Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu wildturtle build Runaan/ER/Death Dancer sur Kalista, quelqu'un m'explique ou c'est un animal ?

@Squeef, thx. Autant le Runaan est obvious, le DD j'avais deviné mais le ER me mystifiait complètement. J'ai regardé et j'aime beaucoup la synergie, je sens que je vais ruin quelques games avec ça.

Dernière modification par Sharnt ; 21/01/2017 à 12h40.
Un peu des deux.

Depuis le dernier patch, les stacks de Rend continuent de s'appliquer même si le sort est en CD. Ca veut dire que tu peux rend early (pour slow par exemple), remettre des stacks (pendant le slow c'est encore plus facile), puis mettre un second rend bien plus fort. L'ER est là pour ça : spam ton rend (avec 40% cdr on doit tomber à 4s de cd quelque chose comme ça). Bon évidemment la mana aide pour ça aussi.

Hurricane c'est évident, c'est pour rend plusieurs personnes / stack en aoe et l'item t'apporte tout ce qu'il te faut ... mais en même temps c'est core depuis toujours sur kalista et sur bien des champions, je pense pas que ça surprenne qui que ce soit.

Death's dance c'est pour chopper les 40% cdr, mais surtout parce que ça fonctionne sur ton rend, ça te permet de delay un peu les dégâts et avoir un burst heal sur le rend qui tombe derrière.

+ le spam ultime qui est une raison valable mais tbh (en tout cas en compet) le cd normal pose rarement soucis (sq c'est une autre histoire toujours, mais passons)

Bref, c'est le build spam rend, qui n'était pas possible avant (parce que tu pouvais pas mettre des stacks si ton rend était en cd..). C'est un peu vendu comme le build du futur pour kalista, je crois pas trop au build, mais en y pensant un peu c'est pas forcément plus dégueu que botrk

Je connaissais le build (même si évidemment très récent), pas eu l'occasion de l'essayer encore, je pensais pas qu'il allait prendre, mais à priori turtle y croit

tldr : peu de stacks, rend slow aoe, stacks, dégâts + burst + sustain
J'ai vu sur le stream de LS (pourquoi il trigger tant de JoLiens lol) Lulu ADC, il l'a joue rush Guinsoo > NT > Ionian > Hurricane > situationel (maillet gelé/wit's end/rabaddon)

Du coup l'idée c'est de jouer un hybride Lulu gatling/AP ça dépote assez bien et ça revient bien dans la game (parce que c'est pas un kit trop naze, contrairement aux ADC t'as besoin d'items asap pour revenir) et du coup ouais lors des 3v3 botlane+jungle et prise d'objectifs early elle est plutôt fortiche

Bon par contre ça se fait éclater en 1v1 pur avec les ADC tant que t'as pas de stuff (laning phase) donc faut un support en conséquence (Lulu follow up très bien) pour pas qu'elle se laisse push soit un gros tank (TK me parait assez bien, Nautilus parfait), mention spéciale pour Soraka, les deux sont intuables lul

Le truc chaud perso c'est quand tu te fais gank et que t'as tout d'up (ulti, shield, heal, silence, slow...) tu sais pas trop si faut faire sur toi ou l'adversaire (le W c'est un steroide AS/MS ou silence bien bug parce que j'me suis pris des spells alors que les mecs étaient silence bref)

Testez pour le fun, après la voir à high elo/compétitif je sais pas, mais ça a du potentiel

op gg de LS (c'est un smurf je sais mais si il l'a spam c'est qu'il est en train de tester son potentiel pour les LCS en cheese pick)
https://www.op.gg/summoner/userName=xyl
Vous auriez des conseils ou des guides pour gérer les waves en tant qu'ADC ? Je me pose souvent la question quand je suis en train de taper une tour avec une vague de minions en dessous : Prendre la vague ou potentiellement tomber la tourelle ? Et si la tourelle à genre 30% de vie et que je pense pas pouvoir la tuer mais pas loin ?
Ok merci, je regarde ça sous peu. J'ais vu sa vidéo sur le farm ou il conseille l'exercice
2 vagues freeze, 2 vagues push en alternance, en se déplaçant et regarder la mini map après chaque cs et jusqu'à la minute 5. Pour l'instant je fais environ 33-35cs sur les 44 premiers soit les 7 premières waves.

Mon objectif c'est d'atteindre 38cs constants.
Hier soir en normal games on a eu en phase une Caitlyn mais build comme la mf full letha.

Elle a pris thunderlord, elle a rush une Youmuu, puis elle a fait Drakhtar et Edge of Night. Les dégâts étaient RIDICULES.

Sans rire en mid game un ulti rang 2 c'était 70% des HP du Talon ou de moi (Ashe), je perdais accessoirement ~40% de mes HP sur un Q, je pouvais tout simplement pas l'approcher en range d'aa c'était sentence de mort immédiate.

Bon on a gagné parce que niveau dps constant et en late c'est inférieur à une Cait stuff normalement. Mais j'ai l'impression que c'est vraiment le build adc caster "noob friendly", t'as pas besoin de faire autant gaffe à ton positionnement sur la durée, le gameplay c'est vraiment un truc de caster fragile, je mets deux bastos de loin, ça tue quelqu'un j'ai fait mon taff.

Et en lane quand elle a fini sa Youmuu c'était vraiment oppressant avec ses Q qui arrachaient la gueule.

Franchement même avec l'armure du GA je ne pouvais jamais la duel de toute la game, et de loin, à moins d'arriver à l'outplay sévèrement.
Je regarde souvent les runes des joueurs après une game, et en ce moment je vois beaucoup certains prendre 1 seul point dans la maîtrise Vampirism et les 4 autres dans Natural Talent (arbre de gauche)

Pourtant sur LoL, les valeurs affichées IG sont arrondies au plus proche : les 8,5 d'AD en runes rouges passent à 9, mais le 0.4% de lifesteal passe à 0.
J'me demande si c'juste un affichage "feignasse" ou si les valeurs sont bel et bien arrondies en pratique
C'est juste l'affichage qui est arrondi, les valeurs sont calculées au centième je crois. Sauf pour les dégâts bien sûr, s'il te reste 100 hp et que après le calcul des résistances etc tu prends 99,51 de dégâts bah tu meurs.
Citation :
s'il te reste 100 hp et que après le calcul des résistances etc tu prends 99,51 de dégâts bah tu meurs.
C'est pas vrai, dixit le phénomène éternel du lucker à 1 pv après le dernier coup de tour ou d'autohit, pour le meilleur et pour le pire. :>
Des astuces, idées, solutions pour jouer contre cette purge d'Evelynn quand on joue sur la botlane ?

Mon problème, c'est que dès qu'il y a une Evelynn en face, je peux être quasiment sûr qu'elle va camper méchamment la botlane. Sachant que je joue supp Vel'Koz rune regen mana/%CDR (on se croirait en urf) je suis très agressif et mon but c'est vraiment de gagner salement la lane : or ce type de Jungler ruine mes plans.

Comment fonctionne le camouflage ? Les balises jaunes/red repèrent Evelynn ?
J'ai l'impression que souvent, les Evelynn passent par les buissons et arrivent de "face" : on peut faire quelque chose contre ça ?
Il y a une technique pour se protéger d'Evelynn ou on ne peut que rester sous sa tour/être excessivement prudent ?

Dernière modification par Sang-blaireau ; 15/02/2017 à 02h21.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Des astuces, idées, solutions pour jouer contre cette purge d'Evelynn quand on joue sur la botlane ?

Mon problème, c'est que dès qu'il y a une Evelynn en face, je peux être quasiment sûr qu'elle va camper méchamment la botlane. Sachant que je joue supp Vel'Koz rune regen mana/%CDR (on se croirait en urf) je suis très agressif et mon but c'est vraiment de gagner salement la lane : or ce type de Jungler ruine mes plans.

Comment fonctionne le camouflage ? Les balises jaunes/red repèrent Evelynn ?
J'ai l'impression que souvent, les Evelynn passent par les buissons et arrivent de "face" : on peut faire quelque chose contre ça ?
Il y a une technique pour se protéger d'Evelynn ou on ne peut que rester sous sa tour/être excessivement prudent ?
Ward les golems ennemies si tu peut , jouer safe l'early , souvent son premier gank est pour la botlane.
Tenter les trades quand elle est ailleurs.
Demander au mid de ward ses camps.
Après pas de solution miracle , bien joué c'est une putain de pression juste par sa présence.

Après ouais Velkoz c'est un peu free gank aussi ^^
En parlant de la botrk, je voulais rejouer Lucian qui doit être bien cool maintenant avec son up + celui de la botrk mais quand vient le temps de lui trouver un stuff c'est la galère. Je suis allée voir sur Probuild, t'as pas un stuff pareil qu'un autre chacun fait différemment, ça m'aide clairement pas.

Soit ils sont tous en phase de test et font un peu n'importe quoi, soit on peut vraiment build plusieurs stuff selon qu'on veut jouer leta, crit, botrk+BC etc..
Mais moi je suis un peu perdue là dedans donc quelqu'un peut me dire quel stuff répond à quel critère (sur Lucian pour rappel) histoire que j'arrête de tirer à pile ou face au shop au moment de choisir entre botrk first et youmuu puis entre ER et trinity, etc...
yep c'est vraiment pas dégeu, après il faut beaucoup jouer sur les procs sheen en attendant l'IE+lw parce que t'a vraiment 0AD en soit du coup le build finale c'est boots AS/BOTRK/TRIN/IE/LW (wounds) /ER (ba oui sinon t'a 0 crit chance hormis l'IE) le stuff coute vraiment très cher par contre.
C'est pas mieux de remplacer Trinité par BC ? Déjà c'est moins cher, mais surtout si c'est pas vraiment full squishy, le moindre mec avec un item d'armure et tabi il rigole bien.

Après ER/IE de toute façon c'est long et Lucian a le même problème que tous les adc dès qu'on commence à parler de crit.
on parlait du build trini/botrk pas du stuff BC.
et tu tombe quand même les sions/rammus/maokai/poppy/trundle avec sa tkt pas.
faut jouer intelligemment et pas faire le random lucian plat je R dash /je met 0 auto, la on parle d'ad carry et pas d'ad semi caster.

les 40% cdr+ la mobilité du passif phage+ le use botrk aide vraiment pour le kitting donc tu peux te sortir d'à peu près n'importe quelle situation, je le joue en 18/0/12 (fervor) je trouve la warlord pas dingue même si il y à eu un changement dessus,avec des runes classiques ad (AS quint/Ad rouge/Armor jaune/mix as-rm bleu.

reste à voir quelle item viré si une qss est requise quoi.
Alors je posais la question vraiment sans parti pris, je n'ai pas testé et même si tu fais plutôt parti des posteurs en qui j'ai confiance pour pas trop raconter n'importe quoi, ta réponse me satisfait pas du tout.

Ce que je me demandais c'est si trinité était vraiment systématiquement la meilleure option (genre core quoi), par rapport à l'alternative Bork+BC notamment, pas youmuu+bc (néanmoins si c'est fort, je veux bien être au courant, j'ai vu que les pros le testaient). Ce que tu expliques dans ton deuxième paragraphe fonctionne avec les 2 items en fait, c'est confus.

Je vois deux cas de figure, l'un où l'on affronte des mecs sans armure (donc là ok trinité est supérieur pas de soucis), et l'autre où ça build de l'armure et des tabis (et même à mon niveau qui n'est même pas random plat, c'est le plus fréquent) et où BC bien qu'offrant une powerspike sans doute inférieure au moment de l'achat, serait rapidement plus efficace au fur et à mesure que la partie avance.

Sinon moi j'ai tendance à mettre plus d'auto que de spells de toute façon, je suis nul en caster
Ouais ben je suis pas convaincue pas le stuff botrk/trinité, 8 défaites de suite (sur un compte secondaire very low elo en plus) ou je fais 0 dommages mais vraiment. Bon je train le champion j'ai toujours eu du mal avec (ses animations d'auto me rendent folle, j'arrête pas de les cancel en fight) mais je me rappelle pas que c'était autant l'horreur avec un build classique de critique.
Et pour couronner le tout, avec ce genre de build faut pas mal utiliser ses autos et là les 500 de ranges font pleurer, surtout quand 90% de mes games je dois jouer contre des saloperies style Caitlyn/Brand.

Bref, je suis mitigée sur le pick j'arrive vraiment à rien et ça m'a l'air pire avec ce stuff qui en plus coûte un bras, mais je vais persévérer un peu.
Citation :
Publié par Unkench the Bench
je trouve la warlord pas dingue même si il y à eu un changement dessus,
En fait c'est con car Lucian est surement l'un des ADCs qui exploite le mieux la nouvelle Warlord. Mais je pense aussi que Fervor est mieux.
Citation :
Publié par Anarky
Bref, je suis mitigée sur le pick j'arrive vraiment à rien et ça m'a l'air pire avec ce stuff qui en plus coûte un bras, mais je vais persévérer un peu.
Lucian est dur à jouer, surtout les builds à base de trinités.
Entre le decision making pour les dashs, bien utiliser le Q et le placement franchement ça ne m'étonne pas que tu galères avec. En attendant d'être confiant avec je pense qu'un build plus classique est peut être mieux.

Ou regarde beaucoup de vidéos pour comprendre ce que tu fais mal.
Ben les adc que je joue c'est plutôt des longues ranges, j'ai aucun soucis avec ce genre de perso, là avec Lucian j'en suis réduite à chainlose sur un compte avec un élo bronze, heureusement que j'ai pas joué ce perso sur mon main...
Mais ouais je vais rester sur un stuff plus classique où j'avais de bien meilleures performances, de plus le build path de la botrk et de la trinité me dégoûte, je préfère nettement revenir en lane avec une BF qu'avec un sabre vicié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés