[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
J'ai normalement mes dindes qui accouchent dans la nuit de dimanche à lundi. J'aurais donc pas la possibilité d'avoir de naissances le samedi 11. En gros si j'attends le 11 avant d'aller à l'enclos, vais-je profiter de ce bonus ?
Citation :
Publié par Kouin-
ET d'après Stupfyy , le délais avant que les portées meurent est de 14 jours (7 normaux + 7 bonus) jusqu'en 2.41 : source (dernière phrase).

EDIT: je suis le seul à avoir un délais entre le moment où je poste et l'apparition du message ? C'est nouveau ?
Citation :
Publié par Serelio
Donc ils nous mettent un bonus de +2 naissances le 11 Mars.
Ok, c'est bien gentil, sauf que le 10 Mars y'a le bonus +1 naissance de l'Almanax normalement...
Le bonus Almanax ne concerne que les montures Indigo/croisées Indigo.
Alors que la compensation s'applique pour toutes les races de montures et le bonus est plus grand par ailleurs.

Pas besoin d'une intelligence hors du commun, pour savoir ce qu'est le plus avantageux.
Citation :
Publié par Serelio
Donc ils nous mettent un bonus de +2 naissances le 11 Mars.
Ok, c'est bien gentil, sauf que le 10 Mars y'a le bonus +1 naissance de l'Almanax normalement...
Seulement sur indigo et indigo x. Personnellement même si je faisais de l'indigo le choix serait vite fait et je me plaindrais pas. D'ailleurs on a une compensation plutôt sympa et on en a été informé assez tôt soit pour faire les accouplements afin d'avoir les naissances le samedi soit pour faire attendre les dindes déjà fécondées (les miennes devaient accoucher dimanche soir et du coup j'attends samedi pour pouvoir en profiter sans perdre les bébés du fait des 7 jours de délai) donc je trouve que se plaindre c'est un peu déplacé.
170307022858282905.png

Je viens d'avoir ça x20 à ma connexion, pour ceux qui l'ont aussi, ce n'est qu'un bug, vos enclos ne sont pas vraiment vendu de la même façon que vous n'avez pas de kamas en banque

Edit : Visiblement, c'est en fonction des serv, sur Raval et Hec les gens l'ont eu, p-e un indice sur la premiere vague de fusion

Dernière modification par Shizu' ; 07/03/2017 à 14h18.
Sur Brumaire, j'ai eu aucun message sur mes différents persos meneur d'une guilde avec des enclos. Et j'ai perdu aucun enclos. Un ami, meneur d'une guilde n'a rien reçu aussi, ni perdu d'enclos.

Ils doivent surement faire des tests sur les 1ers serveurs qui vont fusionner.

Par contre , c'est relou. Je fais une pause Dofus en ce moment et je sens que je vais devoir chaque mardi aller checker si j'ai pas perdu des enclos et des maisons. ><
Citation :
Publié par Shizu'
170307022858282905.png

Je viens d'avoir ça x20 à ma connexion, pour ceux qui l'ont aussi, ce n'est qu'un bug, vos enclos ne sont pas vraiment vendu de la même façon que vous n'avez pas de kamas en banque

Edit : Visiblement, c'est en fonction des serv, sur Raval et Hec les gens l'ont eu, p-e un indice sur la premiere vague de fusion
Citation :
Publié par -Elfi-
Pas besoin d'une intelligence hors du commun, pour savoir ce qu'est le plus avantageux.
Je ne parle pas du fait de devoir choisir en faire ses naissances le 10 Mars ou le 11 Mars...

Ce que je veux dire, c'est qu'ils auraient au moins pu choisir de meilleurs dates, pour nous permettre d'avoir tout de même le bonus du 10 Mars.

Citation :
Publié par Kouin-
[...] se plaindre c'est un peu déplacé.
Question
Citation :
Publié par Serelio
Je ne parle pas du fait de devoir choisir en faire ses naissances le 10 Mars ou le 11 Mars...

Ce que je veux dire, c'est qu'ils auraient au moins pu choisir de meilleurs dates, pour nous permettre d'avoir tout de même le bonus du 10 Mars.



Probablement ont-ils choisis ces dates justement car ce sont des dates à bonus pour lesquels les éleveurs se sont déjà préparés de base. Étendre ledit bonus à toutes les montures centralise donc tous les efforts, dont une partie étaient déjà prévu par les plus organisés.

Dernière modification par Bjorkio ; 07/03/2017 à 20h26. Motif: @VDD: te suffit de remonter 1~2 pages sur ce thread
Citation :
Publié par Kouin-
Merci de ta réponse,

la communication est assez scandaleuse, la grande majorité des éleveurs a subi leurs bugs, et combien n'en profiteront pas, car à moins d'aller fouiner sur des forums et tomber par hasard sur un unique post le précisant.... Moche
C'est facile de critiquer la communication d'ankama...

Tu veux quoi d'autre en faite? Tu as un message sur le forum OFFICIEL, de la part d'un OFFICIEL sur le sujet UNIQUE parlant des bugs élevages. Un petit SMS sur ton portable peut être?
Citation :
Publié par tueurdemc
[...] La communication est assez scandaleuse. [...]
C'est pour ça que JOL c'est pratique, il y a toujours des gens au courant qui partagent les informations, un grand merci à eux au passage.

Mais c'est vrai que c'est vraiment "révoltant". Je ne suis pas sur Twitter, je ne suis pas leur page Facebook, je ne vais pas sur le forum officiel (j'le trouve moche au possible et vraiment pas intuitif), je vais très très rarement sur le site officiel aussi, du coup je passe à côté de bon nombre d'informations. Bon après j'avoue qu'effectivement c'est un peu ma faute ne serait-ce que pour le site et le forum officiel, je fais pas vraiment d'efforts, par contre niveau Twitter (et Facebook ?), quand on voit le nombre d'informations qui y passent c'est assez limite quoi... Comme je disais heureusement que les Joliens sont altruistes !

Citation :
Publié par Zionya
Tu veux quoi d'autre en faite ?
Un message en jeu par exemple, genre Ankabox ? Ils nous ont pourri avec leur film mais pour ce qui est des informations importantes on a rien.
En admettant qu'on parvienne tous à s'aligner sur la définition du mot "important", c'est impensable d'envisager envoyer des mails fréquents alors que tu as autant de supports officiels visibles, signifiés et adaptés à l'époque.

Voir une info nous passer sous le nez alors que l'on fréquente JoL et possède une guilde/une alliance/un zaap en jeu, ça doit être d'une rareté inouïe.
Citation :
Publié par Zionya
C'est facile de critiquer la communication d'ankama...

Tu veux quoi d'autre en faite? Tu as un message sur le forum OFFICIEL, de la part d'un OFFICIEL sur le sujet UNIQUE parlant des bugs élevages. Un petit SMS sur ton portable peut être?
Oui c'est facile de critiquer, mais pour le coup, un post en page 3 (125ème message du topic) sur le forum c'est difficilement assimilable à une "annonce officielle" tu ne crois pas ? De façon générale, un post perdu au milieu des autres fait partie d'une discussion et non d'une annonce officielle.

En revanche, le message commence par "Pour celles et ceux qui n'en auraient pas déjà connaissance", donc y'aurai eu un autre moyen de l'apprendre ?

EDIT : Tiens, quand on poste après une pause de 3 ans on up directement Alpha & Omega maintenant ? ^^'
Citation :
Publié par Yaki
En admettant qu'on parvienne tous à s'aligner sur la définition du mot "important", c'est impensable d'envisager envoyer des mails fréquents.
Une compensation comme celle pour les Dragodindes et Muldos c'est important.
Après peut-être pas des mails, non, mais un message Ankabox ou une annonce comme à l'image de celles qu'on a eu pendant je ne sais combien de jours pour leur film (une fois ou deux suffisent par contre, pas besoin de nous spam comme des acharnés) serait plutôt pas mal je pense et là au moins c'est sûr qu'on serait tous avertis dans les temps à condition de nous passer l'annonce avec un délai prévu en conséquence et non pas 2 jours avant. Bon en l’occurrence ils ont aussi doublé le temps bonus durant lequel les bébés dindes (et Muldos ?) sont "valides", on peut les laisser 2 semaines sans les faire naître sans les perdre et ça, c'est vraiment top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés