C'est du démarchage si tu n'as aucun contrat chez le prestataire qui t'appelle (d'où la définition du mot : démarchage), donc là clairement impossible de faire passer la loi qui interdit cela. Ils ont déjà signé lors de la souscription initiale.
Quel rapport ? Tu signes un contrat pour un truc précis, si l'opérateur veut changer le produit qu'il te vend, il peut te démarcher pour ça aussi, même si t'es déjà client chez eux .
Et si t'as rien signé, l'opérateur n'a pas à changer de produit ni facturer autre chose que ce que ton contrat stipule. Je me demande si une telle manip ne pourrait même pas faire sauter les frais de résiliation (vu que la rupture du contrat est du coup à l'initiative de l'opérateur).
Sinon, contacte le médiateur des communications, la procédure est « un peu » longue, mais pour moi ça avait marché (Orange avait changé mon forfait sur un démarchage téléphonique, j'avais rien signé et le nouveau forfait ne correspondait plus à mon besoin, et en plus au moment de la résiliation ils avaient aussi demandé des frais délirants, au final j'ai eu ma rupture de contrat sans aucun frais malgré le 12 ou 18 mois -je sais plus- d'engagement qu'il me restait).
Par contre, il ne faut pas avoir ouvert de plainte juridique pour pouvoir contacter le médiateur.
Dernière modification par Niluje ; 20/05/2016 à 21h10.
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