Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Ben Annie 53,50 % de winrate atm meilleur winrate au mid en plat et +, j'ai du mal à voir en quoi c'est pas fort.

Alors Cassio, Taliyah et Syndra sont en-dessous certainement à cause du skill floor, mais aussi parce que forcément c'est moins facile d'être constants sur ces persos (Cassio demande plus de mécaniques, Syndra un peu plus de set up), alors qu'Annie c'est safe et ça se joue sans avoir de bras (avant un certain niveau), c'est fort à tous les stades de la partie..
Il a demandé les persos forts, j'ai donné la """"tier list"""" du moment avec Taliyah/ASol en top 2 globalement, je peux détailler un peu plus si nécessaire

Après je pense que tout le monde sait au fond qu'Annie est broken, c'est juste que la plupart des gens cherchent à s'amuser et ce perso c'est pas non plus l'incarnation même du fun, c'est le Panthéon de la mid lane
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Cassiopée, Taliyah, Vladimir, Karma, Zilean, Syndra, ASol
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Il a demandé les persos forts, j'ai donné la """"tier list"""" du moment avec Taliyah/ASol en top 2 globalement, je peux détailler un peu plus si nécessaire
Je veux bien un avis plus précis sur Aurélion/Vladimir/Syndra.

Aurélion est certainement jouable quand on s'investi dedans, mais je le trouve loin d'être si excellent. Il a ses atouts pour les combats bien propre et bien rangé en 5v5, mais dès qu'on est sur un fight qui part dans tout les sens avec des ennemis/alliés de tout les côtés (ce qui arrive souvent), son ulti et son stun deviennent déjà beaucoup moins dangereux. Si le perso est jouable, je le mettrais vraiment pas à la hauteur d'un GP/Anivia/Taliyah,... On le voit vraiment moins briller en soloQ.

Vladimir, c'est plutôt un mauvais champion en soloQ actuellement.
Vlad mid : Winrate : 46.16% ; Playrate 3.16%.
A titre de comparaison, GP mid, c'est Winrate 52.52% : ; Playrate : 10.3%.
Plutôt inefficace en early, certain champ ne peuvent tout simplement pas le tuer en 1v1, sauf que lui ne peut tuer strictement personne non plus, ça lui ait beaucoup trop difficile de placer ses dommages.
Pour la suite, il va certes grossir, mais le snowball n'est pas non plus insane, et les contrôles peuvent le mettre très mal ou useless.

Syndra me paraît très surestimé sur Jol. C'est sûr, le champion est terrifiant en 1v1 au niveau 6, ça m'est souvent arrivé d'en feed parce que je faisais des erreur stupides (et que mes mids sont très squishy), mais à chaque fois, le champion ne snowball pas tant que ça, il est ennuyé par quelques bugs et il est excessivement dépendant du peel de sa team. Je ne dis pas que le champion est mauvais, c'est clair qu'en s'investissant dedans, on va tirer son épingle du jeux. Mais je n'irais vraiment pas jusqu'à le considérer comme un mid costaud, au même titre qu'un GP/Annie/Cassio etc.
C'est pas une tier list soloq, si tu veux main un mid pour soloq tu peux jouer Ahri qui est broken depuis approximativement 4 ans ou Annie si t'aimes vraiment pas t'amuser (pas la peine de faire les moralistes à me dire "blabla chacun sa notion du fun blabla", c'est pas un perso marrant à jouer/affronter)

Aurelion Sol : base damage + kit broken malgré les nerfs, heureusement le kit est unique/compliqué donc personne ne le joue mais je t'invite à regarder le stream de Quantum Fizzics pour comprendre pourquoi Aurelion Sol est god tier d'après moi

Vladimir : Tu as tout dit, mais ça ne change rien à sa place dans ma tier list lol

Syndra : Rien à voir avec le fait d'être sur jol mdr, le perso a un snowball insane, une énorme range et un des meilleurs cc du jeu (la hitbox/range du stun, lol) sans parler de son laning (quasi impossible à 1v1 et surtout elle force son vis-à-vis à rush Negatron/jouer un spell défensif)

GP je l'ai pas mis dans ma tier list mid parce qu'on le voit surtout au top atm et je trouve qu'il y est plus à sa place qu'au mid, mais oui le perso est broken c'est pas nouveau lol
Je tente Zilean mid atm.

C'est vraiment hidden op ce truc j'ai l'impression, mais pas forcément simple à jouer au début.

Par contre j'aurais besoin de tips ou autre pour m'itemiser et surtout pour farm en early. C'est immonde, l'AD de base est minable et c'est surtout que sous tour j'y arrive juste pas.

Si vous avez un bon guide vidéo pour Zil mid en général suis preneur

Vous avez des tips aussi pour trade ? J'essaye de jouer avec les bombes sur les creeps low life par exemple (contre un melee c'est infâme haha), les E,QWQaathunderlord..


Au niveau des items je rush un RoA, Lucidités, Morello.
Seraph ça se fait quand, dans quelles situations/quelles conditions ?

Pour mes runes je prends de la CDR/lvl en bleu pour être capé avec Morello/Luci. Et en jaunes, en fonction du match-up, armure ou HP/lvl. Le reste c'est classique (mpen et AP)
Niveau build je joue Morello/Hextech qui slow avec le catalyst/Rabadon ou Zhonya/Void/Zhonya ou Rabadon. Je préfère les sorcerers au luci pour garder du dégâts plus longtemps donc je prends 10% CDR flat en runes, mais c'est toi qui voit.

L'Hextech qui slow à l'avantage d'être légèrement meilleur que le E niveau 1 en plus d'être AOE et d'avoir plus de range. Du coup ça permet de t'accélérer et d'assurer quand même une double bombe sur ta cible. Et puis c'est aussi une bonne source de mana / PV que t'as pas besoin de rush avant le cdr qui est vraiment archi important à cumuler le plus tôt possible.

Pas de séraphin c'est un piège. Le perso n'a plus de coût en mana monstrueux, ça retarde ton powerspike et le shield n'est pas aussi intéressant que la stase du Zhonya.

Enfin j'ai tendance à préférer DFT parce que c'est sa seule maîtrise viable sur la durée. C'est difficile de rester à portée d'auto quand tu soutiens ton équipe à coup de boost MS et ultime. Après les 5%cdr sont forts mais pas capital non plus.

Sinon pour le lancer de bombe en early tu fais attention à la lancer de manière à toucher la vague de cs si tu rates le laner histoire de pas te faire push gratuitement derrière. Tu gardes toujours le QWQ pour le cas où tu te fais engager car ça permet d'utiliser le E en même temps pour faciliter la visée, et c'est toujours plus prudent contre les risques de gank.

Niveau last hit c'est juste un coup de main à prendre. J'ai pas de difficultés particulière la dessus, sous tour tu as l'AD nécessaire pour last hit comme tout le monde. Maintenant ça dépend si t'as bien pris les 5 dégâts supplémentaires contre les cs/mobs.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Mais ses défauts sont toujours les mêmes, je trouve ça très risqué de pick des champions sans mobilité contre les gros roamers actuels.
Elle a quand même une range infame pour OS, de quoi dépush, de quoi bait et shield en AOE.
Son kit est loin d'être dégueulasse au final oui elle a pas de sort de roaming, de dash ou de passif qui absorbe un spell mais le reste est tellement abusé ...
Citation :
Publié par NoltSama
Et puis vu la quantité de joueurs qui utilisent leurs sorts d'escape pour trade + farm, karma trouve toute sa splendeur dans un metagame comme celui ci
Ils parlaient de Lux, tout le monde sait que Karma c'est très bien (elle a d'ailleurs été jouée aujourd'hui en LCK lors du BO5 qui a opposé Afreeca Freecs à Jin Air Green Wings, dans une compo Kog'Maw)

Citation :
Publié par Tartichevre
Elle a quand même une range infame pour OS, de quoi dépush, de quoi bait et shield en AOE.
Son kit est loin d'être dégueulasse au final oui elle a pas de sort de roaming, de dash ou de passif qui absorbe un spell mais le reste est tellement abusé ...
Mouais c'est facile de donner l'impression qu'un perso est op en détaillant tout le kit comme ça, j'suis sûr que je pourrais te faire croire qu'Aatrox c'est broken :^/

Lux c'est tier B atm, au même niveau que Brand par exemple ; c'est pas un pick de merde, c'est juste moins fort que les top tier
Je joue beaucoup Annie c'est tellement n'importe quoi ... je tourne sur plat 4-3 j'ai plus de 70% winrate avec. En ce moment j'ai très très peur de syndra elle envoie sévèrement et dans une moindre mesure je me méfie de Ryze et kennen.
C'pas une surprise non plus le perso est d'une efficacité complètement disproportionnée par rapport à ses exigences de skill. Mais surtout Tibbers est super-over-mega chiant pour bloquer les skillshot en 1v1, y'a rien à faire quand il se met devant avec sa hitbox bien lourdingue.

-----

Sinon je me trompe pas sur Zilean mis quand je rush Morello > Hextech GPL (catalyst qui slow) > Zhonya avec 10% runes CDR /lvl ?

J'imagine bien que RoA c'est cool aussi mais franchement je me sens tellement inutile sans CDR le plus tôt possible dans la partie... Le GPL c'est un bon compromis pour les Pvs et surtout un actif à slow avec une meilleure portée que le E pour caler le stun double bombe, c'est ultra synergique avec le kit du perso amha.

Reste le Zhonya qui est normalement situationnel mais encore une fois 10% cdr et de l'armure ça joue beaucoup, sans même compter l'actif évidemment. Plus que Raba / Void et on est bon ?

Autre truc aussi : vous faites quoi en phase de lane avec ? Parce que je vois rapido que ça push bien et que naturellement ça roam vite aussi, mais généralement si le top / bot adverse n'engage pas son dash/boost ms et sans CC de mon/mes alliés sur un trade je peux rien initier par moi même (faut se boost ms et le stun est ultra dur à placer comme ça) alors je perds du temps / cs pour que dale.

Pour cette même raison j'ai pas l'impression de pouvoir 1v9, je suis obligé au mieux d'attendre que les mecs en face commencent à faire des conneries. Avant le GPL je vois peu de possibilités de catch, et même là c'est risqué vu que la portée du machin est pas non plus dingue alors je me sens assez durement dans l'expectative quand avec Karma par exemple je mantra Q quelqu'un > Stormraider surge > je le catch au W et avec un minimum de follow up ou 2 Q plus tard c'est un kill facile.

Dites moi que je raconte de la merde et que j'ai raté des trucs importants avec le perso, je me sens anormalement pessimiste vu comme je suis nul avec. :<

Dernière modification par Compte #374524 ; 17/10/2016 à 09h43.
Des joueurs d'Aurelion Sol ici ? Comment vous faîtes pour ne pas vous sentir inutile en tf ?

Je n'arrive pas à faire grand chose avec le bestiau une fois sorti de la phase de lane et même cette dernière reste laborieuse : La plupart du temps je me fais dominer par mon homologue, et je tire souvent mon épingle du jeu en arrivant à faire des décalages payants sur la bot lane. Passé ce stade, j'ai l'impression de ne rien apporter à ma team, et ce particulièrement en TF. Ok les dégâts sont là, mais le moindre CC te fout dans une position de vulnérabilité extrême, et à trop faire attention à mon positionnement, j'ai l'impression que la plupart de mes victimes sont simplement des dommages collatéraux !

Après plusieurs games avec lui, je le trouve toujours autant contre intuitif à jouer avec des faiblesses beaucoup trop exploitables, sans réelle contrepartie... mais j'aime trop le design du champion (Dragooon ) pour abandonner >< !

Any tips ?
Difficile de te conseiller si tu ne nous donnes pas ton elo.

Est-ce que tu maitrises le Q+R ? C'est à dire que tu lances ton Q, tu envoie le R pour stun, et immédiatement derrière les ennemis se prennent le Q. Normalement, rien que ça, fait que tu ne te sens pas inutile en TF.
Tu as essayé de jouer avec Ghost pour avoir plus d'impact ? (si ce n'est pas déjà le cas).
Si tu as du mal en lane, tu peux essayer de clean le plus vite possible et de roam.

Quoiqu'il en soit, Aurelion n'est pas un champion très abordable.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 01/11/2016 à 00h46.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Difficile de te conseiller si tu ne nous donnes pas ton elo.

Est-ce que tu maitrises le Q+R ? C'est à dire que tu lances ton Q, tu envoie le R pour stun, et immédiatement derrière les ennemis se prennent le Q. Normalement, rien que ça, fait que tu ne te sens pas inutile en TF.
Tu as essayé de jouer avec Ghost pour avoir plus d'impact ? (si ce n'est pas déjà le cas).
Si tu as du mal en lane, tu peux essayer de clean le plus vite possible et de roam.

Quoiqu'il en soit, Aurelion n'est pas un champion très abordable.
J'oscille entre Gold-Platine mais je joue exclusivement top et support en ranked. Mon expérience au mid reste donc assez limitée.
Mais de toute façon je ne me risquerais pas à jouer Aurelion en ranked, du coup le niveau en normal est assez aléatoire. Cependant je n'ai jamais eu cette impression de me faire autant chier dessus qu'avec n'importe quel autre champion. Je trouve qu'il a vraiment rien pour lui. (Mais je le veux quand même dans mon top 3 xD)

Q+R je n'ai jamais essayer de jouer l'ulti de cette façon, faut que je test. En fait j'ai tendance à garder l'ulti en mode défensif, dans le cas où on viendrait me titiller d'un peu trop près. C'est vraiment ça le reproche que je fais au champion, une fois que quelqu'un te colle au cul, il n'y a rien que tu puisses vraiment faire. Peut être devrais-je essayer de jouer avec Ghost oui, même si je doute que ça me sauve vraiment la peau. Je joue avec shield (exhaust contre certain mid) habituellement. Enfin je trouve qu'une fois Rylai en poche, je suis fine niveau mobilité.
Citation :
Publié par Nezzucho
Q+R je n'ai jamais essayer de jouer l'ulti de cette façon, faut que je test. En fait j'ai tendance à garder l'ulti en mode défensif, dans le cas où on viendrait me titiller d'un peu trop près. C'est vraiment ça le reproche que je fais au champion, une fois que quelqu'un te colle au cul, il n'y a rien que tu puisses vraiment faire. Peut être devrais-je essayer de jouer avec Ghost oui, même si je doute que ça me sauve vraiment la peau. Je joue avec shield (exhaust contre certain mid) habituellement.
Ne cherche plus le problème, il vient de là, tu présentes les choses de manières beaucoup trop défensives.
Déjà le Shield tu peux oublier, c'est plutôt mauvais sur les Mid actuellement. Passe plutôt sur Ghost et Exhaust de temps en temps.
Utilise le Ghost pendant le fight, pour dodge les spells/ennemis et mettre tes dégâts, en combinaison avec un E+R finement placé.

Citation :
Publié par Nezzucho
Enfin je trouve qu'une fois Rylai en poche, je suis fine niveau mobilité.
Rylai et mobilité ?
Tu veux dire Echo de Luden ? Si c'est le cas, il ne faut mieux pas prendre cet item.
Plutôt faire GLP->Rylai->Liandry.


Après ne t'attend pas à des miracles, ce champion peut être bon quand il est bien joué, mais c'est plutôt pour des joueurs déjà expérimenté sur la midlane.
#ChainBreaker

A peu près tout counter le perso en early en fait, Leblanc c'est joyeux aussi, elle peut dash directement sur toi et te root, tu fais pas trop le kéké avec tes étoiles. Faut jouer la victime et push un maximum sans concéder de kill au début, après quand tu deviens assez tanky pour encaisser le burst tu peux prendre des bons trades (et pourrir la game de la botlane aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés