Le patch : vos impressions (et les miennes)

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment un bon patch à mon sens, qui rajoute beaucoup de contenue, même si j'en suis déjà au HL, j'adore diversifier, et les combats (ultima et mog en tête) sont super fun, tout autant que la musique.

La tour de cristal en jette, ca me contrarie pas trop ce système d'un loot semaine.

Enfin globalement satisfait, et ca rajoute un objectif a long terme pour ma CL (le housing héhé)

Et les problème de lag complètement regler (ou presque) pour moi.

Je ne suis certainement pas très difficile, mais que du bon pour moi
Citation :
Publié par Eveley
Si, si... Tu recommences tout le téléchargement...

J'en ai fait l'expérience lors de mon premier téléchargement du jeu. J'ai eu une coupure internet 5 minutes avant la fin du téléchargement. Je l'ai relancé le lendemain et j'ai du tout recommencer.

Après ça le fait peut-être pas pour tout le monde.
Pour être en ce moment au fin fond de la cambrousse là ou la connexion est interrompue par un simple passage d'écureuils volants, je te confirme que ça le fait pas pour tout le monde. Je reprend à chaque fois la DL là où il était avant le plantage. J'ai eut ce phénomène, par contre, au tout début de la V2. Oui je sais ça aide pas.
En fait ça marche par "paquets".
Par exemple tu as un patch qui fait 7 giga avec 7 paquets de 1giga.
Si ton dl plante durant le téléchargement du premier paquet alors oui tu va tout reprendre.
En revanche si ça plante durant le second, tu va retelecharger uniquement les 6 derniers, même si la barre de téléchargement affiche repartir de 0. (la barre d'avancement affiche le telechargement restant pour...ce qu'il reste à telecharger uniquement)
Je reprends le style de Kracken

Quêtes journalières factions - Mon dieu, sa existe encore ce genre de Farm sans intérêt.
Quêtes épopée - Vivement la suite !
Donjons Brutaux - J'aime assez l'ambiance du Manoir, sa reste trop simpliste..
Donjons aléatoires - Pas essayé, pas intéressé. Je farm les philo sur CT, c'est affligeant de connerie tellement sa va vite..
Ultima - Plusieurs try, pas encore tombé, j'aime assez le combat et la musique, très simpliste niveau placement.. Fin' pas pour tout le monde .
Roi mog - Tombé une seule fois durant l'épopée, aucune envie d'y retourner, amusant à tomber une fois, sans plus.
Extrême Garuda - J'aime assez ce combat, la première fois que j'ai été, je pensais le tombé que dans quelques mois tant sa avait l'air compliqué, finalement je vois déjà des personnes avec la bague Garu Ext... Blasé dans le sens ou le contenue est plié beaucoup trop vite.
Tour de Cristal - Vraiment le truc qui m'em***** le plus pour cette MAJ, beaucoup trop SIMPLE.. Je m'attendais aussi comme Garu Ext, à des down au compte gouttes, j'ai du le faire 15 fois déjà.. Je le farm pour les philos, Cocher l'option "Rejoindre partie en cours" et en 2h vous l'aurez déjà clean 4fois ... Vivement le mode Brutal ? Bref..
Housing - Sa ne m'intéresse pas, mais vu les prix, je pense pas que SE va ouvrir une agence immo.
Quêtes Hildibran - Intéressant ! J'ai apprécié le coté décalé.

Résumé : Déçu de la simplicité.
La seule chose qui me déçoit dans la tour de cristal, c'est le look des loots. Couleurs criardes, trop de doré (effet cadeau de noel pour les mages), une robe pour les tanks au lieu d'une belle armure, c'est pas du bon boulot.

Du coup comme elle est assez facile et rapide, j'en profite pour farmer les philos pour crafter des armures, qui elles sont toujours très belles (même plus que les trucs marrons allagois...), qu'on peut teindre et sertir, et qui sont suffisantes pour faire tout le contenu en fait.
Bonjour à tous. Je regarde le forum JOL depuis la Béta 4, je le regarde tout les jours mais je me suis jamais inscrit. Voilà chose faite en se beau jour de noël.

