SPOIL : Tour de la Clepsydre et Comte Harebourg

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osiris
Une question si on revulné le comte par le dernier personnage au tour pair est ce qu'on peut le taper au tour impaire ? (Il serait corrup).
Oui, jusqu'au tour du personnage qui a dévulné le boss !
Ah oui merci, on crache pas sur 2m5 .

Sinon on l'a passer en Panda, Enu, Eni, Sacri, Iop (dans l'ordre d'ini) avec une team pas totalement opti mais pas mal quand même (5 exo pm, 3pa, un ocre) on a sortit deux 20% bwack eau. Comme quoi il est faisable sans feca/zobal.

Dommage on a pas filmé mais au bout d'une vingtaine de défaite on avait de gros doutes. En fait le truc c'est que comme sur tous les donjons F3 la position de départ fait le café.

Si le comte est en haut à droite avec le nocturlabe, et le granduk en haut à gauche c'est izzy win quoi.

On l'a tué en 14 tour car on fail deux fois d'affilé lors de l'activation (au tour 8 gros fail et au tour 10 une ia du comte qui a fait n'imp).
Donc tour 12 on désactive, corrup, on prend soin de le redésactiver avec le dernier personnage (le iop ici) comme ça tour 13 on continue à taper et tour 14 fini.

Au final si j'ai un conseil c'est de pas se précipiter pour le désactiver il reste très facile d'esquiver des coups en invoquant dans tous les sens (attentions aux invoq qui tape quand même) et un eni en padgreff a suffit pour soigner tous les dégâts lors des 4 tours de tempo.

Grosso modo : tour 1 wasta nocturalabe boost et corrup comte, tour deux retraite et on tabasse le cyclo, tour 3 on fini cyclo avant son tour et commence le strigide, tour 4 le Iop se fait le grandulk qui a la mascarade du strigide (avec chance et puissance) et le reste de la team passe sur le strigide.

Tour 5 on fini le strigide puis vulné le sinistrofu tout en restant bien à po et en usant de ral pm. On démonté le sinistrofu en 2 tour à po et tout en se soignant bien (généralement je lâche la recon au tour 4 avec un prev).
Tour 8 sinistrofu est fini théoriquement on désactive le comte et le corrup, on tape, on tape tour 9 aussi si on ré-désactive avec le dernier. Tour 10 on prend cher et on le fini à la coco.

Bon dans notre cas on a un peu fail sur la désactivation et du coup on a pris 4 tour de retard . Pensez aux invoq qui tapent pas (pelle, wasta, tonneau et compagnie qui occupent bien le comte.)

Dernière modification par Osiris ; 23/07/2013 à 08h54.
Citation :
Publié par Furlow
Il parlait du nocturlabe je pense.
Ouai tous les sinistrofu sont à remplacer par nocturlabe faut mettre ça sur le coup de la fatigue après une journée d'essai (D'ailleurs OMG en sortant de là le premier combat que tu fais tu te dis mais bordel elle est ou la confusion et après tout te parait plus facile, suffit de cliquer directement sur le mob ).

Sinon pour la remarque sur Panda, Eni, Iop je pense que les deux premier sont absolument nécessaire (surtout si on joue sans protection) par contre le iop vu qu'il a placé qu'une coco au tour 4 sur le granduk aurait largement pu être remplacer par un roxxeur terre (Sram ou Eca).
A la rigueur changer le panda pour un sram ou un roublard peut être jouable mais faut très bien gérer les confusions.
(D'ailleurs je me demande si elles s'appliquent au roublabot).
Citation :
Publié par tanchi rieuch
panda eni iop quoi.
Il le fait sans feca, ni zobal avec un enu. Il explique sa technique et tu trouves que ça à dire. Pas cool pour lui, et inutile pour le forum.
En team de 5 : panda feca iop nini zobal (a 6 avec un sacri air peut etre interessant)
Franchement, le comte est bien pensé, mais rox un peu trop disons (vive eni quoi) avec un feca/zobal c'est beaucoup plus appréciable

moi je me la jouais placer le comte loin a chaque tour...

on est une team qui aime sa vita max, donc granduck en FRIST, quand granduk mort le iop se colère le cyclo, puis tout le monde fonce sur strigide ... strigide mort c'est au choix, le comte est proche et on le tue, ou on joue la sécurité et tue nocturlable, quand celui ci mort, plus qu'a tuer le comte.

parcontre on a envie de peter le PC quand il nous envoi dans le décors et devoir se faire OS ><", parcontre ankama aurait du mettre une animation sympas, tu vois ton perso se faire écraser sur un mur, et il entraine avec lui la mort du reste de la team ...

Sinon treve et etat invulnérable du feca sont très très appréciables (mise en garde spam quoi ><")
Citation :
Publié par Petitcoeur
En team de 5 : panda feca iop nini zobal (a 6 avec un sacri air peut etre interessant)
Bravo tu viens de découvrir la team la plus abusée qui soit sur frigost 3 (allez sylargh mis à part mais c'est clairement le boss le mieux réussi).
Mais sinon oui mise en garde depuis le nerf cac est devenu complètement abusé et je comprend même pas qu'il y ait pas une limite de lancer sur ce sort. Quand on limite ralentissement ou maladresse à 3 je comprend pas qu'on ait pas la même valeur sur ce sort...
Parce qu'en koli ce sort devient péter dès que tu avec un osa, roublard, steamer, sadi ? Et que le spam mise en garde ne nécessite aucun skill et est largement floudé dans ces compositions...
Ha mais MeG c'est cramé c'est sur j'etais le premier a le dire a l'annonce du nerf cac, et ils y touchent pas.

Mais les limitations en lancers/tour c'est debile parce que sur une team de 3-4 persos ca change rien.
Alors qu'en 8v8 ca les demolit (cf maladresse, ralento)
Pour en haut, non le roublabote n'a pas de décalage, tu peux le jouer normal.

MeG, avec le peu d'intérêt d'utiliser son CAC actuellement, se place très haut dans le classement des sorts les plus fumés, juste après coop/laisse spirituel. C'est pas juste une limitation qu'il lui faut.
S'que je trouve marrant c'est que les 3/4 des sorts qui ont été nerfé, les gens trouvent ça normal alors que y'a un an jour pour jour j'ai posté un sujet: https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1373378463

Si on regarde bien, les 3/4 des messages étaient des gros troll. Maintenant, la majorité a été modifiée et je pense que certains vont encore changer. J'avais certes un peu exagéré pour certains sorts mais la plupart était vachement fumé.

Mise en garde c'est clair qu'il manque quelque chose maintenant que les cac sont limités, peut-être un ajout de faiblesse le tour d'après ? Ca serait une ''mise en garde'': on a les résistances mais le tour d'après il faudra faire plus attention. Fin je suis pas sur que ce soit à la classe Feca de faire ce genre de chose, c'est plutôt le nouveau rôle de l'ecaflip de jouer avec le feu.
Citation :
Publié par Skeite
S'que je trouve marrant c'est que les 3/4 des sorts qui ont été nerfé, les gens trouvent ça normal alors que y'a un an jour pour jour j'ai posté un sujet: https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1373378463
le jeu, il y a un an, était totalement différent. L'était affaibli par exemple, était un des pires états du jeu, il nous empêchait de faire les plus gros dégâts. Aujourd'hui c'est une grosse blague, tant plus personne n'utilise son cac.
Je pense qu'ankama va ajusté ça tot ou tard, ils ajustent progressivements les sorts. On peut pas avoir d'un coup des sorts tous parfaitements ajustés. Et de toute façon il y aura toujours des sorts au dessus du lot.

Mais je trouves que l'écart entre les sorts se réduit petit à petit, comparé aux débuts de Dofus c'est convenable quand même.


Edit : Down y'a 4, 5 jours avec Sacri/Enu/Cra/Eni, sans iop c'est infame mais ça s'fait, si certains ont une team entrave sans gros DD pour jouer au cac, je veux bien donner quelques conseils.
Je viens de commencer à tenter le Comte avec cette équipe : Osa (lol) / Eni / Iop / Pandawa / Enutrof.

J'ai du mal à comprendre le moindre intérêt qu'il peut exister au système de rotation telle qu'il est fait.

Au niveau du gameplay, avoir une rotation aléatoire au début du tour, OK. Je vois bien à quoi ça sert et c'est plutôt bien pensé.

En revanche, le fait de l'énoncer sous plusieurs formes de Pi et de rotation, à quoi ça sert ? Au mieux, on les calcule, au pire, on les apprends par coeur. C'est juste une perte de temps au début du tour. Il n'y a pas d'exercice mental autre qu'un calcul tordu.

Sinon, quand je tape un monstre au càc, les sorts suivants finissent à leur destination réelle (sans rotation). Est-ce normal ?

Des conseils ? Je suis preneur, je n'ai vraiment pas envie de tenter 500 fois parce que je me tape la classe pestiférée de Frigost III (l'osamodas).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés