Pétition pour obtenir un Community Manager Français

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme vous le savez, T4C souffre du fait que nous n'avons pas de community manager français.

On sait que Dialsoft n'a pas les sous pour en embaucher un vrai, mais je pense à plusieurs personnes ici qui bénévolement pourrait très bien supporter cette tâche.

On représente quand même une grosse partie des joueurs de T4C.

L'idée est d'avoir une vrai relation entre nous et Marc Frega / Dialsoft.

Donc il faudrait rédiger une lettre en français et en anglais, et lancer la pétition sur http://www.change.org/fr par exemple. Cela fonctionne très bien en général, il suffira de poster le lien sur les différents forums des serveurs T4C français et pourquoi pas anglais.

Si quelqu'un se sent l'âme d'un rédacteur, déjà en français, pour nous proposer quelque chose ?
Citation :
Publié par NourSs
On représente quand même une grosse partie des joueurs de T4C.
Les joueurs francophones représentent environ 80% de toute la communauté.
J'en suis pas un, je ne fait que passé le message sinon je dit mes propres commentaires. Ça fait chier certaine personne qui préfère un robot qui rédige un text demandé par la direction/dev et à répondre sous pression d'un fusil sur la tempe en flattent les petits enfant. Pendant ce temps les petits enfant ce chicane, il crache au visage, font des crises et veule avoir le dessus sur la personne de la communication.

En faite on m'en veut surtout parce que je leur répond et il ne supporte que j'ai le dessus c'est tout! C'est trop surprenant de voir un DEV dire "tait toi" a un joueur qu'il finisse par être traumatisé " Je veut mon éducatrice de maternel parce qu'elle est moins sévère que mon professeur mochant pas beau!".

J'ai seulement recopier un message qui venait de de T4Cbible, j'ai émit certaine information qui peux être considéré comme erroné ou bien pas encore tranché oui mais je corrige l'information dès je la reçois. Je peu désapprouvé une décision interne ou désapprouvé l'idée d'un joueur ou tenir tête a un joueur mais je représente aucun des parties et je parle pour moi même. Si, je dit que Dialsoft à décidé "telle ou telle chose" ce n'est pas à moi être ciblé, je ne suis que la courroie de transmission lol. Qui est le mieux placé un dev qui à le nez dedans ou une personne qui n'a pas état du dev qui retransmet uniquement des informations courtes qui vient de la directions ou du développement.

La communication, c'est une personne qui rédige un text sous les point transmit de la direction/développement. Le mec reçois certaine information de base concernant son text pour répondre à certaine question mais si il a des question trop poussé soie il devra demandé aux responsable ou bien laissé les personne concerné répondre à leur place.

Quand le bonhomme peu pas répondre et un dev/le vice président doit répondre aux question, il peut être très mauvais en communication mais il doit le faire pareil.

Dernière modification par Compte #399467 ; 18/04/2013 à 18h22.
Citation :
Publié par Harshibhal
J'en suis pas un, je ne fait que passé le message sinon je dit mes propres commentaires. Ça fait chier certaine personne qui préfère un robot qui rédige un text demandé par la direction/dev et à répondre sous pression d'un fusil sur la tempe en flattent les petits enfant. Pendant ce temps les petits enfant ce chicane, il crache au visage, font des crises et veule avoir le dessus sur la personne de la communication.
Je ne pense pas que Nekhar ait eu de gros souci lors de ses coms (les seuls soucis publiques que j'ai vu, c'est avec des joueurs étant sur NMS).
Comme quoi ... :O

Citation :
Publié par Harshibhal
En faite on m'en veut surtout parce que je leur répond et il ne supporte que j'ai le dessus c'est tout! C'est trop surprenant de voir un DEV dire "tait toi" a un joueur qu'il finisse par être traumatisé " Je veut mon éducatrice de maternel parce qu'elle est moins sévère que mon professeur mochant pas beau!".
Mais tout à fait, tu es un être supérieur. Et quiconque aurait un avis différent au tiens n'est qu'un imbécile ...
Heureusement qu'il y a beaucoup d'imbéciles qui jouent, sinon ton p'tite pote Night ne pourrait pas grassement profiter ... euh pardon, payer un serveur convenable et motiver les troupes pour sortir de nouveaux ajouts/une nouvelle version.

Citation :
Publié par Harshibhal
J'ai seulement recopier un message qui venait de de T4Cbible, j'ai émit certaine information qui peux être considéré comme erroné ou bien pas encore tranché oui mais je corrige l'information dès je la reçois. Je peu désapprouvé une décision interne ou désapprouvé l'idée d'un joueur ou tenir tête a un joueur mais je représente aucun des parties et je parle pour moi même. Si, je dit que Dialsoft à décidé "telle ou telle chose" ce n'est pas à moi être ciblé, je ne suis que la courroie de transmission lol. Qui est le mieux placé un dev qui à le nez dedans ou une personne qui n'a pas état du dev qui retransmet uniquement des informations courtes qui vient de la directions ou du développement.
Contrairement à ce que tu voudrais faire croire, tu ne te contente pas uniquement de relayer l'information (et dans ce cas, pourquoi se choper des réflexions comme on peut en avoir plus haut ?)

Citation :
Publié par Harshibhal
La communication, c'est une personne qui rédige un text sous les point transmit de la direction/développement. Le mec reçois certaine information de base concernant son text pour répondre à certaine question mais si il a des question trop poussé soie il devra demandé aux responsable ou bien laissé les personne concerné répondre à leur place.
Exactement. Mais bon, c'est quand même plus "subtile" qu'écrire un jolie texte hein.
Faut savoir donner envie aussi (si Nekhar s'était contenté de dire : voila x nouveau truc, sans essayer de le "vendre", je comparerai ça à une pub pop-up que je ferme sans chercher à aller voir plus loin).

Citation :
Publié par Harshibhal
Quand le bonhomme peu pas répondre et un dev/le vice président doit répondre aux question, il peut être très mauvais en communication mais il doit le faire pareil.
Généralement, ta hiérarchie doit savoir communiquer un minimum ...

M'enfin bon, j'espère que tu ne prendras pas ça encore de travers !
Je suis du genre à penser que les pétitions, c'est comme les manif' : ça sert à rien. Sauf qu'une pétition ça ne mange pas de pain et ça ne dérange pas les usagers.

Je suis à 200% pour qu'il y ait un community manager francophone donc si ça se fait, je signerai. Cela dit, je ne pense pas que Dialsoft ait de l'argent à investir là-dedans et je dirais que la meilleure solution pour T4C serait que quelqu'un de compétent se propose avec des idées.
En fait dans l'idéal, T4C devrait être revendu à des personnes compétentes, tout simplement.

Car si ce singe plus haut était plus fort que tous comme il le souligne partout, je crois que T4C aujourd'hui serait vraiment bien. Mais malheureusement pour nous, il chute et chute dans les abysses de l'oubli et de la misère.

Rien que pour tater de l'oignon, je signerais !
Message supprimé par son auteur.
Maintenant que Harshibhal a supprimé son compte et à priori quitté JoL, remettons nous au travail.

J'avoue que je comptais sur quelqu'un d'autre que moi pour faire la lettre mais apparemment personne n'a envie de s'y coller. Je vais donc le faire ( A moins que Jeska une soudaine envie de blogueur te donne le courage de t'y mettre ?? )

Je peux m'occuper de la traduction anglaise une fois qu'on a la lettre
Citation :
Publié par Osmis
Je verrais bien Jeska dans ce rôle (s'il accepte).

Pourquoi: Je pense que c'est la personne qui a écrit le plus sur T4C en tant que joueur neutre.
Quel rôle ?

Pour l'instant il s'agit seulement d'écrire la pétition puis de la lancer sur change.org

Le choix de la personne, à mon sens, ne nous regarde pas !

Éventuellement on peut proposer des noms mais bon..
Citation :
Maintenant que Harshibhal a supprimé son compte et à priori quitté JoL, remettons nous au travail.
Bonjour !

En ce 24 décembre, je suis très fier de vous fêter à toutes et à tous un très joyeux Noel !!!

Que T4C reprenne de plus belle, que la communauté reste solidaire et qu'on fasse un jour, un bon gros visu mémorable !! (non je n'ai pas fait de jeu de mot, promis)

Bref : yeah


Maintenant, il faut trouver un vrai community manager. Une personne genre style professionnel, pas trop portée sur la bibine (pas autant que moi pitié). Nanah, c'est pas une pique visée vers qui que ce soit.

Dernière modification par Sheeloo ; 02/05/2013 à 22h57.
Citation :
Publié par Sheeloo
Bonjour !

En ce 24 décembre, je suis très fier de vous fêter à toutes et à tous un très joyeux Noel !!!

Que T4C reprenne de plus belle, que la communauté reste solidaire et qu'on fasse un jour, un bon gros visu mémorable !! (non je n'ai pas fait de jeu de mot, promis)

Bref : yeah


Maintenant, il faut trouver un vrai community manager. Une personne genre style professionnel, pas trop portée sur la bibine (pas autant que moi pitié). Nanah, c'est pas une pique visée vers qui que ce soit.
En gros, quelqu'un qui se rappelle de la veille ? :P

@Mimu: Avant de proposer des noms, faudrait déjà avoir l'accord de Marc non ?
Ca serait dommage de s'enflammer si au final, Dialsoft refuse
Je sais pas si quelqu'un à des nouvelles à ce sujet mais cela ferait du bien à T4C d'avoir un truc officiel pour que la communauté franco (très majoritaire au sein du jeu) puisse s'adresser officiellement à Dialsoft.

En plus, on pourrait voir la volonté ou non de la société à vouloir réellement mettre en avant le jeu, avant que ma propre opinion soit entériné.
Citation :
Publié par Osmis
Je sais pas si quelqu'un à des nouvelles à ce sujet mais cela ferait du bien à T4C d'avoir un truc officiel pour que la communauté franco (très majoritaire au sein du jeu) puisse s'adresser officiellement à Dialsoft.

En plus, on pourrait voir la volonté ou non de la société à vouloir réellement mettre en avant le jeu, avant que ma propre opinion soit entériné.
Je n'ai pas encore eu le temps de travailler sur la dites pétition

Je vous propose une V1 la semaine qui vient
Ils ont déja du mal a garder les serveurs alors un com" manager faut pas rêver ce qui fraudais a t4c c'est une équipe stable et souder malheureusement ce n'est surement pas le cas a en voir les résultats , ils font tous leurs petit serveur de merde de leurs coté en ce fessant la guerre aux connectés , au lieu de faire 2 ou 3 putin de serveurs maximum histoire de rassembler la communautés

je comprend aussi que la dite société est besoin de vendre quelques silence pour continuer a vivre et tant donner qu'il il aura tous jour une poignée de connard qui nous casserons les couilles avec leurs ' je paye pas pour jouer à t4c' en ayant pas compris qu'un mmo aussi impopulaire comme t4c sans modèle économique n'avancera jamais..

breff longue vie à t4c
Le truc à voir aussi c'est que chaque serveur est plus ou moins autonome et gère sa communication de son côté avec une personne attitrée pour être leur propre "community manager". Pour les serveurs francophones, il y a Cetrix pour Neerya, Nekhar pour NMS-R et Friandise pour Mémoria.

Quel serait le rôle d'un community manager francophone du coup ? De rapporter sur un seul endroit les communications que chaque community manager des serveurs effectue ?
Citation :
Publié par Jeska
Le truc à voir aussi c'est que chaque serveur est plus ou moins autonome et gère sa communication de son côté avec une personne attitrée pour être leur propre "community manager". Pour les serveurs francophones, il y a Cetrix pour Neerya, Nekhar pour NMS-R et Friandise pour Mémoria.

Quel serait le rôle d'un community manager francophone du coup ? De rapporter sur un seul endroit les communications que chaque community manager des serveurs effectue ?
Il faut agir par étapes. Voici comment je vois l'avenir.
- Première étape : un rapprochement entre les équipes des serveurs francophones, qu'elles puissent s'entendre voir s'entraider. C'est déjà le cas entre NMS et Neerya, et un début a été fait entre Neerya et Mémoria. Cela permet de pouvoir mutuellement se soutenir et ne pas se tirer entre les pattes. C'est l'étape essentielle pour la suite.
- Deuxième étape : un portail commun, pour qu'il y ait un site unique pour T4C. C'est en cours, cela sera difficile comme transition mais faisable si c'est progressif et si les équipes sont conviées au projet.
- Troisième étape : sur le nouveau portail, un forum transversal pour les équipes francophones, et internationales. Permet d'apprendre à mieux se connaître, de partager, etc entre équipes.
- Quatrième étape : là, enfin, on peut définir un rôle pour un community manager, qui devrait être un minimum connaisseur des équipes des serveurs mais aussi des différentes communautés et avoir un accès auprès de T4CDev, bien entendu. Nommé par Dialsoft, suite à des recommandations des équipes voir des joueurs ? A voir. A voir aussi s'il sera salarié ou bénévole.

Ce qu'on cherche c'est surtout un responsable francophone de Dialsoft, quelqu'un qui puisse répondre à la communauté sur les choix de l'entreprise pour l'avenir de T4C. Il resterait d'autres rôles à endosser pour ce Community manager, que je vois aussi comme un trait d'union entre les équipes. Il pourrait même organiser des événements interserveurs, des sondages auprès des joueurs, etc. Et bien entendu, il pourrait conseiller les différents Community manager locaux des serveurs, comme Nekhar, Friandise ou moi-même, histoire que ça ne soit pas une cacophonie.

Le T4C qui se dessine actuellement, d'après moi, c'est une forme de "confédération" de serveurs. Des serveurs relativement libres et indépendants sous une même bannière, mais il faudra toujours un organe pour coordonner à peu près les façons de communiquer. Cela pose ensuite la question du statut légal des équipes des serveurs ; plus on va vers une "centralisation", plus il faudra un cadre légal. Du bénévolat sous contrat permettrait de responsabiliser, et de protéger à la fois Dialsoft et les équipes. Car là, par exemple sur Neerya, du jour au lendemain on peut perdre nos accès ; on a beau avoir travaillé sérieusement et loyalement des milliers d'heures sur le serveur, on a aucun statut. Ce qui n'est pas très clair, il faut l'admettre.

Le community manager est de plus en plus une pièce maîtresse dans la gestion d'un MMORPG, car la communauté des joueurs est davantage pris en compte dans le développement d'un jeu, par exemple.

Dernière modification par Cetrix ; 11/05/2013 à 21h17.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
En fait dans l'idéal, T4C devrait être revendu à des personnes compétentes, tout simplement.
+1000 ! Et dire qu'il y en a qui bosse "Bénévolement" pour ces ...
Citation :
Publié par Spawnrad
+1000 ! Et dire qu'il y en a qui bosse "Bénévolement" pour ces ...
Non non. Les bénévoles ne bossent pas pour Dialsoft mais pour les joueurs qui aiment le jeu et continuent à le faire vivre !
De mon point de vue, ce que tu décris Cetrix serait un responsable clientèle francophone et non un community manager et je suis amplement d'accord pour que les responsables des différents serveurs francophones puissent s'adresser directement à Dialsoft et qu'un dialogue soit institué. Je vois moins l'intérêt d'un community manager vu que ça c'est plus, toujours selon mon avis, le rôle des communicants des différents serveurs et rien ne les empêche de se mettre d'accord pour instituer une communication commune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés