Vos premières impressions "à chaud"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yseulte
Alors pour moi les + et qui m’ont vraiment fait faire wouaw
mais ce qui ma vraiment le plus perturbé c'est qu'il n'y a aucun bruit pas de vie , aucune voix ni pour les quêtes ni pour les cinématiques du coup j'avais une sensation de vide ce que je trouve vraiment dommage car le jeu en lui même est vraiment joli.
Savez vous si ça sera implanter pour la release ?
Je suis d'accord aussi, mais bon je pense que les voix seront rajouter quand le jeu sortiras sinon se serais bien dommage
Bonjour,

Mes premières impressions après ce week end beta test (ps3) :

Globalement c'est très bon pour une PS3 (je pense que sur pc, cela doit rendre encore mieux). Graphiquement, niveau opti manette, niveau gameplay, exploration, combat, c'est clair que c'est du tres tres bon boulot. Y'a quelques petits trucs qui peuvent être optimisés mais qui ne gachent en aucun cas l'experience de jeu : ciblage un peu laborieux en combat, combat un peu statique bas level, channel pas très utilisé pour l'instant,....

Maintenant j'ai des petites questions : ou achète t'on sa première monture et a quel niveau. Ou achète t'on les matérias (ma ville de départ est grindiana).

Merci à SE pour ce futur MMO très prommetteur.
Thumbs up
Super
Pour ma part ce FFXIV ça n'était pas un jeu que je suivais, mais par curiosité je m'étais inscrit pour participer à la bêta 3 et par chance j'ai reçu une clé.

Je ne vais pas entrer dans les détails, mais la première chose que je regarde dans un jeu c'est si ma configuration pc qui date de plusieurs années passe facilement ou non, et là je dois dire qu'avec les réglages graphique dans le jeu au maximum, je n'ai ressenti aucune chute de fps, j'avais entre 55 et 60 fps.

Sinon pour le contenu du jeu (artisanat, jobs etc..), je dois dire qu'il y a de bonnes idées et je suis conquis, je ne regrette absolument pas d'avoir pu participer à cette phase bêta.

Un jeu de plus à mettre dans ma liste d'achat.

Pour m'être reconnecté brièvement ce matin sur Neverwinter, c'est vraiment un problème de son. Sur ce jeu, les persos sont aussi figés que sur FFXIV mais il y a un son en background et aussi des voix qui interpellent à votre passage. Cela donne l'illusion d'un monde vivant. C'est une illusion mais c'est déjà ça.

Jurian parle de son de "foule" je n'ai jamais rien entendu de tel mais c'est peut être réservé au endroit confiné. Si c'est présent également en exterieur alors c'est une bonne nouvelle.

Enfin j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut faire l'impasse sur des phrases d'accroche de PNJ. Un simple (en vocal) "Salutation" "Wesh" "Lok't'ar" "Où sont les pissotières", bref un truc qui fait démarrer la conversation serait un minimum sans que cela devienne de la pollution auditive comme sur GW2.

Pour le reste je suis sous le charme, j’attends avec impatience la possibilité de tester l'arcaniste. Sait on s'il sera disponible lors de la phase 4 ?
Pour moi j'ai vraiment apprécié le jeu dans sa globalité et le seul point NOIR que j'ai à souligner ce trouve être la grosse latence sur les AOE massive qui ne nous laisse pas suffisamment de temps réel pour sortir car souvent je me retrouve à 20m hors de la zone d'effet mais je pend quand même les dégâts :/. J'espère que c'est juste un problème de timer entre le début du sort de l'ennemi et le marquage au sol car sinon ça s'augure assez mal pour le HL....
J'ai également remarquer que les serveur US sont quasiment toujours classé en "Bon" alors que les serveur JP sont toujours en "Excellent" alors j'espère que SE va trouver un moyen d'arranger ça.
Citation :
Publié par Stérimar
On est daccord, les dialogue manque cruellement a certains moment, mais je croi que c'est prévu pour etre implementer a la release, a confirmé.
Les voix ne me manquent pas un seul instant.
Quand je lis un livre, j'ai pas les voix. Ca me permet de m'imaginer les miennes.
J'ai de mauvais souvenirs dans les jeux vidéo:
Aller a mon tour

Comme tout le monde j'ai été enchanté par cette béta. Quelle plaisir cette ambiance, très paisible, on prend le temps, on regarde son environnement, ca nous change de certains mmo où tout va vite, trop vite.

Les graphisme sont nickel, bien que le DX 11 se fasse attendre, histoire de taper un peu dans les config parce qu'au début, avec fraps, j'ai cru qu'il y avait un soucis, je plafonnais a 60fps, le compteur ne bougeais pas. C'est que lors d'un ALEA avec masse de monde et d'effet en tout genre, que j'ai vue le compteur bougeais, 58fps ^^ bon ben il nous on pondu un jeu stable et bien opti

Les musiques sont très bien quoi-qu'un peu répétitives mais bon, on va pas se plaindre. Les bruits de l'environnement sont super. Le bruit de foule est très cool je trouve, ça donne de la vie.

Le gameplay est pas mal. J'ai eu un p'tit moment d'adaptation pour tout ce qui est configuration de l'interface, des touches ect ect. Les combats sont plutôt dynamique, pas la sensation de lenteur, craint par certains dû au cd trop long.

Alors le seul truc qui ma un peu agacé, c'est l'absence de quête, enfin plutôt le manque de quête. A partir du lvl 10, je pensais avoir "plein" de quête mais non, j'ai passé du lvl 10----> lvl 12 en bashant et en faisant des ALEA. Je pensais pouvoir effectuer des mandats, non plus.... hum plutôt déroutant et ce n'est pas faute d'avoir couvert tout le thanalan et ul'dah. J'ai même traversé des zone 40, c'est pour dire.


Donc en résumé...... Conquis !!!! Manque plus qu'un peu de pvp et ce sera nickel !!!

Vivement le W-E prochain

++++
Oui ,il y aura plus de doublages que maintenant (j'ai lu ça quelque part mais ou :/)
Sinon y'a aussi un bruit d'armée quand on est mass dans une zone à faire un ALEA.
Retour sur le gameplay au pad :

Points forts :

- Barre de skill très bien pensé, ou comment gérer une tonne de compétence sans avoir un clavier ou une souris gamer.
- Possibilités très poussées, les menus et l'interface n'ont pas été simplifiés à l'extrême, on peut tout faire à l'écran avec sa manette.

Points faibles :

- Beaucoup moins intuitif que ff11 ou la v1 ou on mettait 10 mn à cerner la jouabilité au pad et à naviguer dans les menus ultra simplifiés à toute vitesse avec un plaisir immense. Là une bonne séance d'adaptation assez fastidieuse est nécessaire avant de maitriser le gamepad.
Au début je mourrais d'envie de reprendre ma souris, tentation à laquelle j'ai cédé plusieurs fois exaspéré de ne pas trouver la manip au pad. L'idée ne m'était jamais venu sur ff11 et ff14V1, bien au contraire.

- L'utilisation des skills sur la croix nécessite d'être immobile ou d'avoir une troisième main.


Ils ont repris le principe du doublage cher aux joueurs pc ou on double ou même triple les touches clavier avec des combinaisons de touches. Tellement simple, fallait juste y penser.
Les noms des quatre boutons principaux sur la version pc ne sont pas ceux d'un pad d'xbox par hasard ? J'ai été pas mal surpris que ce ne soit pas ceux de la ps3. Un signe ?
Citation :
Publié par Darshan

Alors le seul truc qui ma un peu agacé, c'est l'absence de quête, enfin plutôt le manque de quête. A partir du lvl 10, je pensais avoir "plein" de quête mais non, j'ai passé du lvl 10----> lvl 12 en bashant et en faisant des ALEA. Je pensais pouvoir effectuer des mandats, non plus.... hum plutôt déroutant et ce n'est pas faute d'avoir couvert tout le thanalan et ul'dah. J'ai même traversé des zone 40, c'est pour dire.
Alors la je comprend pas, personnelement je suis monté lvl 16 et j'ai toujours eu des quêtes a en revendre... peut etre a tu louper une zone?
Citation :
Publié par Kenji201
Les noms des quatre boutons principaux sur la version pc ne sont pas ceux d'un pad d'xbox par hasard ? J'ai été pas mal surpris que ce ne soit pas ceux de la ps3. Un signe ?
Peut-être parce que la manette Xbox PC est ce qu'il se fait de mieux actuellement ? ça fonctionne sans drivers ni rien sous Windows.....
Création personnage:
Miqo'te pas de choix d'oreille, ni réglage de la taille, alors que c'est possible pour la queue...
Obligation de suivre dans l'ordre, les éléments de création du personnage, et retour élément par élément pour modifier un truc...

Ciblage
Ciblage au clavier comme à la manette pas top... à un point de RIP à cause de ça... ciblage d'allié ou d'un autre mob sauf le bon... à la manette obligé pour ma part d'utiliser la touche TAB du clavier pour cibler...
Sans oublier un bug de décrochage caméra, l'on tourne le dos au mob ciblé et l'on skill à l'opposé du mob et l'on le touche ??? Et impossible de "re cibler" pour se retrouver face au mob...

Pas d'esquive, c'est l'ordi qui décide pour nous

CD all skill
Recharge de tous les skills en même temps (Archère), même les non-utilisé...

REZ (Retour à la vie)
La REZ est vraiment "merdique et punitive" surtout quand l'on meurt plusieurs fois à cause du ciblage...
Il n'y a que la retour à la ville (à laquelle l'on est attaché) pour REZ et devoir refaire le chemin à pied (grande map) ou à dos de Chocobo (si lvl10 mini et si il y a relais)
Impossible de REZ un joueur à terre ou d'être REZ, super pour les instances...

Pas de voix des dialogues, même en VO... (peut-être pour la version finale)

ALÉA
C'est un peu la même chose que les évents dynamiques de Guild Wars 2, sauf qu'en cas de différence de lvl, il faut "synchroniser notre lvl vers le bas" pour avoir une récompense...

Jeu très beau et fluide, dommage qu'il ait ces problèmes de Ciblage, CD Skill et REZ...

Après je ne sais pas si l'Archère est obligé ou pas de devenir "Barde", SI c'est le cas => Méga point Négatif...
Pendant la béta, je suis arrivé lvl16 et je venais d'arrivée dans la grande ville, et la béta fut fini...
Je n'ai pas pu jeté un œil sur l'artisanat, ni sur le système de second classe (annoncé par un PNJ)

Niveau forum
3 création de sujet par jour dans un intervalle d'une heure... Et réponse à un post, toutes les 15 minutes...
Je trouve ca bizarre, à croire qu'ils ne veulent pas vraiment de retour sur la béta...

Enfin, Bref heureux d'avoir participer à cette Béta, dommage que le système combat ne soit pas top à mon avis...
J'espère qu'il aura des améliorations à ce niveau, ainsi que pour la REZ et surtout que l'Archère peu le rester en HL..
Citation :
Publié par witchjmd
Création personnage:
Obligation de suivre dans l'ordre, les éléments de création du personnage, et retour élément par élément pour modifier un truc...

Pas d'esquive, c'est l'ordi qui décide pour nous
Ce n'est pas vrai dans les deux cas, tu peux créer en commençant par la fin et y'a 2 types d'esquives, la classique venant de la mitigation de ton perso et une autre où tu dois te déplacer (Les gladiateurs l’apprennent à leur dépend vers une quête level 10).
Citation :
Publié par Stérimar
Alors la je comprend pas, personnelement je suis monté lvl 16 et j'ai toujours eu des quêtes a en revendre... peut etre a tu louper une zone?
mince alors pourtant j'ai cherché pendant 2 lvl et rien......
Citation :
Publié par Darshan
mince alors pourtant j'ai cherché pendant 2 lvl et rien......
Bizarre, je suis passer 16 aussi et jamais été en manque de quêtes, en plus avec le bestiaires à coter qui te rapporte de l'xp, tu manque de rien !
Citation :
Publié par Jihl
Ce n'est pas vrai dans les deux cas, tu peux créer en commençant par la fin et y'a 2 types d'esquives, la classique venant de la mitigation de ton perso et une autre où tu dois te déplacer (Les gladiateurs l’apprennent à leur dépend vers une quête level 10).
J'ai pourtant essayé de créer mon personnage en choisissant dans le désordre les éléments, et ca n'a pas fonctionné ?

Pour mon Archère, pas d'esquive réelle, seul option tourner autour du mob...
Citation :
Publié par Darshan
mince alors pourtant j'ai cherché pendant 2 lvl et rien......
Si si y a pleins de quêtes, tu as un trou à partir du niveau 15 car les développeurs n'ont pas implémenté les quêtes d'épopée.

Mais au niveau 10 tu as vraiment de quoi t'amuser sans devoir basher.

Sinon comme dit plus haut, il y a aussi les mandats à partir du niveau 10
Citation :
Publié par witchjmd
J'ai pourtant essayé de créer mon personnage en choisissant dans le désordre les éléments, et ca n'a pas fonctionné ?

Pour mon Archère, pas d'esquive réelle, seul option tourner autour du mob...
Pour la création c'est un bouton en haut à droite.
Pour l'esquive, non cela ne dépend pas de la classe, les mobs font parfois des attaques en cône ou frontales (souvent liées à un temps de cast), si tu restes devant tu prends cher, mais si tu bouges, bah tu ne prends rien, tu l'esquives. Je ne parle pas des AOE rouge au sol bien sûr.
Citation :
Publié par witchjmd
Création personnage:Blabla
Pas d'esquive, Blabla
CD all skill Blabla
REZ Blabla
ALÉA Blabla
Niveau forum Blabla
Euh pour la création du perso j'ai pu choisir dans l'ordre ou je voulais ...
La taille idem ... Ma Miquo'té a la plus petite taille
Pour les oreilles ça effectivement ça peu manquer

Pour l'esquive si tu pensais a un système a la GW c'est sur y en a pas ... Par contre quand un mob fait une AOE tu as une énorme zone rouge esquivable

CD All skill ?? Je pense que tu confonds avec le GDC Je joue caster ça m'a pas choqué

REZ : Faut effectivement penser a toucher et ce lié au Ethérite ... Sinon y a aussi la téléportation si tu n'aimes pas les trajets en Chocobo

ALEA : ça m'a pas choqué de devoir abaisser son lvl ... Je trouve ça même plutôt sympathique

Pour le forum je pense que la restriction a juste été mise en place pour la phase béta ... (J'y poste tres peu)
Citation :
Publié par witchjmd
REZ (Retour à la vie)
La REZ est vraiment "merdique et punitive" surtout quand l'on meurt plusieurs fois à cause du ciblage...
Il n'y a que la retour à la ville (à laquelle l'on est attaché) pour REZ et devoir refaire le chemin à pied (grande map) ou à dos de Chocobo (si lvl10 mini et si il y a relais)
Impossible de REZ un joueur à terre ou d'être REZ, super pour les instances...

ALÉA
C'est un peu la même chose que les évents dynamiques de Guild Wars 2, sauf qu'en cas de différence de lvl, il faut "synchroniser notre lvl vers le bas" pour avoir une récompense...

Après je ne sais pas si l'Archère est obligé ou pas de devenir "Barde", SI c'est le cas => Méga point Négatif...
Pour ces 3 points :
1: tu peux te "bind" à un éthérite quel qu'il soit, pas obligé de toujours revenir en ville. De plus tu peux te téléporter aussi ...
Rescuciter un autre joueur ? Faut être élémentaliste pour ça, ou l'avoir monté. On est pas sur GW2 où tout le monde peut rez, ni sur WoW ou plus de la moitié des classes le peuvent.
2: Je préfère le système de synchro de FFXIV que GW2. Sur GW2 tu subissais quoi qu'il arrive la baisse de niveau. Sur FFXIV tu as le choix : soit tu veux valider l'aléa rapidos pour avoir le haut fait associé et donc tu synchro pas, soit tu veux xp, et tu synchro.
3: l'archer devient forcément barde, du moins c'est le seul job qui lui est associé pour le moment. Le barde de FFXIV c'est pas le barde de FFXI. Tu garde toutes tes compétences, mais tu rajoutes celles du barde (des buffs) et quelques une de l'élémentaliste (toi qui voulait rez, ça tombe bien).
Citation :
Publié par Ritalino
Si si y a pleins de quêtes, tu as un trou à partir du niveau 15 car les développeurs n'ont pas implémenté les quêtes d'épopée.

Mais au niveau 10 tu as vraiment de quoi t'amuser sans devoir basher.

Sinon comme dit plus haut, il y a aussi les mandats à partir du niveau 10

J ai toujours eu un trou du 13 au 15/16 depuis la phase 1 mais faut dire que je courrais pas après les aléas non plus ça devient vite lassant en Elem.

La j'ai du courir sur Ul'dah pour avoir des quêtes à faire pour passer du lv 13 au 15

Forêt du nord / Est / central/ sud étaient complément vide rien de chez rien
Domage que l'ensemble de tes points négatifs soient justes une méconnaissance du jeu

Citation :
Publié par witchjmd
Création personnage:
Miqo'te pas de choix d'oreille, ni réglage de la taille, alors que c'est possible pour la queue...
Obligation de suivre dans l'ordre, les éléments de création du personnage, et retour élément par élément pour modifier un truc...

Jurian : Pas d'obligation de faire dans l'ordre. Il suffit de click/sélectionner le bouton (en haut à droite il me semble) pour pouvoir sélectionner les catégorie indépendamment..

Ciblage
Ciblage au clavier comme à la manette pas top... à un point de RIP à cause de ça... ciblage d'allié ou d'un autre mob sauf le bon... à la manette obligé pour ma part d'utiliser la touche TAB du clavier pour cibler...
Sans oublier un bug de décrochage caméra, l'on tourne le dos au mob ciblé et l'on skill à l'opposé du mob et l'on le touche ??? Et impossible de "re cibler" pour se retrouver face au mob...

Jurian : Il faut utiliser le haut ou le bas de la croix directionel pour changer le type de cible que tu veux (voir http://www.youtube.com/watch?v=Lo_qoGrsxmg. Pour le lock des cibles et le reste, tout est paramétrable dans les options.


Pas d'esquive, c'est l'ordi qui décide pour nous

Jurian : Il y a l'esquive passive (ce que je vais appeler réflexe du perso) et l'esquive active (te déplacer pour éviter une attaque). Le reflexe c'est une stat à augmenter, pour l'esquive active, elle est positionnelle. Beaucoup de compétence sont esquivable en se mettant sur le côté, dans le dos du mob où en évitant l'air d’effet de manière générale.

CD all skill
Recharge de tous les skills en même temps (Archère), même les non-utilisé...

Jurian : C'est ce qu'on appel un GCD (Global CoolDown). Il est là principalement pour rythmer le combat mais aussi pour permettre aux animations de s'effectuer correctement.
Toutes les compétences ne sont pas imputées pas de GCD en revanche.


REZ (Retour à la vie)
La REZ est vraiment "merdique et punitive" surtout quand l'on meurt plusieurs fois à cause du ciblage...
Il n'y a que la retour à la ville (à laquelle l'on est attaché) pour REZ et devoir refaire le chemin à pied (grande map) ou à dos de Chocobo (si lvl10 mini et si il y a relais)
Impossible de REZ un joueur à terre ou d'être REZ, super pour les instances...

Jurian : A chaque Etherite, on a la possibilité de l'associer à son point de retour. Il suffit de changer régulièrement se dernière pour réapparaître pas loin de la zone où l'on est mort. La compétence Vie existe, il faut simplement monter Elementaliste un peu pour la débloquer. Tu pourra rez ainsi n'importe qui.

Pas de voix des dialogues, même en VO... (peut-être pour la version finale)

Jurian : Pas présent pour cette phase de béta, mais ça viendra.

ALÉA
C'est un peu la même chose que les évents dynamiques de Guild Wars 2, sauf qu'en cas de différence de lvl, il faut "synchroniser notre lvl vers le bas" pour avoir une récompense...

Jeu très beau et fluide, dommage qu'il ait ces problèmes de Ciblage, CD Skill et REZ...

Après je ne sais pas si l'Archère est obligé ou pas de devenir "Barde", SI c'est le cas => Méga point Négatif...

Jurian : Tu n'es pas obliger de mettre ton cristal job de Barde à ton Archer. C'est pour le moment le seul qu'il y ait pour cette classe. Mais d'autres devrait arriver (je l'espère aussi bientôt)

Pendant la béta, je suis arrivé lvl16 et je venais d'arrivée dans la grande ville, et la béta fut fini...
Je n'ai pas pu jeté un œil sur l'artisanat, ni sur le système de second classe (annoncé par un PNJ)

Niveau forum
3 création de sujet par jour dans un intervalle d'une heure... Et réponse à un post, toutes les 15 minutes...
Je trouve ca bizarre, à croire qu'ils ne veulent pas vraiment de retour sur la béta...

Enfin, Bref heureux d'avoir participer à cette Béta, dommage que le système combat ne soit pas top à mon avis...
J'espère qu'il aura des améliorations à ce niveau, ainsi que pour la REZ et surtout que l'Archère peu le rester en HL..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés