Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est surtout que concrètement, dans le PTU actuel de star citizen, seule une infime fraction du jeu final est implémentée (et ce à tous les niveaux, que ce soit en termes d'interaction entre les joueurs, d'interaction entre les joueurs et les vaisseaux, d'interaction entre les joueurs et l'univers, l'IA, le developpement de l'univers, les mécaniques de business et d'exploration, etc). Il manque même un sacré nombre de vaisseaux, chose que pourtant CiG arrive à sortir régulièrement

Or vu la vitesse des patchs et du développement et s'ils progressent à ce rythme il faudra vraisemblablement des années avant que star citizen, tel qui nous l'a été vendu, puisse sortir.

Mais plus le temps passe plus il faut d'argent, 100 M $ pour 2 ans de développement c'est bien, pour 6 ans de développement c'est leger. Du coup on pourrait supposer qu'ils veulent sortir SQ42 le plus vite possible pour financer star citizen, en esperant qu'il ait suffisamment de succès.

Citation :
et la release n'est qu'une étape dans le processus de développement.
Pardon mais c'est un peu fallacieux, quand on nous a vendu le projet du jeu on nous l'a vendu en nous disant qu'il serait "feature complete" à la release, pas que le développement se ferait en des années après une release initiale.
Le jeu sera feature complete à sa sortie. Là on parle juste de contenu supplémentaire, ou au pire d'éléments additionnels arrivés très tard durant la campagne de financement. Rien qui puisse impacter le coeur du jeu.

Et pour rappel, on sait depuis le Kickstarter que Squadron 42 est la priorité. CIG ne s'en est jamais caché.
Citation :
Publié par Irvy
Honnêtement je n'ai aucun doutes en la capacité de CiG de sortir SQ42, mais pour star citizen c'est plus inquiétant. Car vu la vitesse à laquelle ils avancent, le fait qu'ils aient séparés la vente de SQ42 de star citizen (alors qu'à la base les deux étaient supposés être interdépendants, avec SQ42 une sorte d'introduction solo à star citizen) et le fait qu'ils taff en priorité sur SQ42 actuellement, on peut raisonnablement se poser la question de la possibilité d'un everquest next bis.
SQ42 n'est pas une introduction à star citizen. SQ42 est le jeu de base, le PU était un bonus de la campagne de financement.
Il est tout à fait logique qu'il favorise le projet initial et non pas les bonus qui sont arrivés après.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Le jeu sera feature complete à sa sortie. Là on parle juste de contenu supplémentaire, ou au pire d'éléments additionnels arrivés très tard durant la campagne de financement. Rien qui puisse impacter le coeur du jeu.

Et pour rappel, on sait depuis le Kickstarter que Squadron 42 est la priorité. CIG ne s'en est jamais caché.
Non mais je ne parle pas des ajouts qui ont été discutés dans l'interview de la page précédente, mais bien des core features du jeu. Mais qu'on ne me dise pas que le jeu est déjà sorti (on est dans une pré alhpa technique actuellement) comme j'ai pu le lire trois posts plus haut.

Et sinon je disais surtout au sujet de SQ42 qu'il était supposé faire parti intégrante du jeu star citizen, et non pas être un jeu à part. Que ce soit la priorité ou non n'est pas le problème. Là le fait que les deux jeux soient séparés à la landmark/EQ next n'est vraiment pas bon signe.

Citation :
SQ42 n'est pas une introduction à star citizen. SQ42 est le jeu de base, le PU était un bonus de la campagne de financement.
Il est tout à fait logique qu'il favorise le projet initial et non pas les bonus qui sont arrivés après.
C'est d'ailleurs pour ça que le jeu s'appelle star citizen, du nom du MMO.
Citation :
Publié par Irvy
Le problème c'est surtout que concrètement, dans le PTU actuel de star citizen, seule une infime fraction du jeu final est implémentée (et ce à tous les niveaux, que ce soit en termes d'interaction entre les joueurs, d'interaction entre les joueurs et les vaisseaux, d'interaction entre les joueurs et l'univers, l'IA, le developpement de l'univers, les mécaniques de business et d'exploration, etc). Il manque même un sacré nombre de vaisseaux, chose que pourtant CiG arrive à sortir régulièrement
On est bien d'accord, le PU (et non PTU) actuel n'est "que" Arena Commander avec une physique meilleure et des map de 64bit. Mais c'est bien le client final du jeu que tu lances.

Citation :
Pardon mais c'est un peu fallacieux, quand on nous a vendu le projet du jeu on nous l'a vendu en nous disant qu'il serait "feature complete" à la release, pas que le développement se ferait en des années après une release initiale.
+
Citation :
Or vu la vitesse des patchs et du développement et s'ils progressent à ce rythme il faudra vraisemblablement des années avant que star citizen, tel qui nous l'a été vendu, puisse sortir.
L'ambition du projet à considérablement évoluée entre ce qui a été promis en 2012 et tous les paliers qui ont suivit.
Donc il faut se mettre d'accord sur ce qu'on appelle "complet". Une version release avec les feature originelles, d'ici deux ans, pourquoi pas ? Et encore on sait que certaines choses ont été remise aux calandres grecques (comme les serveurs privés) on sait qu'il n'y aura pas les 100 systèmes non plus par exemple. (dont bcp faisaient partie des paliers)

Mais pour l'intégralité des features promise lors des paliers, là il faudra attendre plusieurs années après la version release du jeu. Et ça, Roberts le répète régulièrement depuis assez longtemps.

Citation :
Mais plus le temps passe plus il faut d'argent, 100 M $ pour 2 ans de développement c'est bien, pour 6 ans de développement c'est leger. Du coup on pourrait supposer qu'ils veulent sortir SQ42 le plus vite possible pour financer star citizen, en esperant qu'il ait suffisamment de succès.
C'est vrai. Mais ce montant continue d'augmentent avec le temps, il n'a d’ailleurs plus bcp de sens, il vaut mieux regarder le financement mensuel du studio. Actuellement en moyenne ils doivent être pas loin de 2M$ de gain dans les mauvais mois, ce qui est suffisant pour couvrir leur frais. On sait qu'ils ont du cash en réserve et on sait que le financement ne va pas s’arrêter d'un coup.
Et comme tu dis la sortie de SQ42 va certainement amener de nouveau joueurs (qui prendront probablement aussi SC par la suite).

Tout ça fait qu'il y'a peu de chances qu'une version release de SC ne voit pas le jour. Par contre, pour certaines feature, c'est clair qu'il faudra attendre des années après la release.
Oui visiblement ils ont un compte à régler avec le staff de starcitizen.fr ce qui les a poussé à créer leur propre site pour échapper à la "censure" (olol) et ramasser quelques dons au passage pour acheter des bières et des clopes.

Dernière modification par Compte #57536 ; 11/04/2016 à 11h52.
Citation :
Publié par Winston'
Oui visiblement ils ont un compte à régler avec le staff de starcitizen.fr ce qui les a poussé à créer leur propre site pour échapper à la "censure" (olol) et ramasser quelques dons au passage pour acheter des bières et des clopes.
Je comptais monter JeuxOffLine, pour concurrencer JOL, d'ailleurs.
D'autres mutins intéressés
je vais monter star-citizen.fr vu que l'ancien à disparu et je rajoute un petit star-citizenfrance.fr / star-citizen-le-site.info / starCitizen-france.info histoire de bien noyer le poisson dans la masse
Citation :
Publié par Elglon
Pour info CIG à lancé un pré-PTU auquel a accès des joueurs sélectionnés pour leur activité sur le PTU et sur le Issue Council.
Je peux affirmer de source sûre () que la participation à l'Issue Council n'est pas du tout obligatoire pour y être invité...
Citation :
Publié par Sacena
Je peux affirmer de source sûre () que la participation à l'Issue Council n'est pas du tout obligatoire pour y être invité...
+1

Ils disent aussi que c'est sur la participation aux phases de test du PTU.
Investisseur (modeste) de la première heure, je check ici l'actu du jeu tous les quelques mois. A simplement remonter les 2 dernières pages de ce thread, le moins qu'on puisse dire c'est que le discours a changé.

Il n'y a pas si longtemps, (la grande kermesse à l'occasion du 2.0), les ultra optimistes régnaient en maitre et faisaient taire toute voix un peu perplexe. La je constate que c'est déjà nettement moins la fête du slip en terme d'attentes. Il y a même beaucoup de craintes... je lisais pas ça il y a quelques mois.

J'ai fait de SC mon prochain "enfin un jeu sur lequel je vais avoir envie de passer des années". J'ai l'impression que je vais être déçu...

A vrai dire j'ai ce sentiment depuis 1-2 ans déjà, mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai de plus en plus de mal à me convaincre que je suis juste pessimiste de nature, à voir comment le climat autour de ce projet évolue, c'est peut-être pas juste dans ma tête.
C'est parce que les enthousiastes postent moins souvent qu'avant.

Plus sérieusement, je pense que les gens ont encore besoin de réaliser que le jeu ne sortira pas avant plusieurs années (et que forcément, c'est long d'attendre). Ce n'est pas pour rien que dans le circuit classique les éditeurs ne dévoilent leurs jeux que quelques mois avant la sortie, ça évite beaucoup de drama.

Là, on a un million de personnes qui font l'erreur de mesurer les progrès (ou l'absence de progrès) quasiment au jour le jour. Alors forcément, certains perdent patience.
D'apres une source sur, il y aura bien des librairies dans certaines villes de l'univers, et ont y trouvera toute sorte de BD comme a la FNAC, C.R a bien voulu nous donner un exemple.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1460763869-13006713-10207698096385288-1034876792363087366-n.jpg

Dernière modification par Gamix ; 16/04/2016 à 01h44.
Citation :
Publié par Altarec Smith
C'est parce que les enthousiastes postent moins souvent qu'avant.

Plus sérieusement, je pense que les gens ont encore besoin de réaliser que le jeu ne sortira pas avant plusieurs années (et que forcément, c'est long d'attendre). Ce n'est pas pour rien que dans le circuit classique les éditeurs ne dévoilent leurs jeux que quelques mois avant la sortie, ça évite beaucoup de drama.

Là, on a un million de personnes qui font l'erreur de mesurer les progrès (ou l'absence de progrès) quasiment au jour le jour. Alors forcément, certains perdent patience.
Plusieurs années, non...faut pas abuser quand même Pour la totalité du jeu oui, mais pas pour les bases, logiquement encore une bonne année et on a de quoi bien s'amuser
C'est pas dis hein. Y a les quetes/missions, les pnj (va en avoir un paquet), les dialogues. Rien que pour ça va falloir pas mal de temps. Rajoute a cela l'implantation des différents métiers et leurs équilibrages/interactions.

Mouai ca me fais super chier, mais je ne le vois pas pour 2017 ou fin 2017 au meilleurs des cas.

Apres en toute logique ils sont bien plus avancées (et ce sur tous les domaines) que ce qu'ils nous disent. A voir donc...
Citation :
Publié par Ekozniir
C'est pas dis hein. Y a les quetes/missions, les pnj (va en avoir un paquet), les dialogues. Rien que pour ça va falloir pas mal de temps. Rajoute a cela l'implantation des différents métiers et leurs équilibrages/interactions.

Mouai ca me fais super chier, mais je ne le vois pas pour 2017 ou fin 2017 au meilleurs des cas.

Apres en toute logique ils sont bien plus avancées (et ce sur tous les domaines) que ce qu'ils nous disent. A voir donc...
Je pense qu'ils ont beaucoup d'asset de fait qu'on a encore jamais vu, ne serait-ce que parce qu’ils soustraitent pas mal, mais qu'ils n’ont encore aucune mécanique de jeu (autre que le combat) de codée.
Certes, et on peux d'ailleurs considérer que le système Vega est probablement le système le plus avancé dans sa conception finale du fait que Squadron42 est censé s'y passer en totalité.

Mais il n'empêche que quand on sait qu'il est censé y avoir une centaine de landing zones dans le jeu et qu'on voit l'avancée sur les zones en question, c'est pas trop encourageant pour le moment. Même pour une sortie du PU fin 2017, va falloir qu'ils mettent sacrément le turbo.

Les quêtes, le doublage et les mécaniques de jeu m’inquiètent pas forcément plus que ça. C'est juste qu'avec la taille des zones style Area18, l'attention au détail qu'ils y portent et les constantes révisions qu'ils y font (ils pensaient nous refiler Nyx en octobre quand même), même si ils en sortaient une par semaine, ça leur prendras facile deux ans.
Citation :
Publié par Elglon
Je pense qu'ils ont beaucoup d'asset de fait qu'on a encore jamais vu, ne serait-ce que parce qu’ils soustraitent pas mal, mais qu'ils n’ont encore aucune mécanique de jeu (autre que le combat) de codée.
De ce qu'on sait, le transport de cargaison est en cours de codage, et ils ont laissé entendre que le codage du minage débuterait sous peu (si ce n'est pas déjà le cas).
Citation :
Publié par Skade
Certes, et on peux d'ailleurs considérer que le système Vega est probablement le système le plus avancé dans sa conception finale du fait que Squadron42 est censé s'y passer en totalité.
Raté ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés