On voit les joueurs de dofus, je sais pas mais sur les mmo que j'ai fait lotro, ffxiv il n'y a pas que 5/7 sorts et encore lotro après la refonte ont divisés le nombre de sort sur 3branches et j'ai toujours plus que 5/7 sort actifs idem sur lotro que cela soit en paladin ninja ou autre.
J'ai jamais joué à Dofus.
Que tu ai 15, 25 ou 50 compétence de débloquée, tu ne vas en utiliser que 5 à 7 sur ton cycle, le reste tu t'en sert pas, soit parce qu'elles sont naze, soit parce qu'elle ne sont valable que dans un cas particulier soit parce qu'elle sont utile uniquement dans un autre build.
Sur TSW, tu as une 30e de pouvoirs actif par arme, tu fait donc ton cycle parmi les 60 comp de tes armes, mais avec l'obligation que celle non sélectionnée sont inactive, contrairement à des jeux comme WoW, FF14, LotRO où les comp non sélectionnée reste active (mais sur ces jeux tu as un choix bien plus faible de comp au final).
Sur SWL tu as le choix parmi 30 comp ce qui est bien plus proche du nombre de comp de WoW ou LotRO, mais avec l'obligation de laisser active que 6 comp.
Ce choix restreint de comp utilisable rend la création de build plus complexe et non pas plus facile. Ton choix doit te permettre d'affronter un max de situation, contrairement à ces autres jeux où même si ton cycle marche pas tu peux toujours utiliser les autres comp, il y en a bien une ou deux qui vont fonctionner.
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