plein de choses sur daoc / wow
il y a des trucs que j ai toujours trouvé génial dans le pvp daoc que j'aurai aimé retrouver dans un autre jeu qui "sublimerai" le jeu.
Deja, le pvp d'avant toa etait bien moins riche que celui qu'on peut avoir actuellement/ depuis nf .
de maniere non exhaustive , voici qq trucs vraiment chouette de daoc:
- la gestion des cc globalement : ae mez , ae root , ae stun , etc etc. Ces CC sont relativement puissant : une fois sc, avec une team avec un minimum de reactivité ainsi que qq RA rapide a avoir , on reste jamais plus de 4-5 sec out, mais ils permettent de gerer de la masse, gerer des adds pour prendre le temps de se replacer etc...
- Les heals avec une portée Largement superieure aux spells offensifs , et qui permet de pouvoir un minimum gerer les tanks si tu sais te placer/ deplacer. et des heals d'urgence puissants (spread, instants, reserves de vie
- l'interrupt des mages/healers : a coup de tatanes ou de spells (ae mez, ae root etc etc), pets.
- Les RAs : des stats / spells qui peuvent rendre un perso tres puissant sans le rendre trop violent (champ de ronce, baod, bof, sos, purge, deter,charge, les 5L (pas toutes mais beaucoup). un groupe de 6L (tres rapide a monter now) peut poutrer du 10-11L s'il joue mieux.
Les RAs apporte LA carotte au pvp , c'est pas les reliques ou les forts, non, ce sont les RAs qui font que les gens vont se tapper dessus sur daoc.
- tout un tas de /use sur les stuffs qui développent énormément le gameplay des persos.
- du gros deal , mais aussi du gros heal ! Une assist n'arrivera pas a tomber un mec si ce dernier est heal a bloc / protect .
- des roles de classe qui vont au dela de la trinité : en plus des 3 archétypes classiques (heal tank dd), il y a l'interrupt qui fait que certaines classes sont completement ou en partie dédiées a ca . Des roles qui sont aussi tres clivés , et forcent les gens a faire des compos équilibrées pour etre sur d'avoir les buffs qui vont bien (resists) , l'interrupt ok, et réussir ce bon mix entre cc et interrupt qui permet de donner de la place au deal
- Le kiff de la win: quand on nique un groupe , le fight a été soit épique, avec de multiples rez , de multiples cc, rebuff , etc etc, soit il a été expéditif . Mais dans tous les cas , le kiff est vraiment ultime.
- L'espace de jeu. Du fait de la portée des spells , c'est pas le gros dawa, le placement devient essentiel pour eviter les les interrupts tout en pouvant deal / heal , ou, pour les cacs, avoir un bon champ d'action grace a la portée énorme des heals (toutefois attention a pas se faire trop pull)
- la rapidité de déplacements (speeds), et de casting time rendent le jeu vraiment nerveux.
- les stats capées qui permettent a tout le monde qui se bouge un minimum le cul d'etre compétitif tres rapidement.
enfin bref, il y a /avait de tres bonnes idées, que j'aimerai voir un peu plus dans les mmo proposant du pvp .