Alors pour mon premier message, je vais en faire un assez positive. J'ai bien sur repris le shéma de nos cher membre jol ci-dessus:

Quêtes journalières factions :
Très bonne idée. Sa nous prend à peine 10-15 minute à les faire et ç'est assez marrant. Gros gains d'exp et gils gratuit. Faut savoir que je découvre encore des missions alors que ça fait une semaine que je les fait tout les jours.
Après attendez de voir quand vous passerez grade 2. ça se trouve les gains ne seront pas les mêmes. Donc à voir dans 1 mois.
Sinon quelque petits points négatives:
- L'aléa bon pour la ferraille des sylphe (perte de temps) mais petite astuce. Vous pouvez avoir des clefs à l'avance.
- Les PNJ vendent maintenant des objets que l'on devez craft avant (chute des prix à l'HV). SE simplifie trop la vie des joueurs quand même.
- Et les Amalj'aa qui parle comme maitre yoda

Quêtes épopée
Toujours autant excellent. Certe faut lire. Se que énormément de joueur font pas. Et s'étonne qu'après ils connaissent pas les objectifs, ce qui faut faire etc etc. Ok il existe des quêtes un peu à la con. Mais faut pas que l'épopée de termine en 1 heure chrono montre en main.

Donjons Brutaux:
Les deux sont excellent avec une bonne musique. Par contre ils sont trop facile. Même les joueurs ayant un niveau moyen peuvent les faire facilement.
Donjons aléatoires:
Extrêmement bien pensez. Gros gain d'exp pour ses classe secondaires. Je vous donne un petit exemple: J'ai un élémentaliste lvl 28. J'ai lancer l'outil de mission aléatoire. Je suis tomber sur ifrit. On finit le combat en à peine 10 minutes. Gain= + de 100.000 exp, niveau gils je m'en rappel plus.
Deuxième exemple: On tombe sur un donjon assez long: Vue que le gain d'exp sur les monstres à énormément monter c'est encore tout bénèf. Chaque monstre rapporter à mon élémentaliste environ 1500 à 2000 exp+ par monstre (avec bonus repos) (et le petit bonus de fin de 5000 gils )

Et le petit point négatif:
Le temple de qarn: Même si il à été nerfer à mort, quand les joueurs tombe dessus il sorte desuite du donjon. Là à se moment là on peux dire que les donjons aléatoire est foireux.

Mais il y à + de points positifs que négatif donc bon


Ultima:
Facile en CL, difficile en PU.
Combat fort intéressant, bon exercice pour s'entrainer à éviter les sort de zone.

Roi mog:
Petit moment WTF du jeu. Assez rigolos.
Facile en CL, pratiquement impossible en PU. La limite de l'ilvl de l'équipement n'est pas assez haute. Donc en PU on se retrouve souvent avec plusieurs boulet qui n'écoute pas les consignes et on un équipement plus que passable.

Extrême Garuda
Pas essayer encore

Tour de Cristal
Excellent donjon. Nous oblige à travailler en équipe. Bon il existe tjs des boulet qui fonce dans le tas. (oui oui je suis déjà rester plusieurs fois bloquer avec d'autre personne devant la porte du boss parce qu'il avez déjà commencer le combat)
Sinon bonne strat etc, bref rien à redire. Sauf que le boss de fin et plus facile que les autres.

Housing:
Pas encore tester, mais on avance à coup de plusieurs millions pas semaine. Donc dans moins de trois mois on l'aura notre gros terrain .

Quêtes Hildibran:
Assez marrant, mais il existe pas assez de se genre de quête sur FF. Dommage.
Mais juste un petit truc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi le voleur est noir . La suite pour la prochaine maj. Rhaaaaaa


Chasse au trésors
:
Excellente idée. Permet de relancer un peu l'économie du jeu avec les cartes à vendre, obliger un peu les bota et mineur 50 de faire un peu de récolte.
Mais le seul point négatif est:
1 seul carte récolter toute les 18 heures. D'accord pas de problème. Mais il esttttt ouuuuuu le chronoooooooo. ça oblige le joueur de prendre papier et crayon et de coller un post it sur son écran avec l'heure ou il pourrons avoir la prochaine carte.

HV
:
SE à créer un système de tri fort plaisant. SE à créer plein de sonnette partout.
Mais toujours le même bordel pour vendre ses objets. C'est à dire, lire le panneau pour voir les prix, retourner à la sonnette puis choisir son servant pour mettre son objet en vente.
Il aurai pus mettre les deux inventaires des servants côte à côte ainsi que le panneau HV intégrer à la sonnette. Gain de temps énorme et de gestion énorme.

PVP
:
Très bien foutu: Ceux qui disent c'est nul, l'équipe adverse sleep et on à perdu.
Alors moi je leur dit, merci de passer votre chemin, vous n'avez rien compris au pvp.
La communication est la clef. D’où les 2 minutes d'attente pour faire une strat.
Pour les sleep, vous avez une compétence pour l’annuler desuite. Il existe aussi des potions ajoutant de la résistance aux sleeps ainsi que de l'équipement. Apparemment il existe aussi des matérias avec de la résistance.
Ensuite tout se joue sur les blocages des adversaires.
Exemple je suis barde, je bloque le chevalier dragon en utilisant entrave. (10 sec immmobilisation), le tank bloque aussi l'autre dps.
Le mage noir ou le heal endort le tank (en croisnat les doigts qu'il connaisse pas le pvp) le lancier coupe les jambes à la personne retstant et on bourrine.
Voilà

J'ai 75% de victoire à mon actif mais encore 0 équipement pvp. J'attent d'avoir assez de point pour m'en acheter. Se qui va me rejouter du moral et ainsi augmenter mes dégâts ainsi que la défense. Bref, j'en suis pas encore là. Mais ça arrive à grand pas.




Et voilà. C'est se que j'en pense de la maj. J'espère n'avoir froissez personne.
Et maintenant que je suis membre JOL, vous allez me voir souvent sur les sujets.
Citation :
Publié par Kurushima
SE à créer un système de tri fort plaisant. SE à créer plein de sonnette partout.
Mais toujours le même bordel pour vendre ses objets. C'est à dire, lire le panneau pour voir les prix, retourner à la sonnette puis choisir son servant pour mettre son objet en vente.
Il aurai pus mettre les deux inventaires des servants côte à côte ainsi que le panneau HV intégrer à la sonnette. Gain de temps énorme et de gestion énorme.
C'est déjà le cas, je m'en suis aperçu assez tard mais dans la fenêtre de vente du servant, il y a un bouton en haut à droite qui permet de vérifier les prix de l'objet à l'HV, directement sans faire de recherche.
Citation :
Publié par Dyaus
C'est déjà le cas, je m'en suis aperçu assez tard mais dans la fenêtre de vente du servant, il y a un bouton en haut à droite qui permet de vérifier les prix de l'objet à l'HV, directement sans faire de recherche.
Merci beaucoup . Je l'avez jamais remarquer celui là. Même en me le disant j'ai chercher 5 bonnes minutes. Allez je part vendre 40 objets qui encombre mes servants
Citation :
Publié par Dyaus
C'est déjà le cas, je m'en suis aperçu assez tard mais dans la fenêtre de vente du servant, il y a un bouton en haut à droite qui permet de vérifier les prix de l'objet à l'HV, directement sans faire de recherche.
Je le trouve pas ... tu aurais un screen ou autre?
Citation :
Publié par Kurushima
Merci beaucoup . Je l'avez jamais remarquer celui là. Même en me le disant j'ai chercher 5 bonnes minutes. Allez je part vendre 40 objets qui encombre mes servants
idem, merci pour le tips, c'est quand même fort pratique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés