Nouveau service : Transfert de compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
@ßCelerity : Moche alors. C'est vachement peu intéressant finalement.
Si tu joues 8 comptes pour pouvoir aligner tes 8 persos au skin copié-collé en -2/0, grand bien t'en fasse.
Mais d'autres joueurs qui n'ont pas les moyens ou l'envie de tourner 8 clients seraient ravis d'un tel système pour progresser dans le jeu à moindre contraintes.
Déjà que l'entraide n'est pas faramineuse, si ce système voit le jour, de nombreux joueurs supplémentaires se tourneront vers le solo (ça saute principalement la contrainte d'avoir un ordi assez puissant pour pouvoir jouer multi)
Citation :
Publié par Carapuce
Si tu joues 8 comptes pour pouvoir aligner tes 8 persos au skin copié-collé en -2/0, grand bien t'en fasse.
Mais d'autres joueurs qui n'ont pas les moyens ou l'envie de tourner 8 clients seraient ravis d'un tel système pour progresser dans le jeu à moindre contraintes.
Je ne suis pas du tout ce type de joueur.

Mais simplement, ne serait-ce que pour la résolution de certaines quêtes, je trouve qu'il est plus pratique de pouvoir contrôler plusieurs personnages hors combat.
A la rigueur, ce pourrait être pas mal que le système de héros offre la possibilité de choisir le personnage que l'on contrôle, et d'en changer à notre guise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LordSly
Déjà que l'entraide n'est pas faramineuse, si ce système voit le jour, de nombreux joueurs supplémentaires se tourneront vers le solo (ça saute principalement la contrainte d'avoir un ordi assez puissant pour pouvoir jouer multi)
C'est entre autre pourquoi ça serai rentable. De toute manière tôt ou tard les gens jouent comme ils le désirent ou quitte le game. Si t'es profondément mono-compte tu restera mono, si t'es multi, soit tu passe multi car à un moment tu vas pouvoir, soit t'arrêtes le jeu car tu n'y trouve pas ton compte.

Autant garder le maximum de joueur. Moi je suis fifty-fifty je joue avec des amis et parfois en multi-compte. Ce système m'arrangerais grandement et ne me fera pas changer ma vision de voir le jeu, ni ma manière de jouer.
Citation :
Publié par Yesmann
Je ne suis pas du tout ce type de joueur.

Mais simplement, ne serait-ce que pour la résolution de certaines quêtes, je trouve qu'il est plus pratique de pouvoir contrôler plusieurs personnages hors combat.
A la rigueur, ce pourrait être pas mal que le système de héros offre la possibilité de choisir le personnage que l'on contrôle, et d'en changer à notre guise.
Au final tu auras tous les persos sur le même compte donc tu n'auras qu'a te connecter sur le perso que tu veux jouer puis mettre les autres en Héros.
Cependant on peut raisonnablement penser qu'1 seul Héros sera utilisable par compte (donc jouer 2 persos au lieu d'1) comme c'est le cas avec les Multiman. Sur Wakfu, ils peuvent équiper 2 Multiman, et donc 2 Héros.
Je ne pense donc pas que ce système tue l'entraide, ni le multicompte (quelqu'un s'en souciait ?).

Et je pense que tu fais allusion aux quêtes qui demandent de placer des persos sur des dalles. Je crois que tu as trouvé le seul "inconvénient" du système. Mais vu la rareté de ces quêtes et les précisions à apporter au niveau des persos, la situation ne changera pas vraiment : on sera obligé de demander de l'aide ou d'abonner un perso exprès pour la dalle.
Ouais bah de mon côté ça marche pas franchement bien, les deux comptes sont bien au même nom de famille mais l'un n'est à priori pas éligible... Les majuscules comptent ?

EDIT : ça marche, merci konala !

Dernière modification par Ole ; 15/12/2015 à 17h19.
Citation :
Publié par Ole
Ouais bah de mon côté ça marche pas franchement bien, les deux comptes sont bien au même nom de famille mais l'un n'est à priori pas éligible... Les majuscules comptent ?
Bonjour,

Peux-tu me MP les pseudos de compte des 2 comptes concernés s'il te plait ? (Pseudos, pas noms de compte hein !)

Merci.
Citation :
Publié par Tal(Hem)
Peut-être ai-je loupé l'info, mais quid si on transfère le seul personnage d'un compte? Ce compte vidé disparait-il?
A priori il y a pas plus de raison qu'il disparaisse que dans le cas ou tu crées un compte (forcément sans perso) ou que tu supprimes le perso unique d'un compte.
Ce service a permis de mettre en avant un des problèmes des VR à savoir que la fidélité soit récompensé en fonction du compte et non en fonction du joueur car comme certains l'ont dit à juste titre les joueurs peuvent avoir un même compte (main) depuis 8 ans et avoir crée des autres comptes au fil du temps. Pour moi il serait donc logique que les VR soit annexé en fonction des joueurs plus que de leurs comptes.

Après certains me diront que c'est un principe débile car cela peut être une carotte pour les joueurs de continuer d'abo tous leurs comptes pour débloquer les VR sur tous les comptes différents qu'ils ont mais honnêtement j'y crois pas vraiment. Après si on instaura un tel système où les VR sont regroupés par joueurs plutôt que par compte il faudrait donc regarder les durées d'abo des différents comptes et prendre la plus haute en l'appliquant à tous les comptes (on ne parle pas d'addition des durées ce qui serait impossible compte tenu du fait que dans un tel cas on pourrait cumuler des abonnements qui avaient lieux en même temps mais bien de prise en compte de la valeur la plus élevé d'abonnement des comptes).

Ensuite lorsque tu abonne un des comptes tous les autres bénéficient aussi des VR au fur et a mesure mais pour combler le seul point négatif qu'il pourrait y avoir à savoir des mecs pourraient avoir des VR sans même abonner leurs multiples comptes, je propose qu'on rajoute une condition d'équipement à l'instar des DD et familiers "être abo pour pouvoir les porter". D'ailleurs on pourrait se demander à juste titre si cette même condition pour les DD et familiers a du sens mais cela est un tout autre sujet.

Sinon pour la feature des héros je suis perplexe sa me semble très compliqué à mettre en oeuvre mais bon on pourrait avoir de bonne surprise mais par pitié ne partez pas en HS en parlant d'une feature qui n'est pour le moment pas prévu ou alors faites crée un fil de discussion différencié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Désolé tu viens après la bataille gros.
A vrai dire j'ai bien lu l'intégralité du topic et il me semble pas avoir vu quelqu'un qui proposait un tel principe. Certains ont évoqué l'incohérence que j'ai appuyé à savoir la fidélité du COMPTE plutôt que du JOUEUR. Donc je ne considère que j'apporte ma pierre à l'édifice car on ne doit pas arrêter de proposer nos idées quand Ankama a pris une décision. Avec les bons arguments on arrive toujours à avoir gain de cause après sa peut parfois être long je vous l'accorde et @Radigan peut vous en témoigner pour le Dolmanax.
Alors relis, les problèmes de VR ont étés largement discutés et la solution trouvée par ankama convient à tous. Pardon, tous ceux qui ne veulent pas abuser du système.
Moi non plus ça ne fonctionnait pas, du coup je suis allée vérifier ma gestion de compte. Sur l'un des comptes, c'est mademoiselle nom prénom, et sur l'autre compte, c'est mademoiselle prénom nom. Et ça n'a pas l'air possible de modifier quoi que ce soit (même pas ce foutu mademoiselle qui n'a aucun sens). Enfin bon, je m'en fiche pour le moment, je n'ai pas l'intention d'utiliser ce service, mais je trouve ça quand même bizarre, j'étais persuadée qu'il y avait une case nom et une case prénom quand on s'inscrit (ou alors c'est moi qui ai mal lu et donc mal renseigné à l'époque, c'est pas impossible).
T'as quand même monté 3 persos 200 sur le même compte avant. T'es le même mec qui va crier à l'abus quand un octo monte son nouveau perso en 24h ? Olol xp chit §§
Non mais ma comparaison était un peu extrême.

Mais dans mon cas, je vois ça comme une potion xp x4.

Vous pensez que le multiplicateur d'xp serait sortie si le système de transfert existait avant ?

De toute façon, ce système était prevu au début seulement pour Wakfu (pour profiter un maximum des Heros). Son arrivé sur Dofus ne m'a pas trop convaincu.
Citation :
Publié par Clock-xel
De toute façon, ce système était prevu au début seulement pour Wakfu (pour profiter un maximum des Heros). Son arrivé sur Dofus ne m'a pas trop convaincu.
Là où justement l'intérêt est assez énorme sur WAKFU avec le système de héros, le transfert de compte reste assez limité sur DOFUS (pour l'instant tout du moins) et que donc niveau abus, on a fait plus aberrant.
Citation :
Publié par Clock-xel
Non mais ma comparaison était un peu extrême.

Mais dans mon cas, je vois ça comme une potion xp x4.

Vous pensez que le multiplicateur d'xp serait sortie si le système de transfert existait avant ?

De toute façon, ce système était prevu au début seulement pour Wakfu (pour profiter un maximum des Heros). Son arrivé sur Dofus ne m'a pas trop convaincu.
Un potion de X4 aurait été bénéfique à bien plus de personne que le transfert de personnage et aurait été bien plus rentable pour Ankama que cela. Les personnes ayant X lvl 200 pour se permettre de faire ce genre de fantaisie tout en conservant la possibilité d'exp vite un personnage ne sont pas légions et souvent des joueurs de longue date.

Ankama cherche à réduire la phase de leveling depuis plusieurs années ( Challenge puis succès / multiplicateur et enfin les idoles ) car un débutant va mettre du temps à monter ces personnes quoiqu'on en pense. De plus, pour bénéficier d'un x4 sur un personnage 199, il faut 3 personnages 200 sur le même compte. Je ne vois pas où est l'abus dans le système, car ça ne se fait pas en 1 semaine.
Citation :
Publié par Carapuce
Si tu joues 8 comptes pour pouvoir aligner tes 8 persos au skin copié-collé en -2/0, grand bien t'en fasse.
Mais d'autres joueurs qui n'ont pas les moyens ou l'envie de tourner 8 clients seraient ravis d'un tel système pour progresser dans le jeu à moindre contraintes.
C'est utile dans pas mal de cas, mais par contre tu peux pas faire les quêtes (ddg, nébuleux, tutu etc) avec tous tes persos si il en existe qu'un en dehors des combats ! Ca dépend des joueurs, moi les quêtes c'est ce que je préfère faire et ce mode me serait utile mais pas tant que ça !
Il me semble que vous ne connaissez le système d'Heros que de nom.

Lorsque je jouais sur Wakfu, les succès explorations etc se validait sur toute ma team d'Heros alors que je déplace qu'un seul personnage. J'imagine les quêtes se valident aussi sur les 3 d'un coup si on part du principe que c'est l'équipe qui fait la quête, et pas un seul personnage. De toute façon les quêtes Wakfu sont differente de celle sur Dofus on peut pas comparer.

Dernière modification par Clock-xel ; 16/12/2015 à 00h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés