[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas mauvais donc j'ai réussi à monter jusqu'à 2626? Ok je reste ouvert, pourquoi pas. Mais d'un coup je suis mauvais? Je chute de 499 points. Le pire c'est que je suis censé être bon par rapport à eux donc je devrais remonter, je garde le smile.

Comment j'ai pu autant chuter, je fais tjrs mon taf, plus ou moins bien mais de là à être responsable de toutes cette loose....

En ana je sais que je ne vise pas aussi bien qu'Alphacast par exemple donc je serais jamais 3k+ y'a pas de soucis. Cela dis, ces séries de loose ont quelque chose de particulier et j'aimerais comprendre le principe. Comment est ce possible de finir par tomber sur 10 games où quoi que tu fasses tu loose.

J'ai fais des pause, j'ai look mes vidéos pour analysé, j'ai communiqué, j'encourage ma team, bref je fais tout ce que je peux pour win comme tout le monde je pense, alors pourquoi ce genre de série.

Passé 2 3 loose d'affilée on entre en série, donc pause s'impose, mais tu repart sur une série de loose... ect... quoi faire???

Dernière modification par Cass ; 10/01/2017 à 16h31.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Genji c'est tellement le perso que plus tu vas haut dans le classement, plus tu as peur de le voir en face tant ça peut carry salement une game ou rendre ta vie un enfer quand tu joue support

Heureusement qu'il s'est fait nerf, j'en pouvais plus perso d'en voir à chaque game
Alors y'a un truc magique qui s'appelle Winston. Ou Symmetra Perso un de mes mates prend automatiquement Winston quand il y a un Genji ou une Fatale en face, ils switchent direct tkt.
Citation :
Publié par Cass
Mais d'un coup je suis mauvais?
2600 de cote, tu n'es pas mauvais. C'est souvent dans cet elo là où commence la punition des plus petites erreurs qui pourront coûter l'objectif (là où avant tu pouvais te permettre un où deux fail sans en ressentir directement les conséquences).

Commence déjà par revoir ton pool de champion. Tu ne joues que Ana ? Tu swap souvent en fonction de la compo adverse où alors tu te dis que Ana c'est tellement op que ça peut faire le taf quelque soit la map ?

Fais-tu du 3v3 ? Sans rire c'est le meilleur moyen de progresser sur un personnage, le faible nombre de joueur te poussant souvent au duel et ainsi à améliorer ta survie, à mieux gérer les flank et les trap. Tu reviens après en game classique et là tu te rends compte de la différence.
Je ne fais jamais de 3v3, je try en QM, en 6v6 ça me parait plus réelle.
J'ai 31h d'ana je commence à en avoir un peu marre et mon aim à la lunette réussi que si je suis sur d'être safe et c'est souvent loin d'être le cas. Quand je joue avec les potes le soir c'est en ana et ça ce passe bien, en solo j'évite à moins qu'il y est un instant pick rein mais j'en vois plus.

Je joue le perso qui me semble convenir à la compo choisi, souvent tank ces temps ci et je galère je manque tellement de heal. Des compo de merde à coup de lucio et zen qui meurs trop vite. Là on viens de m'insulter parce que je tankais pas, j'ai 20k de dégâts bloqué à la fin, j'ai fais ce que j'ai pu, tjrs low hp en galère avec le shield. J'avance prudemment j'essaie de cover les mates et de rester en vie.

Très souvent le rein d'en face m'explose bien que je réussisse à counter les charges et KD, je vois bien que ma team suit pas le move et le dps. Mon shield casse tjrs en premier alors j'essaie de tempo mais les mates rush de partout. On ce fais flank comme des sales.

J'ai déjà essuyé des séries de loose et je rageais à mort, j'ai compris que mon sale esprit avais une influence donc cette fois j'ai fais attention à ne pas rager et m'assurer que je suis tjrs open quand je lance une game. J'ai fais des pause, j'ai repris mes picks standards. J'ai tout essayé ^^

Là tu vois on a mis 3Min avant de faire 1 mètre sur le payload. J'était en lucio en compo 2 2 2. Je demande quand même à tracer de switch pour soldier, afin de kill la phara qui nous harcèle. On a fini par avancer mais sans attendre le premier CP lol

édit: un total de 543 pts de cote perdu, ça remontera (ou pas car la route est longue) osef, mais c'est quand même hallucinant. Il suffit pas d'être "bon" pour monter. Faut aussi avoir une team qui tiens la route et ça hélas c'est qu'une question de chance.

Dernière modification par Cass ; 10/01/2017 à 18h03.
Je suis classé un peu moins que toi Cass (2100), et débutant (l62).
Si je peux te donner un conseil, surtout si tu as déjà 31h avec Ana. Changes de pick, apprends la synergie, les counterpicks, à jouer tous les rôles.

C'est rare que je ne change pas de pick pendant une partie. Desfois, je me trompe mais j'apprends. Mais à chaque fois que j'hésite à changer, je perds.

Jouer tous les persos te permet d'être un meilleur support. Si tu connais tout de la game, tu sais quelles en seront les difficultés, et tu t'adapteras.

La tu as atteint un plafond de verre avec ta connaissance du jeu, je doute que tu mérite ta chute à 2100. Tu es surement un excellent joueur d'Ana, tu maîtrises ses mécaniques, mais ta connaissance du jeu te limite. Il n'y a pas d’échappatoire.

My 2 cents..
J'ai 120h en saison actuelle, une 100taine en rapide, quelques dizaines sur les autres saison, je "maîtrise" plusieurs perso. Je les connais tous mais je n'en gère bien que certains (road, ana, lucio, mercy, phara et d'autres ça dépend les situations), et je me demmerde sur les autres. Je joue principalement heal, ou tank.
Je connais la théorie, les maps et la majorité des erreurs à ne pas faire mais j'en fais c'est sur. J'ai des soucis de skill ou de réflexe, je vois mes erreurs et celles des autres, parfois trop.

Je suis pas alaise en dps donc c'est très rare que je joue un dps, sinon c'est pharah et en attaque only, dans la mesure où il manque un dps et que la compo le permet.

Je change de perso maximum 2x par manche (need ulti), je ne vais que très rarement contre le choix de ma team, si on me troll sur une symm par exemple je switch, je veux surtout facher personne. Je switch si il manque un truc ou si je sens que je suis pas efficace, pas en synergie avec les autres. C'est souvent le prob avec les "joueurs dps", ça touche les médailles c'est bien mais la team fonctionne pas. En fin de partie sur les débrief (quand les joueurs COMMUNIQUES), en général on me dis que j'ai fais le taf.

Pour descendre autant j'ai du merdé quelque part tte façon
Depuis hier je ne tombe que sur des games où ça leave forcément à un moment ou un autre, que ce soit dans mon équipe ou celle d'en face, c'est dingue. Dès que ça commence à batailler sur le point ou le payload et qu'une team prend l'avantage boom ça ragequit de l'autre côté. Et en classée évidemment...
J'aime bien ces parties où ça pick 4 DPS sans jamais switcher huhu
C'est tellement décourageant en vrai, je tourne autour de 1800 sans jamais réussir à dépasser 1900, pourtant j'ai pas l'impression de dauber. Faut que j'arrive à me détacher du nombre, je me mets de la pression dès que je commence à enchaîner les défaites et c'est pas productif.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
En SoloQ, jamais.
Je gagne + en solo Q qu'en team, on a aucune coordination alors que les pre-mades d'en face oui donc c'est la losing streak assurée Mais là c'est de l'abus, full gold sur presque toutes mes games + quelques POTG... Je me remets en question à chaque game sur ce que j'ai chié, mais c'est ultra rageant là.
Je vais peut être dire quelques choses complètement à contre vague de la normalité.

mais switch pour combler le manque dans une équipe, prendre un tank parce qu'on en a pas, ...
sérieux c'est pas une bonne idée.

l'OTP c'est pas le mal, je préfère largement un joueur qui maîtrise son perso qu'un mec qui le découvre mais qui a le rôle adéquat.

Je peux jouer Reinhart, mais mon niveau doit être pour du Gold 2200 alors que si je prend Soldier, Lucio ou Zarya c'est du niveau 2900-3100.

Je lis trop souvent des gens qui bloquent parce qu'ils jouent les good guys.
ne pas rager, ne pas insulter, être sympa et s'exprimer correctement ---> OUI
prendre des picks qu'on ne maîtrise pas pour faire le bouche trou ---> NON
Je prend tjrs un pick que je maitrise, ne serais qu'un minimum. Le prob avec rein c'est qu'il faut être sur de son heal et ça hélas... J'ai plus de 12h dessus ça va je connais le principe. Mais tu as raison c'est fini je le prend pu

Avec rein je loose alors peu être que sans je gagnerai
Par contre quand je vois que ca full troll/afk/flame dans la team, jme fatigue plus et je prend des pick que je veux train.

C'est en mode hardcore et on fait pas grand chose, mais c'est avec autant de difficulté que ca me permet d'apprendre assez vite les erreurs a eviter.

Genre sombra pour train le pick, widow pour la viser, etc...
Citation :
Publié par Arn0lt
Je lis trop souvent des gens qui bloquent parce qu'ils jouent les good guys.
ne pas rager, ne pas insulter, être sympa et s'exprimer correctement ---> OUI
prendre des picks qu'on ne maîtrise pas pour faire le bouche trou ---> NON
Hmm ça se discute. Si la team entière pars sans heal, c'est sacrément chaud, et parfois être le good guys sauve justement. Et c'est tout l'intérêt de ne pas être OTP, t'es pas perdu si tu switch.
Citation :
Publié par Asylum
Alors y'a un truc magique qui s'appelle Winston. Ou Symmetra Perso un de mes mates prend automatiquement Winston quand il y a un Genji ou une Fatale en face, ils switchent direct tkt.
Deux persos que je joue tkt, mais dur dur de faire swap les autres pour qu'ils jouent Winston.
Et Symmetra en KotH c'est juste demander de se faire report encore plus vite qu'en pickant Torbjorn ou Bastion

Si je joue tank et que je vois Tracer et/ou Genji en face et qu'ils sont bons, soit je sors Roadhog (marche généralement bien sur Tracer/Lucio/Pharaah) soit je sors Winston, qui sert contre Lucio/Genji/Tracer même si tous peuvent te fuir en général)
Fuuuuu, 2034, je peux pas imaginer ce que ça donne à 1000. Là à 2k c'est juste horrible y'a rien à faire et je trouve ça pire qu'avant, en solo c'est mission impossible.
je suis passé de 2600 a 2020 et dernièrement, j'ai touché le fond hier, j'espère, j'arrive en partie, je dis aux gars de prendre leur pick de confort, ca prend du genji/junkrat/Hanzo..., 4 dps un support et moi en tank.. hmm ok je suis open

je regarde leur cote, pas mal de silver, et oui je fleurte avec la ligne... et surtout quasi aucune expérience, 30mn max sur chaque personnage en ranked, niveau 25 à peine..


tu te demandes ce que t'as fait pour mériter ca, ca switch tous les personnages du jeu dans la même partie, un enfer.. mais bon faut accepter; serrer les fesses pour que ca se passe bien et se retrousser les manches pour remonter.. mais globalement, je peux pas leur en vouloir

mon souci, c'est de jouer, avec mes potes, pas forcément de mon niveau, plus forts, ou plus faibles, je fais le yoyo, et quand t'arrives dans un loose streak, rapidement c'est l'enfer

Je pense que le souci majeur avec les cotes, ce sont les loose/win streaks qui déstabilisent le ranking

#jenpepu
Citation :
Publié par Hellrune
#jenpepu
Yep tout à fait...

Là je prend road, je suis argent heal avec 2672 alors qu'on avait un lucio et zen toute la partie.... stop xD A 2K on atteint un niveau de noobisme impressionnant. #keepfaithbro
Un des autres avantages de jouer avec des potes, c'est aussi de pouvoir prendre les parties perdues en te marrant. Je pense qu'à loose streak égale, tu rages infiniment plus en soloQ parce qu'il n'y a pas l'amortisseur des copains avec qui tu te poiles bien même quand tu te prends la bonne fessée des familles quatre games de suite.
Citation :
Publié par Ancalimon
Un des autres avantages de jouer avec des potes, c'est aussi de pouvoir prendre les parties perdues en te marrant. Je pense qu'à loose streak égale, tu rages infiniment plus en soloQ parce qu'il n'y a pas l'amortisseur des copains avec qui tu te poiles bien même quand tu te prends la bonne fessée des familles quatre games de suite.

moi ca a plutôt l'effet de casser l'ambiance, quand tu expliques 10 fois la même chose à ton pote et qu'il refait encore, encore et encore l'erreur, et que tu sens, que globalement, il est pas aussi impliqué que toi, et qu'il a fait ca pour se marrer ... surtout que j'ai tendance à être un peu cru dans mes explications, quand par suite d'évènements prédictibles en temps réel, je perds la vie, le point, la map , la partie...

"avance pas avec ta ange, ca inc"
ange dead
"la j'aurai eu besoin de soin avec ma zarya je suis full charge je vais tout dégager"
Zarya dead
point perdu
set... et match

rebolotte sur les autres maps


je me vois pas jouer en soloQ, ca me gonfle rapidement également ^^ même si c'est comme ca que j'étais monté en platine vers 2600
Citation :
Publié par Hellrune
"avance pas avec ta ange, ca inc"
ange dead
"la j'aurai eu besoin de soin avec ma zarya je suis full charge je vais tout dégager"
Zarya dead
point perdu
S'pas un vrai pote ça !
Citation :
Publié par Ancalimon
S'pas un vrai pote ça !
et pourtant, plus de 25ans que je me le traine dans les jeux...

l'exemple est un cas concret, ou il va chase un soldier qui se replit, il meurt, je finis le soldier mais les renforts arrivent, j'ai pas les soins nécessaires pour encaisser, ralentir ... je meurs comme une merde ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés