Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Le fait de pouvoir respé gratuitement pour les abonné, et/ou utiliser la respé de terrain, c'est bien pratique c'est sûr.

Mais il manque un truc crucial à mon sens, c'est de pouvoir enregistrer plusieurs arbres de talents rempli (au moins 3) pour pouvoir en switcher beaucoup plus rapidement et bien plus simplement.

Car devoir réattribuer à chaque fois les points, si en plus on a fait de trucs un peu perso, des choix qui nous sont propres, etc... c'est vite très chiant.

Encore pire si on a plusieurs perso. Allez vous rappelez comment vous aviez réparti vos points en dps avec votre Jedi Gardien si vous avez pas repris ce personnage depuis 2 mois.
Citation :
Publié par aXion
Mais tu peux en effet réinitialiser ton arbre de compétence, et ce de 2 façons :
- À la flotte, dans le coin "Entraînement au combat" si je ne me trompe pas. Tu as les 4 "entraîneurs de classe", et un autre compartiment avec le PNJ en question. Il est pas forcément évident à trouver. La réinitialisation est gratuite... pour les abonnés. Je crois qu'elle est payante pour les non abonnés.
Payante pour les non abonnés, mais en crédits IG pas en fric irl.
Le prix en crédits s'incrémente à chaque respé.
(enfin les premieres respé sont une poignées de crédits. Donc avant que ca revienne cher, faut vraiment planter son build un paquet de fois ce qui est assez improbable à moins de le faire expres ou de faire vraiment n'imp).

Citation :
Publié par BelXander
Le fait de pouvoir respé gratuitement pour les abonné, et/ou utiliser la respé de terrain, c'est bien pratique c'est sûr.

Mais il manque un truc crucial à mon sens, c'est de pouvoir enregistrer plusieurs arbres de talents rempli (au moins 3) pour pouvoir en switcher beaucoup plus rapidement et bien plus simplement.

Car devoir réattribuer à chaque fois les points, si en plus on a fait de trucs un peu perso, des choix qui nous sont propres, etc... c'est vite très chiant.

Encore pire si on a plusieurs perso. Allez vous rappelez comment vous aviez réparti vos points en dps avec votre Jedi Gardien si vous avez pas repris ce personnage depuis 2 mois.
Etant donné que la plupart des plows se contentent d'aller copier un build trouvé sur internet, ca ne sera pas dur à retrouver (surtout si il a eu l'intelligence de le mettre en favori).
Pour les autres qui sont capables de pondre un build sans copier, il y a un remède contre les trous de mémoire, le calepin et le bon vieux stylo Bic pour les anciens, voir Word ou Notepad ou n'importe quoi d'autre pour ceux vivant au 21eme siècle
Ca prend quoi, environ 2mns par perso, ce n'est pas la mort.

Et personnellement, je veux bien admettre être un vieux con réfractaire et tout ca, mais j'adorerais le fait qu'il ne soit même pas possible de respé du tout. Un peu comme sur les premiers jeux.
Que les gens réfléchissent à leur template, que la facon dont ils ont pensés et créés leur perso fasse partie intégrante de l'efficacité de celui ci, au même titre que la facon de le jouer ainsi que le stuff qu'il porte.
Que la capacité de raisonnement joue autant que les réflexes ou que le temps passé à farmer.
Mais oui je sais, cela n'arrivera plus jamais. Trop frustrant pour le joueur qui se serait planté. Et un joueur frustré est un client perdu. C'était valable au début des jeux vidéos mais plus en 2013. Trop d'impact économique en jeu.
Enfin bref, le "c'était mieux avant" j'oublie, mais par contre, changer de build a la volée en 1 clic, le plus tard possible serait le mieux pour ma part.

Voir DarkTotodu95 avoir copié un build potable sur internet parcequ' impossible d'en pondre un correct, de le stuff full 72 parcequ'au chomage ou seche les cours et magré tout ca le jouer comme une chevre en HL ou en pvp55 parcequ'il n'a rien dans le ciboulot, ca me file des boutons rien qu'a le voir. C'est à se demander comment ils ont fait pour arriver à la fin du pex sans se pendre...
Alors qu'il n'ait qu'a en copier 2 de plus sur internet pour en avoir, un pour pvp, un pour pve hl, un pour farmer pve solo, et changer à tour de bras et mettre encore plus de temps a maitriser son perso parceque ca change tout le temps... pfff, misere.
On n'est pas sorti du sable
Citation :
Publié par Associal
Pour les autres qui sont capables de pondre un build sans copier, il y a un remède contre les trous de mémoire, le calepin et le bon vieux stylo Bic pour les anciens, voir Word ou Notepad ou n'importe quoi d'autre pour ceux vivant au 21eme siècle
Ca prend quoi, environ 2mns par perso, ce n'est pas la mort.
Faire un screenshot, encore plus rapide. Renommer le screenshot suivant le personnage et sa spé, ensuite quand on veut respé ça va très vite pour refaire l'arbre.

À condition de pas être trop bordélique et de classer ses screenshots
Citation :
Publié par aXion
Faire un screenshot, encore plus rapide. Renommer le screenshot suivant le personnage et sa spé, ensuite quand on veut respé ça va très vite pour refaire l'arbre.

À condition de pas être trop bordélique et de classer ses screenshots
Encore mieux, plus rapide en effet.
Question sur la boutique ingame :

Je me tâte à dépenser quelques pièces du cartel longuement amassées depuis le début (abo 1 an, arrêt, de nouveau abo + clé de sécu = miam) dans les fameux packs disponibles. Cependant, vu qu'il semble que cela soit un peu de la loterie, avez-vous une idée du pack le plus intéressant (fourni - généreux - rentable etc...) car il y en a plusieurs et les différences à la lecture des descriptions ne sont pas flagrantes.

Concrètement qu'avez-vous gagné de bien et avec quel pack ?

Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Les packs j'en ai surtout acheté au marché galactique contre des crédits et je n'ai jamais eu rien de bien transcendant.

Mon conseil serait plus de repérer au marché galactique combien coûte un item que tu voudrais avoir et voir si tu peux générer ces crédits en revendant des packs ou des items particuliers.

Les packs c'est trop la loterie.
D'ailleurs quelles sont les choses les plus intéressantes à acheter avec ces pièces du cartel ? Au delà des packs je veux dire. J'ai vu qu'il y avait des races supplémentaires (assez dingue que la moitié soient encore bloquées à un abonné...), il doit y avoir des bonus xp (je me souviens plus bien, j'y suis allé qu'une fois en coup de vent) et encore des montagnes de choses dont l'utilité m'est inconnue.
Citation :
Publié par Symbol One
D'ailleurs quelles sont les choses les plus intéressantes à acheter avec ces pièces du cartel ? Au delà des packs je veux dire. J'ai vu qu'il y avait des races supplémentaires (assez dingue que la moitié soient encore bloquées à un abonné...), il doit y avoir des bonus xp (je me souviens plus bien, j'y suis allé qu'une fois en coup de vent) et encore des montagnes de choses dont l'utilité m'est inconnue.
Concernant les races, la moitié n'est pas "bloquée aux abonnés" : dès le départ du jeu, des races étaient liées à des classes et une faction. Arriver au lvl 50 avec une race (je crois, ou finir l'histoire je ne suis plus sûr) permet alors de jouer cette race pour n'importe quelle classe/faction. Les unlocks du cartel permettent de passer outre mais on peut aussi payer en crédits il me semble.
La seule race non accessible à un abonné sans passer par un unlock du cartel est celle des Cathars mais le prix correspond environ aux crédits du cartel fournis pour 1 mois d'abonnement donc un abonné n'aura aucun mal à débloquer cette race (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sachant que j'ai des milliers de pièces du cartel depuis des mois que dure mon abonnement ).

Quoi acheter ? Tout dépend de ce qui t'intéresse dans le jeu, par exemple :
- en cas de non abonnement, des unlocks peuvent être assez utiles (stuff violet, pass opération, etc)
- si tu es pressé d'aller au level max tu peux prendre des packs boost xp
- tu peux acheter des items au lieu de les gagner/acheter/crafter en jeu (équipement vaisseau, compagnon Ewok, places d'inventaire ou de coffre, etc)
- il existe beaucoup d'armures oranges qui peuvent plaire
- des joujoux qu'on peut trouver rigolo

Dans tous les cas, mon conseil serait de d'abord regarder au marché galactique et ingame si ce que tu cherches ne peut pas être acquis contre une modique somme de crédits.
Petites questions peut etre deja posées mais il y a beaucoup de pages à lire.

Je suis un ancien abonné.

Je compte reprendre le jeu mais je ne veux que Pvp BG et faire le mode histoire.

Je voulais savoir quel serait mes bridages. J'ai lu 3 ou 5 bg par semaine ... Est ce que cela va changer avec le prochain patch comme certains le prédisent ?

Car si c'est le cas, je préfère ne pas reprendre.

De plus pour pouvoir passer niveau 55, l'extension est requise, mais y a t'il du monde en bg au niveau 50 si on achete pas l'extension?.

Merci d'avance
__________________
http://steamsignature.com/img/profile/76561197962578440.png
Coté participation, ta limite sera 5 bg par semaine par personnage jusqu'à la 2.4 (à priori pour début octobre).
Ils ont annoncé la disparition de cette limite pour la 2.4, s'ils ne changent pas d'avis d'ici là, à partir de début octobre, les bg/arènes seront sans limite.

Par contre, tu auras les autres limitations des non abonnés, la plus impactante sera l'impossibilité de porter l'équipement violet que tu gagneras. Cette limite peut sauter (et n'est réellement gênante qu'au niveau 55) contre des pièces du cartel (ou en achat au marché galactique s'il y en a en vente).

Pour les BG, si tu reste niveau 50, tu seras dans les mêmes bg que tous les personnages du niveau 30 au 54, il devrait y avoir du monde (tout dépendra du serveur), d'autant plus si la fin de limite à 5 bg/semaine des non abonnés est bien pour la 2.4

Si tu décide de passer 55, un conseil, accumule un maximum de distinctions pvp (normales et classées), puis quand tu es bien au taquet, prends 1 mois d'abonnement + l'extension (qui coûte moins cher en tant qu'abonné, ça ferait 21€ pour le tout contre 17€ pour l'extension sans être abonné, avec en bonus 500 pièces du cartel). Ensuite tu passes niveau 55 et tu achètes le maximum possible d'équipement violet pvp afin de l'équiper avant de ne plus être abonné.
Alternative, gagner assez de crédits pour acheter au marché galactique un déblocage d'objets violets (soit pour un seul perso si tu te concentres dessus, soit pour tout le compte, mais ça sera plus cher).
Hello,
J'ai commencer swtor avec ma copine y'a une petite semaine environ, elle est partie sur agent impérial et je suis partit sur un ravageur.
On est lvl 20 environ.
J'aimerais savoir à partir de quel niveau l’abonnement devient "nécessaire" j’entends par là le moment ou l'XP devient vraiment laborieuse en mode F2P.
Car perso je commence à sentir les limites du mode F2P rien qu'à mon niveau, les 5bg par semaine c'est frustrant (je viens de lire que ça allait sauter, tant mieux ^^).

Aprés je suis pris dans un dilemme, j'ai eu un soucis avec des pièces du cartel (l'item que j'ai acheter avec n'est jamais arriver dans la "zone de transit" du marché), j'ai eu le support téléphonique ou je suis tomber sur une personne compréhensive qui m'a expliquer que les non-abo n'ont "normalement" pas accès au support en jeu...
Cette personne à été assez gentille pour passer outre ses instructions et me restituer les pièces.
Cela dit, ne trouvez vous pas cela un peu limite (voir limite légal) comme méthode?
Sachant que mon soucis venait d'un bug de leur jeu, on me ferait m'abonner pour qu'ils puissent me dédommager.... lol?
Bref, j'ai du coup un peu de mal à oublier ça, bien que le jeu en lui même me plait beaucoup, la politique d'EA me semble un poil "abuser".
Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Remios
Aprés je suis pris dans un dilemme, j'ai eu un soucis avec des pièces du cartel (l'item que j'ai acheter avec n'est jamais arriver dans la "zone de transit" du marché), j'ai eu le support téléphonique ou je suis tomber sur une personne compréhensive qui m'a expliquer que les non-abo n'ont "normalement" pas accès au support en jeu...
Cette personne à été assez gentille pour passer outre ses instructions et me restituer les pièces.
Cela dit, ne trouvez vous pas cela un peu limite (voir limite légal) comme méthode?
Sachant que mon soucis venait d'un bug de leur jeu, on me ferait m'abonner pour qu'ils puissent me dédommager.... lol?
Bref, j'ai du coup un peu de mal à oublier ça, bien que le jeu en lui même me plait beaucoup, la politique d'EA me semble un poil "abuser".
Qu'en pensez-vous?
J'en pense que c'est une technique de communication : on te dit qu'on te fait une fleur alors qu'effectivement vu que le problème est de leur faute ils se doivent de te dépanner.
Pour avoir côtoyé des personnes travaillant dans les call center, le but est de faire comprendre au client qu'on ne le dépannera pas pour tout et de passer pour des gars sympas.
Et ça marche vu que tu écris "Cette personne à été assez gentille pour passer outre ses instructions " .
Si vraiment les non-abo n'avaient pas accès au support en jeu, leurs tickets ne seraient même pas lus.
Effectivement ça sonne juste ^^
Je suis sans doutes trop crédule alors xD
Cela dit ça me rassure plutôt, si j'ai d'autres soucis avant de m'abonner j'aurais qu'à refaire la même chose.

Cela dit sur moi ça a failli me faire arrêter le jeu plutôt qu'à me dire bêtement " bah j'vais m'abo" c'est donc à double tranchant comme technique de comm'.
Citation :
Publié par Remios
Cela dit sur moi ça a failli me faire arrêter le jeu plutôt qu'à me dire bêtement " bah j'vais m'abo" c'est donc à double tranchant comme technique de comm'.
Pas vraiment : une personne qui ne s'abonnerait pas parce qu'elle n'a pas eu de support en gratuit n'est pas jugé comme étant un bon client potentiel. C'est plus rentable de "perdre" ce type de client que de dépenser pour essayer de les gagner .
Citation :
Publié par Remios
Hello,
J'ai commencer swtor avec ma copine y'a une petite semaine environ, elle est partie sur agent impérial et je suis partit sur un ravageur.
On est lvl 20 environ.
J'aimerais savoir à partir de quel niveau l’abonnement devient "nécessaire" j’entends par là le moment ou l'XP devient vraiment laborieuse en mode F2P.
Car perso je commence à sentir les limites du mode F2P rien qu'à mon niveau, les 5bg par semaine c'est frustrant (je viens de lire que ça allait sauter, tant mieux ^^).
C'est clair que cette limite des bg est ridicule, déjà que l'impossibilité de porter du violet c'est du bon pay to win...

Le mieux comme dit plus haut c'est de passer par 1 mois d'abo (12,99 €) et l'extension à 8 € en ce moment, pour débloquer l'accès à makeb et au niv 55 à moindre frais.

De plus, il ne faut pas oublier la possibilité d'ajouter une clé de sécu, appli téléchargeable gratuitement via un iPhone avec un abo, pour recevoir 100 points cartel tous les mois, et ce même après la fin de l'abo.

Après la rerollite aiguë aide bien à faire monter la réserve de points cartel... et éventuellement à débloquer des races. Il est conseillé de créer des persos de toutes les races pour éventuellement les débloquer plus tard.

Ca permet de réduire les coûts des futurs dévérouillages/achats au marché du cartel

Attention pour les dévérouillages :
- une race est dévérouillée pour le compte lorsqu'un perso de cette race arrive au niveau 50, même une fois l'abo terminé, exception faite de la race cathar (avec le Qatar il faut toujours payer ^^).
- le statut privilégié conserve de nombreux débloquages de la version avec abo, il faut donc conserver ses points cartel pour les dépenser intelligemment. voir ici

Dernière modification par Space Pirate ; 30/08/2013 à 12h55.
Citation :
Publié par Remios
Hello,
J'ai commencer swtor avec ma copine y'a une petite semaine environ, elle est partie sur agent impérial et je suis partit sur un ravageur.
On est lvl 20 environ.
J'aimerais savoir à partir de quel niveau l’abonnement devient "nécessaire" j’entends par là le moment ou l'XP devient vraiment laborieuse en mode F2P.
Car perso je commence à sentir les limites du mode F2P rien qu'à mon niveau, les 5bg par semaine c'est frustrant (je viens de lire que ça allait sauter, tant mieux ^^).
Niveau 49, toujours pas abonné, l'xp n'est pas spécialement laborieuse, au contraire c'est assez agréable de pas vraiment dépasser le niveau recommandé des quêtes.

Par contre les à-côté sont bien chiants, surtout l'impossibilité d'avoir des sondes quand tu meurs loin (je meurs très rarement avec un pet healer mais bon, une fois tous les 3/4 nvx selon l'endroit c'est déjà chiant) et les 2h du voyage rapide.

Le reste ça va, une fois que tu as un speeder (avant c'est chiant aussi).
Merci des réponses, je pense faire comme dit plus haut une fois que ma patience aura atteint ses limites ^^
Donc s'abo pour avoir le DLC moins chère, c'est noter
Je peux pas passer par l'appli, j'ai pas de smartphone et ma copine est sous android.
Sinon je suis d'accord avec toi Hyde, depuis que j'ai commencer, je trouve ça plutot sympa de faire mes quêtes de classes en orange/jaune, ça me donne une petite satisfaction tout à fait personnel quand j'y arrive.
D'ailleurs, l'histoire amène à quel niveau à peu prés?
A part les quêtes secondaires, quelles sont les bons moyens d'atteindre le lvl max?
j'ai lu BG+Zones litigieuse+Mission spatial.
Vous confirmez?
Citation :
Publié par Remios
D'ailleurs, l'histoire amène à quel niveau à peu prés?
En faisant toutes les quêtes solo + leurs bonus en xp de repos ça amène au lvl 50 durant la dernière planète.
Donc je pense qu'en gratuit si tu rajoutes les H2/H4, flashpoints, pvp et un peu de spatial tu devrais arriver dans les mêmes temps, mais j'ai du mal à voir dans quelle proportion faire le répétable.
Sans oublier qu'il y a une petite chaîne supplémentaire de quêtes de plus haut level sur pas mal de planètes.

Citation :
Publié par Remios
A part les quêtes secondaires, quelles sont les bons moyens d'atteindre le lvl max?
j'ai lu BG+Zones litigieuse+Mission spatial.
Vous confirmez?
Oui, ça fait pas mal xp tout ça. Les flashpoints aident aussi mais il faut les faire plus pour l'histoire que pour le gain d'xp qui est faible par rapport au temps passé.
Je suis 49 à la moitié de Corellia à peu près. Il doit me rester deux zones à faire qui j'imagine concluent mon histoire, concluent la quête planète et quelques annexes.

J'ai du faire 4 ou 5 ZL en tout, et peut-être une h4 par planète (plus au début, mais y'avait plus de monde aussi sur les premières planètes). Jamais fait de pvp. Pas d'xp de repos bien sûr, y'en a pas en free.

Avant hier au 48, je n'ai utilisé aucun des boosts majeur qu'on m'a donné en récompense de quête, par contre j'ai utilisé les mineurs, choisis judicieusement c'est intéressant. Genre quand tu as plusieurs quêtes dans la même zone, dont un bonus à étapes qui souvent rapporte beaucoup.

J'ai fait les quêtes bonus par contre (sauf Hoth tiens, j'ai fait celle de Voss mais après direct sur Corellia), c'est peut-être pas indispensable mais je serai un peu juste en xp sans je pense.

Pensez à choper une guilde, y'a souvent de la pub sur les premières planètes. Même si vous ne parlez jamais comme la plupart des gens dans ces guildes semi-publiques, vous aurez le +10% xp
C'est cool merci à vous

Pour infos j'ai monter en parraléle de mon rava un erudit, que je me retrouve à jouer plus souvent car je ne joue le rava que en duo.
Pour ce qui est d'une guilde, je vais paraitre vieux jeu mais j'aime bien avoir des affinités ou avoir parler avec un/des membres avant d'y entrer ^^

D'ailleurs, dans ce but je donne le pseudo de mon erudit: Tol'Mek, je joue sur Battle Meditation.
J'dois être un gros plow j'imagine, mais j'apprend vite
a bientôt !
Histoire d'en rajouter une couche, je suis joueur F2P (en privilège), et je n'ai jamais trouvé les limites du F2P contraignantes. J'ai plusieurs persos dont un 55 (j'ai l'extension, les seuls deniers que j'ai dépensé pour le jeu) et un 50, et je n'ai eu aucun soucis pour grimper à ce niveau, et pourtant je ne fais que très peu de quêtes Héroïques. Je porte du violet, et à haut niveau, j'enchaîne les Zone litigieuses et quelques opérations sans contrainte particulière.

En farmant un peu et en faisant du commerce au marché galactique, on peut déverrouiller quasiment toutes les limitations du F2P sans débourser un seul centime.

Citation :
Publié par Space Pirate
Le mieux comme dit plus haut c'est de passer par 1 mois d'abo (12,99 €) et l'extension à 8 € en ce moment, pour débloquer l'accès à makeb et au niv 55 à moindre frais.
Euh... sachant que l'extension est à 17 euros pour les non abonnés, je ne vois pas comment le fait de prendre un abonnement permet de l'obtenir à moindre frais, même avec le tarif préférentiel abonné (12,99 + 8, ça fait toujours plus de 17). Bon, certes la différence est sensible, mais l'idée du "moindre frais" passe tout de même à la trappe dans l'opération.

Et la technique de passer par l'équipement PVP avant la fin de l'abonnement... pourquoi pas, mais plutôt moyenne si on ne s'intéresse pas au PVP.

Edit pour en-dessus : en effet, vu comme ça, ça se défend.

Dernière modification par Altarec Smith ; 31/08/2013 à 13h43.
Tu gagnes 500 pièces de cartel en t'abonnant, plus un mois sans aucune limitation, pour 4€.

En terme de qualité/prix c'est imbattable pour ce que tu dois ajouter. Evidemment si tu veux pas dépasser 17€ la question ne se pose.
Vue le nombre d'heure de jeu que j'y ai passé, les 22 € dépensés sont largement rentabilisés, étant donné les 8 histoires qui valent bien n'importe quel jeu solo.

J'ai bien assez profité des jeux gratuits, plus ou moins bons, pour investir dans un jeu qui le mérite, et 22€ je trouve pas ça excessif.

Après, ils ont l'air de vouloir enfin se bouger pour rajouter du contenu, donc bon à voir.

Maintenant chacun son choix, mais payer l'abo un mois c'est quand même :
- 500 points cartel
- possibilité d'une clé de sécu pour avoir 100 points cartel gratuits tous les mois
- accès à toutes les races sauf les cathar, et donc la possibilité de les débloquer par la suite, avec chaque perso mené au niv 50.

Je crois pas que tu puisses obtenir ça en payant juste les 17€, tu dois juste passer en statut privilégié, qui s'obtient après 5€ d'achats mini.

D'autant que les points cartels peuvent être utilisés pour débloquer le port des objets violets, le secteur X, ou bien d'autres avantages et cosmétiques en tout genre. Même en attendant les promos, 500 cc c'est pas beaucoup...
Et pourtant, même sans le mois d'abonnement, on peut ajouter la clé de sécurité.

Les races sont tout autant déverrouillables après coup, que ce soit par le marché du cartel (eurk), le marché galactique ou simplement le déverrouillage d'héritage. Mais ça demande un peu de temps et (beaucoup) des crédits.

Mais dans l'absolu, sachant qu'on trouvé 99% du contenu du marché du cartel au marché galactique (bon, parfois à des tarifs fumés, il est vrai), je ne trouve que très peu d'intérêt aux pièces du cartel, perso.

Du reste, je suis assez d'accord. Qu'on prenne l'extension seule à 17 euros, ou avec un mois d'abonnement en prime, ça se rentabilise plutôt bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés