Game Update 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
300m range (100m range)
Striker:
Lightning front: ~31,5 sec (~29,5 sec)
Lightning rear: ~17 sec (~16 sec)
Sunderer: ~30,5 sec (~28,5 sec)

Phoenix:
Lightning front: ~41 sec (~25 sec)
Lightning rear: ~18 sec (~10 sec)
Sunderer: ~50,5 sec (~32,5 sec)

Lancer:
Lightning front: ~41,5 sec (~32,5 sec)
Lightning rear: ~20,5 sec (~9,2 sec)
Sunderer: ~51,5 sec (~34,5 sec)
Donc le lancer est meilleur que le phoenix a plus long portée ?
Ce que je vois surtout c'est que le Striker met dans les choux les deux autres mais que les dev se disent satisfaient de cette arme .Le Mag est dans les choux ( on pourrait meme dire qu'il se fait hardcounter ) avec un lock weapon car meme en mettant des flares on perd les magburner et donc la mobilité de toute facon.On peut rajouter a cela que les Libérateurs sont insortable ( sauf coté TR qui avait deja un avantage en aérien avec le Prowler + vulcain ).On se retrouve avec moins de vehicule en soutien.
Mais le pire pour moi c'est que niveau équilibrage on avance pas mais en revient toujours en arriere.Les dev refont les memes erreurs en boucle comme avec le striker qui est le nouveau annihilator pre nerf, ou le fufu a qui ont avait enlever le shotgun mais au final on leur met une smg avec 50 balles ( donc impossible de rater sa cible un hipfire mode je sais pas viser correctement ) et les LA qui arrivent a Instant Kill avec le nouveau Shotgun tout en restant en l'air( alors que le viseur devrait partir en vrille des le premier shoot rendant le reste des tirs difficiles ) alors que les shotgun avaient été nerf a cause des Instant kill.
Resultat des courses les gens stoppent le jeu les merges de serveurs continuent ...

/Tenji mode coup de gueule Off
Je me permets de poser une question:

Le striker lock-t-il les XAM?
Il me semble que non...
Phoenix et Lancer peuvent dézinguer du XAM, le striker ne permettra jamais de tirer puisque pas de tir libre sans lock...

Suis-dans le faux?
Citation :
Publié par Nonorf
J
Le lancer est un snip ? hmm j'ai pas vu la lunette dessus, autant utiliser la tourelle ingé, au moins on y gagne en dégâts et la vitesse du projectile importe peu puisqu'on le guide.
Je l'ai pas testé sur véhicule volant en mouvement (parce que les tank qui bougent, bon ça doit pas être super simple a choper mais c'est largement faisable), mais a mon avis c'est bien plus compliqué que tu semble le dire, de plus il faut plus d'une charge pour tomber un ESF, donc bon le mec se prends un coup, tu recharge et... a bah il est parti réparer.
Désolé je doit partir je n'ai le temps de répondre qu'a ça, je répondrais au reste plus tard .

C'est un snipe dans le sens ou c'est un railgun. Ta pas besoin de lunette; dans le genre quake 3, ou de skills se faisait a des centaine de metre en une fraction de seconde. La tu vise des véhicules.

Et pour les tank, bah en tant qu'NC, on as le mag face a nous. C'est pas aussi évident a chopper que les 2 autre hein . Contre des lancers, il ne pourrais pas faire grand chose imo.
Ptibum tu es dans le vrai.

Laey : un railgun avec 4 sec de visée, mobilité reduite puisque epaulé ainsi que la vision (mais normal pr epaulé).

Puis bon on peut pas trop comparer quake qui est super bourrin a PS2 ou ca l'est quand meme moins (du moins pr l'infanterie ! ).
Citation :
Publié par Ptibum
Ouais donc on a quand même un petit handicap avec ce LR TR...
Pour être exact, c'est pas un handicap du Striker, c'est plutôt l'usage possible comme anti-infanterie des deux autres, et surtout du Phoenix qui est abusif, ou du moins pas voulu par les devs. Les ESRLs n'ont pas pas vocation à être des armes AI. D'ailleurs les prochains fixs annoncés par Higby vont dans ce sens.
Je sais pas si les stats ont été mit quelque part mais dans le doute :

https://docs.google.com/spreadsheet/...r=false&gid=75

bien sur, ils seront peut être voué à changer avec un hotfix.

Ce qui rend actuellement le phoenix saoulant au possible, c'est pas le fait qu'il OS l'infanterie, tu peut toujours tirer dessus si tu vise bien. C'est que 3/4 du temps, tu l'entend siffler dans tes oreilles et boom dead, le soucis majeur est que tu ne peut pas le voir arriver et donc agir en conséquence. Heureusement ça va être fix.
Et pour les utilisateurs de Phoenix, penser bien que c'est considéré comme un véhicule, vous avez juste à aligner la cible et appuyer sur le bouton "sortir". Pas besoin de d'attendre jusqu'à ce que le missile touche pour recharger.

Pour le Striker, c'est celui qui fait le plus mal mais aussi celui qui a le plus de contrainte :
-Lock permanent
-Lock obligatoire
-missile d'annihilator qui a tendance à se manger les murs
-sensibles aux contre mesure.
-met du temps pour déployer tout sont DPS

Après il a aussi ses avantages qui font que je l'utilise aujourd'hui :
+Gros dégâts
+missile d'annihilator qui permet d'atteindre des cibles en mouvements
+Permet d'éviter l'Overkill
+lock air et sol.

Et enfin je considère le Lancer comme étant le plus pété si utilisé en groupe organisé, sachant qu'il va recevoir divers buff comme une réduc du temps de charge et la possibilité de garder la charge maximale plus longtemps.

Dernière modification par NalydVI ; 26/03/2013 à 18h10.
Sinon, globalement... Et pour résumer tout ceci, je pense qu'on peut dire que le LR qui fera toujours plus de dégats, c'est notre cher Decimator

Evidemment, on dézingue difficilement de l'ESF avec mais pour le reste...
Decim > others
Bon je crois que le fait que tlm dise que le Lancer est top utilisé en groupe et pas les autres, c'est quand même un signe...
Je suis pas convaincu que 4 lancer>4 phoenix...
Forcement si tu multiple tout est bien... c'est individuellement qu'il faut faire ses mesures...
Citation :
Le striker est pas mal face aux char & aériens mais est bien trop restrictif au niveau situationnel dû à la visée.
En fait, c'est pas là ou il excelle, c'est contre les sundy ou c'est vraiment n'importe quoi. Et on ne peut rien faire à par foncer pour essayer de se cacher. Le TTK est vraiment impressionnant.

En tous cas, j'ai l'impression que le Lancer a vraiment pas fait fureur, je n'en vois pas beaucoup.
Citation :
Publié par Ivansmith

En tous cas, j'ai l'impression que le Lancer a vraiment pas fait fureur, je n'en vois pas beaucoup.
Je l'ai acheté et utilisé un petit peu, pour l'instant c'est pas terrible. Si c'est un peu up comme prévu ça peut être pas mal.
Citation :
Publié par Nonorf
Bon je crois que le fait que tlm dise que le Lancer est top utilisé en groupe et pas les autres, c'est quand même un signe...
Je suis pas convaincu que 4 lancer>4 phoenix...
Forcement si tu multiple tout est bien... c'est individuellement qu'il faut faire ses mesures...
L'annihilator, en solo est pas terrible. Si il as été nerf c'est a cause de sa capacité, en squad, a annihiler toute résistance de vehicule terrestre ou aériens.

Il s'est vu nerf a cause de ça.

Le lancer, n'est pas contrable par flare. Ne laisse pas sont occupant immobile durant sont utilisation, ne demande pas d'avoir été exposé au feu ennemi plus de 0.5 sec (si tant est qu'on soit pas manchot niveau aim).

Il est celui des 3 qui as le plus de potentiel par rapport a ça. Le pheonix malheureusement, a sa contrainte du projectile limace, qui l’oblige a attaquer des cibles immobiles (Oui, un pietons qui cours en lgne droite, c'est pas non plus dur a chopper. Un mag par contre.. ). Il est de plus limité par sa porté, alors un sundy planqué derrière un mur a 80 mètre, on l'oubli, on peut pas le chopper grace a la sensi 0.03 du missille, qui nous empêche de shoot le sundy a cause du carburant : virage trop long a réaliser. Se planquer derrière un rocher, ok c'est fat. Mais si aujourd'hui sa fait "fureur" c'est uniquement sur l'infanterie. Car c'est les seul a être présent en ligne droite apres avoir redressé le missile du au rocher qui nous couvre. Les véhicules aurons tendance à être caché derrière un arbre/mur, ce qui oblige l'opérateur du missile a faire deux virage a 90° mini. Ce qui est en soit impossible avec le temps de vol et sa vitesse.
Donc, pour pouvoir utiliser l'avantage du missile guidé, soit tu t'en sert pour te planquer mais tu peut chopper que les mec en évidence sur le champ de bataille. Soit, tu te laisse a découvert complet, pour pouvoir espérer prendre le virage du mur protecteur ennemi. Et même en oubliant les casque intempestif de la part d'un sniper, cela a de grande chance de rater a cause de la durée du missile ....

Donc a côté, effectivement, un railgun a vehicule, ça vends du rêve je suis désolé.

Historiquement, dans les fps, on as eu les deux type d'armes hein. Et... la seule qui rendais le missile téléguidé viable était le rédempteur dans ut. Pour faire court, un mini missile nucléaire, qui était téléguidé, à l'impact incendiais tout dans un rayon de 60metres.
Mais pourtant, on as eu X version de railguns ( tir droit sans chute de balle); avec différents dmg. Et bien, le fait que le railgun n'OS plus sur Quake Live comparé a Quake 3, n'empêche pas cette arme d'avoir toujours une utilité très efficace. C'est le principe du shoot sans travel time ou presque et précis qui est fat, pas que les dégâts soient démesurés. Le Shock rifle sur ut était comparable, avec des dégâts plus léger et une meilleure cadence de tir.

De plus, ils ont pas l'intention de nerf les dégât du truc apparemment. Juste rendre plus difficile de chopper un pieton : Un espèce de NV scope qui empêchera de voir l'infanterie de trop loin. Mais perso, si je sait ou le mec est, je m'en tape de le voir affiché que sur les derniers mètres, au contraire, c'est ce qu'il faut pour ajuster le kill.
Mais vu le up du lancer, ils ont un nerf prevu pour les semaines a venir. Ils veulent juste en écouler. 3seconde pour viser. Et pourquoi pas un putain de qte... Et on rajoute un bullet time au phoenix pour pouvoir assurer ces virages en cockpit ? :').

Dernière modification par Laey ; 27/03/2013 à 11h41.
Citation :
Publié par Laey
Le lancer, n'est pas contrable par flare. Ne laisse pas sont occupant immobile durant sont utilisation, ne demande pas d'avoir été exposé au feu ennemi plus de 0.5 sec (si tant est qu'on soit pas manchot niveau aim).
Ouais c'est vrai que c'est super simple de choper un ESF en vol... tant qu'il vole tout droit et pas vite.

Citation :
Publié par Laey
Il est celui des 3 qui as le plus de potentiel par rapport a ça.
Bon je vais formuler différemment : TOUT est bien en groupe, un groupe de vanu qui te tombe dessus au beamer te tuera sans pb, UN seul vanu il cours au suicide.

Citation :
Publié par Laey
Le pheonix malheureusement, a sa contrainte du projectile limace, qui l’oblige a attaquer des cibles immobiles. Il est de plus limité par sa porté, alors un sundy planqué derrière un mur a 80 mètre, on l'oubli, on peut pas le chopper grace a la sensi 0.03 du missille, qui nous empêche de shoot le sundy a cause du carburant : virage trop long a réaliser.
Tu passes a 250m : a l'abris de l'infanterie, suffisament de "route" pour avoir une bonne trajectoire. Probleme réglé.
Je testerai le lancer a 250m, voir comment c'est simple de sniper un vehicule (ou de l'infanterie tiens..)

Citation :
Publié par Laey
Les véhicules aurons tendance à être caché derrière un arbre/mur, ce qui oblige l'opérateur du missile a faire deux virage a 90° mini. Ce qui est en soit impossible avec le temps de vol et sa vitesse.
Ho. Tu devrais essayer un leger flanking alors (comme tout le monde). Tout est dans le positionnement.

Citation :
Publié par Laey
Donc, pour pouvoir utiliser l'avantage du missile guidé, soit tu t'en sert pour te planquer mais tu peut chopper que les mec en évidence sur le champ de bataille. Soit, tu te laisse a découvert complet, pour pouvoir espérer prendre le virage du mur protecteur ennemi. Et même en oubliant les casque intempestif de la part d'un sniper, cela a de grande chance de rater a cause de la durée du missile ....
J'ai fait une sceance a vanu archive hier (bé ouais comme dans la vidéo), les NC d'en face avaient l'air de bien rigoler derriere leur montagne a farmer du pieton (dans les batiments) et les vehicules TR qui arrivaient de l'autre coté.

Citation :
Publié par Laey
Donc a côté, effectivement, un railgun a vehicule, ça vends du rêve je suis désolé.
Oui vu comme ca "un railgun a vehicule" ca me fait rever aussi, le lancer il a une cadence de tir de petit vieu de 80 ans et des degats de petit vieu de 80ans.
Tu lui as pas fait moitié de degats qu'il est deja parti le vehicule ou qu'il a reparé d'ailleurs...

Peu de vanus l'utilisent, la plupart lui preferent un decimator et meme le S1, c'est un signe je crois...

Bon je passe les comparaisons a UT et Quake, ce sont des jeux totalement differents, par le gameplay, par le rythme du jeux, par les maps, etc...
Passe donc.

C'est les seuls exemples probant ou des equivalent sont observable, passe donc.

Je te parle de meta evidement (tu sait, le truc qui existe dans ps2 qu'en rêve), voir même de stratèges. Par du simple gameplay d'une arme, comparable à des plus anciennes.

Mais c'est sur, les deux que je cite sont des fast fps. Cad ou le joueur va vite. Et bizarrement ils se serve du railgun de manière effetive. Alors honnêtement, la difficulté de chopper un esf au beamer... j'ai même pas envie d'en parler. A moins qu'on aborde également le phoenix sur ce point : On choppe simplement pas d'esf : leur vitesse de base est plus rapide que celle du missile. Comme quoi, contrairement a ce dont vous vous plaignez, ce n'est même pas un skillcap.
Oui alors non hein le beamer pour l'ESF on est d'accord c'est compliqué (on pourrais reclamer un bon UP pour ca d'ailleurs ).

Ce que je veux dire c'est que n'importe quelle arme (dans son domaine d'utilisation hein, pas d'ESF au beamer svp ! ) des lors que tu la multiplie par X elle devient viable.

Pour UT et Quake c'est pas juste pr balayer un de tes arguments que je dis ca, c'est juste que ces jeux se jouent bien plus vite, sans camper, enfin voila c'est des FPS aussi mais reconnait que c'est pas du tout le meme jeu.
Ils se jouent completement differement.
Et puis le railgun il OS, et il a pas 4 sec de charge.

Bon pour en revenir au lancer, un sundy qui bouge pas a 250m c'est largement faisable, c'est dit. (bon en zone test sur unjoli sundy bien marqué tout a decouvert et qui bouge pas pas couvert ni rien, mais bon ct pr un test rapide)
A voir en situation réelle.

Bon les ESF au phoenix je pense aussi que c'est a oublier (ou alors un libé qui serait pas trop haut ?) ca fait quoi comme degats sur un esf d'ailleur ?

Pour le lancer il faut 2 charges complètes + 1 tir pour en tomber un.
Donc 10sec+ (pour l'instant), et puis ca bouge un esf, donc bon je vais pas m'amuser a me defendre avec un lancer.

Le decimator est bien, bien plus redoutable pour ca .

Je rappelle que je n'ai pas de pb avec le phoenix, a part le coté OS sur infanterie (mais ca va etre réglé sous peu semble t'il).
En tout cas j'echange mon lancer (que je n'ai pas) contre un phoenix sans pb.Et meme un qui OS pas l'infanterie.

Le truc qui m'agace c'est "le lancer est OP" : non c'est une merde (pour l'instant, a voir apres MAJ)... avec le petit rajout "utilisé en groupe", qui est un argument a lui tout seul qui explique que bon...
Citation :
Publié par Bob Michet
Je suis plutôt d'accord sur le fait que le Phoenix soit actuellement le seul nouveau LR intéressant. (abusé ?)
Le seul soucis est qu'il est le seul LR AT/AI.
le lancer dans sa configuration actuelle, même pour 300 certs je le prends pas

pour le phoenix, sur ESF, j'en ai pris un, je campais de la piétaille (non j'ai pas honte), je me suis fait OS

ps: on vient d'entrer en maintenance
Citation :
Publié par Laey
Il est de plus limité par sa porté, alors un sundy planqué derrière un mur a 80 mètre, on l'oubli, on peut pas le chopper grace a la sensi 0.03 du missille, qui nous empêche de shoot le sundy a cause du carburant : virage trop long a réaliser.
Il me semble que c'est la sensibilité pour les véhicules aériens qui est utilisée pour contrôler les roquettes du Phoenix. De même, si vous voulez tirer en Dumb Fire, vous pouvez "sortir" du guidage en utilisant la touche pour sortir d'un avion (E par défaut, remappée si vous êtes malin)
Citation :
Publié par Pelops
je n'ai pas rejoué a PS2 depuis quelques semaines a cause du Taff mais a lire les critiques du nouveau lance roquette.

j'ai peur ...

Bah si tu es vanu tu restes au décimator, sinon ils ont l'air de plaire a leurs factions respectives.
Citation :
Publié par Nonorf
Bah si tu es vanu tu restes au décimator, sinon ils ont l'air de plaire a leurs factions respectives.
je ne joue pas Heavy par contre j'ai peu de me prendre une roquette NC dans la tronche Out of Fucking Nowhere....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés