[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
@Arcalypse C'est exact. Ceci dit l'année 2017 est une année exceptionnellement faible concernant le meurtre d'homme dans leur couple. C'est 29 en 2016 soit presque 2 fois plus, 21 en 2015, 25 en 2014, 25 en 2013 ... bref le 16 est exceptionnel.
Ca fait une moyenne d'un peu moins de 5 victimes femmes pour une victime homme. (80% de victimes femmes, 20% de victimes hommes)

La différence est clairement marqué et l'attention doit donc être aussi clairement marquée, ni plus ni moins.

Ce serait bien que pour 5 reportages sur les femmes victimes on ait un reportage sur les hommes victimes. Ou que dans les reportages sur les victimes 1/5 soit consacré aussi aux hommes. Cela me parait juste et équitable.

Dernière modification par gnark ; 24/06/2019 à 17h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Ca fait un moyenne d'un peu moins de 5 victimes femmes pour une victime homme.

Ce serait bien que pour 5 reportages sur les femmes victimes on ait un reportage sur les hommes victimes. Ou que dans les reportages sur les victimes 1/5 soit consacré aussi aux hommes. Cela me parait juste et équitable.
Les chiffres donnent 111 victimes Hommes pour 572 victimes femmes de 2013 à 2017, donc on est plutôt sur plus de 5 victimes femmes pour une victime homme, 19.4 % de victimes hommes si on veut pinailler.

Personne remet en cause qu'il y a des victimes hommes, mais ça n'en fait pas pour autant un fait de société à traiter en particulier en dehors d'un cadre général sur les violences conjugales. Faire un reportage sur les victimes hommes d'homicides conjugaux ce serait prendre le problème par sa partie la moins importante en éludant ce qui est 80 % du problème.

Par contre, bien sur qu'on peut rappeler que des hommes décèdent aussi sous les coups de leurs femmes, mais dans une bien moindres proportion et en plus quand on voit qu'en 2017, 70 % de ces hommes ont été tué par des femmes qu'ils battaient... Bonne chance pour faire pleurer dans les chaumières sur la base de ces chiffres.

Bref, j'ai pas l'impression qu'il y a là une incroyable injustice faite aux hommes ou un vrai sujet de société à traiter.
C'est vrai que 23% de femmes et 19.3% d'hommes subissant de la violence conjugale durant leur vie c'est pas très important comme sujet de société.
Mieux vaut dépenser son énergie sur les 0.00001% de personnes qui en meurent dont on est sûr.

Pareil pour le viol, il y a 1003 condamnations et le reste ça ne vaut rien c'est pas condamnée.

Citation :
Publié par gnark
Et personne ne les remet en cause mais personne n'en parle. quand un politique à parlé du fait qu'un homme mourrait tous les 16 jours sous les coups de sa femmes beaucoup ont prit ça pour une blague ...
Non mais franchement je suis désolé mais c'est une blague 1/13 jours c'est rien du tout. En tout cas ça mérite pas qu'on en fasse autant. Si c'était qu'un bête homicide tout les 13 jours ce serait un problème de société totalement à la ramasse.
Et pareil pour les 1/3 jours, c'est uniquement parce qu'on est des millions de personnes mais en soit c'est rien du tout ça fait 600 à l'année même pas sur 40 millions d'adultes.
Mais les études nous permettent de mieux mesurer le problème et de voir que c'est plus que ça. Un peu comme le terrorisme enfaîte, c'est un peu plus que des morts qu'on peut lire dans les archives de la police.

Citation :
Publié par Arcalypse
Parceque tu comptabilises les hommes qui tuent d'autres hommes au sein d'un couple.
Et ça s'annule. ? Sachant que les couples lesbiens sont les couples où il y aurait le plus de violence ça va s'annuler des deux côtés à mon avis mais je rentre pas là dedans moi.
https://en.wikipedia.org/wiki/Domest...s_and_lesbians
Citation :
In a 2010 Centers for Disease Control and Prevention (CDC) study, reporting on domestic violence in the U.S., 26% of gay men said that they experienced physical violence, stalking, or rape by their partners.[21] 29% of heterosexual men reported similar violence in the same study.

The CDC also stated that 40% of lesbian women reported physical violence by their partners, and 44% reported experiencing physical violence, stalking, or rape by their partners. In contrast, 35% of heterosexual women reported physical violence, stalking, or rape by their partners in the same study.[21]
Bon tu me diras c'est jamais que de la fumée sombre.

Dernière modification par Yame ; 24/06/2019 à 17h31.
@Arcalypse
Et dans ce cas pourquoi le prendre uniquement du point de vue des femmes.
Si il y a des potentielles victimes pourquoi ne protéger que les femmes ??
Pourquoi un hommes battu ou menacé n'aurait pas le droit à une protection ?
On peut le penser du point de vue des femmes parce que c'est une majorité mais l'étendre aux hommes qui rentrent dans la même catégorie non ?

Et personne ne les remet en cause mais personne n'en parle. quand un politique à parlé du fait qu'un homme mourrait tous les 16 jours sous les coups de sa femmes beaucoup ont prit ça pour une blague ...

PS : pour les chiffre j'ai 116 victimes hommes pour 572 femmes ... comment cela se fait-il qu'on ait pas les mêmes chiffres ?

PS : @Yame c'était tous les 13 jours en fait ... et c'est dans la même veine que tous les 3 jours pour ma part.
Citation :
Publié par gnark (#30642977
PS : pour les chiffre j'ai 116 victimes hommes pour 572 femmes ... comment cela se fait-il qu'on ait pas les mêmes chiffres ?
Parceque tu comptabilises les hommes qui tuent d'autres hommes au sein d'un couple.
Citation :
Publié par gnark
Et donc ceux la on s'en fou ?
En fait t'es pas dans l'égalité des sexe mais dans la guerre des sexes ou faut compter les points ?
Je t'explique pourquoi t'as pas les bons chiffres. Et les violences homme - homme en couple c'est 1 à 2 cas par an max.

On ferait bien un reportage là dessus, mais vous êtes que deux en France qui considérez que c'est un sujet important de société.

Citation :
Publié par Yame
C'est vrai que 23% de femmes et 19.3% d'hommes subissant de la violence conjugale durant leur vie c'est pas très important comme sujet de société.
Mieux vaut dépenser son énergie sur les 0.00001% de personnes qui en meurent.
Tes chiffres c'est les gens qui ont été victime une fois au cours de leur vie de violence conjugale, on sait même pas de quel violence il s'agit, ni d'où ça sort, ni même la fréquence. Parcequ'à ce compte là moi aussi je suis une victime, mon ex m'a collé une gifle une fois au cours d'une dispute, donc je peux rentrer dans la catégorie violence conjugale au même titre que la nana tuée par strangulation.

C'est très pertinent effectivement
.

Dernière modification par Arcalypse ; 24/06/2019 à 17h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Arcalypse
Tes chiffres c'est les gens qui ont été victime une fois au cours de leur vie de violence conjugale, on sait même pas de quel violence il s'agit, ni d'où ça sort, ni même la fréquence. Parcequ'à ce compte là moi aussi je suis une victime, mon ex m'a collé une gifle une fois au cours d'une dispute, donc je peux rentrer dans la catégorie violence conjugale au même titre que la nana tuée par strangulation.

C'est très pertinent effectivement
Et bien oui tu as été victime de violence conjugale donc tu rentres parfaitement dans le chiffre et ce problème de société.
Un problème complexe puisque comme tu l'as dit (mais tu as oublié de l'appliquer des femmes vers les hommes évidemment) souvent les deux personnes du couples se frappent l'un l'autre.

D'ailleurs si tu voyais une femme se faire gifler durant une dispute je doute que tu aurais eu le même dédain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et oui tout à fait @Arcalypse ... une femme qui se prend un gifle est une femme battue et l'homme l'est tout autant. Tu as déjà mit une gifle à ta femme ? Et bien estime toi heureux qu'elle n'ait pas portée plainte.
Euh, t'excites pas trop, j'ai jamais frappé qui que ce soit en couple. Je sais pas si t'as mal lu ou si c'est juste de la méchanceté, mais attention quand même avec la calomnie.

Citation :
Publié par Yame
Et bien oui tu as été victime de violence conjugale donc tu rentres parfaitement dans le chiffre et ce problème de société.
Un problème complexe puisque comme tu l'as dit (mais tu as oublié de l'appliquer des femmes vers les hommes évidemment) souvent les deux personnes du couples se frappent l'un l'autre.

D'ailleurs si tu voyais une femme se faire gifler durant une dispute je doute que tu aurais eu le même dédain.
Ben non je suis pas une victime, je me considère pas comme victime parceque je me suis pris une fois une gifle faut arrêter d'être con et considérer que gifle = séjour à l'hosto. Hors tes chiffres de relativisation c'est ce qu'ils font en mettant dans le même sac tout et n'importe quoi, bref ce n'est pas sérieux.

Mais merci quand même de ta sollicitude, c'est bon de se savoir soutenu par sa communauté mâle.

Dernière modification par Arcalypse ; 24/06/2019 à 17h47. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Keyen
Source?
Citation :
Dating violence in young people is highly prevalent, and bidirectional violence characterizes most violent relationships. However, there is limited data on predictors of bidirectional violence in young relationships.
PURPOSE:
To examine the frequency of victimization, perpetration, and bidirectional physical violence in young women's relationships and compare individual and relationship characteristics across violence profiles.
METHODS:
Six hundred eighteen young women visiting an urban reproductive health care clinic completed an anonymous survey using the Conflict in Adolescent Dating Relationships Inventory to measure their experience of violence with a partner in the last year.
RESULTS:
Thirty-four percent of women reported at least one instance of physical violence (3% "victim only" 12% "perpetrator only," 19% "bidirectional"). The frequency of violence in the previous year within the bidirectional profile was significantly higher than both the victim-only and perpetrator-only profiles. In all adjusted models, younger age, childhood sexual abuse, witnessing parental intimate partner violence (IPV), and relationship length remained significant. Black race was predictive of both perpetration and bidirectional violence, but not victimization. Compared to nulliparous women or those with one previous pregnancy, those who had had two or more had twice the odds of both victimization and bidirectional, but no increase in odds of perpetration.
CONCLUSIONS:
Bidirectional violence was the most common profile and was associated with the highest frequency of violent behaviors. Contrary to expectation, only two variables differed significantly across the three violence profiles. However, as hypothesized, bidirectional relationships were characterized by longer length, lending moderate support for social learning theory as one explanation underlying the occurrence of bidirectional violence.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23520835
Limité aux jeunes car j'ai pris le premier résultat google que j'ai trouvé. Evidemment bidirectionnel ne veut pas dire que c'est la même chose à tout les niveaux.
Comme déjà dit même si la fréquence est la même, la femme en souffre plus et en meurt plus pas de raison que ce soit différent là. N'empêche que la bidirectionnalité fait que c'est pas tout noir ou tout blanc.

Citation :
Publié par Arcalypse
Ben non je suis pas une victime, je me considère pas comme victime parceque je me suis pris une fois une gifle faut arrêter d'être con et considérer que gifle = séjour à l'hosto.
Une femme n'a pas besoin d'aller à l'hosto après une gifle pour être victime de violence conjugale.
Heureusement que tu n'appliques pas tes principes à tes partenaires.
Les statistiques officielles sont fausses. Les hommes victimes de violences n'osent pas aller se plaindre et ceux qui y vont ne sont pas pris au sérieux.

Les femmes savent très bien de quoi je parle, elles sont confrontées au même phénomène, mais en 2019 c'est plus intense pour les hommes. Dans les cas de violences conjugales le ratio est plus probablement 40/60.

Citation :
Ben non je suis pas une victime, je me considère pas comme victime parceque je me suis pris une fois une gifle faut arrêter d'être con et considérer que gifle = séjour à l'hosto.
C'est très bien que cela ne t'ai pas perturbé plus que ça mais ça reste de la violence conjugale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Les statistiques officielles sont fausses. Les hommes victimes de violences n'osent pas aller se plaindre et ceux qui y vont ne sont pas pris au sérieux.
Curieusement c'est bien quand même 80 % d'homicides conjugaux perpétrés par des hommes... Pourtant tous les hommes morts par homicides sont bien comptabilisés et ça démontre bien que c'est pas qu'une histoire de masse d'hommes cachés qui se font battre en silence.

Citation :
Publié par gnark
Je posais la question ... je n'ai jamais soutenu que tu l'avais fait.
Ben je vois pas alors où tu voulais en venir.
Ce qui est bien, c'est que vous êtes tous tellement butés que ca va être fermé et le sujet sera fermé et enterré, une grande victoire du partiarcat sans aucun doute.

(A vous lire la dernière page vous êtes tous pitoyables quel que soit le camp que vous "défendez")
Message supprimé par son auteur.
https://www.goodtherapy.org/blog/par...ession-0401131
Citation :
To get a better idea of the rates of bidirectional IPV, Niki Palmetto of the Mailman School of Public Health at Columbia University in New York recently conducted a study based on self-reports from 618 young adult women in committed relationships.
Il faut bien donner envie d'acheter l'article la recherche ne va pas se financer toute seule.

Citation :
Publié par Keyen
C'est bien, on a aucun élément, ni de la population cible, ni de la taille de l'échantillon, ni du pays ou ca s'est fait, rien du tout. Juste trois pourcentages balancés comme ça. Et le bidirectionnal, c'est du même niveau que plus haut, tu te fais battre 20 ans et un jour tu fous une baffe, bim, t'es bidirectionnal. Ca vaut que dalle.
C'est loin de valoir que dalle, mais comme toute chose complexe il faut admettre les limites tout en tirant profit de l'information. On peut voir ça comme un premier jet de compréhension de la violence bilatérale, ça se précisera avec le temps.
Par ailleurs la perception d'une victime peut faire qu'elle omet de préciser cette fameuse baffe en 20 ans mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Arcalypse
Les chiffres donnent 111 victimes Hommes pour 572 victimes femmes de 2013 à 2017, donc on est plutôt sur plus de 5 victimes femmes pour une victime homme, 19.4 % de victimes hommes si on veut pinailler.
.
Ces chiffres avec bien entendu des femmes qui rapportent bien plus les faits que les hommes et qui bénéficient de tout un paquet d'aide et de soutien. Là où la parole des hommes est bridée. ( Bon je sais que tu parles des meurtres mais j'ai mis les chiffres de violence conjugale bien plus haut )

A combien ça monterait si la société favorisait la parole de des hommes ?
Citation :
Publié par Huychi
Ces chiffres avec bien entendu des femmes qui rapportent bien plus les faits que les hommes et qui bénéficient de tout un paquet d'aide et de soutien. Là où la parole des hommes est bridée.

A combien ça monterait si la société favorisait la parole de des hommes ?
Non mais pour les meurtres on ne leur demande pas de se signaler hein. Tous sont à priori compté.
Citation :
Publié par gnark
Non mais pour les meurtres on ne leur demande pas de se signaler hein. Tous sont à priori compté.
Nan mais ça je sais merci.
Citation :
Publié par gnark
Et bien ce sont des chiffres de meurtres avérés. Les seuls absents sont ceux enterrés au fond d'une foret et en soit disant voyage à l'autre bout du monde.
Comme ici
Je parlais des violences et non des meurtres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés