[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, cet argument est justement en faveur d'un XRP haut ça, je ne comprends pas.
Oui. Mais pas d'un xrp à 100$. Parce que sa valeur est intrinsèque à son market cap, contrairement à une banque centrale qui définit la valeur de ta monnaie.

En gros je dis que xrp à 10$, j'y ai toujours cru ici et beaucoup se fichaient de moi à l'époque. Mais faut pas déconner, y a un supply fixe, 100$ c'est one of phokin trillion of dollars à lui seul.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
La différence entre l'euro et le btc c'est justement puisque tu la cites la banque centrale. D'un côté tu as du fiat, de valeur totalement arbitraire, de l'autre une monnaie privée décentralisée que n'importe qui peut émettre, et dont la valeur n'est fixée que par ce qu'on est prêt à offrir en échange.

Le xrp est quant à lui un hybride, il est centralisé dans son émission mais sa valeur n'est décidée que par ses utilisateurs. C'est à dire que non, Ripple ne peut pas émettre comme il a envie. Il y a un supply défini, et à la différence d'une banque centrale il ne peut pas émettre ou cesser d'émettre tout en gérant l'inflation.

En considérant son supply et sa formule de burn du token, 100$ demande un market cap colossal, environ 300 fois le market cap actuel.

Donc si, market cap matters.
Tu apportes de l'eau dans mon moulin la, tu ne me contredis pas, tu me donnes raison.

What Doudou says: tu dis que vu que le supply de XRP est fini (contrairement a l'euro), la valeur va monter de facon exponentielle car il va arriver un moment ou Ripple ne pourra plus gerer l'inflation (contrairement a une banque centrale)?

Et je rajoute: la valeur de n'importe quel fiat est regule par les utilisateurs sur le Forex. La banque centrale ne definit pas la valeur de la monnaie, elle gere le supply, c'est tout. Quand les gens disent "oh, la livre s'effondre apres le Brexit", c'est sur le Forex que ca se passe et ca a un impact sur l'economie. Je ne vois pas la difference entre XRP/Fiat et Fiat/Fiat dans ce que tu racontes.
Mais oui la valeur va monter ! Mais tu exclus totalement le market cap, ça n'a pas de sens dans un écosystème ou le supply est fixe et défini.

Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Et je rajoute: la valeur de n'importe quel fiat est regule par les utilisateurs sur le Forex. La banque centrale ne definit pas la valeur de la monnaie, elle gere le supply, c'est tout. Quand les gens disent "oh, la livre s'effondre apres le Brexit", c'est sur le Forex que ca se passe et ca a un impact sur l'economie. Je ne vois pas la difference entre XRP/Fiat et Fiat/Fiat dans ce que tu racontes.
La banque centrale te promet une stabilité de ton pouvoir d'achat, c'est à dire que ton euro peut acheter une baguette aujourd'hui, et que demain cette même baguette ne vaudra pas 100 euros. Ce n'est pas le cas des cryptomonnaies.

La conservation de la valeur de la monnaie est une des mission de la BCE pour l'euro, par exemple.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Mais oui la valeur va monter ! Mais tu exclus totalement le market cap, ça n'a pas de sens dans un écosystème ou le supply est fixe et défini.
Non, je n'exclus pas totalement le marketcap. Je dis que le marketcap n'est pas l'indicateur a regarder, je dis que ce qui importe c'est la veritable valeur du ledger. C'est pas la meme chose.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Mais faut pas déconner, y a un supply fixe, 100$ c'est one of phokin trillion of dollars à lui seul.
Bah, je vois un global MC à 10T perso, j'ai d'ailleurs lu des estimations comme quoi c'est pas infaisable. Suffit de comparer avec les MC de l'or ou d'autres trucs pour se dire que c'est pas si fou. Donc 1T pour le XRP, why not.

Surtout que c'est les banques qui vont faire circuler le pognon pour leur transfert, elles vont donc l'acheter et le vendre à bloc, et n'auront sans doute pas envie de revendre à perte après un transfert.

Imagine, banque A transfert 100k€ à banque B, le cours est à 10€, elle achète 10k XRP et les transferts.
Banque B reçoit les 10k XRP, elle va faire quoi, elle va vraiment les revendre au court du marché au risque de le vendre à 9,99€ le XRP ou si elle n'est pas pressée, elle va foutre un ordre à 10,01€ le XRP histoire d'absorber les fees ?

Je me dis que ce système peut faire monter les prix sans que les banques ne prêtent attention au MC du XRP.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Non, je n'exclus pas totalement le marketcap. Je dis que le marketcap n'est pas l'indicateur a regarder, je dis que ce qui importe c'est la veritable valeur du ledger. C'est pas la meme chose.
Nous sommes d'accord alors, mais tout à l'heure tu étais moins nuancé en mode osef du MC.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, je vois un global MC à 10T perso, j'ai d'ailleurs lu des estimations comme quoi c'est pas infaisable. Suffit de comparer avec les MC de l'or ou d'autres trucs pour se dire que c'est pas si fou. Donc 1T pour le XRP, why not.
Ok admettons que ça arrive. Pourquoi pas. Ça ne doit être que 5x la bulle internet (je dis ça au doigt mouillé) des 2000.

Dans ce cas admettons que le XRP tape un bon x100 entre aujourd'hui et ce jour où le MC vaudra 10T.
Quel sera le multiplicateur des token des ICO entre aujourd'hui et ce jour où le MC vaudra 10T ? x10000 ?

Le XRP est une valeur sûre. Un placement de bon père de famille. Mais pour faire le million avec 1000 balles, c'est trop tard, imo. Pour ça, il y a les ICO.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Le XRP est une valeur sûre. Un placement de bon père de famille. Mais pour faire le million avec 1000 balles, c'est trop tard, imo. Pour ça, il y a les ICO.
Ha bah la oui, je suis complètement d'accord, c'est comme ça que je compte l'utiliser, je convertirais progressivement le cV en XRP au fur et à mesure qu'il montera. (Et éventuellement d'autres coins)

Après, pas sûr qu'on soit obligé de passer par les ICO, je me demande si prendre les tokens d'ICO peut de temps après leur arrivées sur plateforme n'est pas mieux, enfin, c'est ptet vrai dans un contexte baissier ça, je ne sais pas.
J'envisage plutôt de rebondir sur les ICO.
Ça fait un moment que j'étudie les business angels : ils investissent dans 10 startup en n'attendant pas plus d'une qui décollera réellement.
Appliquer un système de redistribution sur les gains puis attendre en holdant tranquille, c'est je pense la stratégie offrant le plus de gains sur un terme raisonnable, disons entre 2 et 5 ans à compter d'aujourd'hui. Des ICO type XRP ou cV bien sûr : circulation du token, condition sine qua non ! entre autres.
Oui mais regarde WePower ou Medical Chain, par exemple, les projets sont sympas, au final, valait mieux les acheter après l'ICO où elles ont vu leur valeur divisée par 3, même avec un bonus d'ICO, t'es ptet gagnant à attendre.
cV, ça doit être une des rares ICO à ne pas être tombée en dessous de son prix d'ICO avec bonus, imo.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui mais regarde WePower ou Medical Chain, par exemple, les projets sont sympas, au final, valait mieux les acheter après l'ICO où elles ont vu leur valeur divisée par 3, même avec un bonus d'ICO, t'es ptet gagnant à attendre.
cV, ça doit être une des rares ICO à ne pas être tombée en dessous de son prix d'ICO avec bonus, imo.
Et bizarrement je n'ai pas mis un copec dans WePower ou Mediacal Chain, mais j'ai aline cV.

Peut-être bien que j'ai étudié les projets, considéré le bullrun dans lequel nous étions, le prix du token etc.

Je n'ai soutenu que deux token depuis qu'on parle de crypto sur jol, le XRP et le cV. Vrais projets, vraies team, circulation du token, moment opportun, prix du token etc.

C'est pas comparable avec investir en mode nobrain dans des trucs comme le VC par exemple.
Et oui.

Mais bon, ça pose un autre problème, des cV et XRP, ça court pas non plus les rues, du coup, si tu veux essaimer dans 10 ICO, va falloir sacrément bien chercher.
En plus, j'ai l'impression que les prix des tokens d'ICO sont de plus en plus élevés :/
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Mais qui sait, peut-être qu'on aura un bon projet français qui pointera le bout de son nez...
https://www.talao.io/

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui mais regarde WePower ou Medical Chain, par exemple, les projets sont sympas, au final, valait mieux les acheter après l'ICO où elles ont vu leur valeur divisée par 3, même avec un bonus d'ICO, t'es ptet gagnant à attendre.
cV, ça doit être une des rares ICO à ne pas être tombée en dessous de son prix d'ICO avec bonus, imo.
Medicalchain a été listé à *2 du prix ICO 5 jours après l'ICO.
Mais les deux était limitées 4.5k$ pour medical chain et 0.2ETH pour wepower.

(Wanchain est à *8+ ICO depuis le listing)

De toute façon le modèle des ICO est assez flingué en ce moment, t'as les VC qui investissent et qui ont des bonus énormes et qui vendent dès que possible sur les gens qui font les ICO.
Tu rajoutes à ça des tokens metrics qui sont de plus en plus des money grab et c'est très difficile de trouver des bons projets sur lesquels investir.

Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Effectivement y en a pas à tous les coins de rue

Mais qui sait, peut-être qu'on aura un bon projet français qui pointera le bout de son nez...
Legolas exchange ça semble être un projet qui tient la route.
Message supprimé par son auteur.
M'étais planté de topic :

Mdr https://www.latribune.fr/entreprises...17-776333.html

Citation :
Mais le point crucial soulevé par l'étude de la Banque mondiale, c'est celui des frais de commissions qu'elle juge encore beaucoup trop élevés. Qu'on en juge : envoyer 200 dollars vers son pays d'origine coûtait 7,1% en moyenne au premier trimestre 2018, un tarif bien supérieur à ce qui est jugé optimal, a-t-elle déploré. Et l'Afrique sub-saharienne demeure la région où envoyer son argent demeure le plus coûteux avec un coût moyen de 9,4%.

"Alors que les transferts d'argent augmentent, les pays, les institutions et les agences de développement doivent continuer à réduire ces coûts élevés pour permettre aux familles de recevoir plus d'argent", a réagi Dilip Ratha, qui a dirigé l'étude et qui est cité dans le communiqué.

[...]

L'auteur de l'étude milite pour "la suppression des contrats d'exclusivité en vue d'assainir davantage la concurrence sur le marché". Il relève que ces facteurs "limitent l'introduction de technologies plus efficaces" — comme les applications en ligne et sur smartphone ainsi que "l'utilisation de la cryptomonnaie et de chaînes de blocs" (la Blockchain) — dans les services de transfert.Edit : mdr https://www.latribune.fr/entreprises...17-776333.html
C'est pareil pour d'autres. J'ai vu un 10.34 € en EOS sur Kraken par exemple (il n'est jamais tombé en deça de 11.10 €), mais c'est bien moins impressionnant que cette performance sur finex

C'est dommage que je manque de cash sur Kraken pour le faire, mais parfois je me dis que je devrais placer des ordres "Troll" spécialement conçus pour intercepter ce type d'incident car ça arrive souvent sur cette plateforme.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 25/04/2018 à 14h47.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
C'est pas un panic sell. C'est un mec qui a dump pour dégommer tout les stop loss des longs xrp sur bitfinex. T'en fais pas qu'il a racheter en moyenne moins cher que ce qu'il a dump initialement.
Pour moi ce sont plusieurs personnes qui vendent en même temps et vident les ordres d'achat. Comment aurait-il pu racheter moins cher en plus? Explique-moi je suis curieux.
La fin de la candle c'est les stop loss générés par le market dump du mec. Doit y avoir que les 30 40% du haut qui sont ses ventes. C'est pas bien compliqué il a bcp de btc ou fiat il fout des ordres gradués sur le reste de la candle et il laisse les stop loss et les traders des bots mal réglés fill ses bags.
Question con, je regardais sur XRPchart mon wallet qui est sur GateHub histoire de voir si j'ai encore tout dessus, et la dans l'historique, je vois des trucs chelou, des "sent trust to" à 1 000 000 d'euros (que je n'ai pas), c'est censé vouloir dire quoi ?

blockchain.jpg

J'imagine que ça doit être des opérations propres à GateHub, mais je trouve ça assez chelou
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Question con, je regardais sur XRPchart mon wallet qui est sur GateHub histoire de voir si j'ai encore tout dessus, et la dans l'historique, je vois des trucs chelou, des "sent trust to" à 1 000 000 d'euros (que je n'ai pas), c'est censé vouloir dire quoi ?

blockchain.jpg

J'imagine que ça doit être des opérations propres à GateHub, mais je trouve ça assez chelou
En fait tu le savais peut être pas mais y a 4 mois t'étais millionnaire et quelqu'un est passé par là (je dirais bien ron, mais on va finir par dire que j'en fais trop )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés