Outil pour organiser une pièce - à l'aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Je viens juste d'emménager dans un studio étudiant. Il est neuf, très bien équipé, des prises partout, mais il y a un peu trop de meubles...
J'ai une pièce principale de presque 3 mètres de large sur 3m30 de long
Ensuite j'ai un bureau, au choix soit en coin soit pas en coin, il fait 55*120 pour la partie principale, et il peut occuper un carré de 120 cm de côté si on le déploie.
Ensuite il y a un lit de 200*150cm (en comptant un peu de marge)
Une table de nuit de 40x60
Une armoire de 55x70 et une deuxième armoire de 60x60

Des conseils pour occuper au mieux cette pièce ? Le but serait de ne pas déplier chaque soir le lit pour pouvoir dormir et le plier le matin pour pouvoir passer...
Et déplier le bureau ce serait top aussi

En ce moment c'est comme ça :
http://i.gyazo.com/38e0e0f718d01a436540e1e92339d452.png
Vous voyez que c'est pas parfait.

Il existe un logiciel qui permettrait de faire ça automatiquement ? (donner des dispositions possibles en fonction des meubles et de la place qu'on requiert pour passer)

Vous auriez des idées pour que tout marche, sachant que au nord (mur du haut) j'ai une fenêtre qui doit faire 1m30 et au sud j'ai une cuisine à droite, et l'entrée à gauche, le tout sans interruption

Merci de votre aide
Ca reste basique mais prends une feuille petit carreau, représente ta pièce et place les points importants (prise etc)
Ensuite sur une autre feuille découpe tes éléments (lit, bureau...) à l'échelle, puis c'est parti pour une parti de tétris.

Ca doit pas être compliquer a gérer ton affaire, et avec cette technique tu passe hyper vite d'une config à une autre.
Je l'ai fait dans photoshop en fait, c'est acceptable pour une pièce et 4 meubles mais si c'était plus complexe j'aurais aimé un truc automatique

Quelqu'un peut-il penser à quelque chose de mieux que ça ?
http://i.gyazo.com/dbc0a38fb6a9d596ff03869f1f875252.png
Edit : et merde, j'avais oublié que au tout j'ajoutais un congélateur tabletop... Je vais le foutre où ?

Zoidberg : c'est pas mal (c'était ce que je voulais faire en gros..) mais mettre le lit là ça la fout mal à cause de l'entrée (mon lit serait dans l'entrée..) et de la cuisine
Omg Dubble.

Tu prends une ou deux feuilles de papier, tu dessines ta pièce avec porte (arc de cercle si ouverture vers l'intérieur), fenêtres, prises, radiateurs, coin cuisine et whatever de fixe. Tu découpes t'es meubles à l'échelle et tu places dessus !
En évitant de foutre les armoires devant prises, radiateurs et fenêtres, en évitant de foutre le lit collé au radiateur ou au frigo, etc...

Du coup l'outil c'est principalement ton cerveau.
En fait j'ai une erreur de mesure de 15 cm environ, finalement j'ai opté pour le lit en haut à gauche et le bureau juste décalé un petit peu vers le sud, armoires en haut à droite.
Mais quand j'ouvre le bureau je ne passe plus.. Il restera donc fermé ce bureau

Merci pour les outils en tout cas
Y'a un logiciel chez Ikea, c'est celui qu'on utilise quand on veut voir ce qu'une réorganisation des meubles donnerait ^^ Alors oui, c'est avec des meubles Ikea, mais bon, c'est assez facile de trouver un truc équivalent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés