[Actu] Bless fusionnera ses serveurs le 25 juillet prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
J'en parlais avec un pote l'autre jour et en effet les joueurs qui apprécient ce type de PvP ne sont pas nombreux. Mais il faut aussi se dire que ce type de PvP demande une présence insensée. Les gens qui passent 18h par jour sur un spot sont des débiles mentaux qui ne font plus légion. Ils ont existé sur l2 mais ils doivent agoniser sous un pont ou se sont aperçus qu'une vie existait au-delà de leur 16 pouces. Et plus sérieusement la période de no-lifisme d'un individu "grand public" ne dépasse pas un an ou deux selon les moyens et la permissivité des parents. Ça et l'offre MMOrpgesque très large a délité ce que j'appelle la densité de population optimale qui assure l'inertie nécessaire pour qu'un MMO perdure.

Quoi qu'il en soit persistance, population massive et qualité graphique sont trois concepts qui sont de plus en plus difficiles à synthétiser ensemble.
Le jour où nous serons tous reliés par fibre et que les PC n'existeront plus, il y a des chances qu'un nouvel âge d'or paraisse mais d'ici là il faudra quand même se satisfaire de ces MMO de facture moyenne.

Puis bon Eronir il est toujours possible de jouer à l2
Je pense surtout qu'on est passer d'un extrême à l'autre , comme je l'explique au dessus, tu vois bien que même les jeux eux même ne sont pas conçu comme ils sont vendu et consommer.
Ça sert à quoi de designer, dev et intégrer 50 armures et armes que tu vas utiliser et garder en moyenne 10 min?.. si elles ne sont pas déjà useless arrivées dans ton inventaire. A quoi ça sert de faire un open world si c'est pour passer dedans en courant sans prendre possession de l'espace?
Pour moi tout ceci est une forme de gaspillage, 80% du contenu du jeu est vue, consommer et digérer en 2 jours et après on s'étonne que les endgame soient vide.

Je prône absolument pas un retour en arrière, je ne dis pas qu'il faut absolument passer 1 mois à 10 sur 3m² pour espérer progresser dans un mmorpg, mais faut comprendre que ca avait un sens et qu'il en découler aussi des interactions et des mécaniques essentielle au genre qui ont disparu.
Citation :
Publié par Yarol
on est la pour evacuer un peu de notre frustation parce que bless c'est quand même bien le fond du panier en terme de mmo
Quand ça évacue depuis quasi deux mois en boucle...

Pour le reste ce n’est que ton point de vue qui est partagé par certain mais pas par tous et heureusement (les goûts et les couleurs...)
Citation :
Publié par Eronir
Je prône absolument pas un retour en arrière, je ne dis pas qu'il faut absolument passer 1 mois à 10 sur 3m² pour espérer progresser dans un mmorpg, mais faut comprendre que ca avait un sens et qu'il en découler aussi des interactions et des mécaniques essentielle au genre qui ont disparu.
C'est évident oui mais à mon avis ça vient plutôt des fonds d'investissement qui écoutent les choix de financiers qu'ils considèrent comme experts dans le domaine et qui évaluent un jeu en fonction de leur adéquation avec un cahier des charges se rapprochant d'un Wow. Leur référence n'est pas l2, EvE ou autre bijou pour gamers expérimentés. Ils veulent un soft qui rapporte du 5% avec un risque minimum.

Et n'oublions pas qu'on parle de MMO asiat car du côté occidental à part des catastrophes comme Life is Feudal il n'y a pas grand chose de proposé.
De toute façon comme alyson l'a bien dit.
A partir du moment ou tu as une vie sociale, amoureuse, professionelle, des gosses ou autres, ben en grandissant tu prends moins d'importances au Try-hard, quand j'avais 14 ans, y a 10 ans, league of legend je try-hardais comme un malade, maintenant, je me fiche du flame, j'ignore, je m'amuse, et j'ai pleins de gens qui m'honore en fin de partir pour calme imperturbable.
Ce que je veux dire c'est qu'en grandissant, et en ayant une vie à côté, on prend les choses beaucoup plus calmement.
Les jeunes de mon âge 18/25 ans je vais dire, quand tu as rien à côté, tu es plus à chaud dans les jeux car tu veux accomplir quelque chose que tu n'accomplis pas IRL.

C'est peut être complètement débile ce que je dis, mais c'est ma vision des choses.
En attendant, il en faut pour tous les goûts et force est de constater que le produit MMO se consomme et se périme aussi vite qu'une brique de lait ouverte.

Je rejoins de très prêt ce qui a été dit car NEOWIZ avait déclaré il y a déjà plusieurs années qu'elle souhaitait une courbe de progression rapide pour arriver au end-game rapidement. Est-ce la faute des joueurs si, à propos, 95% des joueurs de BLESS ont déjà quitté la navire en raison de cet absence de end-game alors qu'il aura fallu 48 à 72 pour les plus rapides pour arriver au niveau 45 ? La faute à qui ?

La seule chose qui pouvaient faire rester les joueurs étaient le craft end-game et les guerre inter faction , interguilde ou le PVP sauvage. On attend toujours le PVP inter guilde et la prise de territoire...Alors que les guildes étaient présentes !! il y aurait pu avoir de l'activité dès le départ !! Nous ( les guildes où j'étais) étions prêts , nous le souhaitions ardemment.

8 semaines à se taper des donjons, des hunts quest et des BG 15v15 ! NEOWIZ croyait quoi ? que cela allait suffire pour garder une majorité de joueur ?. C'est d'un ridicule ...

NEOWIZ qui souhaitait que les gens, passez moi l'expression, se foutent sur la gueule en BG ou en open PVP le fasse rapidement. Mais d'un autre côté NEOWIZ n'a strictement rien sorti de probant pour retenir les gens...

Et qu'on arrête de parler d'une EA parce que ça va me gonfler sérieusement . Le contenu existe, il est présent sur la japonaise mais ne sort au compte goûte parce que NEOWIZ n'a pas l'équipe nécessaire pour le mettre en ligne et gérer les bugs et exploits ou autres conneries du genre. Parce que NEOWIZ nous a pris pour des rats de laboratoire sans passer par la phase BETA test comprenant entre autres : équilibrage des classes, correction d'affichage, correction des bugs etc... Et nous étions en droit de demander un version STEAM potable après 3 échecs de lancement et 7 longues années pour y travailler.

C'est une question de moyens ? NEOWIZ voulait limiter les frais ?? Pour sûr , ils ont limités leurs frais de com comme les frais de GM ou CM en passant par des baltringues comme Penta et comme tout lancement low-cost, [...] Et les plus exigeants sont déjà parti.

Mieux, NEOWIZ n'a jamais retravaillé les latences qui pénalisaient les BG 100 V 100 et nous sort un 70 V 70 pour éviter la casse.

Après on ne s'étonnera pas qu'il ne reste que 2600 joueurs [...]

[...]

Et j'ai fait comme beaaaaaaaacoup de gens de mon entourage vidéoludique, j'ai testé la japonaise, j'ai espéré voir NEOWIZ nous sortir enfin une version potable qui nous auraient fait rester dans la durée... et nous nous sommes tous planté de A à Z...Parce que c'est se leurrer que de penser que les gens reviendront ...


[Modération : on peut exprimer un avis sans se montrer insultant envers toute une catégorie de joueurs.]

Dernière modification par Uther ; 24/07/2018 à 09h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés