Meilleur successeur actuel de Master of Magic?

Répondre
Partager Rechercher
Beyond Earth m'ayant déçu, je rejouerai bien à Master of Magic, mais un peu de changement ne ferait pas de mal.

Quel est le meilleur jeu actuellement qui singe/améliore le mieux MoM?
En gros qu'il y ait:

* des villes à gérer, des bâtiments à construire.
* de la magie puissante, mais surtout variée (qui agit aussi bien sur la carte / global spell, que sur des unités, des buffs, et/ou du craft). Pluiseurs écoles et niveaux d'apprentissage. Un mage life ne peut pas lancer d'armageddon par ex.
* des héros. Qui pexent. Qui peuvent farmer des objets. Et surtout qui sont une unité de combat. L'idéal étant que si on s'y prend bien, on peut avoir des demi dieux qui vident les maps
* idéalement, pas d'obligation comme dans HoMM de devoir avoir un héro pour bouger des armées.
* carte de combat tactique quand 2 armées se rencontrent.

Bref, un bon mélange CIV + recherche magique, héros uber (mais weak au début) et magie puissante, variée.

Des idées?
Citation :
Publié par Valdr
Dominion 4 se rapproche fortement de tes attentes a mon avis (en plus d'être un très bon jeu).
Le soucis est que graphiquement il est vraiment, mais alors vraiment très moche. Et c'est bien dommage car il a un potentiel énorme, mais personnellement je l'ai lancé et je n'ai pas tenu plus de 1h.

Sinon, dans ce que tu cites, il y a les classiques auxquels tu as probablement joué, Age of Wonders III, Fallen Enchantress : Legendary Heroes, Disciples III : Reincarnation, Eador : Master of the Broken World, et plus récemment Endless Legend et Warlocks II : The Exiled.

Je crois que chacun d'eux se revendique d'être une suite à MoM.

Dans un genre légèrement différent, i.e. moins de rejouabilité, je viens de me refaire King Arthur et je vais probablement lancer sa suite King Arthur II sans tarder.
Message supprimé par son auteur.
Tout ce que tu demandes me fait furieusement penser à Age of Wonders 3. Je le conseille vivement. Tu as également Endless Legend récemment mais les combats turn base sont quand même bien moins interessant!
Je crois bien avoir tenté Dominion mais je n'ai pas tenu le coup.. Question d'ambiance, je n'ai pas réussi a me sentir dans ce monde.

On dirait bien que AoW III est ce qui s'en rapproche le plus, faudra que je trouve un bon prix

Merci pour les conseils.
malheureusement on cherche toujours.

le probleme c'est que a part dominion ces que des studios gros/moyen (aow3, warlock, endless, eador) aucun studio indi pour reprendre le concept a la base.

Il faudrait s'y atteler nous même a mon avis.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Fallen Enchantress Legendary Heros est quand même généralement bien sous estimé.
Tout à fait, surtout qu'il peut être moddé à loisir et certains mods commencent à être vraiment bons : ajout de quêtes, de races, classes, objets, etc etc...
J'ai récemment terminé 2 parties avec un mod et je me suis éclaté.

Egos, d'après toi quel est le "concept de base" qui fait que Master of Magic est unique ? Personnellement j'ai du mal à voir, ce jeu a été une vraie bombe lors de sa sortie, pourtant il en existe pas mal qui s'en inspirent, mais peu retrouvent sa grandeur. Et je ne vois pas trop ce qu'il avait "en plus", mis à part l'originalité au moment de sa sortie. Si je prends AoW III, il a tous les critères de l'OP, plus encore même. Difficile comme interrogation...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tout à fait, surtout qu'il peut être moddé à loisir et certains mods commencent à être vraiment bons : ajout de quêtes, de races, classes, objets, etc etc...
J'ai récemment terminé 2 parties avec un mod et je me suis éclaté.

Egos, d'après toi quel est le "concept de base" qui fait que Master of Magic est unique ? Personnellement j'ai du mal à voir, ce jeu a été une vraie bombe lors de sa sortie, pourtant il en existe pas mal qui s'en inspirent, mais peu retrouvent sa grandeur. Et je ne vois pas trop ce qu'il avait "en plus", mis à part l'originalité au moment de sa sortie. Si je prends AoW III, il a tous les critères de l'OP, plus encore même. Difficile comme interrogation...
Salut kelem

Je t'avoue que c'est pas forcement tres clair pour moi non plus. comme beaucoup je cherche un jeu que je ne parviens pas a trouver avec les nouvelles productions malgré leur qualité (faut que je retest Fallen Enchantress). Pourtant, dans d'autre type de jeu jdr, fps rts jeux de carte et meme mmorpg je peux trouver quelque chose qui me plait et correspond a ma vision du jeu.


C'est simple soit je suis fou sois il y a problème avec ce type de production. Le peu de gens connaissant/jouant réellement a ce type de jeu est tellement rare par rapport aux jdr par exemple et c'est possible que l'industrie du jv est raté quelque chose.

les productions se bornent a ratisser large avec de beau et couteux graphisme (civ aow heroes) . Classique sauf que ce genre est certainement celui qui a le moins besoin de graphismes pour donner un immense plaisir au joueur (métaphoriquement hein).

plutôt que d'utiliser la base de ce plaisir ( la stratégie) on rajoute des milliers de feature stat et chiffre. Les tours ressemblent de plus en plus a une performance du nombre d'information a donner par tour (==> rts)et souvent avec une automatisation inexistante ( le repop des caravanes dans civ BE) et une ia ridicule.

Le pire finalement c'est que c'est tellement simple avec leur moyen de faire un copié collé des d'un MoM ou heroes 2 MAIS avec une UI + ia digne d'un jeu recent.
Citation :
Publié par egos
Je t'avoue que c'est pas forcement tres clair pour moi non plus.
Bon, ça me rassure, je me sens moins seul alors .

Quelques points que j'apprécie particulièrement dans ce type de jeu :
- pouvoir customiser son/ses héros lors de leur création, i.e. choix de races, classes, capacités, objets, etc... très diversifié, riche et varié.
- pouvoir faire la même chose avec les cités fondées, i.e. construire des bâtiments également diversifiés.
- le coté exploration, vaste.
- une UI bien foutue, ergonomique.
- une AI digne ce nom, et ça ce n'est vraiment pas donné.
- pouvoir modder aisément, pas comme les Civ récents.

AoW III n'a pas réussi, à mon sens, certains points comme la magie par exemple, pas assez riche, les pouvoirs de l'eau sont presque les mêmes que ceux du feu à une transposition près, idem pour la terre et l'air. Du coup, la customisation des personnages pèche.

Pour FE:LE, je te conseille le mod Demons & Wizards, il rattrape des points laissés de coté par les développeurs.

Mais effectivement, comme tu le dis, cela mériterait que certains se mettent au travail .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Et je ne vois pas trop ce qu'il avait "en plus", mis à part l'originalité au moment de sa sortie. Si je prends AoW III, il a tous les critères de l'OP, plus encore même. Difficile comme interrogation...
Bein, les AoW, je trouve que c'est ce qui s'en rapproche le plus, mais je les trouve nettement plus simplifié au niveau de la gestion des villes.
Dans MoM, t'avais toute une tétrachiée de paramètres à prendre en compte, genre l'endroit où tu batissais ta ville avec les bonus malus si tu construisais à coté d'une rivière, montagne etc et t'avais vraiment un paquet de bâtiment, tu pouvais customiser à fond tes héros, leur crafter des items et leur foutre des tonnes d'enchantements, les unités de races étaient vraiment différentes etc.

Les AoW, c'est quand même beaucoup plus simple par rapport, je trouve ça nettement moins riche. Ils feraient un MoM avec juste une refonte du graphisme, si ça se trouve ça cartonnerait.
Après pour Master of Orion 2, ça m'a fait pareil, j'ai jamais trouvé mieux niveau gestion spatiale, alors que pourtant le truc est pas ouf au niveau des graphismes et des combats spatiaux, mais j'aime toujours autant y rejouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés