[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tloum
Je poste ici à tout hasard, il me manque une région non découverte sur la carte porte du ponant, impossible de la trouver et pourtant j'ai nettoyé la zone de fond en comble, sites importants, éclats, etc... Si vous avez une idée je suis preneur !
Tu as vraiment tous les sites importants? Parce que si tu as tous les sites importants ça ressemble plus à un bug qui aurait empêché la prise en compte d'une découverte de zone.

Voici une carte de la zone. Si tu n'es pas allé dans les triangles 14 et 15, c'est que tu n'as pas fait certaines missions de la table de commandement.
Citation :
Publié par Ciucilon
Dites les gens vous savez quelle est la musique qui passe pendant la danse du bal?

(c'est pour un mariage) Merki
C'est une composition originale de Trevor Morris :


Inspirée bien sûr de Vivaldi, par exemple les concertos pour violon :

J'ai bien tous les sites importants. Je vais tous les refaire ça activera peut être une zone. Je regarderai ça demain soir ! Merci pour vos réponses !

Et j'ai fait à priori toutes les missions de la table de commandement j'ai plus que celle pour les ressources de la zone ..
Je compte finalement me le prendre sur PC mais j'ai entendu dire que les contrôles, mouvements et caméra étaient vraiment affreux en clavier/souris et qu'il fallait y jouer au pad idéalement. C'est vrai ou ça a été partiellement patch ? Quand est-il actuellement ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je compte finalement me le prendre sur PC mais j'ai entendu dire que les contrôles, mouvements et caméra étaient vraiment affreux en clavier/souris et qu'il fallait y jouer au pad idéalement. C'est vrai ou ça a été partiellement patch ? Quand est-il actuellement ?
Boarf, perso j'ai toujours joué au clavier/souris dès le départ, j'ai pas vraiment eu de soucis et loin d'être aussi inconfortable et injouable qu'un Darksider, par exemple. Après j'imagine que c'est sans doute plus confortable au pad, pas vraiment testé, mais ça reste jouable au clavier/souris.
Ok, parce que la dernière fois qu'on m'a dit ça c'était pour Dark Souls où effectivement je n'ai pas fait plus de 1h en clavier/souris d'où mon interrogation (et surtout la plupart de vidéo youtube que j'ai vu étaient sur console où au pad justement).
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Ok, parce que la dernière fois qu'on m'a dit ça c'était pour Dark Souls où effectivement je n'ai pas fait plus de 1h en clavier/souris d'où mon interrogation (et surtout la plupart de vidéo youtube que j'ai vu étaient sur console où au pad justement).
C'est surtout une question d'habitudes je pense. Comme Chantelune, j'ai joué au clavier/souris dès le début sans souci particulier. Au vu des premiers retours sur DA:I je me suis posé la question de le faire au pad mais finalement pas vu d'utilité ou ressenti le besoin de le faire. Le tout c'est de se faire une configuration clavier/souris qui convient à soi-même.

Pour moi, le premier Dark Souls est vraiment un cas à part, car effectivement le combo souris/clavier n'est vraiment pas adapté.
Message supprimé par son auteur.
Bah j'ai essayé les 2 aussi, et l'ergonomie au pad est meilleure, tout simplement. Je suis PCiste convaincu hein, mais pas au point de nier le fait qu'un portage garde le périphérique initial meilleur que celui du support cible, le PC.

Le pad t'as tout sous la main, rapidement et souplement. Le C/S sur ce jeu, déjà le simple fait de devoir remapper les touches est un indice, ensuite c'est bien moins confortable et enfin ce jeu ne le nécessite pas. Ca reste un jeu assez basique, avec des contrôles et interactions très limités. Un pad est suffisant.
Message supprimé par son auteur.
Perso, je conseillerai plus de tester les deux et faire suivant sa préférence. Que le pad soit meilleur que le clavier souris ici, c'est pas spécialement la question posée mais de savoir s'il fallait absolument un pad pour y jouer confortablement, ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Keyen
Tout sous la main, sauf le fait de pouvoir mettre pause sans passer par le mode tactique, entre autres choses, tu veux dire?
Devoir appuyer sur Start pour mettre en pause et basculer sur l'interface Bioware habituelle de ces dernières années (la roue), de même pour revenir au jeu - donc au final faire exactement ce qu'on recherche - c'est vrai que c'est ignoble.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais attends.

Citation :
(Start -> Carte -> Retour -> retour quand sur clavier/souris, tu fais touche pour carte -> Quitter)
C'est simplement faux, mais c'est moi qui ne dois pas comprendre Il n'y a pas besoin d'aller sur la carte pour mettre le jeu en pause. Start et c'est tout, ça suffit.



5035265_orig.png
Je sais pas, perso quand je joue, je passe pas mon temps à faire pause caca carte je ne sais quoi

C'est un portage console. Évidemment que le pad est la meilleure ergonomie possible, il est pensé pour ça, le jeu est structuré autour de lui.

Après, le clavier comportant 106 touches contre une combinaison d'une 20aine pour un pad, évidemment qu'avec un clavier on atteint immédiatement des fonctions, qui via un pad exigent une combinaison.

Ca n'en laisse pas moins pendant le jeu le pad plus ergonomique qu'un clavier/souris, comme d'habitude, parce que le jeu n'exige pas de contrôles démesurés. On ne parle pas d'un RTS, on ne parle pas de X3 ou X-Rebirth, on parle d'un jeu où la plupart des classes nécessitent 2 boutons réellement utiles pour castagner et progresser.

Après tout dépend de son aisance avec un pad, de son adaptabilité personnelle, et aussi de ses goûts, évidemment, comme le dit Chantelune.
Message supprimé par son auteur.
Tout est dans la répétitivité de l'action, par rapport à l'ensemble.
Et aussi si on a 2 mains et un cerveau à peu près correctement connectés.
Message supprimé par son auteur.
Roooh, mais vous allez vous aimer, bordel ?!

C'est avant tout une question de préférence. Le point à retenir, c'est que le pad fonctionne bien, vu que oui, ça a été pensé console à la base, mais ça reste parfaitement jouable au clavier/souris et loin d'être une horreur façon darksider/dark soul.

Bref, non y a pas absolument besoin d'un pad pour y jouer. Par contre, ça peut apporter un confort supplémentaire suivant la personne, mais c'est une question de préférence.
Oula vous vous emballez là. Je me posais la question car je suis un joueur principalement PC et je fais quasi tout au C/S depuis plusieurs années et je n'ai aucun problème avec ça et m'adapte en général.

Je posais en effet la question pour savoir si le portage C/S était du même acabit qu'un Dark Souls où j'ai dû passer par un pad 360 pour y jouer correctement.

Merci pour vos réponses d'ailleurs car ce n'est visiblement pas le cas, heureusement pour moi
Salut les gens
J'avais bien aimé da 1 mais avait stp sur la fin car trop répétitif,je n'ai pas fait le 2 et la la bonne presse de e celui ci me donne envie de le faire, il est mieux que le 1 rassurez moi ?

Et aussi j'ai un bon pc et une ps4, pc supérieure de bcp ? Car j'apprécie de plus en plus de jouer dans mon canapé

Merci
Citation :
Publié par Chantelune
Roooh, mais vous allez vous aimer, bordel ?!

C'est avant tout une question de préférence. Le point à retenir, c'est que le pad fonctionne bien, vu que oui, ça a été pensé console à la base, mais ça reste parfaitement jouable au clavier/souris et loin d'être une horreur façon darksider/dark soul.

Bref, non y a pas absolument besoin d'un pad pour y jouer. Par contre, ça peut apporter un confort supplémentaire suivant la personne, mais c'est une question de préférence.
Perso j'ai testé avec mon pas 360 mais je me suis rabattu sur le combo PCiste usuel assez vite. En plus impossible de trouver comment régler la distance de la caméra au pad comme je le fais à la molette au clavier. Qui plus est j'utilise un clavier G19 et une souris G600. Bref, un combo solide pour jouer. Maintenant, au final, chacun jouera avec le périphérique qui lui sied le plus. Inutile de vouloir imposer son choix personnel à son voisin. Après tout, qu'est ce qu'on en a à foutre, non ?

Citation :
Publié par HolyBTN
Salut les gens
J'avais bien aimé da 1 mais avait stp sur la fin car trop répétitif,je n'ai pas fait le 2 et la la bonne presse de e celui ci me donne envie de le faire, il est mieux que le 1 rassurez moi ?

Et aussi j'ai un bon pc et une ps4, pc supérieure de bcp ? Car j'apprécie de plus en plus de jouer dans mon canapé

Merci
Si tu as un bon PC alors la version en question sera supérieure à la version PS4, oui. Ne serait ce qu'au niveau du framerate. Puis, niveau prix, la version PC se trouve facilement à beaucoup moins chère que sur console. Après, si tu aimes jouer face à la TV sur un canapé, peut être que la version PS4 sera plus adaptée si tant est que ton PC ne puisse pas être facilement relié à ta TV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés