[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si c'est vraiment le plus pertinent, parce qu'autant on pouvait lui laisser du crédit en début de saison, autant faut bien admettre que depuis quelques matches (et le moment où il a commencé à l'ouvrir en fait), ça devient un peu n'importe quoi.

Après, comme à Liège, le mal est plus profond que juste sur le banc, c'est sûr.
Bah, le probleme c'est la direction. Ils disent toujours laisser les coudées franches a leur coach, mais dans le fond il ne le font jamais : ils vendent des joueurs que la coachs voulait garder, et recrutent à des positions qui n'intéressait le coach que moyennement. Et on sent que Weiler est obligé d'aligner certains éléments pour leur "valeur marché".

Il faut un coach aux pleins pouvoirs si on veut retrouver un semblant d'équipe qui est vraiment dans le haut du panier.
C'est pas faux que niveau fond de jeu, l'animation toussa, mes enthousiasmes de début de saison sont un peu retombés. Mais bon on a encore rien compromis du tout, au contraire.
Citation :
Publié par Seiei
Bah, le probleme c'est la direction. Ils disent toujours laisser les coudées franches a leur coach, mais dans le fond il ne le font jamais : ils vendent des joueurs que la coachs voulait garder, et recrutent à des positions qui n'intéressait le coach que moyennement. Et on sent que Weiler est obligé d'aligner certains éléments pour leur "valeur marché".
Oui enfin, on est pas le Bayern ou un autre de ces clubs qui peuvent se permettre de refuser une grosse somme ou revenir sur une promesse de transfert faite à un joueur. Et ça fait des années que je râle sur l'absence de solutions en défense mercato après mercato, donc on peut pas vraiment me taxer de pro-Herman

Après, on en revient à ce que je disais déjà sous Hasi, on a pas l'impression qu'il y a un plan de jeu où les joueurs savent quoi faire du ballon quand individuellement ça ne fonctionne pas. Et non, dégager vers la tête de Teo, c'est pas un plan de jeu
Pour moi, désolé, c'est Weiler qui est pas à la hauteur.

Ok, la direction lui facilite pas la tâche, mais comme dit plus haut, quelle direction laisse carte blanche à son coach? Mis à part les très gros clubs, et encore.

Je lui ai laissé du crédit car on le présentait comme le "petit Klopp", qu'il avait été à deux doigts de monter en Bundesliga, etc...

Mais force est de constater qu'il ne fait pas mieux que Hasi, avec qualitativement la même chose comme matériel.

Non, pour moi Anderlecht n'a pas été à la hauteur de son recrutement de coach. Quand on a les ambitions qu'ils ont on va chercher un mec qui a fait ses preuves, et désolé, terminer 2e ou 3e de la D2 Allemande n'est pas une preuve suffisante pour moi.

Le Standard c'est pareil. Il évoluera pas tant qu'il engagera pas un T1 compétent.

Comme par hasard, les deux seuls clubs qui tournent bien actuellement (niveau qualité de jeu et résultats) sont Zulte et Charleroi, qui ont su engager/garder deux des rares T1 Belges qui ont prouvé leurs qualités. Gand plafonne un peu mais reste une valeur sure et Genk revient bien dans le coup. Bruges reste dans son schéma de l'année dernière, à savoir qu'ils seront sûrement à 100% que vers mars.

Je sais que le marché Belge est hyper fermé, mais on me fera pas croire qu'Anderlecht ou le Standard auraient pas su faire le forcing pour débaucher un mec comme Dury ou Mazzu. Quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire depuis x saisons avec le matos qu'ils ont, ca c'est pour moi la preuve de T1 de qualité.

Et pour les directions, ils ne retiennent rien de leurs erreurs, chaque année c'est pareil. On veut se montrer conquérant, mais on fais les petits bras une fois qu'il faut passer à l'action.

Le Standard à encore l'excuse qu'il doit tout reconstruire après une mise à sac des précédents présidents, mais faut pas non plus qu'ils continuent de la sorte pendant trop longtemps, sinon la reconstruction va durer des plombes.

D'ailleurs c'est drôle les différences entre les deux clubs niveau qualité de jeu/résultats. Anderlecht joue mal mais gagne, et le Standard ESSAYE de bien jouer mais gagne pas

Sur ce point, Theodortrucmuche sauve les meubles et cache la misère actuelle côté mauve.
Mouais, Weiler fait avec, pour moi, un groupe plus faible qu'avait Hasi.

Départ de Proto, qui a apporté BEAUCOUP de points ces 3 dernières saisons, Defour qui était le patron, même si décrié. Et ce n'est que 2 noms dans une liste.

Et les arrivées... à part Hanni qui fait son job, et Teo qui est une perle (il va pas rester longtemps à mon avis...) le reste est en deçà de ce qu'on peut attendre d'eux, et donc en deçà de ce qu'étaient les joueurs qui sont partis.

Après... peut mieux faire en général, mais on verra au finish comment ca se passe, si ca se trouve, c'est encore juste une fichue histoire de préparation a cause des PO1... de préparation, ou simplement de motivation.

Qu'on abandonne ces saletés de PO...
Citation :
Publié par yuna et moi
Perso, je n'ai toujours pas compris pourquoi Anderlecht ne voulait plus de Proto!?
Si seulement je savais... surement une promesse a Roef ou une connerie du genre... mais c'était une sacré erreur, il a encore quelques années devant lui Proto (et on aurait pu préparer Svilar ). Parce que Roef... même le coach n'y croit plus mais je le savais depuis le début moi ^^
Je regarde rarement la tribune, mais je suis tombé dessus quand Proto expliquait pourquoi il était parti d'Anderlecht.

En gros, il disait que la direction voulait "rajeunir" les cadres. Ils avaient pourtant promis à Proto de prolonger son contrat, mais la perte du titre la saison passée à changé la donne en fin de saison.

Donc en gros, lui voulait rester, mais la direction lui a joué à l'envers au dernier moment, et il a payé en partie la perte du titre, alors qu'il était très clairement un des rares joueurs qui n'avait rien à se reprocher.

Il s'est senti pris pour un con, dans un club ou il a tant donné pendant x années, du coup il a accepté l'offre de Coeck qui lui garantissait une "seconde carrière" à Ostende.

Bref, encore une belle preuve de l'amateurisme de la direction Mauve, au même titre que Gillet, etc... Ou comment perdre des bons joueurs car on est pas foutus de voir clair dans leur gestion sportive.
Eh beh, Genk qualifié pour le prochain tour de l'EL en milieu de semaine se ramasse un 6-0 dans les dents à Ostende le week-end

Y a pas qu'à Anderlecht que les matches post-européens sont difficiles. (bon, vous me direz qu'à Anderlecht, les matches pré-européens et entre deux matches européens le sont aussi, mais chut...)
Le cousin de ma compagne, qui est un fin analyste du foot, sans aucun troll il est vraiment doué et aurait pu en faire son métier, dit que pour lui Ostende est l'équipe qui propose le meilleur football depuis le début de la saison, un poil devant Zulte.

Pour lui, Coucke est en train de construire un truc balèze, sans brûler les étapes, en recrutant ce qui se fait de mieux en Belgique au fil des années.

Il voit Ostende champion et régulièrement dans le TOP 3 d'ici 3 à 5 ans max. Il est vrai que le club va chercher des joueurs qui étaient prometteurs, puis qui se sont "enterrés" dans d'autres clubs, et qui ont retrouvé un super niveau depuis qu'ils respirent le bon air de la côte Belge

En tout cas, Anderlecht et le Standard ont plus qu'intérêt à se remuer le cul pour accrocher le TOP 6 vu le niveau des équipes "moyennes" cette année.
J'attendais un peu une réaction du Standard et elle a eu lieu puisque le score est de 4-1 contre Zulte!


Il n'empêche que l'arbitre a bien aidé les liégeois semble-t-il! peut-être un penalty oublié? et, surtout, une carte rouge directe trop sévère qui a nuit à l'équipe visiteuse qui tenait le bon bout jusque-là...
Oui, les Rouches ont très bien réagi et ont montré qu'ils ont un bon niveau quand ils jouent sérieusement.

Le match était clairement dominé par le Standard, et je pense pas que la carte rouge y soit vraiment pour quelque chose, même si ca a aidé. Zulte c'est quand même une des meilleure équipe de cette saison, et on a déjà vu que jouer à 11 contre 10 est pas toujours un avantage.

Bon, à Anderlecht de montrer quelque chose maintenant.
Citation :
Publié par Torhinouche
Oui, les Rouches ont très bien réagi et ont montré qu'ils ont un bon niveau quand ils jouent sérieusement.

Le match était clairement dominé par le Standard, et je pense pas que la carte rouge y soit vraiment pour quelque chose, même si ca a aidé. Zulte c'est quand même une des meilleure équipe de cette saison, et on a déjà vu que jouer à 11 contre 10 est pas toujours un avantage.

Bon, à Anderlecht de montrer quelque chose maintenant.

la carte rouge est vraiment abusée! une jaune peut-être mais pas plus.

quand aux pénos, faudra voir un résumé plus complet

Zulte dominait la circulation de balle avant l'exclusion et pas ^sur que le résultat auraiit été une victoire rouche sans ça...
Bon, les "grands" semblent avoir atteint leur vitesse de croisière, avec sûrement un pic de forme d'ici 2 à 3 mois (PO oblige).

Les "moyens" démontrent qu'ils se sont bien renforcés et qu'il peuvent jouer la gagne bien mieux que les années précédentes.

Finalement, ce championnat va peut-être être le plus sympa à voir depuis pas mal de temps.

Entre des clubs comme Ostende, Charleroi et Zulte qui montent en puissance et en stabilité, et les grands habituels, mais qui sont pas à l'abris d'une couille, ca promets.

Comme d'habitude, je pense que ca va se jouer par rapport à l'Europe, surtout si les 4 en EL passent. Sur ce point, Bruges aura un avantage (comme l'année passée), car on a bien vu que c'était pas possible de jouer sur les deux fronts sans payer les frais du physique en PO.

C'est là qu'on vois toute la débilité du système de PO.

Il impose aux clubs d'avoir un pic de performances très tard dans la saison, donc du coup ils sont à la ramasse pour débuter les coupes d'Europe (coucou Bruges). Et si ils arrivent à aller loin, ils sont cuits au moment des PO (Coucou Anderlecht et Gand)...
L’aventure de Davy Roef en tant que gardien numéro 1 a peut-être déjà tourné court. Laissé sur le banc de touche au profit de Frank Boeckx lors des deux dernières rencontres à Qabala et face à Mouscron, le jeune gardien de but aurait déjà fait part de son ras-le-bol. De plus, il avait également assez mal vécu la soirée d’hommage à Silvio Proto lors de la venue d’Ostende et le manque de soutien, notamment de la part de ses propres supporters. Sans parler de la pression qu’il a dans le dos avec Mile Svilar.

Dès lors, il aurait pris contact avec son agent il y a quelques jours, afin de voir s’il n’y aurait pas moyen de lui trouver un nouveau club pour janvier. Reste à voir si la direction, qui misait beaucoup sur lui, lui donnera son bon de sortie. Que ce soit sous forme d’un transfert ou d’un prêt.

Un départ obligerait évidemment Herman Van Holsbeeck à revoir ses plans de bataille pour le mercato de janvier. L’arrivée d’un gardien expérimenté deviendrait alors une nécessité. Pour le moment, trois noms ont filtré mais sans que ce ne soit encore réellement concret : Nicolas Penneteau (Charleroi), Matz Sels (réserviste à Newcastle) et Urko Pardo (APOEL Nicosie et ex-Barcelone et formé à Anderlecht).



Source: Le Soir



Mendoza va-t-il s'en réjouir ou non?
Citation :
Publié par yuna et moi
L’aventure de Davy Roef en tant que gardien numéro 1 a peut-être déjà tourné court. Laissé sur le banc de touche au profit de Frank Boeckx lors des deux dernières rencontres à Qabala et face à Mouscron, le jeune gardien de but aurait déjà fait part de son ras-le-bol. De plus, il avait également assez mal vécu la soirée d’hommage à Silvio Proto lors de la venue d’Ostende et le manque de soutien, notamment de la part de ses propres supporters. Sans parler de la pression qu’il a dans le dos avec Mile Svilar.

Dès lors, il aurait pris contact avec son agent il y a quelques jours, afin de voir s’il n’y aurait pas moyen de lui trouver un nouveau club pour janvier. Reste à voir si la direction, qui misait beaucoup sur lui, lui donnera son bon de sortie. Que ce soit sous forme d’un transfert ou d’un prêt.

Un départ obligerait évidemment Herman Van Holsbeeck à revoir ses plans de bataille pour le mercato de janvier. L’arrivée d’un gardien expérimenté deviendrait alors une nécessité. Pour le moment, trois noms ont filtré mais sans que ce ne soit encore réellement concret : Nicolas Penneteau (Charleroi), Matz Sels (réserviste à Newcastle) et Urko Pardo (APOEL Nicosie et ex-Barcelone et formé à Anderlecht).



Source: Le Soir



Mendoza va-t-il s'en réjouir ou non?
Ah ben oui ... et non ... Oui car Roef qui saute ça ouvre un slot, mais ils vont le combler avec de l'expérimenté, ce qui peut se comprendre, soyons logique. Pento j'en veux pas, Pardo on connait plus le gars, et Selz je veux bien. Pourquoi il est sur le banc d'ailleurs, j'ai pas suivi son aventurette anglaise ?

Dans l'idéal romantique on fait jouer Svilar tout de suite hein, mais ça n'arrivera pas.
Trop tôt pour Svilar.

Si on va chercher un experimenté, pourquoi pas. Un gars de 30/31 ans qui a déja connu le top et qui pourrait coacher Svilar 2/3 ans. Sels il est trop jeune pour ca. Il risque de barrer Svilar pendant des années, si on arrive à garder ce dernier. Bailly... si il retrouve un vrai niveau, il a de l'expérience et fait banquette au Celtic... mais je pense qu'il est devenu trop court... mais il connait bien le championnat et était bon avant sa "chute".
Ou on fait avec et on récupère Proto
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés