Quand faut-il abandonner ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
OOch! Bon de mon côté j'enchaine les défaite de malmoule ultime La moitié de mes adversaires finissent même par me le dire via le tchat L'autre soir un espagnol me l'écrivait encore, Dices kill you!
Comme avec BB1, il y a clairement des problèmes avec les jets de dés. L'autre jour, je jouais contre un collègue Jolien, autant sur notre 1er match, tous ses rolls à 3+ pour les ramassages de balle foiraient, autant, sur notre 2nd match, j'ai du choper 4 ou 5 fois un double skull..... d'affilé..... (je compte pas les skulls seuls sur les jets à 1 dé, c'est un risque pris et on l'attend plus facilement).

Au final, en regardant tous mes matchs, je n'ai jamais réussi à aligner le moindre double joueur au sol alors que c'est un classique chez mes adversaires.
Truc fun qui m'est arrivé hier au soir :

Je jouais mes orcs contre des rats parisiens en Naf. Le gars était plutôt moulu puisqu'il a fallu que j'attente le tour 14 pour faire mon 1er blessé (y avait bien eu quelques sonnés avant). On était à 1-1, j'avais enfin réussi à coucher la majorité des souris et j'allais gagner 2-1. Et là, le mec me dit : "je ne peux pas te battre ce soir, bien joué" et pouf il abandonne !
Comme ça, tour 16, alors qu'il n'avait qu'à passer son tour pour choper le JPV et le pognon ! Et que, vu qu'il était plutot sympa, je ne comptais pas aller piétiner son gutter AG5 qui broutait la pelouse depuis 2 tours...

J'ai trouvé ca bizarre....
j'ai abandonné avec mes skavens,

je suis tombé contre un nain avec le bâtiment corruption + 1 achat de corruption,

les deux premiers tours sont rouleaux a écrasé 2 de mes joueurs.

le jeu n'en valait pas la chandelle en open ligue, même si la victoire était possible, elle aurait eu un prix
Abandonner au début du match quand tu te fais rouler dessus en open et que le coach d'en face semble plus porté sur la blessure que sur le TD, je peux comprendre... Mais abandonner tour 15-16, alors qu'au pire des cas, il prenait un TQ blessé de +, je ne vois pas trop l'intéret...
Ca commence à me saouler ceux qui invoquent la "chance" et le jeu mal codé car je ne réussis rien. Ca arrive aussi en vis à vis les non matchs et sur BB1, BBmanager avait prouvé que les dés étaient bien réparti sur l'ensemble du match. Oui, il arrive qu'on déchatte tout un match ou bien qu'on survole mais c'est normal. On fait plein de match et on retiens plus facilement les gros échecs que les petites réussites.

Par exemple, mon dernier match en vis à vis, j'étais dans l'incapacité d'agresser un nordique en 6 tours. Je n'ai réussi à coucher que 3 joueurs qui sont directement partie KO. C'est improbable et pourtant cela a une chance d'arriver.

Sinon pour les abandons, je n'en vois toujours pas l'intérêt en Open. Vu comment est fait le classement, à la moindre défaite, il faut jeter l'équipe. Donc autant aller jusqu'au bout
Citation :
Publié par Dézale
Sinon pour les abandons, je n'en vois toujours pas l'intérêt en Open. Vu comment est fait le classement, à la moindre défaite, il faut jeter l'équipe. Donc autant aller jusqu'au bout
tout à fait d'accord avec Déz' (pas le choix, c'est le chef ). Sauf sur ce dernier point. Quand j'abandonne en open, ce n'est pas pour le classement. Si j'avais quelque chose à faire du classement, j'aurais arrété BB depuis belle lurette, vu mon haut niveau .
quand je déchatte tout un match, en open ou en ligue, je vais au bout, même s'il ne me reste qu'un gob sur le pré.
Par contre, quand je tombe sur une équipe farmée avec 3 tueurs et 8 solitaires qui ne cherche qu'à démembrer mes joueurs, ou que je tombe sur un gars qui râle parce que ses 3 esquives à 6+ ratent alors que je réussis mes blocks à 3D pour, là, il m'arrive de déclarer forfait. Parce qu'il se trouve que BB étant un jeu, je joue surtout pour m'amuser. Et qu'entendre un gars chouiner contre les dés ou voir un sadique découper l'adversaire en tranches, ca m'amuse assez peu. Donc plutot que de perdre 2 heures à me faire chier, je jette l'éponge.
@Dezale je ne sais pas si ta réflexion était suite à mon post mais si c'est le cas sache que je n'invoque en aucun cas la malchance, je m'amuse plus de la situation qu'autre chose... (Et j'ai stoppé pour arrêter l'hécatombe avec une équipe qui commençait a monter, rien de plus)
Citation :
Publié par Dézale
Sinon pour les abandons, je n'en vois toujours pas l'intérêt en Open. Vu comment est fait le classement, à la moindre défaite, il faut jeter l'équipe. Donc autant aller jusqu'au bout
Je pense que ça depend de ton end game.

Pour moi l''open est la pour se monter des équipe qui pourront ensuite aller en veteran, si elles se montre prometteuses. Dans ce cas de figure le classement en open n'a aucune importance et ce n'est qu une foi l'équipe en vet ladder qu'il va falloir serré les dent et aller au bout coûte que coûte.

La raison derrière ce raisonnement est que le classement open ne mène pas a grand chose donc, même si j était asser content de voir mon équipe skaven arrivé en première page du classement open en début de beta (c'étais facile on étais pas encore beaucoup a jouer) au final ça n'avais pas grande importance le classement open ne menant nul part.

C'est en veteran que les sélection pour les tournois officiel du jeu se font. Si tu a envie de forfait en open ça n'aura aucune conséquence a long terme sur ton équipe vu que les compteur repartiront a zero dès que l'équipe changera de league.

Bon après je pense avoir appuyé sur forfait 2 fois, sauf si on compte les plantage du jeu, et je doit en être a a peu près 200 match donc mon propos n'est pas de dire de faire forfait, je dit juste qu'en open league ça n'est pas bien important et donc défendable.

Pour ce qui est de "1 défaite tu jette ton équipe", je ne suis pas sur que ce soi vrais. Si tu regarde les premieres page des différentes league, il y a des équipes avec une ou même plusieurs défaites dessus. Je ne jetterais pas une équipe, même si je ne jouais que pour le classement ce qui n'est pas le cas, parce qu'elle a eu des défaites. Evidement, invaincu ça a plus de gueule. Mais si tu a du plaisir avec une équipe même après plusieurs défaite il est techniquement possible de remonter la pente.

Edit: j'ai lu la réponse de Clemsk après avoir posté et cette approche est aussi défendable on est pas obligé de continuer si on en a pas envie c'est un jeu.

Il faut tout de même savoir que ça arrivera souvent. Tout casser c'est une option stratégique. Pas forcement la meilleur surtout si c'est fait bêtement. Quand je vois des gars plein de comp de destruction qui ont pas un seul garde/dodge/dex et autres comp utiles, je me dit généralement que je vais gagner. Après les dès peuvent ne pas être d'accord, c'est la vie.

Dernière modification par Androol ; 12/10/2015 à 16h54.
Je pense exactement comme androol, l'open NAF est pour moi un défouloir et je me fiche complètement de perdre ou gagner, mon seul but est de monter mes joueurs afin de tester les différentes races et builds mais aussi pour prendre du plaisir en multi plutôt qu'en solo. Je ne jetterai pas une team juste pour ses stats de victoires/défaites. Le seul cas où j'en viendrai à le faire c'est si tous mes joueurs finissent mort ou blessés, et je me doute que avec mes elfes ça finira par arriver.
Sinon comme je l'ai déjà dit, jouant en open NAF pour m'amuser et détestant les matchs miroirs, si je dois tomber plusieurs fois d'affilé contre la même race que moi, il est possible que fatigué de ma journée j'abandonne le match dans le seul espoir de tomber sur une autre race quel qu’elle soit tant que c'est pas la même que la mienne.
Citation :
Publié par Dézale
Et vu que je ne m'attache pas à mes joueurs
Et ça se dit coach ? un tortionnaire oui, il faut les bichonner ses joueurs, apprendre à les connaitre, prévoir une enveloppe pour leur famille si un drame venait à arriver...... Bon ça fait pas très blood bowl tout ça
Je viens de faire un match avec une nouvelle équipe de Bret contre des Lézards.
6 Blessés dont 3 graves, 2 mort, à la première mi-temps puis 3 KO. J'ai passé 3 tours sans aucun joueur sur le terrain, pendant que mon adversaire essayait de faire des passes à ces saurus.
Je sais pas à quel moment il faut abandonner dans ces cas la, mais avec une nouvelle équipe j'ai juste laissé le mec d'en face s'amuser à Xp, et ensuite poubelle l'équipe.
Je pense que ne pas s’attacher a ses joueurs est sans doute l'une des chose a apprendre. Je ne prétend pas y arriver complètement et j'essaye d' y travailler.

Il faut les voir comme des pions aux échec. Comme aux échec tu va en sacrifier certains plus facilement que d'autre et même si aucun n'a l'importance du roi, sauf le dernier debout vu qu il me semble que tu doit forfait si t as moins de de 3 joueur a mètre sur la ligne après un TD, ils n' ont pas tous la même valeur.

C'est un des gros argument contre le forfait vu que beaucoup de gens font forfait parce qu'ils ont perdu ou ont peur de perdre un joueur et on apprend pas a se détacher de ses pions comme ça.

Ca m'empêche pas de le faire aussi. La théorie c'est plus facile que la pratique.

Dernière modification par Androol ; 12/10/2015 à 18h45.
Moi j'ai fait le match inverse, Breto contre Lézard. Lui 0xp moi une team à 18 matchs et en plus il était mauvais... Tour 1, un skink dans le public et un saurus mort (-1AV par l'apo). Ensuite 2 autres skinks dans le public puis je tir 2 blitz et je blesse deux autres skink. Là, il a abandonné, je suis déçu j'allais over pexer
Le ranking en open league, je ne vois pas l'interet, tu as toujours des mecs qui ont le temps et manipule le système pour avoir des ratios à 20-0-0.

mon but c'est de m'amuser en open alors faire un match a l'arrache pendant 1h30 avec le risque de voir tt mon équipe détruire pour au final, au mieux gagner 5+6xp.

bof bof, je garde ça pour la ligue JOL ^^
J'ai maté par curiosité un match gagné 6-0 sur NAF Open aujourd'hui...
Une équipe ne faisait strictement rien du match (pas un mouvement ni une action) alors que l'autre se gavait à mort avec les SPP, c'est donc soit un arrangement entre potes, soit que le mec jouait contre lui même ...c'est très malhonnête et plutôt stupide dans le fond.

(je découvre Blood Bowl en numérique, désolé si mon commentaire peut paraitre naif...)
Quand abandonner un match de BB ?

Rien que le fait de se poser la question me fait froid dans le dos.... Il me semble qu'il n'y a qu'une seule réponse à cette question : JAMAIS !!!!

Mais enfin, quand on joue avec des enfants et qu'ils râlent dès qu'ils perdent, on leur dit bien de "jouer jusqu'au bout" et que "quand on s'engage dans un jeu, on le fait jusqu'au bout." A l'heure du zapping permanent, s'engager sur un match est une forme de contrat qu'on se doit de respecter jusqu'au bout, et ceci est valable pour BB ou pour n'importe quel autre jeu.


Moi, çà me semble fou l'idée d'abandonner... Ca voudrait dire qu'on peut, selon si on gagne ou si l'on perd (car je pense que seuls ceux qui perdent abandonnent....) on est en droit de partir et de planter son adversaire comme un malpropre


En voyant ce débat, je me rappelle pourquoi je n'ai plus jamais mis un pied en open depuis des années, tiens

Ce genre de chose doit arriver je pense oui, du coup, un petit rapport au support juste pour la forme ne mange pas de pain pour le coup

Match en vétéran aujourd'hui pour mes nains. 2000+ de tv pour moi, équipe neuve pour l'orc en face

Du coup, plus d'un million de prime pour lui. Morgh en plus de tous les bonus possibles style relance, apoth, et cuisto...

Résultat victoire 2-1 pour moi, je renoue donc avec la victoire après environ 15défaites (voir un nul ou deux), mais pour le moment la malchance reste assez présente, c'est soit les blessés/ko adverses, soit les points...
Je persévère malgré tout, bientôt à moi la victoire avec moulte sorties adverses, j'en suis sûr!
Je ne suis pas sur de moi sur ce coup mais il me semble que sur les très grands écart de TV la limite a 2 champion fait qu on arrive pas a compenser la différence de skill par les inducement.
oui, il y a des manipulations enorme dans la league open d'où l'interet d'y jouer de manière compétitive n'a aucun sens.

j'ai vu un 8-0. objectivement dans aucune partie même en etant un top player et l'adversaire une brele, tu ne fais 8-0 sans tricher.
J'ai gagné 2-1 avec 990k d'inducement. Le joueur chaos avait 3 guerriers lvl 6 et un lvl7, toutes les chêvres lvl6 et le mino lvl4.
Griff, Zug, un sorcier et deux corruptions ont fait le job
J'ai chatté, je n'ai eu que 2 morts et un MNG.

En face, c'était vraiment mauvais. Cage à 9 collé à ma ligne et pas de porteur (que des blocage/garde/griffe/châtaigne)

Edit: il ya déjà eu un 9-0 sur JOL et sans triche. Il y a eu un 8-0 en tournoi vis-à-vis et mon record perso est un 7-0 (et contre un bon coach en plus ^^). Mais oui, en Open, ça triche à tout va. Pour ça qu'il faut aller direct en vétéran, on évite un peu plus les équipes fumées.
Et je suis enfin top16 avec 2 abandons ce soir :=)
2 coach m'ont proposé de me laisser gagner si j' épargnais leur team une foi que j'en avais sorti pas mal et l'avantage au score.

Le premier c'était un piège pour que je score vite qu'il récupère ces KO's et remonte ensuite. Je fait rarement du time control quand je sent ( parfois a tors) que je vais gagner et mettre encore plus de TD en marquant aussi vite que je peu. Il m'as fuit j'ai marqué et il est repassé a l'attaque.

Le second sortait d'un ou deux match difficiles je pense (3 journaliers et pas une team du genre j'exploite les journaliers) J'avoue que sur le 2eme j'ai eu du mal a refuser vu l'état de sa team. Mais bon c'est le jeu donc je lui ai dit que je ne visait de toute façon pas a détruire son équipe et que s'il collais pas ses joueur au miens il se prendrais qu'un blitz par tour que j'allais pas me priver d' essayer de pexer mes cogneur mais qu'il pouvait jouer intelligemment et que sinon y a toujour le bouton forfait. Je me demandais si c'était un autre piège en même temps.

Au stade ou on en était du match, j avais une avance en TD et en sortie qui fait que de toute façon je comptais pexer en marquant le plus possible la aussi vu qu'il ne pouvais plus trop m'arrêter.

Donc visiblement, sans jouer contre soi même ou un ami, les arrangement existent. Cela dit j'ai pas eu une seule proposition douteuse en veteran pour l'instant. mais j'y ai joué bien moins de match.

Faut aussi mettre en perspective que je suis tomber sur des gars comme ça 2 fois en 227 match donc c'est pas non plus la norme. Curieusement personne a jamais proposé de m'épargner quand je perdais. lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés