Gestion de projets Agile + Slack disponible sur le net ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pendant près de huit ans, j'ai utilisé Agilefant pour gérer les projets que j'avais en mode agile. Itérations, stories, tâches dans les stories, c'était pas mal.
Il n'était pas simple de gérer des documents dedans, l'on ne pouvait pas créer de grande d'équipe sauf payer un prix faramineux, et il n'y avait pas de messagerie instantanée mais il faisait le café.

Mais comme avec le temps, tout ce que j'ai dit qu'il n'avait pas lui a manqué, le site web va fermer en Juin, et ça m'embête.

Je cherche un site alternatif.
Il faudrait qu'il ait :
- La gestion des projets en stories agiles
- Une messagerie instantanée genre Slack
- Qu'il ne soit pas trop cher en utilisateurs (j'ai beaucoup de petits projets à deux-trois acteurs seulement...), mes interlocuteurs sont en France entière.
- J'aimerais bien un truc où je peux ranger des e-mails relatifs à chaque projet aussi, ce serait tellement bien.

Bref, je ne sais pas trop ce qu'il y a de bien comme sites modernes en ligne aujourd'hui pour gérer des projets quand on en a beaucoup.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve clubhouse.io vraiment bien pour la gestion de projet.
Avant ça j'ai travaillé plusieurs années sur JIRA, j'espère que j'aurais plus jamais à y toucher
et pourquoi pas le combo: slack + gitlab/github ( pour la gestion des tickets/issues + wiki + projectworkflows ).

et en plus tu peux t'en sortir avec un côut à zéro ( avec certes quelques limitations mais tout dépend du nombre de personnes avec qui tu travailles ) .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Git, une personne sur cent maîtrise, parmi les non-informaticiens.
C'est là où je pense tu commets une petite méprise ( normale ). Utiliser Github / GitLab ne veut plus dire utiliser git ( excepté pour les devs évidemment ).

Aujourd'hui il y'a tout un tas d'outils dessus: gestion de tickets / issues, workflows, milestones, wiki et autres qui permettent de suivre un developpement sur un plan fonctionnel.

Mêmes les pull / merge request peuvent être assurées par un scrum master / chef de projet / PO .... Les devs peuvent lier des commits à des tickets / issues / stories, etc déclencher des worflows automatisés décidés par le PO ..etc

Couplé à un slack, par exemple, et tu y ajoutes une touche plus "user friendly" avec des accès à google docs / drive.

Les (rares) fois ou j'ai réussi à convaincre une team / PO de fonctionner avec ces outils sur un projet, j'ai toujours eu un bon retour.

Dernière modification par Trisch ; 16/05/2019 à 09h55.
Par contre pourquoi utiliser gitlab ET github ?

On utilise gitlab chez nous, c'est une bonne solution intégrée gratuite. Par contre ça a le défaut des solutions intégrées, à part l'intégration de git je trouve que tout est médiocre.

En tant que développeur je prefère (et de loin) un combo gitlab/jira/collaborator/confluence.
Je stocke quand même de la doc sous gitlab, mais celle qui est propre aux repos, leur organisation et documentation des framework sous forme de .md
Le reste (procédures, processus, standards, etc ...) va sur confluence.
Message supprimé par son auteur.
Mes correspondants dans les projets sont des acteurs publics qui n'ont rien à voir avec l'informatique.
Je ne vais pas leur mettre de GitLab ou de GitHub du tout. Pas de pull, pas de commit, pas de merge request, rien de tout ça.

Ce sont des projets collaboratif en mode projet classique, que j'ai. Pas des projets informatiques pour développeurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, je vais exécuter la démo pour voir.
NotionHQ a de beaux templates de pages, mais il est fait de Todo List "Hello world" avec leurs défauts : la moindre action c'est un minimum de cinq à dix clics de souris droit ou gauche alternés.

J'utiise Agilefant, qui aurait dû déjà être désactivé, mais qui me permet de travailler avec 1 projet de développement logiciel et 18 projets de contributions régionales (déclinées en départements et intercos), 1 000 stories et environ 2 000 tâches.

jol2.png
(cliquer pour agrandir)

NotionHQ ne parviendra pas à organiser le travail sur cette quantité là, à faire ressortir les éléments importants. Il permet de faire des "tas" : tas de ceci, tas de cela, mais ensuite rien n'unira la page A d'arborescence (1,0,2,0,5,4) à celle B d'arborescence (1,6,2,1,1) en cumulant le travail de l'un dans l'autre, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés