Xp sa guilde rapidement.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde ! Voila je précise d'avance que les posts sur ce sujet datent de 2014 donc peut être que la formule d'xp guilde a été modifiée ou les manieres de le faire !

Voila je voudrais simplement xp rapidement ma guilde de level 40 j'avais penser à prendre 2 persos 200 et 3 lvl 40 et d'enchaîner les gligli a 90% guilde. Si vous avez d'autres manières je suis vraiment preneur !

Merci d'avance.
Bonjour!

Si tu as la motivation je te conseille de farm les donjons et refaire les boss en arène, je me rappelle il y a 2ans de ça avoir fait 100 donjons mansot l'espace d'un week-end en double XP Je pense que Mansot / Ben sont tous deux adaptés, les salles sont très facile à clean, le boss se fait en 3/4 minutes ( Ou un petit peu plus long si tu fais un challenge accessible ). Ces deux donjons n'ont aucune difficulté, tu peux poser ton cerveau à côté et farm tranquillement.

J'ai lu sur d'autres thread une histoire d'éca et de map spéciale où tout le monde xp ses persos en exploitant je ne sais quoi, j'ai repris il y a une semaine et j'ai aucune idée de quoi il s'agit, peut-être d'autres personnes pourront t'éclairer là dessus.

J'ai jamais été un grand fan de créer des mules pour xp une guilde, j'ai toujours fait ça avec mes persos principaux avec pas mal de succès. Même si des personnages ayant un niveau égal à celui de la guilde permettent de faire plus d'exp, ça reste quand même des boulets à trainer dans des combats. Faut voir si le temps perdu de cette manière vaut vraiment le coup.

En espérant que d'autres personnes puissent te conseiller

Atsune
Surtout que l'éca est loin d'être la seul classe capable de faire ca, c'est juste le game-design de la zone qui la rend presque plus simple en solo qu'en groupe (bien plus rapide en tout cas).
Et oui il me semble que le plus rentable est bel et bien d'avoir une team du niveau de la guilde, et qui progresse en même temps qu'elle.
Salut,
Je pense que le mieux est de faire une team farm nidas. Tu prends 6persos de lvl 200 et 2 mules utiles ( genre roublard,éni , iop pour boost ). Tu vas xp ta guilde avec une vitesse énorme.

Bye
Si tu veux XP le plus rapidement, profite du bonus de 4,7 avec le lvl des mules supérieur à 1/3 des plus HL donc 200/3 = 67 mini.
Et profite aussi du bonus XP *4 du compte en créant 4 persos sur ton compte avec les 3 autres persos plus haut lvl que ta mule XP.
par contre tes mules vont XP beaucoup plus rapidement que ta guilde même à 90% xp guilde...
Si tu est chaud, il faudra supprimer tes persos régulièrement et les recréer.
Arrow
Sinon, un compromis sympa, c'est sous l'eau à Sufokia : pas rare de voir des étoiles, au passage, ça fait pop des muldos sauvages qui valent leur pesant de kamas

Perso, j'fais ça en bi-compte Cra multi-Do-Crit + Sadi eau blindé de RetPm, ça gère de bons scores idoles, mais je désactive selon la map, et surtout quand y a du muldo ;p

Les 2 sont mariés, j'XP des bi-colors 100, et fais un aller-retour en quelques clics en cité pour pouvoir capturer quand ça pop.

1 activité qui joue sur tous les tableaux!
- drop pas degueux
- XP muldos qui se vendent
- capture de sauvages pour mon élevage
- XP guilde

Y aurait même moyen de faire du PL avec des clients
Merci beaucoup ! Malheureusement pour Nidas je n'ai que 2 persos level 200 donc impossible .

Et pour les persos 67 ma guilde est 45 donc je vais prendre plus d'xp si je les met 45 non ?

Je souhaite monter ma guilde level 100 pour pouvoir attirer plus de gens et avoir une petite communauté !
Hello !

Je confirme le fait que, comme pour les montures, il y a un coefficient multiplicateur qui s'applique en fonction de l'écart de level de ton perso et celui de ta guilde.
Si la différence est <10 level, ta guilde gagnera 10% de l'xp que tu ferais sur un combat si tu avais 0% guilde et monture.
Si la différence est >70 level (ou 60 je sais plus), ta guilde prendra 1% de l'xp que tu génère en temps normal.

A noter que l'xp monture est prioritaire sur l'xp guilde, donc pense à te mettre à 0% xp monture.

Perso j'avais essayé de farmer des mobs solo sur sakai en score 400 avec un perso level 9x quand ma guilde était de ce niveau à peu près (en incarnation, car l'xp guilde est prioritaire sur l'xp incarnation, et ton personnage prend 0 point d'xp s'il équipe une incarnation, ce qui permet de suivre exactement le leveling de ta guilde sans que ton personnage up trop vite pour ne pas perdre le meilleur multiplicateur).

Néamoins j'ai pu constater que les multiplicateurs d'xp (x2/3/4) n'influent pas sur l'xp que prend ta guilde (lors des combats du moins, je n'ai pas testé avec la validation de succès).
Car selon mes calculs, ma guilde aurait du prendre entre 900 000 et 1M2 xp par combat en xp x4, alors que dans les faits c'était entre 200 et 300 000.
Il vaut quand même mieux prendre des persos lvl 67 mini.
Ta guilde est lvl 45, très bientôt 47, ce qui donne un ratio d'xp de 0,08 * 4,7 = 0,376
Si tu prend des persos lvl 45, tu as un ratio de 0,1
Donc tu gagnera 3,76 fois plus d'xp avec des persos lvl 67. Et l'xp gagné avec les persos dépend du lvl, donc tes lvl 67 gagnerons plus d'xp.
Et ta guilde vas rapidement gagner des lvl, donc cette différence de lvl vas ce réduire.
Et les panos du lvl 67 donnent plus de sagesse que les lvl 45.

Par contre je ne savait pas que le bonus d'xp bronze/argent/or ne compte pas pour les dragodindes. Quelqu'un peut confirmer ? Merci beaucoup !

Édit : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...es-secondaires

Ces bonus ne s’appliqueront pas aux gains d’expérience pour les guildes et les montures. Seuls les personnages sont concernés.
Je pars supprimer mes persos !!

Dernière modification par pkoka ; 07/05/2017 à 23h28.
A quoi bon, je dirais...
Expérience personnelle : j'attaquais des percepteurs avec + de 30M points d'XP et c'était le moyen le + rapide.

Mais, seul dans ma guilde, quel qu'en soit le niveau brut, impossible de recruter.
Bilan : delete guilde, alliance, perso...

Désormais, plus rien ne me plait, même plus les quêtes aux dofus.
J'ai recréé un Sadi à 60€ up lvl 106 à coups de parchemins dorés parce que
- les quêtes : ras le bol,
- les donjons : marre aussi,
- l'xp en succès et en tuant des monstres : overdose.

Ma guilde recréée aussi me sature comme le koli 1vs1 que j'ai testé à diverses tranches de niveaux de mon Sadi : que des mauvais souvenirs.

Bref, monter une guilde avec la courbe d'xp actuelle est dur et surtout cela vaut-il le coup pour tous ces tas de pixels ???
Mais si tu as la "foi", attaque des percepteurs montés à 400 sagesse : ils sont bourrés d'xp.

PS: je pense que je vais faire une cure de désintox pour me débarrasser de cette addiction à un jeu déplaisant...
Pour ce qui est du bonus d'xp des persos secondaires sur le compte (x2, x3, x4), il me semble que ça ne s'applique plus à l'xp donnée aux montures et guildes, mais à confirmer.

@Arbouse: C'est encore tout à fait possible de monter une guilde solide aujourd'hui, là le soucis vient de toi, tu n'a plus aucune envie de jouer à ce jeu et ça se voit dans tes propos.
Je ne doute pas que certains puissent monter une guilde solide.
J'apportais juste un témoignage du bon vieux temps où j'avais une fenêtre de 10 min pour attaquer.
Des fois, je mettais même mon réveil pour être sûr de pas louper cette fenêtre où aucun membre n'était connecté lol

Je pense aussi que les percepteurs avec masse d'xp existent encore, mais ils sont bien cachés dans les zones à forte fréquentation et où il y a des bots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés