[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
non le but du koli c'est de faire des combats avec des gens et contre des gens de "niveau" équivalent, sur brumaire comme sur tous les autres serveurs ça demande de s'inscrire, sauf que si on ne trouve pas de combat c'est que personne d'autre ne s'est inscrit avec un µ proche, la solution la plus rapide est donc de leur demander de s'inscrire, surtout si on les connais (pour frodon qui est dans l'alliance à laquelle j'appartenais sur brumaire je ne vois que demander au sein de son alliance aux autres gros pvpistes de s'inscrire), la majorité des joueurs à haute cote ne s'inscrit plus, il faut leur demander de le faire, sinon ils s'inscrivent chacun leur tour à des heures différentes et ne se croisent jamais alors qu'ils sont 90% du temps connectés en même temps
Dans ce cas on supprime le système de matchmaking, et on appelle les gens comme au bon vieux temps pour faire des défis à niveau similaire, c'est quand même plus fiable qu'un système de cote...

Non sérieusement le problème des cotes élevées qui trouvent pas de combat ne peut pas être mis de côté car "t'as qu'à appeler des gens"... Je pense qu'un bon reset des cotes avec des gains et pertes valables plutôt qu'un gain de 800 d'un coup après une victoire serait nécessaire.

A l'image de LoL, on gagnerait par exemple 20-30 de cote par victoire, et en perdrait entre 10 et 20 par défaite. La cote serait plus fiable que ce système qui nous a fait passer a 2200 de cote pour x raison dès notre premier combat
Ou mettre un truc du genre "faire descendre la côte de 0.5% de la côte réelle par minute dans le calcul jusqu'à ce qu'un combat soit trouvé".

Exemple :
J'ai 2000 de côte réelle, au bout de 10mn sans trouver aucun combat ça recherche comme si j'avais 2000-(2000*5%)= 1900.

Car là c'est un peu chiant d'activer le koli, et d'attendre 3h (véridique) sans que rien ne soit proposé (et on peut pas même pas lancer un donjon en attendant pour passer le temps sinon ça désactive).

Dernière modification par Skwi ; 18/09/2014 à 19h04.
bah c'est deja en place un mécanisme du genre (le logiciel est moins regardant au cours du temps)

par contre c'est pas sur la cote que tu es apparié, mais sur le µ (auquel on n'a pas accès), et cette valeur ne progresse jamais de façon brutale (les variations sont de l'ordre de ce que tu dit pour lol, voir plus faible si il y a un gros écart de µ entre les adversaires et toi), ce qui fait que la cote fait des bonds brutaux lors des premiers combats c'est le sigma qui diminue drastiquement (l'incertitude sur le µ)


sinon personne ne passe à 2000 de cote lors de son premier combat, ça demande une bonne série de victoire (par contre en deux victoires on passe de 12xx à 16xx de cote, mais plus on joue et plus le sigma est faible, du coup à un moment les variations de cote c'est les variation de µ)
Nan mais horrible le Koli dépassée une certaine cote !!
J'ai genre 2000 avec mon Eca, et sans abus aucun, j'ai dùu cumuler plus de 100h d'inscription en pick-up ou en team avec des mecs à 1500/1600 pour avoir maximum 4 combats (ceux qui ont fait passer ma cote de 2150 à 2000).
Au bout de X mois, ils devraient réinitialiser les cotes, ou tout du moins offrir la possibilité de ...
C'set à cause de ca que j'ai reroll sur des mules 150, historie d'avoir des combats, c'est quand meme laid.
Citation :
Publié par Yata-san
C'set à cause de ca que j'ai reroll sur des mules 150, historie d'avoir des combats, c'est quand meme laid.
Au moins ca fait des adversaires pour les autres twink
Concrètement:

J'ai un perso (mon féca) bloqué a haute cote.
Comment la faire baisser afin de pouvoir jouer/trouver des combats en koli à la futur refonte? (y'aura pas de reset des cotes avec la refonte je suppose...)

Il suffit de perdre sans arrêt, non (en utilisant d'éventuelles mules à basses cote)?

Dernière modification par Compte #399380 ; 20/09/2014 à 13h01.
Inscris toi en random pendant une semaine, j'étais bloqué à 2000 de côte après avoir joué uniquement en premade, j'me suis inscris une semaine en random et ma côte a force de perdre est descendu à 1355 depuis j'ai plus de problème
le soucis c'est que je trouve casi pas de combat en random (sans utiliser des perso a cote très basse)
Oue enfin perdre pour baisser sa cote et à la moindre victoire reprendre 5xx de cotes, fat rendement -_-.
Surtout c'est quoi ce système où on doit faire exprès de perdre pour jouer...
Faudrait un reset + un recalcul des gains de cotes après chaque victoires, pour au final avoir une vrai cote qui correspond au joueur.
ps: Un changement de serveur met pas t'as cote à 0, mais met une base pour les lvl 200 à 12XX
Citation :
Publié par Malookin
A la séance dédicasse à Lille, il a été dit que le KIS sortirait en décembre.

wait & see
L'année derniere aussi il était censé sortir en décembre
l'interview de briss lors du goultar avait donné comme info peut etre début 2015, mais pas sur, faut que tout soit impec, stable, et pas pire qu'avant (et ça ça peut prendre genre plein de temps), tant qu'on aura pas d'info officielle (devblog ou sur le site) considérez que rien n'est pret ça vous évitera des déceptions
Citation :

  • Une nouvelle option dans le menu de l'interface de discussion permet d'afficher les messages de cette interface dans une fenêtre séparée du client DOFUS.
Modification de la 2.23, comme nous savons que le problème majeur venait du tchat pour la mise en place du KIS, est-ce qu'on peut espérer une arrivée très prochaine du KIS ?
Sachant que désormais le tchat est séparé du client, il y a fort à parier que ça résolve le problème majeur que rencontraient Bill et sa team, non ?
Citation :
Publié par bikku
Modification de la 2.23, comme nous savons que le problème majeur venait du tchat pour la mise en place du KIS, est-ce qu'on peut espérer une arrivée très prochaine du KIS ?
Sachant que désormais le tchat est séparé du client, il y a fort à parier que ça résolve le problème majeur que rencontraient Bill et sa team, non ?
Sûrement, enfin, pour le moment c'est juste une modif client, rien ne permet de dire que le nouveau chat gère l'interserveur sans soucis, mais c'est un signe encourageant en tout cas.
P'tite question, j'ai 207x de cote depuis des mois/années, du coups impossible de trouver un combat en solo.

On m'a dit de me suicider en koly avec des low cote, apres 10 défaites j'ai perdu 9 de cote, youpi.

Y'a t-il une solution pour descendre sa cote et pouvoir profiter du kolyzeum comme tout le monde .. ?

Y'a pas moyen de reset sa cote ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés