[Noob] Comment est le PvP de WoW?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore essayé, mais je me souvenais de retours de bêta plus positifs que ça... Les gens étaient même assez enthousiastes.

Il faudrait que j'y fasse un tour à l'occasion pour voir ça de mes propres yeux... S'ils ont gâché cette zone, c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par lyn steinherz
plein de choses sur daoc / wow
il y a des trucs que j ai toujours trouvé génial dans le pvp daoc que j'aurai aimé retrouver dans un autre jeu qui "sublimerai" le jeu.

Deja, le pvp d'avant toa etait bien moins riche que celui qu'on peut avoir actuellement/ depuis nf .

de maniere non exhaustive , voici qq trucs vraiment chouette de daoc:

- la gestion des cc globalement : ae mez , ae root , ae stun , etc etc. Ces CC sont relativement puissant : une fois sc, avec une team avec un minimum de reactivité ainsi que qq RA rapide a avoir , on reste jamais plus de 4-5 sec out, mais ils permettent de gerer de la masse, gerer des adds pour prendre le temps de se replacer etc...

- Les heals avec une portée Largement superieure aux spells offensifs , et qui permet de pouvoir un minimum gerer les tanks si tu sais te placer/ deplacer. et des heals d'urgence puissants (spread, instants, reserves de vie

- l'interrupt des mages/healers : a coup de tatanes ou de spells (ae mez, ae root etc etc), pets.

- Les RAs : des stats / spells qui peuvent rendre un perso tres puissant sans le rendre trop violent (champ de ronce, baod, bof, sos, purge, deter,charge, les 5L (pas toutes mais beaucoup). un groupe de 6L (tres rapide a monter now) peut poutrer du 10-11L s'il joue mieux.
Les RAs apporte LA carotte au pvp , c'est pas les reliques ou les forts, non, ce sont les RAs qui font que les gens vont se tapper dessus sur daoc.

- tout un tas de /use sur les stuffs qui développent énormément le gameplay des persos.

- du gros deal , mais aussi du gros heal ! Une assist n'arrivera pas a tomber un mec si ce dernier est heal a bloc / protect .

- des roles de classe qui vont au dela de la trinité : en plus des 3 archétypes classiques (heal tank dd), il y a l'interrupt qui fait que certaines classes sont completement ou en partie dédiées a ca . Des roles qui sont aussi tres clivés , et forcent les gens a faire des compos équilibrées pour etre sur d'avoir les buffs qui vont bien (resists) , l'interrupt ok, et réussir ce bon mix entre cc et interrupt qui permet de donner de la place au deal

- Le kiff de la win: quand on nique un groupe , le fight a été soit épique, avec de multiples rez , de multiples cc, rebuff , etc etc, soit il a été expéditif . Mais dans tous les cas , le kiff est vraiment ultime.

- L'espace de jeu. Du fait de la portée des spells , c'est pas le gros dawa, le placement devient essentiel pour eviter les les interrupts tout en pouvant deal / heal , ou, pour les cacs, avoir un bon champ d'action grace a la portée énorme des heals (toutefois attention a pas se faire trop pull)

- la rapidité de déplacements (speeds), et de casting time rendent le jeu vraiment nerveux.

- les stats capées qui permettent a tout le monde qui se bouge un minimum le cul d'etre compétitif tres rapidement.

enfin bref, il y a /avait de tres bonnes idées, que j'aimerai voir un peu plus dans les mmo proposant du pvp .
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le gros de l'activité RvR consistait à roam sans aucun but à Emain Macha.
Il n'y avait aucun intérêt globalement, si ce n'est d'aller y passer du bon temps.
Emain c'était le côté détente / zerg, tu avais Odin's Gate et et Hadrian Wall pour les groupes (je parle de DAoC Old Frontières) et le PvP moins roaming-zerg.
Tu avais comme le dit Izz les RP/semaines, tu avais simplement le côté : je veux sortir le meilleur teamplay possible avec ma team fixe quand tu étais dans une team.

Et puis plus simplement, même si tu allais sur Emain / OG ou HW, tu avais le côté scout, tu balançais les infos si tu voyais des gros mouvements qui indiquaient une attaque de forts voir une attaque Relic keep.

Et si OF avait un gameplay plus pauvre que NF pour les team, mais vraiment beaucoup plus pauvre, il aurait fallu garder les maps OF avec le gameplay NF et t'aurai eu le RvR parfait ou presque (pas de croix @je suis la pire idée d'un jeu RvR ever mais tout le monde l'a reprise, pas de ligne de fort à la con pour ouvrir des gates mais des attaques RK possibles de bien différentes manières).

Citation :
Dans le fond, si vous regrettez tellement le RvR, ou plutôt ce roaming sans but, organisez-vous entre adeptes du PvP, choisissez une zone dans laquelle vous voulez vous rencontrer et allez y roam pendant des heures. Rien ne vous en empêche.
Il n'y a aucun but pour le faire sur WoW, et surtout, le gameplay/teamplay ne s'y prête absolument pas. Le jeu à une pauvreté effarante question gestion des CC / Buff team et c'est clairement orienté pour du duo/trio, tu ne peux pas te faire des builds prévus pour annihiler de la masse atm. Et la gestion d'add/masse sur WoW relève plus du : moi stuff pvp, toi stuff pve de la chouette qu'autre chose.
La refonte "CC" de WoD n'y change absolument rien, c'est toujours aussi nul faut être réaliste.

Citation :
Blizzard a balancé plus d'idées dans son PvP non instancié que DAoC ne l'a jamais fait.
Et ça ne prend pas beaucoup, c'est un fait.
Du coup, vous estimez qu'ils n'en font pas assez.
A l'inverse, je pense que vous ne comprenez pas que vos aspirations de PvP ne correspondent pas à celles de la majorité.
Blizzard développe des produits consensuels, pas des jeux de niche comme DAoC l'est devenu une fois vidé des joueurs qui n'y trouvaient pas leur compte et l'ont trouvé dans WoW.
La seule bonne idée de blizzard était le contest de zone à Vanilla, tout le monde a cru que le jeu serait une guerre alliance/horde avec pour objectif le contrôle de zone jusqu'aux capitales.
Ca a été bien vite retiré, les serveurs ne supportant absolument pas la charge (cf baston Taren Mill) et ils ont vite fait les BG dans la foulée.

Là où je suis d'accord, c'est que le type PvP/RvR est plus un jeu de niche qu'autre chose.
DAoC c'était quoi ? 300K abo en France.
Warhammer un peu plus puis après 200k ou moins.
GW2, même si il y a eu 2m de copies vendues en europe, au final tu avais 500k pop en McM, le reste étant afficionados PvE / haut-faits / transmo.

Les joueurs préfèrent un jeu où tu ne roam pas, où tu te tp pour aller dans une arène (de 50m² pour les arènes ou de 2000m² pour les BG, Alterac étant plus pve que pvp la plus part du temps il ne compte pas).

Après tu aimes ou tu aimes pas le pvp WoW, mais il ne propose rien de particulièrement alléchant sauf si tu aimes les arènes et le pvp instancié.
Je viens vous demander conseil car après deux heures en file d'attente, je bloque sur le choix de la classe depuis bien une heure.

Après quelques années d'absence, je me relance dans l'aventure et je pensais continuer de jouer rogue mais je suis pour l'instant très déçu de voir ce qu'est devenue la classe. Entre le heal, tous les outils de survie, et un burst qui vaut celui de n'importe quelle autre classe, j'ai l'impression de revivre, à chaque fois que je pvp, les interminables duels entre paladins heal de l'époque...

Ce que je recherche, c'est l'équivalent du rogue de Vanilla, une classe puissante, capable de finir le combat très rapidement avec de la maîtrise mais qui en contrepartie soit fragile et qui paie très cher la moindre erreur. Bref, pas ce voleur qui se heal et qui avec ses deux cure-dents tient 2 minutes au corps à corps face un guerrier avec une hache de la taille d'un tauren. Est-ce que ce genre de classe/spécialisation existe encore ? Peu importe que ce soit à distance ou au corps à corps. Je me disais peut-être mage... ?

Modéré par Kirika :Modéré


Autant je suis un fervent admirateur des jeux Blizzard, autant on peut pas défendre le PVP de WoW, tant il n'existe pas.
WoW n'a jamais rien développé de sérieux en PVP, le seul message qu'ils laissent entendre c'est " Osef du PVP, mais on voudrait retenir quand même tous les joueurs PVP ! Mais on veut pas trop bosser dessus, donc on vous propose le minimum et ce qui demande le moins de travail ! Des arènes ( 4 poteaux et un ponton, s'il vous plait ! ), et des BG ! "

Si ca prends pas, c'est parce que ca crève les yeux que ca manque de travail, de profondeur, d’investissement. Ca n'a rien a voir avec les joueurs, qui ne demandent que ca depuis des lustres.

De mon côté, j'ai pas fais Ashran encore, mais ca sent déjà l'échec cuisant ( à la lecture des features, ca laissait transparaître ça )

Dernière modification par Kirika ; 18/11/2014 à 01h46.
DAOC jeu orienté PVP et encore, un pvp spécifique
WOW orienté PVE mais aux tout débuts, le pvp sauvage était formidable sur wow; Mais comme les joueurs ne veulent plus jouer pour jouer et qu'il leur faut une carotte, alors exit le pvp sauvage. Car on peut TOUJOURS faire du PVP sauvage partout. Il suffit comme avant de lancer une annonce sur le chan, et on se tape dessus, pour le fun.

- pour le fun, pas de loot ?
- rien que pour rigoler
-mais ca sert à rien (sic) et mon loot/xp/rank ?


Qui en sont les plus responsables ?

Enfin, j'ai fait bien plus de PVP sur WOW que je n'en ai fait sur TESO, pourtant a priori conçu par un ancien de DAOC. a méditer... Mieux vaut un bon BG qu'un mauvais RVR déséquilibré dans lequel on se fait tuer en 1 sec parce qu'on n'a pas voulu se farcir les infâmes VR.
Heu non, on a pas besoin d'une carotte, mais d'un objectif.

( j'entends par la qu'on ne veut pas forcément un loot perso, ou une monture en reward, mais bel et bien un but, quelque chose qui nous donne une raison de continuer le PvP )

J'ai passé des centaiiiines d'heures a Taren Mill et a Strangleronce, mais au bout d'un moment, faut se rendre a l'évidence : on tape pour dire de taper, ca n'a absolument aucun autre interêt.

Citation :
Qui en sont les plus responsables ?
Blizzard, bien entendu, et a 100%.

Mais bon, imo, le vrai probléme, il est technique. Et l'architecture de WoW étant vieillissante, y a peu de chance que ca change.

Si ils veulent vraiment rester dans l'instanciation, il devrait s'inspirer de Lineage 2. C'est extrêmement loin dans mes souvenir, mais de mémoire, y a des attaques de châteaux assez sympa.

Cela dit, commercialement parlant, ils ont trouvé la meilleurs solution : les arènes et les BG, ou comment proposer du PVP à moindre coût.
non mais venir sur WOW pour avoir un Lineage ou un DAOC est une erreur, comme si j’attendais de wow qu'il soit sandbox. daoc est daoc wow est wow.

pour le SB j'attends mon entrée dans repopulation (ça promet d’être catastrophique comme alpha, les crash des serveurs de WOW cette semaine sont une plaisanterie sans doute en comparaison) , pour le TP je préfère wow et pour Tolkien je vais sur Lotro, ça me parait plus cohérent

Vous attendez d'un seul jeu qu'il réponde à toutes les attentes, en PVE, PVP, open sandbox et TP, c'est pas possible.

Citation :
mais bel et bien un but, quelque chose qui nous donne une raison de continuer le PvP )
le seul et unique but qui doive motiver en PVP c’est faire suer l'ennemi, le reste n’est qu’emballage. les reliques ne m'ont jamais motivé sur daoc, par contre se planquer en fufu et prendre par surprise même pour rien, oui . C'est bien ce que je dis, vous cherchez une récompense autre que le fin, ca peut pas fonctionner. dans WAR c'était marrant et pourtant CA ne servait à rien, les forts passaient de mains en mains non stop.

bon ok on va dire que WAr me/nous manque, wow pour le pve et war pour le pvp ça aurait été un bon duo pour le fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés