[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Cet homme contredit toutes les études médicales via des anecdotes, les médecins le détestent.
Je vois rien de si anormal. Après une longue consommation chronique, il y a une accoutumance, et le consommateur a besoin de fumer simplement pour avoir une vie normale. C'est s'il ne fume pas qu'il se met à avoir des problèmes.
Le seul gros fumeur de cannabis que j'ai eu dans mon entourage, il fumait rien que pour pouvoir dormir normalement (et donc vivre normalement). Quand il a décidé d'arrêter, ça lui a pris plusieurs années pour retrouver un sommeil normal.

De la même manière, un alcoolique chronique devra boire 4 fois plus d'alcool pour être ivre que quelqu'un qui boit jamais.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Cet homme contredit toutes les études médicales via des anecdotes, les médecins le détestent.
Très bon titre d’article putaclic, tu devrais faire journaliste.
Citation :
Publié par Borh
C'est s'il ne fume pas qu'il se met à avoir des problèmes.
Le seul gros fumeur de cannabis que j'ai eu dans mon entourage, il fumait rien que pour pouvoir dormir normalement (et donc vivre normalement).
Moi ça me fais pareil avec l'onanisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Je vois rien de si anormal. Après une longue consommation chronique, il y a une accoutumance, et le consommateur a besoin de fumer simplement pour avoir une vie normale. C'est s'il ne fume pas qu'il se met à avoir des problèmes.
Le seul gros fumeur de cannabis que j'ai eu dans mon entourage, il fumait rien que pour pouvoir dormir normalement (et donc vivre normalement). Quand il a décidé d'arrêter, ça lui a pris plusieurs années pour retrouver un sommeil normal.

De la même manière, un alcoolique chronique devra boire 4 fois plus d'alcool pour être ivre que quelqu'un qui boit jamais.
C’est rigolo une fois de plus les généralités... là pour info, cela fait 6 semaines que j’ai pas touché un petard ( je l’ai déjà dit sur ce fil, et tu l’as oublié... à ce demande si tu ne fumes pas en cachette en fait) et oh chose incroyable, même mes écrit sur JOL n’ont pas bougé d’un iota, je dors sans problème...tu peux faire du necroposting si tu veux t’amuser et que tu as du temps à perdre... J’ai eu des périodes jusqu’a 6 mois sans fumer, sans changer de milieu... Et je pense que je vais me remettre à fumer d’ici une à deux semaines, et cela ne changera pas grand chose, si ce n’est le plaisir que j’eprouve Quand je fume un petard, les idéations que cela m’apporte et la relaxation.

Mais ma position gêne je le sens bien hein, on tourne autour, on essaie de trouver la faille, c’est pas possible... Ben si. Cependant comme pour l’alcool, je n’incite personne à quoique ce soit, chacun est différent, mais même cela ça gêne... On arrive pas à mettre définitivement dans des petites cases tout le monde, pour faire d’enorme généralité.
Laissez un peu les gens vivre bordel, la vie est bien trop courte pour se prendre pareillement la tête... Vous aimez pas la fumette? Ben fumez pas. Je n’aime pas l’alcool ( mon dernier verre doit remonter à 2-3 ans), et pourtant je bosse dans la restauration à servir des bières, du vin, des whiskies... Et j’en fais pas une maladie, ni du prosélytisme , du moment qu’on ne me gerbe pas sur les pieds.

@Prootch
Il ne me semble pas qu’en Suisse, pays bien plus laxiste que la France sur ce domaine, qu’au pays bas, qu’ Espagne ou tout autre pays bien plus tolérant dans le domaine il y ai une catastrophe due au fait qu’on laisse Les consommateur de cannabis plus tranquille... Ouais en fait je réalise qu’en disant cela, si ça se trouve, il y a encore plus de fumeurs en France que dans les pays cité... Mais au moins, dans les pays cités, il y a bien plus de possibilité d’accompagnement pour les gens qui auraient des problèmes de trop grandes dépendances entraînant des problèmes sociaux.... Simplement parce que l’on peut en parler ouvertement. La position française est très hypocrite sur ce thème.

Dernière modification par debione ; 10/08/2019 à 12h41.
Citation :
Publié par debione
C’est rigolo une fois de plus les généralités... là pour info, cela fait 6 semaines que j’ai pas touché un petard ( je l’ai déjà dit sur ce fil, et tu l’as oublié... à ce demande si tu ne fumes pas en cachette en fait) et oh chose incroyable, même mes écrit sur JOL n’ont pas bougé d’un iota, je dors sans problème...tu peux faire du necroposting si tu veux t’amuser et que tu as du temps à perdre... J’ai eu des périodes jusqu’a 6 mois sans fumer, sans changer de milieu... Et je pense que je vais me remettre à fumer d’ici une à deux semaines, et cela ne changera pas grand chose, si ce n’est le plaisir que j’eprouve Quand je fume un petard, les idéations que cela m’apporte et la relaxation.

Mais ma position gêne je le sens bien hein, on tourne autour, on essaie de trouver la faille, c’est pas possible... Ben si. Cependant comme pour l’alcool, je n’incite personne à quoique ce soit, chacun est différent, mais même cela ça gêne... On arrive pas à mettre définitivement dans des petites cases tout le monde, pour faire d’enorme généralité.
Laissez un peu les gens vivre bordel, la vie est bien trop courte pour se prendre pareillement la tête... Vous aimez pas la fumette? Ben fumez pas. Je n’aime pas l’alcool ( mon dernier verre doit remonter à 2-3 ans), et pourtant je bosse dans la restauration à servir des bières, du vin, des whiskies... Et j’en fais pas une maladie, ni du prosélytisme , du moment qu’on ne me gerbe pas sur les pieds.
Tu dors sans problème, tant mieux pour toi, hein. Ton cas n'est pas une généralité.
C'est toi qui fait des généralités en t'imaginant que tous les consommateurs sont comme toi, et que si toi t'as pas de problème, c'est pareil pour tout le monde.
Sinon, si ta vie est pareillement normale avec ou sans cannabis, je me demande bien pourquoi tu en consommes. Y a un truc incohérent dans ce que tu racontes. Si tu te portes parfaitement bien sans cannabis, bah ton porte monnaie, tes poumons et ton cerveau te remercieront si tu arrêtes pour de bon.
Citation :
Publié par Borh
J'ai parlé d'un pote qui a arrêté le cannabis, pas de toi. Ok, c'est une anecdote personnelle, tu as le droit de pas y croire. Mais c'est vaut pas moins que la tienne.
Mais j’y crois... et sans aucun souci. J’ai un pote qui a fait une dépression parce qu’il avait un retrait de permis. Bordel, tu ne lis même pas ce que j’ecris, je me rappelle d’un poste ou je décris tout ce que le cannabis peut engendré sur des personnes à risque, mais hop, oublié parce que cela t’enleve Des arguments?
je le remets et imprime le bien

NON! PERSONNE N EST PAS ÉGAL FACE À LA VIE, FACE AUX DROGUES, FACE À LA MORT, FACE AUX MÉDICAMENTS, FACE À CE QUE TU VEUX!

Citation :
Publié par Borh
Tu dors sans problème, tant mieux pour toi, hein. Ton cas n'est pas une généralité.
C'est toi qui fait des généralités en t'imaginant que tous les consommateurs sont comme toi, et que si toi t'as pas de problème, c'est pareil pour tout le monde.
Sinon, si ta vie est pareillement normale avec ou sans cannabis, je me demande bien pourquoi tu en consommes. Y a un truc incohérent dans ce que tu racontes. Si tu te portes parfaitement bien sans cannabis, bah ton porte monnaie, tes poumons et ton cerveau te remercieront si tu arrêtes pour de bon.
Je viens de décrie dans un message précédent ce que cela m’apporte... tu ne lis vraiment rien définitivement.

Dernière modification par debione ; 10/08/2019 à 12h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par debione
Mais j’y crois... et sans aucun souci. J’ai un pote qui a fait une dépression parce qu’il avait un retrait de permis. Bordel, tu ne lis même pas ce que j’ecris, je me rappelle d’un poste ou je décris tout ce que le cannabis peut engendré sur des personnes à risque, mais hop, oublié parce que cela t’enleve Des arguments?
je le remets et imprime le bien

NON! PERSONNE N EST PAS ÉGAL FACE À LA VIE, FACE AUX DROGUES, FACE À LA MORT, FACE AUX MÉDICAMENTS, FACE À CE QUE TU VEUX!



Je viens de décrie dans un message précédent ce que cela m’apporte... tu ne lis vraiment rien définitivement.
On a 2200 postes sur ce fil, désolé, je ne me rappelle effectivement pas de tout ce que tu as dit précédemment. Tout le monde est différent, ok.


[Modéré par Zackoo : DSO ]

Dernière modification par Zackoo ; 10/08/2019 à 18h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
On a 2200 postes sur ce fil, désolé, je ne me rappelle effectivement pas de tout ce que tu as dit précédemment. Tout le monde est différent, ok.

Alors là tu te fous vraiment de la gueule des gens... ce que cela m’apporte est dans le message que tu quotes.... et tu poses une diatribe derrière sur le fait que si cela ne m’apporte rien...
Arrêtes vraiment STP, tu perds absolument toute crédibilité.... Fait un message type, fait CC, ça vaudra mieux, parce que la.... on va finir par se demander ce que tu prends ( et je dis ça sérieusement)
Citation :
Publié par Prootch
Je suis d'accord sur l'hypocrisie vu le volume statistique réel des fumeurs en france. En tous cas les comparaisons épidémiologiques me paraissent difficiles à établir.

Le pb tient au fait de fumer je pense, pas à l'ingestion de narcotiques récréatifs "légers" en soit (dont il n'est pas établit que leur cout pour la société soit pire que l'alcool). Surtout quand tu constates que la france est par ailleurs le champion des antidépresseurs remboursés.

C'est pour moi la question clé: on refile des médocs sur ordonnance à des millions de français, pourquoi ne pas leur filer ce même type de principe actif sur prescriptions médicales et proposer l'administration récréative sans fumer.
Je sais pas d'où ça sort cette affirmation qu'on lit tout le temps sur le fait que la France est championne des anti depresseurs, mais c'est un hoax
https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...nt_consumption
https://mobile.allodocteurs.fr/actua...rs-_11879.html
Citation :
Publié par debione
Alors là tu te fous vraiment de la gueule des gens... ce que cela m’apporte est dans le message que tu quotes.... et tu poses une diatribe derrière sur le fait que si cela ne m’apporte rien...
Arrêtes vraiment STP, tu perds absolument toute crédibilité.... Fait un message type, fait CC, ça vaudra mieux, parce que la.... on va finir par se demander ce que tu prends ( et je dis ça sérieusement)
C'est toi qui a un problème, à la base je répondais même pas à toi mais à Nof pour dire que ça avait rien d'anormal de pas avoir de problèmes aigu quand on consomme en chronique, là dessus je sors l'exemple d'un pote. Et toi, oui toi tu me fais une diatribe sur le fait que je sors des généralités en t'appuyant sur ton 3615 mylife. Franchement ton hyper-susceptibilité maladive et ton hypertrophie du moi, garde les pour toi, et arrête de m'insulter.

Dernière modification par Borh ; 10/08/2019 à 13h16. Motif: Auto-fusion
debione tout le monde est différent c'est vrai, et les effets d'une substance psychotrope peuvent varier d'une personne à l'autre, parfois énormément, c'est vrai aussi.

Mais il est quand-même possible d'établir des généralités, ce que ces substances provoquent généralement chez les individus. Si la moyenne des gens reçoivent des effets néfastes ça ne sert à rien de dire que toi non, c'est du domaine de l'anecdotique.

Toi le cannabis ne te fait rien de nocif qui te soit perceptible, à l'autre opposé du spectre bah y'aura quelqu'un d'autre à qui cela fera beaucoup plus de mal que la moyenne. Ce n'est pas pertinent d'évoquer des cas particuliers ou des anecdotes dans des discussions sur la nocivité globale d'une substance pour cette raison.



Tiens un exemple tout con : je suis abonné à John McAfee sur Twitter parce qu'il me fait marrer. Ce mec a passé sa vie entière et continue à la passer en consommant de multiples substances dont certaines très dangereuses genre MDPV, il boit comme un trou, il fume, il est parano etc. Pourtant le mec a 73 ans et continue à se prétendre en excellente santé etc.
Y'a des gens qui picolent toute leur vie, qui fument comme des pompiers, qui s'arrachent la gueule à de multiples substances et qui vivent jusqu'à plus de 80 balais. Ça arrive. Néanmoins ça peut pas faire relativiser la nocivité des substances qu'ils consomment.
Citation :
Publié par Prootch
Je suis d'accord sur l'hypocrisie vu le volume statistique réel des fumeurs en france. En tous cas les comparaisons épidémiologiques me paraissent difficiles à établir.

Le pb tient au fait de fumer je pense, pas à l'ingestion de narcotiques récréatifs "légers" en soit (dont il n'est pas établit que leur cout pour la société soit pire que l'alcool). Surtout quand tu constates que la france est par ailleurs le champion des antidépresseurs remboursés.

C'est pour moi la question clé: on refile des médocs sur ordonnance à des millions de français, pourquoi ne pas leur filer ce même type de principe actif sur prescriptions médicales et proposer l'administration récréative sans fumer.
Oui, la fumée est un problème, et le principal mode de consommation du cannabis. Mais il serait parfaitement possible de sensibiliser les jeunes sur ce domaine en leur proposant des solutions alternative comme la consommation par vaporisation, ou le retour au bang ( très en vogue quand j’ai commencer de fumer), à condition préalable de pouvoir en parler librement.
Après c’est aussi des positions philosophiques, certain prône une vie saine sous toutes les coutures, la ou d’autres se réclame le droit de se retourner la tête si ils en ont envie. Et je pense que le coût sur la santé publique est un faux débats, sinon je vais revenir sur le fait que cela fait dix ans que je n’ai pas posé mes fesses dans une voiture, et que le coût pour ma santé de tous ces pollueurs est intolérable, la même pour la surconsommation de bien, le chauffage etc etc

Citation :
Publié par Borh
Tu dors sans problème, tant mieux pour toi, hein. Ton cas n'est pas une généralité.
C'est toi qui fait des généralités en t'imaginant que tous les consommateurs sont comme toi, et que si toi t'as pas de problème, c'est pareil pour tout le monde.
Sinon, si ta vie est pareillement normale avec ou sans cannabis, je me demande bien pourquoi tu en consommes. Y a un truc incohérent dans ce que tu racontes. Si tu te portes parfaitement bien sans cannabis, bah ton porte monnaie, tes poumons et ton cerveau te remercieront si tu arrêtes pour de bon.
Citation :
Publié par Borh

C'est toi qui a un problème, à la base je répondais même pas à toi mais à Nof pour dire que ça avait rien d'anormal de pas avoir de problèmes aigu quand on consomme en chronique, là dessus je sors l'exemple d'un pote. Et toi, oui toi tu me fais une diatribe sur le fait que je sors des généralités en t'appuyant sur ton 3615 mylife. Franchement ton hyper-susceptibilité maladive et ton hypertrophie du moi, garde les pour toi, et arrête de m'insulter.
Heu, je commente ou pas? Non, je vais pas t’enfoncer un peu plus, tu le fais tellement bien tout seul....

Dernière modification par debione ; 10/08/2019 à 13h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Leni
debione tout le monde est différent c'est vrai, et les effets d'une substance psychotrope peuvent varier d'une personne à l'autre, parfois énormément, c'est vrai aussi.

Mais il est quand-même possible d'établir des généralités, ce que ces substances provoquent généralement chez les individus. Si la moyenne des gens reçoivent des effets néfastes ça ne sert à rien de dire que toi non, c'est du domaine de l'anecdotique.

Toi le cannabis ne te fait rien de nocif qui te soit perceptible, à l'autre opposé du spectre bah y'aura quelqu'un d'autre à qui cela fera beaucoup plus de mal que la moyenne. Ce n'est pas pertinent d'évoquer des cas particuliers ou des anecdotes dans des discussions sur la nocivité globale d'une substance pour cette raison.



Tiens un exemple tout con : je suis abonné à John McAfee sur Twitter parce qu'il me fait marrer. Ce mec a passé sa vie entière et continue à la passer en consommant de multiples substances dont certaines très dangereuses genre MDPV, il boit comme un trou, il fume, il est parano etc. Pourtant le mec a 73 ans et continue à se prétendre en excellente santé etc.
Y'a des gens qui picolent toute leur vie, qui fument comme des pompiers, qui s'arrachent la gueule à de multiples substances et qui vivent jusqu'à plus de 80 balais. Ça arrive. Néanmoins ça peut pas faire relativiser la nocivité des substances qu'ils consomment.
En fait c'est le principe des facteurs de risque (ou de susceptibilité). Il y a toujours des gens qui passent au travers.



Sinon, un article de JAMA qui fait le point sur le cannabis à usage médical, il date d'hier. Rien de vraiment nouveau, mais avec toutes les conneries qu'on entend régulièrement, en particulier dans le documentaire d'Arte qui passe actuellement, que le cannabis guérit du cancer, de l'épilepsie, de la sclérose en plaque, de la maladie de Crohn, etc. et que c'est une négation des droits humains de ne pas le légaliser (je cite), c'est pas mal de remettre les choses au point.
https://jamanetwork.com/journals/jam...stract/2748398

Sans titre.jpg

Ca dit pas que le cannabis n'a vraiment aucune efficacité, mais on est loin du traitement miracle indispensable à la pharmacopée actuelle.

Dernière modification par Borh ; 10/08/2019 à 14h17. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Bah ton article ne dit pas du tout que c'est un hoax, il dit que la france n'est plus en tête et se voit à présent devancée par d'autres pays



En substance, la consommation a explosé dans d'autres pays, la crise est passée par là y compris dans les pays du sud (il n'y a pas que l'hivers nordique qui tape au moral) :



https://www.lemonde.fr/idees/article...0348_3232.html
Évidemment que c'est un hoax. C'est pas parce que la France était en tête il y a 30 ans (je dis ce chiffre au pif) qu'on peut continuer de dire que la France est championne des antidépresseurs ad vitam eternam.

D'ailleurs l'article dit que déjà en 2000, les pays scandinaves étaient en tête. En fait j'ai cherché et j'ai pas trouvé de sources fiables sur l'époque où la France était vraiment en tête. Je dis pas que ça a jamais été le cas mais par curiosité j'aimerais bien le savoir. En tout cas ça fait au minimum 20 ans que c'est plus le cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Ben non, ce n'est pas ce que dit le Monde, partant de là... source (moi aussi ça m’intéresse)
Je rappelle l'a definition d'un hoax
Citation :
Information fausse, périmée ou invérifiable propagée par internet.
À partir du moment où ça fait au moins 20 ans que la France est dépassée par les pays Scandinaves, et maintenant par beaucoup plus d'autres pays (cf ma source plus haut), j'ai du mal à comprendre comment on peut considérer que répéter à l'envie que la France est championne des antidépresseurs n'est pas une information périmée donc un hoax. Je vois même pas où est le débat.
Que tu t'appuies sur cet argument et surtout que tu persistes dans l'erreur pour militer pour la légalisation du cannabis est assez révélateur.
Message supprimé par son auteur.
Le fait que ça a été une réalité, c'est pas pour ça que c'est pas périmé, au contraire même.
Si je dis que la première puissance mondiale, c'est l'Empire Romain, c'est un hoax, pourtant ça a été une réalité.

Sinon tu milites pas mais bon :
Citation :
Publié par Prootch
Je suis d'accord sur l'hypocrisie vu le volume statistique réel des fumeurs en france. En tous cas les comparaisons épidémiologiques me paraissent difficiles à établir.

Le pb tient au fait de fumer je pense, pas à l'ingestion de narcotiques récréatifs "légers" en soit (dont il n'est pas établit que leur cout pour la société soit pire que l'alcool). Surtout quand tu constates que la france est par ailleurs le champion des antidépresseurs remboursés.

C'est pour moi la question clé: on refile des médocs sur ordonnance à des millions de français, pourquoi ne pas leur filer ce même type de principe actif sur prescriptions médicales et proposer l'administration récréative sans fumer.
Qu'est-ce que c'est sinon des justifications pour la légalisation ? Le tout basé sur un postulat qui est faux (un hoax, ne t'en déplaise).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Le fait est que la consommation actuelle d’antidépresseurs est supérieure à la consommation passée.

C'est la réalité documentée, pas un hoax.

On est certes plus les premiers consommateurs, mais la consommation d’antidépresseurs augmente... ce qui est la clé de mon interrogation au dessus: on distribue de plus en plus d’antidépresseurs, ou est la différence (et je me pose véritablement la question, je n'affirme ni ne défend aucune législation) avec le fait de légaliser un principe actif sous prescription médicale (et en excluant de le fumer pour les raisons évidentes de santé déjà exposées).

Evites les procès d'intention au passage, non je ne milite pas, je m'interroge (et je m'en fou royalement à titre perso je ne fumes rien).
Que la France consomme plus d'antidépresseurs qu'avant (en fait la France consomme plus de médicaments en général par rapport à il y a 20 ans), oui mais c'est pas ce que tu as dit initialement :
Citation :
Surtout quand tu constates que la france est par ailleurs le champion des antidépresseurs remboursés.
Non, la France n'est pas le champion et loin de là. Visiblement, c'est difficile d'admettre que tu t'es trompé.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés