[Sujet unique] Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolphoenix
J'ai finalement réussi avec quelques lvls en plus (eni 178, panda 150, iop 140 et cra 130) et puis j'ai décidé d’arrêter Dofus. Si je n'arrive a passer ce genre de donjon avec cette compo, autant que je m’arrête la plutôt que je me casse les dents sur les donjons de frigost.

Ce donjon est tout bête, mais la puissance du croca peut être abusay pour le level du donjon.

je me suis fait défoncer avec une meilleur team que toi, si tu la joue sans tactique c'est mort .

edit: ta juste à retirer des pm/po au croca. une fois immobilisé tes vraiment tranquille avec lui

Dernière modification par Zoraff ; 15/07/2013 à 23h16.
Bonsoir, j'attaque frigost avec ma team et je voudrais savoir jusqu'ou je pourrait aller avec cette team:

-Féca 160 terre/feu full cm à la poolache.
-Sacri air 141 au marteau zoth
-Eni soin 132 à la rhon
-Zobal terre/eau 125 au kask'arc go
Je ne cherches pas a aller bien loin pour l'instant, j'avait déjà fait MR avec le féca, le sacri et l'eni mais je me demandais si je pouvais passer Ben avec cette team ou s'il faut que je les monte encore un peu.
Citation :
Publié par Whale
Le Ben ne devrait pas poser de souci avec une compo aussi safe que celle-là. Peut être que tu peux même descendre l'obsi avec un peu de skill
Je vois, et quelle strat je devrais utiliser pour l'osbi, j'ai déjà tapé la plupart des mobs une fois ou deux, mais j'ai pas trop compris le système ><
Citation :
Publié par tobitte
Je vois, et quelle strat je devrais utiliser pour l'osbi, j'ai déjà tapé la plupart des mobs une fois ou deux, mais j'ai pas trop compris le système ><
Tu désactive en permanence l'obsi (en poussant un de tes alliés dessus) mais tu ne tape pas l'obsi parce qu'une fois désactivé il tape en fonction de sa vie.

Donc l'obsi te fera rien tu nettoie les mobs (attention au tour 4 à être à moins de 9 case de la pougnette) et tu fini par l'obsi tranquillement.
Bonjour, je voudrais savoir si le kolosso est gerable avec cette petite team:

Panda terre 200 12/5
Feca feu 199 12/5
Eni feu 200 10/5
Iop terre 143 10/5

Je passe le korriandre assez facilement, et on m'a dit que le kolosso est limite plus facile.

En attente de vos avis

Bon jeu
Le kolosso est facile lorsqu on a la technique

Conseil numéro 1 : investi dans l arakné lvl 6 (quitte à la redescendre ensuite).
Le chafer ne tape pas toujours le kolosso et y a rien de + frustrant d avoir fait le ménage et de dépendre ensuite de l'IA de cette invocation et d attendre les cooldowns.

Conseil 2 : investi dans le kick pm sur le feca/eni ainsi que mot de régénération et mise en garde
Car + tu retiendras les mob (surtout le kolosso) et mieux ce sera. Pour rappel, les soins sont inactifs dans ce donjon. (sauf reconstitution, régénération et lapino/tonneau).

Conseil 3 : tuer le croleur en 1er c est une vraie plaie (ne pas oublier que mot de silence détecte les invisibles) puis le Xa rapidement.

Conseil 4 : toujours invoquer dans le sens contraire "de la marche" les invocations sur le kolosso.

Chose à savoir :
Le kolosso tape en cône lorsqu il a un truc à son CAC (allié/ennemi/invocation) donc si il n a rien il ne tape pas. Il attire (allié/ennemi/invoc) a son CAC pour pouvoir taper.

Si tu invoques une arakné et que tu es derrière cette dernière tu vas morfler par contre si tu invoques une arakné et que tu te places de l autre côté tu ne seras pas touché.

Ce donjon est un peu plus dur que la korriandre qui ne demande qu'à rush le + vite possible en no brain.

Dernière modification par serpentjaune ; 29/07/2013 à 13h54.
J'ai les dopeuls pour taper le kolosso ca marche bien m'a t'on dit ^^ apres iop retient facilement le kolosso a distance, et l'eni a un thanos, ca devrait le faire, je tenterai si tu penses que y'a moyen, merci bien !
Les cac soins ne soignent pas au kolo.

Ce qui soigne au kolo, c'est toutes les invocs (car elles sont invoquees apres que le buff -soins soit lancé) et les soins en pourcentage (regen recons corrup gardienne steamer)
La cawotte ne soigne pas par contre il me semble (car prend en compte les +soins du lanceur)

Bref lapino, regen et recons suffiront.
Dopeul eni pour activer c'est parfait de tete.
Citation :
Publié par Shuggananas
Les cac soins ne soignent pas au kolo.

Ce qui soigne au kolo, c'est toutes les invocs (car elles sont invoquees apres que le buff -soins soit lancé) et les soins en pourcentage (regen recons corrup gardienne steamer)
La cawotte ne soigne pas par contre il me semble (car prend en compte les +soins du lanceur)

Bref lapino, regen et recons suffiront.
Dopeul eni pour activer c'est parfait de tete.
J aurai parié l inverse pour les cac...j edit

Par contre je crois que la cawotte est seulement influencée par l Intel du lanceur et ne tient pas compte des +soins
Salut salut!

Ne sachant pas trop ou poster, je vais poser mes questions ici.

Avez vous des idées de comment réussir le succès Mains propres avec une team duo zobal/cra?

Ce challenge est-il d'ailleurs toujours échoué pour n'importe quel type d'attaque, ou juste échoué si le finish du mob n'est pas réussi avec les "mains propres"?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Porco
Salut salut!

Ne sachant pas trop ou poster, je vais poser mes questions ici.

Avez vous des idées de comment réussir le succès Mains propres avec une team duo zobal/cra?

Ce challenge est-il d'ailleurs toujours échoué pour n'importe quel type d'attaque, ou juste échoué si le finish du mob n'est pas réussi avec les "mains propres"?

Merci d'avance
Ce n'est pas du tout clair ^^'

Si tu parles de comment réussir mains propres,tu peux finir avec Dopeul,Chafer,Arakne,Flèche empoisonnée et les dommages poussés de libé/boliche/flèche dispersion.
Oui, j'avoue que c'est assez dur a piger

J'ai un doute entre ces deux choses:

- Il ne faut pas FINIR les mobs avec un sort "direct

-Il ne faut pas ATTAQUER avec un sort "direct"

Lequel est le bon?
Bonjours, Avec un ami on reprend dofus (comme tout les 6mois )
Et on aurait voulu savoir si notre compo pouvais commencer fri2 et thl faire fri3.

Xelor sasa/feu 18X
Iop terre 17X
Zobal terre 15X
Eni soin/feu 17X
Sacri agi/full vie 15X
Panda agi 16X

Toute la team 10pa 4pm mini (voir 11pa)

On a penser a remplacer ma xel par un feca mais bon sa ferais un peut chier une mule en plus car actuelement sacri/zobal et un peut le panda sont en mulage

Surtout savoir si cette compo bien stuff lvl 199 pourra faire frigost 3 ?

Merci, d'avance et bonne nuit
Peut être un peu juste pour fri2 avec vos niveaux et 4pm c'est juste quand même.. Mais sinon la compo est bonne !

J'en profite pour rebondir, après réflexion ma team va se composer de:
éca air/feu
iop terre/feu
panda eau
eni feu/eau
zobal terre/eau
Pensez vous que cette team tient la route pour tout les dj de dofus?
Citation :
Publié par cedalt
Peut être un peu juste pour fri2 avec vos niveaux et 4pm c'est juste quand même.. Mais sinon la compo est bonne !
Je croyais que fri1 s'arreter apres ben donc sa veut dire qu'on passe obsi ?
Citation :
Publié par cedalt
Peut être un peu juste pour fri2 avec vos niveaux et 4pm c'est juste quand même.. Mais sinon la compo est bonne !

J'en profite pour rebondir, après réflexion ma team va se composer de:
éca air/feu
iop terre/feu
panda eau
eni feu/eau
zobal terre/eau
Pensez vous que cette team tient la route pour tout les dj de dofus?
ca manque d un enu à mon avis (a la place de l eca qui sert à rien)
Première approche de Frigost III
Coucou tout le monde,

Voilà cela fait un moment que j'observe les retours des joueurs sur Frigost III et j'aimerai savoir comment approcher cette partie de l'île. Je précise que j'ai déjà fait quelques combats et que j'ai regardé beaucoup de vidéo sur les passages des donjons.

Ma première interrogation se porte sur la composition de l'équipe, on parle souvent de panda/eni/iop/féca(ou zozo ou nunu) = autowin.
- Doit-on nécessairement posséder un éniripsa dans son équipe pour passer ces donjons ? Peut-on y aller avec comme seul soin un perso feu avant un cac de soin ?
- La compo à 4 osa/féca/xel/panda avec un kakisoigne est-elle viable ?

Sinon, y a-t-il des prérequis pour gérer les combats ?
- J'ai monté mes persos de la manière suivante : 200 en carac + le reste en vita et je trouve que je ne tape pas assez fort et j'ai trouvé le peu de combat que j'ai fait un peu long. Je tape en moyenne 1500/tour/perso sans boost, est-ce suffisant ?
- Y a-t-il un minimum de pm à avoir ? Je suis à 5pm sur tous mes persos avec dinde donc pas de familier.
-J'ai vu que beaucoup de team jouaient full cac baguette, les cac type épée/marteau/bâton sont ils useless à frigost III ?



Ce sera tout pour l'instant j'ai dû oublié pas mal de trucs

Dernière modification par To Be King ; 12/08/2013 à 02h03.
Bonjour,

Je suis en train de préparer un Kolosso pour aider un ami. D'après vous, est-ce que ça passe avec cette team :

Zobal 189 (eau/do pou)
Féca 200 (feu/terre)
Iop 199 (feu/terre)
Iop 197 (feu)

Le deuxième iop peut être remplacé si vous pensez qu'il y a mieux. Au niveau de la cinématique globale du combat, si ça n'a pas changé par rapport à la dernière fois :

- 1er tour, full boost/armures
- Dès que le kolosso est assez proche, on le tient à distance (glyphe imo, couper, apathie, inti, boliches, y a de quoi faire)
- Le professeur reste en arrière
- On tue le blérom et le croleur en prenant garde de pas leur filer de doms
- Pour finir on s'occupe du kolosso en prenant garde de le tenir à distance
- Et enfin du professeur

Ca vous va ou ça paraît utopique ? Sachez que je n'ai pas fait de kolosso depuis au moins un an et demi, mon ami zobal n'en a jamais fait et le iop 197 aucune idée. Aussi si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas.

J'aimerais aussi savoir si les tours où les mobs gagnent des doms sont pairs ou impairs (autrement dit, chargement de la colère tour 1 ou tour 2 ?)

Merci d'avance
Hello,

Et je confirme, on l'a fait hier soir. C'est bien passé malgré un petit fail de ma part, j'avais oublié que le Xa faisait une recons à sa mort. Du coup on s'est tapés le croleur avec 500 dom pendant quelques tours, mais bon. On a quand même gagné avec 3 persos survivants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés