'est en guerre qu'elles sont unsafe.
Ce qui n'est pas la majorité du temps (bien malheureusement )
Citation :
Publié par Arialia
PS2: c'est chiant les espaces dans les pseudo la galère pour les mentions obligée de faire le lien à la main ....
C'est vrai je m'étais fait la même reflexion y'a quelques temps d'ailleurs j'avais préférer quote le mec afin de m'évité la corvé.

Et puis j'ai été saucé par l'arrivé des NationWar de SC2 qui on commencer lundi et j'ai changer mon nom en fessant référence à une autre compétions et j'ai oublié cette histoire d'espace

oui je sais c'est compliqué et j'avoue ne pas trop savoir pourquoi j'ai pas changé de nom... en genre Nationwar.... ça aurai rendu la ref plus évidente et y'aurai pas eu d'espace......
Citation :
Publié par Gaffeur
un mmo pour faire du rp ?

Outside-The-Real-MMORPG-online-gaming-907788_400_600.jpg
Actuellement c'est le pire MMO du marché, je ne le conseil à personne!

Plus sérieusement, le rp s'apparente plus à un jeu d'acteurs qu'à un comportement dans le réel.

Je trouve que ça rajoute une dimension supplémentaire aux jeux vidéos. C'est comme si on jouait à un jeu dans un jeu. Le plus fort est quand nos personnages sont eux mêmes acteurs = "gameception".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés