Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
C'est le propre même de l'apprentissage.
Pour passer d'une pratique à une autre qui est meilleure la transition souple est parfois possible.
Mais parfois, non. S'il y a peu d'étapes stables entre l'ancienne et la nouvelle pratique que l'on veut acquérir, cela génère de l'instabilité. Du coup, il y a une baisse de niveau durant la transition.

Les exemples sont nombreux. Sur dota, par exemple :
On souhaite se débarrasser d'un ancien automatisme qui rendait efficace à 40% sur les last-hits et en acquérir un nouveau, très différent dans son approche et qui mènera à 70% de succès, parce qu'on l'a vu sur une vidéo.
Durant la transition, il faut accepter d'être un certain temps à 20 ou 30% de succès avec la nouvelle pratique.
Message supprimé par son auteur.
Yo.
Il faut combien de parties pour pouvoir faire des rankeds environ ?
J'ai lu un topic qui en parlait mais il date de 7 mois et les réponses allaient du simple au décuple du coup si quelqu'un l'a fait récemment..

Dernière modification par Heathcliff ; 15/04/2016 à 07h26.
C'est plus une demande d'avis qu'une question. En ce moment j'essaie de faire bien plus attention aux items que j'achète, pour mieux les adapter aux héros affrontés, et aux alliés aussi. De même, j'essaie de faire bien plus gaffe qu'avant au moment du pick, à quel héros je prends, pourquoi, et quel genre d'items je vais acheter pour disons maximiser mes chances de victoire.
Et je suis tombé récemment sur une des parties pour laquelle l'itemisation et le choix de mon héros a probablement été le plus important.

La partie en question, je dois pick en dernier, sur ce match : https://www.dotabuff.com/matches/2334176249
Bon il faut savoir que je joue en Random Draft donc tous les héros étaient pas disponibles, mais on me demandait de prendre Gyrocopter. Je suis pas très à l'aise avec ce héros, je l'ai expliqué et j'ai préféré partir sur une Drow Ranger en précisant que je ferai l'Aghanim (face à un PL ça me semblait être un choix intéressant )
Alors déjà, première question, est-ce que dans ce contexte Gyrocopter est vraiment plus intéressant que Drow ? Je pense effectivement que oui, mais vu ma maîtrise du héros j'ai préféré choisir un héros qui m'était plus confortable.

Ensuite, mes questions sont principalement sur l'itemisation de ma Drow pour ce match.
J'ai fait Aquila => Treads => Helm => Aghanim => Yasha => Bkb => Manta (à partir du Yasha) => Travel boots => Daedalus => Satanic.
J'espérais principalement contrer le PL en face avec ce build et il a été plutôt efficace, mais en fait le Tiny s'est révélé être un problème plus important et je suis donc passé par la case Daedalus pour pouvoir le burst plus facilement.

Bon, il faut savoir que je joue Drow quasiment que comme ça : "full right click". Je fais la Silver Edge que si j'ai un passif à désactiver (j'aime bien l'utiliser sur Spectre mais je sais pas si c'est vraiment efficace)

On a gagné la partie mais je sais pas si le choix des items était vraiment optimal :
  • Aghanim, vraiment pertinent ? Je me demande si ajouter un item de dps aurait pas été plus intéressant (Butterfly aurait été cool, mkb aussi) ou l'hurricane pike. La difficulté aurait été de trouver le bon PL mais avec Mirana (avec Aghanim) + Tide dans mon équipe c'était pas si compliqué au final. (surtout avec le silence de zone de Drow !)
  • Quel est le plus efficace contre un Tiny ? J'ai fait un Daedalus pour pouvoir le tuer plus rapidement (avant que mon bkb expire), mais y'avait peut-être des meilleures solutions (butterfly, mkb pour rester sur ces exemples)
  • Satanic, vraiment pertinent sur Drow ? Je peux pas me passer du vol de vie sur ce héros en fait, mais je sais pas à quel point c'est vraiment important en fin de partie ou si c'est juste moi qui lui donne trop d'importance. Rien que le Helm permet déjà de tenir potentiellement sur la longueur à condition du survivre au burst initial. (s'il y en a)
  • Bkb et Manta me semblent pas être discutable mais si jamais vous en pensez autre chose, hésitez pas !

Enfin, vous pensez pas qu'il manque d'un topic où on pourrait demander des avis sur un build, comment contrer un héros ou ce genre de chose ? Je sais que la section a relativement peu d'intervenants mais je pense qu'il y en a assez, avec des avis suffisamment pertinents pour que ce soit intéressant.
Si tu fais aghanim il faut faire au moins maelstrom aussi
Hurricane pike sur drow imo c'est top ce patch, y'a tout ce qui faut dessus pour elle et c'est pas cher payé pour tout ce que ça donne

Manta imo vu que t'es face à silencer orchid c'est bien, par contre c'est pas toujours à acheter
Citation :
Publié par Kril
Alors déjà, première question, est-ce que dans ce contexte Gyrocopter est vraiment plus intéressant que Drow ? Je pense effectivement que oui, mais vu ma maîtrise du héros j'ai préféré choisir un héros qui m'était plus confortable.
Oui et oui. Gyro est mieux ici mais prendre un héro que tu maitrises est effectivement un meilleur choix.

Citation :
Enfin, vous pensez pas qu'il manque d'un topic où on pourrait demander des avis sur un build, comment contrer un héros ou ce genre de chose ? Je sais que la section a relativement peu d'intervenants mais je pense qu'il y en a assez, avec des avis suffisamment pertinents pour que ce soit intéressant.
Ici c'est très bien. Une question est une question .


Citation :
Ensuite, mes questions sont principalement sur l'itemisation de ma Drow pour ce match.
J'ai fait Aquila => Treads => Helm => Aghanim => Yasha => Bkb => Manta (à partir du Yasha) => Travel boots => Daedalus => Satanic.
J'espérais principalement contrer le PL en face avec ce build et il a été plutôt efficace, mais en fait le Tiny s'est révélé être un problème plus important et je suis donc passé par la case Daedalus pour pouvoir le burst plus facilement.

Bon, il faut savoir que je joue Drow quasiment que comme ça : "full right click". Je fais la Silver Edge que si j'ai un passif à désactiver (j'aime bien l'utiliser sur Spectre mais je sais pas si c'est vraiment efficace)

On a gagné la partie mais je sais pas si le choix des items était vraiment optimal :
  • Aghanim, vraiment pertinent ? Je me demande si ajouter un item de dps aurait pas été plus intéressant (Butterfly aurait été cool, mkb aussi) ou l'hurricane pike. La difficulté aurait été de trouver le bon PL mais avec Mirana (avec Aghanim) + Tide dans mon équipe c'était pas si compliqué au final. (surtout avec le silence de zone de Drow !)
  • Quel est le plus efficace contre un Tiny ? J'ai fait un Daedalus pour pouvoir le tuer plus rapidement (avant que mon bkb expire), mais y'avait peut-être des meilleures solutions (butterfly, mkb pour rester sur ces exemples)
  • Satanic, vraiment pertinent sur Drow ? Je peux pas me passer du vol de vie sur ce héros en fait, mais je sais pas à quel point c'est vraiment important en fin de partie ou si c'est juste moi qui lui donne trop d'importance. Rien que le Helm permet déjà de tenir potentiellement sur la longueur à condition du survivre au burst initial. (s'il y en a)
  • Bkb et Manta me semblent pas être discutable mais si jamais vous en pensez autre chose, hésitez pas !
Alors pour drow. Aquila/threads/dominator c'est bien, je conseil aussi un ou deux wraith band pour avoir de l'agi pas cher en début de partie, même si ici il y a pas grand monde qui en profite en dehors de mirana.

Ensuite aghanim cash je suis pas fan, yasha et maelstrom puis aghanim est mieux. La raison étant que ça te permets de mieux farm et tu n'as en théorie pas encore besoin de t'occuper des illusions pl à ce stade de la partie. Et comme l'as dit pugz, maelstrom est quasiment indispensable avant agha.

Après, oui, aghanim sur drow contre des héro à illusions est un bon choix, c'est même indispensable. La question est surtout à quel moment il doit arriver. Tu dois l'avoir juste avant que les illusions deviennent trop tanky, idéalement contre pl en même temps que le heart.

Pour tiny, il y a pas d'items anti tiny, même si hurricane pike quand il est sur toi puis le kiter aux frost arrows est ce qu'il y a de mieux. Après, s'il faut choisir un item, butterfly. T'as l'actif pour lui échapper et un tiny a pas envie de faire mkb. Le burst quand tu es sous bkb, c'est bien en théorie si tu arrives à garder de la distance entre lui et toi, ce qui arrive en pratique jamais. Et des que tu perds ton ulti, tu as perdu.

Satanic c'est aussi un bon choix en late. Ca t’apporte des hp dont tu as absolument besoin pour pas mourir au moindre coup de vent. L'actif est utile si tu dois manfight, attention cependant, le vol de vie ne stack pas avec les flèches.

Bkb c'est une question de feeling, mais contre un lion globalement t'as pas beaucoup le choix, à moins qu'il saute à chaque sur ravage. Manta c'est bien pour dispel le slow d'une lance ou de l'actif diffusal.

Pour résumé: aghanim plus tard, maelstrom avant et j'aurais surement fait butter à la place du deadalus.
Citation :
Publié par Kril
Enfin, vous pensez pas qu'il manque d'un topic où on pourrait demander des avis sur un build, comment contrer un héros ou ce genre de chose ? Je sais que la section a relativement peu d'intervenants mais je pense qu'il y en a assez, avec des avis suffisamment pertinents pour que ce soit intéressant.
N'hésite pas à en lancer un (mais sur le bon forum, aka La maison des Anciens, auquel ça ne ferait pas de mal de voir un peu d'activité ).
Pour moi dans cette game tu as deux choix, ou tu pars maelstrom -> agha (puis mjolnir plus tard) car tu pars du principe que tu va devoir deal avec un pl relou et gèrer ses illu au mieux. C'est un bon choix d'item.

Ou tu pars sur ton build, en allant chercher un butter à la place de l'agha qui est beaucoup moins worth sans la présence de maelstrom.

Donc en gros 2 build 6 slotted possibles :
- pt (travel) / manta / bkb / butter / deadelus / sata = plus de deal monocible & de sustain mais tu laisse tes alliés gerer les illu pl.
- pt (travel) / manta / bkb / agha / mjolnir / butter = tu gère les illu pl sans soucis, deal bien plus en fight, mais pas de sustain

Tu peux pas vraiment eviter la manta + le bkb dans cette game je pense, butter est ultra fort dans cette game (tiny + pl sont pas des super porteurs de mkb).

Overall je pense que dans cette game je serais surement parti sur le build maelstrom / agha. Le split shot éclair est très très fort contre pl, et plus qu'ok contre io + tiny. Le truc potentiellement relou avec ce build c'est la blademail du silencer (wtf d'ailleurs ?) car t'as aucun sustain.

Autre soucis de ton build c'est que tu n'a pas du tout d'attaque speed (hors celle apportée par manta(+moonshard?)), j'aurais remplacé agha par butter et ca aurait été parfait
Maelstrom / Mjolnirr c'est pas du tout un item auquel je pense sur Drow, et maintenant que vous le dites ça me semble effectivement obvious en fait.

J'avais pensé à le faire après aghanim/bkb/manta si je galérais contre le PL mais vu que c'est Tiny qui me posait le plus de souci, j'suis parti sur le Daedalus avec une grosse hésitation entre ça et la Butterfly. Ce qui m'a dirigé vers le Daedalus c'est surtout que j'avais l'impression de faire littéralement 0 dégât au Tiny quand Io l'accompagnait. Mais la Butterfly aurait pu suffire ^^

Prochaine fois j'irai probablement directement vers maelstrom avant l'aghanim pour voir, merci pour vos avis. Je prends le cas de ce match parce que y'a vraiment beaucoup de questions qui avaient pas mal de réponses viables, sans vraiment que j'aie l'impression qu'une réponse est meilleure qu'une autre. Je suis du coup resté sur mes préférences mais je sentais que je manquais quelque chose, et vous m'avez confirmé que c'était bien le cas !

C'est assez intéressant d'avoir des avis dans certains contextes parce que ça peut être étendu à énormément de cas et ça permet de mieux identifier les atouts/faiblesses de certains héros, tout en proposant des solutions pour combler ces faiblesses ou certaines pour contrer les atouts. Encore merci à vous, je reviendrai probablement avec d'autres cas tout aussi spécifiques
En fait tout l'interet d'agha sur drow (ou en tout cas une grosse partie de l'interet) c'est l'interaction avec le maelstrom et les extra proc que te permettent de sortir le split shot de l'agha
Citation :
Publié par Kril
Maelstrom / Mjolnirr c'est pas du tout un item auquel je pense sur Drow, et maintenant que vous le dites ça me semble effectivement obvious en fait.
Le truc, parce que je suis pas sûr que les autres ait été clairs, c'est que les UAM/Orb/Effets peuvent proc/s'activer sur le split shot de l'agha drow, donc au lieu d'avoir 20% de chance d'avoir un eclair sur ton attaque, t'as 60%. C'est très fort, surtout contre un pl ou dans une situation où l'équipe adverse sera relativement packée.

Compare à un Agh+Daedalus où tes splits pourront crit, mais le feront sur les dégâts réduits du split (alors que l'éclair, n'étant pas dépendant des dégâts de l'attaque, conservera sa puissance pleine) et partiront faire leur dégâts sur 2 illus qui repoperont instantanément (alors que l'éclair rebondit sur toutes les cibles qu'il puisse atteindre).

En gros Mjollnir (et même juste Maelstrom par lui même), c'est l'item qui se marrie le mieux à l'agh de la drow. (Avec MKB en second, probablement, mais ça partage beaucoup de problèmes avec Daedalus sur cette partie.)
Question : Agha ou pas Agha sur une Mirana #4 entre 3-4K MMR ?

Je me suis fais flamme lors de ma dernière partie pour avoir fait un "classique" Basilius -> Dagger -> Gem -> Force Staff. Nos rotations n'ont pas été couronnées de succès en début de partie, sans pour autant laisser l'équipe adverse respirer. Jusqu'au mid-game aucun écart notable n'était à noter entre les deux équipes.

Intervient le premier TF, qui se solde par une lourde défaite. Mais rien n'annonce que la partie est perdu, nos lignes sont très très hautes, notre Invoker a de l'avance, notre PA a du farm. Cependant, je me fais flamme pour ne pas "avoir compris la méta". Je ne cherche pas à argumenter, désactive le chat et continue mon taff'.

Mais ... avaient-ils raison ? Aurais-je du avoir un Agha first pour apporter plus que mon simple stun dans le TF ?
Message supprimé par son auteur.
4200 d'or c'est ce que je considère comme étant les cores items sur Mirana #4 (Blink/Staff ou Blink/Veil). C'est sympa pour farm, mais par exemple dans cette partie, je n'avais aucune possibilité de gratter du creep. Avec PA, Invo et Bara dans l'équipe, je m'efface et je les laisse sortir leurs items et buyback qui seront plus utiles que mes +30 dégâts magiques par seconde.

Bon j'imagine que j'ai du être report, je passe à la suivante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés