[Micro-blog DOFUS] Pages de build & Encyclopédie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archeops
Je vois arriver prochainement la même formule qu'en tournoi ou en koli on ne voit pas l'autre joueur, dit moi à ce moment là comment l'orbe t'avantage? Tu aurais pu aller restat avant de t'inscrire kolizeum de toute façon.


Peut être je ne comprend tout simplement pas l'avantage qu'est de se changer d'élément après avoir lancer un groupe/combat
Alors déjà, l'orbe ne permet pas de restat en phase de préparation, tu vois, tu ne sais même pas ce qu'on essaie de défendre ^^
Citation :
Publié par Otokazu
C'est pas moi qu'il faut citer, j'suis un robin des bois de l'orbe moi aussi

C'que je sais c'est qu'Ankama a conscience d'à quel point cette fonctionnalité offre un confort de jeu supérieur, et qu'au lieu de la rendre accessible, genre à 5€ (certains me diront 5, ou 10, c'est la même chose, par principe, avec un abonnement à 5€, je dirais non.) bah ils la balance plein pot à 10e.

Quelqu'un ici est capable de me citer un jeu, sur n'importe quelle plateforme, dans lequel une extension ou fonctionnalité supplémentaire coûte deux fois le prix du jeu ? (et encore je suis gentil, parce que la c'est un restat qu'on paie deux fois plus cher.)
je te citais pour approuver tes propos tqt pas

Citation :
Publié par Archeops
Tes exemples ne sont pas tout à fait correct. L'orbe ne change rien en combat, tu as beau avoir une orbe mais si ton équipement pue bah, il continuera de puer.

L'orbe ne fait que de te sauver du temps, vrai ou pas?
On parle pas d'équipement qui pue, on parle pas de gagner ou de perdre, on parle de polyvalence de jeu qu'offre l'orbe...
Si tu veux un autre exemple, j'peux t'en cité un autre : Devoir payer entre chaque game de League of legend pour changé tes pages de maitrise ?
ça offre quoi les maitrises sur LoL? de la polyvalence de jeu. Comme sur dofus et son restat.
j'en vois déjà venir, on peut pas comparer Dofus et Lol. Mais là je compare pas deux jeux, je compare 2 systèmes à peu près similaire

Citation :
Publié par Archeops
Je vois arriver prochainement la même formule qu'en tournoi ou en koli on ne voit pas l'autre joueur, dit moi à ce moment là comment l'orbe t'avantage? Tu aurais pu aller restat avant de t'inscrire kolizeum de toute façon.
mais tu racontes quoi ?? on sait quels adversaires on affronte en Tournois, le seul truc qu'on sait pas c'est leur placement.........
je dois vraiment t'expliquer si l'orbe serait utile en koli si on voyait pas le placement de l'adversaire ?
Le restat tu le fais en fonction de ton adversaire, pas en fonction de son placement

Dernière modification par ririri ; 07/02/2018 à 15h59.
Citation :
Publié par Otokazu
Alors déjà, l'orbe ne permet pas de restat en phase de préparation, tu vois, tu ne sais même pas ce qu'on essaie de défendre ^^
Au nombre de personnes qui râlent que ça ne fonctionne pas tu le sais bien qu'ils vont le faire, c'est une question de semaines.

L'argument reste le même, quel est l'avantage si odieux?

Edit : Ce qui est déjà possible en ce moment, mais arrêtez avec ça lol.
Citation :
Publié par Archeops
Tes exemples ne sont pas tout à fait correct. L'orbe ne change rien en combat, tu as beau avoir une orbe mais si ton équipement pue bah, il continuera de puer.

L'orbe ne fait que de te sauver du temps, vrai ou pas?

Je vois arriver prochainement la même formule qu'en tournoi ou en koli on ne voit pas l'autre joueur, dit moi à ce moment là comment l'orbe t'avantage? Tu aurais pu aller restat avant de t'inscrire kolizeum de toute façon.


Peut être je ne comprend tout simplement pas l'avantage qu'est de se changer d'élément après avoir lancer un groupe/combat

PS : Je suis contre cette orbe mais comme j'étais contre le changement de classe si Ankama peut se renflouer avec ça, qu'ils le fassent, ça se traduit bien souvant par du contenu en extra.
Changer d'éléments selon le type d'adversaire, si tu vois pas à quoi ça sert tu as effectivement pas besoin de cette feature. Problème résolu.
Citation :
Publié par Archeops
Au nombre de personnes qui râlent que ça ne fonctionne pas tu le sais bien qu'ils vont le faire, c'est une question de semaines.
C'est pas parce que ça ne fonctionne pas qu'on râle, on râle car Ankama REFUSE de mettre ce système en place.. Si c'était simplement un bug on ralerait pas comme ça

Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Changer d'éléments selon le type d'adversaire, si tu vois pas à quoi ça sert tu as effectivement pas besoin de cette feature. Problème résolu.
Merci d'avoir mis fin au débat, tu as tout dit
Citation :
Publié par Archeops
Au nombre de personnes qui râlent que ça ne fonctionne pas tu le sais bien qu'ils vont le faire, c'est une question de semaines.

L'argument reste le même, quel est l'avantage si odieux?

Edit : Ce qui est déjà possible en ce moment, mais arrêtez avec ça lol.
Je pense que si ils avaient voulus le faire ils l'auraient déjà fait... Justement car s'ils le faisaient, l'orbe serait 200% PtW en koli, et comme l'a dit Kebab, si t'es pas capable d'admettre ça j'vois pas l'intérêt de continuer à débattre.

Et puis même, tu ne parles que de PvP, moi qui joue pvm, donc il s'agit pas d'avantage/PtW par rapport à mes adversaires (les mobs restat pas ), et qui a deux panos, c'est pas normal que je paie le prix de trois abonnements pour pouvoir jouer ma classe et ses différentes voies.
En gros d'après toi, un casual sur Dofus, il doit jouer un même build, oh grand jamais en avoir 2 sous le coude, sans jamais changer d'élément, parce que c'était comme ça en 2005 ?
Ah non il peut payer 10€ (120 à l'année hein...), c'est certainement pas avec un système pareil que Dofus va mettre en avant sa diversité et sa polyvalence auprès des nouveaux joueurs
Citation :
Publié par Otokazu
Je pense que si ils avaient voulus le faire ils l'auraient déjà fait... Justement car s'ils le faisaient, l'orbe serait 200% PtW en koli, et comme l'a dit Kebab, si t'es pas capable d'admettre ça j'vois pas l'intérêt de continuer à débattre.

Et puis même, tu ne parles que de PvP, moi qui joue pvm, donc il s'agit pas d'avantage/PtW par rapport à mes adversaires (les mobs restat pas ), et qui a deux panos, c'est pas normal que je paie le prix de trois abonnements pour pouvoir jouer ma classe et ses différentes voies.
En gros d'après toi, un casual sur Dofus, il doit jouer un même build, oh grand jamais en avoir 2 sous le coude, sans jamais changer d'élément, parce que c'était comme ça en 2005 ?
Ah non il peut payer 10€ (120 à l'année hein...), c'est certainement pas avec un système pareil que Dofus va mettre en avant sa diversité et sa polyvalence auprès des nouveaux joueurs
D'après lui, un casual sur dofus n'a pas lieu d'être, car payer 4M kamas / mois, tout le monde en a les moyens. --> complètement faux
Citation :
Publié par ririri
Merci d'avoir mis fin au débat, tu as tout dit


Le changement de stats est déjà dans le jeu, l'orbe le rend plus simple, comment peux tu dire que c'est du Pay2win?

Je suis casual, je n'ai pas besoin d'une orbe.


Je crois que vous ne comprennez pas l'utilité de l'orbe. L'orbe n'es pas pour un joueur pvm, l'orbe n'es pas pour un casual mec qui koli pour passer le temps, l'orbe est pour le mec qui a plusieurs stuff optimisé ($$$) qui aime bien changer comme ça lui tente.

Venez me dire que Jean niveau 200 qui koli quelque fois par jours avec sont stuff "correct" comme 90% des joueurs va avoir besoin d'une orbe.

Edit: C'est Ankama qui a définit en mettant l'orbe à 10$ non?

Dernière modification par Archeops ; 07/02/2018 à 16h56.
Citation :
Publié par Archeops
L'orbe n'es pas pour un joueur pvm
Erf, Moi qui pratique presque exclusivement du PVM et qui aime intervertir les stuffs de mes personnages ne se serait-ce que pour ne pas jouer h24 la même chose et ne pas avoir ce sentiment de lassitude qui viens assez vite avec Dofus. Apparemment je n'ai pas le droit à l'orbe, Zut.
Citation :
Publié par Otokazu
OK c'est donc toi qui définit qui a besoin, ou non, de l'orbe ? Fallait le dire tout de suite j'aurais pas perdu mon temps.
D'un autre côté, vous définissez l'orbe comme obligatoire pour tout le monde, y compris pour ceux qui ne jouent pas à Dofus...

Mais là où je vais contredire otokazu, c'est qu'il n'aurait pas du dire "besoin", mais "cible".
C'est comme pour les ogrines, la cible est ceux qui ont un tas de kamas à dépenser, ou qui veulent dépenser leurs € dedans, pas les autres.
Mais c'est les autres qui ralent, ce qui est logique (et j'ai pas dit "normal" pour pas que ce soit mal interprété)
Citation :
Publié par Archeops

....
Je crois que vous ne comprennez pas l'utilité de l'orbe. L'orbe n'es pas pour un joueur pvm, l'orbe n'es pas pour un casual mec qui koli pour passer le temps, l'orbe est pour le mec qui a plusieurs stuff optimisé ($$$) qui aime bien changer comme ça lui tente.

Venez me dire que Jean niveau 200 qui koli quelque fois par jours avec sont stuff "correct" comme 90% des joueurs va avoir besoin d'une orbe.
Admettons que tu ait raison, d'après toi, le mec qui est opti avec 4 stuffs, il ne tombe jamais avec ou contre Jean Kevin ? Donc, ceux qui n'auront pas l'orbe ne pourront jamais s'adapter à leur adversaire donc... J'ai besoins de te dire que ça va crée 2 paliers de joueurs? Ah ui et en passant, l'orbe illimité est exclusif à la boutique. (Otomai permet de restat gratuitement ses Stats (limité à 1 fois/semaine))

Et si justement, l'une des bonnes choses de cette orbe, serait que les "casuals" aient aussi 2 stuff au minimum? Ça serait bon pour l'économie ig déjà et pour les poches d'ankama of course.

Et en passant, l'orbe est utile en pvm.

Dernière modification par Hazes ; 07/02/2018 à 17h20.
Citation :
Publié par Hazes
Admettons que tu ait raison, d'après toi, le mec qui est opti avec 4 stuffs, il ne tombe jamais avec ou contre Jean Kevin ? Donc, ceux qui n'auront pas l'orbe ne pourront jamais s'adapter à leur adversaire donc... J'ai besoins de te dire que ça va crée 2 paliers de joueurs? Ah ui et en passant, l'orbe illimité est exclusif à la boutique.

Et si justement, l'une des bonnes choses de cette orbe, serait que les "casuals" aient aussi 2 stuff au minimum? Ça serait bon pour l'économie ig déjà et pour les poches d'ankama of course.

Et en passant, l'orbe est utile en pvm.
Sourtout que tu ne peux pas changer de stats en préparation de combat.

Je comprend vos points de vue, oui c'est sur que c'est cher, peut être le baisser à 5$ serait un bon compromis mais mon point reste le même, n'étant pas obligatoire et n'apportant qu'une réduction de temps d'une tâche je ne suis pas outré de voir le service payant.

Maintenant rendre le service otomai utilisable partout serait nécessaire tho.
Citation :
Publié par Archeops
blablablaJeDisQueDesBetises
Ah merdeee, un level 130 peut pas un coup jouer sa pano Roya mouth et un coup son stuff terre car c'est un casual, il mérite pas d'avoir de la polyvalence de jeu.
Pour avoir de la Polyvalence, notre ami 130 doit passer 1 semaine à trouver un groupe pour donjon pour restat une seule fois, mais notre ami veut revenir après son combat sur son stuff RoyalMouth car il aime les combats polyvalents. Mais notre ami doit refaire les donjons otomail.
Faut pas se voiler c'est un système de merde qui existe depuis toujours qui ne créer que de la lassitude et de la frustration.
Ou alors proposer 2 formules d'abonnement :

- 5 e mensuel mais sans toutes les fonctions genre orbe, autopilote et accès beta (par exemple)

- 8/9 euros pour le jeu avec toutes les possibilités citées au dessus.

Comme ça les gros casu qui veulent pas changer leurs vieilles habitudes et rester sur leurs points de vue bidons seront konten
Citation :
Publié par Alcénia
D'un autre côté, vous définissez l'orbe comme obligatoire pour tout le monde, y compris pour ceux qui ne jouent pas à Dofus...
Pas vraiment non, en fait il est même pas question d'obligation ou non, seulement s'il était directement IG (avec par exemple le restat via otomaï valable 1 semaine) chacun en ferait ce qu'il veut, et avec un orbe pareil à Otomaï, la y'aurait à nouveau du monde sur cette île au moins.

Il est clairement pas obligatoire même pour moi qui ai plusieurs stuff, j'ai qu'à mettre 100 stats reste en vie, mais c'est dommage quoi...
A côté le joueur opti ayant MM kamas aura des stats parfaites pour son build sans dépenser 1€. (même s'il a probablement mérité ses kamas...ou pas)
Tandis que le casu mono-compte va se résigner à jouer un même stuff du lvl 130 au 190, car incapable de gérer les dj otomaï (que personne ne fait, essayez de recruter en random pour un kimbo ).
Et quelle utilité de repayer un stuff complet (genre un stuff 160) pour garder le même élément et donc simplement gagner 10% rox/vita quand on est casu et pauvre ?
Ou un abo a 5 euros avec toutes les fonctionnalités parce que ce serait NORMAL d'avoir ces features pour tout le monde?

Aujourd'hui tout ce qui sort est payant ; C'était pas comme ça avant !
Heureusement que les poudres eniripsa/résu sortent pas maintenant, ce serait 5 euros le lot de 3!
Putain les dd autopilotée et le restat c'est des QoL qui auraient dû être la depuis longtemps ! Avant y aurait eu une quête pour débloquer ça , maintenant c'est juste payant.
Faites une refonte Otomaï, et virer le un seul restat/semaine,ce sera bien mieux bordel
Citation :
Publié par Topiak
Ou un abo a 5 euros avec toutes les fonctionnalités parce que ce serait NORMAL d'avoir ces features pour tout le monde?

Aujourd'hui tout ce qui sort est payant ; C'était pas comme ça avant !
Heureusement que les poudres eniripsa/résu sortent pas maintenant, ce serait 5 euros le lot de 3!
Putain les dd autopilotée et le restat c'est des QoL qui auraient dû être la depuis longtemps ! Avant y aurait eu une quête pour débloquer ça , maintenant c'est juste payant.
Faites une refonte Otomaï, et virer le un seul restat/semaine,ce sera bien mieux bordel
Euh non quand je change de caractéristique pour une quête, j'aime bien pouvoir revenir comme avant juste après et non avoir à attendre une semaine.
Donc certainement pas limiter à 1x / semaine.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Changer d'éléments selon le type d'adversaire, si tu vois pas à quoi ça sert tu as effectivement pas besoin de cette feature. Problème résolu.
Ce qu'il y a d'interressant dans cette phrase, c'est qu'on a directement l'aveu que le KIS n'EST PAS de l'e-sport.

Mais juste un combat pvp, que le meilleur (ou plus fourbe, ça marche aussi) gagne, et tous les moyens sont permis pour ça, y compris s'"adapter à l'adversaire", soit tricher. Aucune idée d'être meilleur, juste de gagner.
A partir de là, pas de souci que l'orbe soit illimité, gratuite, etc etc..., juste que ça va créer un max d'ennuis et de raleries, du style "hé, il a restat en fonction de mon restat, faut nerfer !". Et il faudra aussi pas s'étonner que le pvp, kis ou ava, deviennent encore plus "élistites" du type "celui qui a le plus de K gagne".

Mais si vous voulez introduire de l'e-sport, alors là c'est autre chose.
Ce qui comptera sera la capacité du joueur à se sortir des situations dans lesquels il se trouve, pas d'équiper le stuff autowin du moment. Et là dedans, tous ce qui est changement de stuff, carac, sorts, en fonction de l'adversaire sera à proscrire. Du moins pendant la phase de préparation, comme pour les DWS.
Ce qui donne une importance nulle à l'orbe.

Du coup, vouloir l'orbe pour le pvp, c'est être contre l'e-sport.
C'est une position acceptable, mais faut être clair.
Citation :
Publié par Alcénia
Ce qu'il y a d'interressant dans cette phrase, c'est qu'on a directement l'aveu que le KIS n'EST PAS de l'e-sport.

Mais juste un combat pvp, que le meilleur (ou plus fourbe, ça marche aussi) gagne, et tous les moyens sont permis pour ça, y compris s'"adapter à l'adversaire", soit tricher. Aucune idée d'être meilleur, juste de gagner.
A partir de là, pas de souci que l'orbe soit illimité, gratuite, etc etc..., juste que ça va créer un max d'ennuis et de raleries, du style "hé, il a restat en fonction de mon restat, faut nerfer !". Et il faudra aussi pas s'étonner que le pvp, kis ou ava, deviennent encore plus "élistites" du type "celui qui a le plus de K gagne".

Mais si vous voulez introduire de l'e-sport, alors là c'est autre chose.
Ce qui comptera sera la capacité du joueur à se sortir des situations dans lesquels il se trouve, pas d'équiper le stuff autowin du moment. Et là dedans, tous ce qui est changement de stuff, carac, sorts, en fonction de l'adversaire sera à proscrire. Du moins pendant la phase de préparation, comme pour les DWS.
Ce qui donne une importance nulle à l'orbe.

Du coup, vouloir l'orbe pour le pvp, c'est être contre l'e-sport.
C'est une position acceptable, mais faut être clair.

C'est surtout que maintenant que mon perso à accès à 4 voies viables en pvm, PvP et pvpm et bah j'aimerai bien en profiter quand je veux.

Si faut pvpm je passe en mode Intel, si je fais du 1v1 je veux jouer air, si je veux pvm je joue eau ou terre selon les ennemis. C'est pas plus compliqué.
Citation :
Publié par Alcénia
Ce qu'il y a d'interressant dans cette phrase, c'est qu'on a directement l'aveu que le KIS n'EST PAS de l'e-sport.
Pr la 1000ème fois, non, l'orbe n'est PAS UTILISABLE EN PHASE DE PRÉPARATION, à quel moment il va aider à "tricher" en KIS ?

J
A
M
A
I
S


Kebab supplément Feta t'as d'ailleurs très bien répondu quant au sens de "s'adapter selon le type d'adversaires"
Citation :
Publié par Alcénia
Ce qu'il y a d'interressant dans cette phrase, c'est qu'on a directement l'aveu que le KIS n'EST PAS de l'e-sport.

Mais juste un combat pvp, que le meilleur (ou plus fourbe, ça marche aussi) gagne, et tous les moyens sont permis pour ça, y compris s'"adapter à l'adversaire", soit tricher. Aucune idée d'être meilleur, juste de gagner.
A partir de là, pas de souci que l'orbe soit illimité, gratuite, etc etc..., juste que ça va créer un max d'ennuis et de raleries, du style "hé, il a restat en fonction de mon restat, faut nerfer !". Et il faudra aussi pas s'étonner que le pvp, kis ou ava, deviennent encore plus "élistites" du type "celui qui a le plus de K gagne".

Mais si vous voulez introduire de l'e-sport, alors là c'est autre chose.
Ce qui comptera sera la capacité du joueur à se sortir des situations dans lesquels il se trouve, pas d'équiper le stuff autowin du moment. Et là dedans, tous ce qui est changement de stuff, carac, sorts, en fonction de l'adversaire sera à proscrire. Du moins pendant la phase de préparation, comme pour les DWS.
Ce qui donne une importance nulle à l'orbe.

Du coup, vouloir l'orbe pour le pvp, c'est être contre l'e-sport.
C'est une position acceptable, mais faut être clair.

C'est surtout que maintenant que mon perso à accès à 4 voies viables en pvm, PvP et pvpm et bah j'aimerai bien en profiter quand je veux.

Si faut pvpm je passe en mode Intel, si je fais du 1v1 je veux jouer air, si je veux pvm je joue eau ou terre selon les ennemis. C'est pas plus compliqué.
Citation :
Publié par Alcénia
Ce qu'il y a d'interressant dans cette phrase, c'est qu'on a directement l'aveu que le KIS n'EST PAS de l'e-sport.
Si je ne m'abuse, ce qu'on désigne par eSport est juste une pratique souvent compétitives via les jeux vidéos (du moins c'est la définition que je trouve partout en omettant Wikipedia Fr qui est totalement à côté de la plaque et qui ferait passer le glandage zaap pour de l'eSport). Même si la dimension de la professionnalisation des organisateur et des joueurs (pouvant alors vivre de cette activité - bon sur dofus c'est pas encore gagné) est souvent intrinsèquement liée, elle n'est pas forcément obligatoire (bawi c'pas car vous ne faites pas du judo en compet' que vous ne faites pas du sport)

Néanmoins si je comprends bien, la définition entendue dans ce post implique forcément la professionnalisation ainsi qu'une certaine égalité entre tous les participants, visant à montrer qui est le meilleur (chose avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord, il y aura toujours une part d'aléatoire lors des affiliations de match, choix de compositions et choix des maps, donc le concept de "meilleur" est à relativiser selon moi, mais bon passons ce n'est pas le sujet)

Effectivement le KiS n'est pas "égalitaire" en considérant uniquement le match après la phase de préparation, et ce avec ou sans orbe. Les vols d'initiative sont courants, ainsi que les placements de dernier moment. (sans oublier que le côté rpg où l'on peaufine son stuff est aussi un frein énorme). L'adaptation de stuff est certes courante, mais j'ai envie de dire que même dans les tournois classiques, il y a forcément un moment où l'on va réfléchir sur quoi équiper et qu'on va adapter le stuff en fonction de l'adversaire (même si on ne le connait pas encore en détail). L'orbe en soit ne va pas changer grand chose (ce sont juste des caractéristiques), c'est le fait de changer de stuff pour "s'adapter" en fonction de ce que l'on voit en face qui est au "coeur" du soucis évoqué. Ce que j'en déduis, c'est que le problème ici soulevé où l'on prend de vitesse l'adversaire au dernier moment où que l'on s'adapte en fonction du stuff et placement visibles... serait en fait plutôt du à la permission de voir le camp adverse lors de la phase préparatoire. Un simple mode tournois où l'initiative et les placements sont cachés réglerait tous ces soucis, non ?

Évidemment, il ne s'agit que d'une déduction personnelle, corrigez moi si je me trompe

(Et par pitié, j'aimerais tellement avoir un prix fixe pour l'orbe et non par abonnement - quitte à payer 30 000 ogrines pour une page de caractéristiques supplémentaire dans le WIP montré dans le micro blog)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés