[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Ce n'est pas une manette "type gamecube" mais c'est une manette gamecube, avec les mêmes fonctionnalités et la même qualité qu'à l'époque ie la meilleure manette conçue.
Hm, je parlais pas du modèle SSB (qui elle est une véritable manette GC nous sommes d'accord), mais plutôt des modèles Hori (Peach, Mario ou encore Yoshi comme vu un peu plus haut dans le topic), qui se branchent à une Wiimote et qui est reconnu comme un Controller Pro.
Bonjour,
Je recherche une Wii U comme cadeau de noel pour mon fils, et en lisant quelque posts au dessus j'ai vu le modèle sur C-Discount a 199€, alors qu'a la base je partais sur le modèle avec Mario kart a 272€.

Mon fils (et moi aussi ) aime les Mario (pas spécialement Mario Kart) mais plus Mario 3D World donc prendre le modèle à 199€ me conviendrais plus financièrement puisque je vais lui acheter au moins 1 jeu de plus derrière.

Ma seule question est concernant le "pack basic" et le "pack premium" c'est quoi la différence à part les 32Go au lieu de 8Go ?

Qu'est ce que ça pourrais apporter d'avoir 32Go pour une utilisation uniquement pour jouer en solo et multi, et la sauvegarde des parties ? (pas de multimédia)

Le pack "basic" me semble plus complet : 2 jeux, une manette en plus, même si mario kart vaut plus que ces 2 jeux réunis je me demande pourquoi un tel écart de prix entre ces 2 packs ? c'est juste pour l'espace de stockage ?

Vous me conseillez de le prendre ce pack à 199€ ?
Si oui, je lui (nous le) prends ce soir !

Merci d'avance de votre aide !
Très concrètement, les 32Go ne servent que si ton fils et toi comptez acheter des jeux via le magasin en ligne. Les jeux dématérialisés demandent de la place (ça peut aller de 100Mo à 15Go), et 8Go ne suffira pas sur le long terme.

Si vous n'êtes pas intéressé par le dématérialisé, par les jeux indépendants et par les jeux rétro (la Virtual Console), tu peux prendre le pack basic.

Sans être sur, il me semble aussi qu'il est possible de brancher un disque dur externe à la Wii U si la place devenait nécessaire un jour.
Wii U Basic :
  • Console Blanche 8Go
  • Gamepad blanc + Stylet
  • Bloc d'alimentation Console
  • Bloc d'alimentation Gamepad (pour recharger, pas besoin de l'alimenter en permanence)
  • Câble HDMI

Wii U Premium :
  • Console Noire 32 Go
  • Gamepad noir + Stylet
  • Bloc d'alimentation Console
  • Bloc d'alimentation Gamepad
  • Câble HDMI
  • Capteur Wii (nécessaire pour utiliser les jeux Wii)
  • Support Gamepad (pour poser le Gamepad "verticalement")
  • Station de recharge Gamepad (comme le support, mais on y branche le bloc d'alimentation, ce qui permet de remettre le Gamepad en charge plus facilement)
  • Support Console (pour poser la console sur la tranche)

J'ai mis en gras les différences.
La différence la plus significative est l'absence de Capteur Wii dans le pack Basic. Ce qui joue uniquement si on veut avoir accès aux jeux Wii. Mais on peut en prendre un séparément pour une dizaine d'euros.
L'autre différence qui peut jouer est la station de recharge pour le Gamepad qui est un confort notable. Mais on peut également l'obtenir autrement pour une vingtaine d'euros (ce qui me parait bien cher ) [mais il y a les versions non officielles sinon ].

Mais globalement, on peut très bien vivre sans la version Premium.


EDIT : Pour la capacité, on peut mettre un disque dur ou, plus simplement, une clé usb qu'on soit sur la version Basic ou Premium. Par contre, ils sont formatés dans un format propriétaire pour empêcher (ralentir ?) le piratage et donc ils sont dédiés à la Wii U jusqu'à nouveau formatage.
Merci de ta réponse,
Non pas de soucis pour le démat, pour les jeux rétro, j'utilise déjà mon PC pour les émuler.
Je vais partir sur la version 8Go et merci encore !
A savoir que selon les packs basic , le capteur wii est inclus, par exemple il l'est dans le pack nintendo land et il semble l’être dans le pack just dance d'après sa description. A savoir aussi que la station de recharge peut être trouvée à 7 euros (hors frais de port) sur amazon.
Je rejoins les avis donnés, les packs basic, s'ils sont vraiment moins cher que les premium (ce qui arrive souvent) sont à privilégier, surtout dans le cadre d'un pack "avec jeu" ou souvent, le capteur Wii est fourni.
Perso j'ai pris un basci + clé USB 32Go + support pour mablette, je suis donc quasi avec une console identique (sauf la couleur ^^) mais c'était beaucoup moins cher, économie d'une centaine d'€.
Nintendo vient de montrer un peu de gameplay de Zelda aux VGA

Map immense, textures dégueulasses (mais bon, c'est Nintendo, donc eux ils montrent des vraies images et rendent un jeu plus beau au final ), bullet time, et ça a l'air méga kiffant

Sortie 2015 confirmée.

Starfox sortira avant Zelda.

BRACE YOURSELVES, NINTENDO IS COMING !

Edit :
Cadeau

Dernière modification par MiKa ; 06/12/2014 à 06h02.
Citation :
Publié par MiKa
Nintendo vient de montrer un peu de gameplay de Zelda aux VGA

Map immense, textures dégueulasses (mais bon, c'est Nintendo, donc eux ils montrent des vraies images et rendent un jeu plus beau au final ), bullet time, et ça a l'air méga kiffant

Sortie 2015 confirmée.

Starfox sortira avant Zelda.

BRACE YOURSELVES, NINTENDO IS COMING !

Edit :
Cadeau
Putain de my God, ça c'est de la démo de map Là, ils enlèvent tous les doutes de certains avec "petite map open façon OOT".
Sur le dos d'Epona dans une immense map, c'est revoir un peu RDR ^^
Joli travail sur l'animation de la crinière et la queue des chevaux, c'est fluide ! J'ai bien aimé le petit passage où on en croise d'autres dans la nature. Un peu kikoo le ralenti quand on saute d'Epona pour tirer mais comme quoi c'était pas que pour la cinématique, ça pète !

Zut j'imaginais voir un teasing vidéo pour Starfox c'aurait été l'apothéose pour moi haha !
Mdr le public "woooooooooooooh !" quand il sort son arc, c'est beau d'être fanboy mais y a rien de fabulous non plus, ils sur-réagissent là

Ca a l'air cool, mais au niveau des textures, c'est p'têt dégueulasse comme dit plus haut, mais la qualité de la vidéo est pas énorme non plus et il reste quelques mois de dev, avec le style graphique du jeu il est pas impossible que ce défaut soit (déjà) gommé

Plus qu'à savoir quand il sort maintenant
(très hâte de voir Starfox aussi)
Wii U console de l'année 2014 et ils sont déjà en train de challenger 2015.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mdr le public "woooooooooooooh !" quand il sort son arc, c'est beau d'être fanboy mais y a rien de fabulous non plus, ils sur-réagissent là
C'était le public des VGA, ça s'enthousiasmait pour littéralement n'importe quoi

Donc tirer à l'arc en cheval dans Zelda, à côté des trucs présentés pendant les 3h d'avant, c'était incroyable
Haha, cet espace si vaste, ça me rappel mes premiers pas dans la plaine d'Hyrule sur Ocarina of Time ; "Woah. C'est trop grand, j'pourrais jamais en faire le tour!"

J'espère que cet aspect monde ouvert s'ra bien exploité et que le jeu imposera moins son rythme au joueur que le dernier Skyward sword.
J'attends de voir parce que, certes, c'est grand mais c'est assez dégueulasse et vide et autant c'était normal sur N64, autant j'attends mieux sur WiiU. C'est un jeu qui pourrait me faire acheter la console mais s'ils offrent de grands espaces, il faudra les rendre vivants ce qui n'est pas encore le cas. Bien entendu, c'est en plein développement donc cela va sûrement s'améliorer mais pour l'instant, c'est chouette mais pas fou. A voir...
Après, faut pas que ce soit grand et trop vide / dénué d'intérêt ça va mal passer (enfin moi qui aime explorer j'aimerais bien que ce soit 'aéré' plutôt que la tendance à blinder chaque mètre carré).

Je ne m'en fais pas trop pour l'aspect peu vivant de ce qui est présenté, c'est pas une version finale donc bon. Par le passé ils ont réussi pas mal d'ambiances marquées sur Zelda donc...
Vivement Zelda , bon vive les console moderne avec le mise à jour de 3 plombe, je viens d'avoir Smash Bros (pack avec amiibo mario) aujourd'hui je me demande si je vais pouvoir y jouer ce week
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés