Les whine de la MAJ 2

Répondre
Partager Rechercher
Pour les chouineurs du Magrider, Higby est en train de tester aujourd'hui pour voir s'il y a vraiment des bug ou si vous êtes juste une bande de pleurnicheuses.

Citation :
Publié par @mhigby
Alright Magrider players, I'm at work on my day off to drive magriders all day and see what the problem is.
Apparemment il penche plus pour la solution n°2 :
Citation :
Honestly not seeing what the problem is. I haven't found a hill it looks like I should be able to climb I haven't been able to.
Source
Le problème c'est que le magburner ne marche plus à partir d'un certain degré de pente. Remarque ça libère un slot pour l'IR smoke.
Aussi quand on fait marche avant + strafe, la vitesse devrait augmenter, hors elle diminue.
Enfin le Magrider à la même traction qu'un Vanguard maintenant. Et sa vitesse max est toujours la plus lente des 3 MBT. C'est très décevant pour un char qui n'a ni gros blindage, ni gros dégâts par tir, ni gros dps, un char dont le seul avantage était censé être la mobilité se voit ramener au niveau des autres sur ce point là, tout en ayant aucune compensation ailleurs. Les autres MBT ont vu leur muzzle velocity augmenter énormément, rendant le "strafe doge" du Mag inefficace. Pire, avec ce buff, Vanguard et Prowler ont moins de drop sur leurs tirs, qui tirent donc plus tendu et atteignent leur cible plus vite. Le Mag n'est non seulement plus le maitre du sniping, mais il s'y trouve en plus à un net désavantage.

Alors qu'on détruise l'avantage historique de ce char et la diversité du gameplay tank v tank, ok. Mais il doit avoir quelque chose en retour qu'il vaille le coup. Si notre danseuse étoile doit devenir une baleine à bosse, autant en faire un vrai tank destroyer à la WW2. Historiquement les chars avec une casemate fixe avait l'avantage d'économiser du poids et de l'espace car n'ayant pas de mécanisme de rotation de la tourelle, ce qui permettait donc d'installer un canon plus gros et un blindage frontal plus épais. La même pour un Mag, non seulement son canon ne devrait plus être inférieur (il aurait été logique de buff sa muzzle velocity autant que les autres MBT), mais il devrait être supérieur (dans le sens moins de drop, plus de velocity). Il aurait aussi été de bon ton de revoir le cert Frontal armor, qui actuellement ne vaut absolument pas le coup. Le passer de 5% à 10% ferai un peu moins foutage de gueule.
Rappelons aussi que c'est statistiquement le char qui meurt deux fois plus sous les coups de l'infanterie, d'après un dev. On verrait peut-être moins de Saron si le Proton II était buff pour être capable de tuer quelque chose...

On a gardé les faiblesses d'avant, on en a rajouté de nouvelles, et on a enlevé ses forces, tout en buffant celles de ses adversaires. Le Mag est passé d'overpowered à underpowered, ce qui n'aurait jamais du arrivé s'ils avaient moins fait les choses à la hussard...

Dernière modification par Jovis ; 18/02/2013 à 22h57.
Citation :
Publié par Anduryl
Il suffit de sauter en courant dans tous les sens et les snipers ne sont plus un problème

Ce qui me saoule par contre, ceux sont les infiltrés SMG
tout a fait , et les fps aident , plus tu en as plus ton ordi a de facilités a calculer tes deplacements et a envoyer ta position au serveur , moin tu as de fps plus ton pc galére et il y a méme pire : quand tu tire tes tirs sont pas comptabilisés correctement et sont "ignorés" par les phases de resolution coté serveur .

en gros plus ton jeu est moche avec une config moyenne/haute plus tu tue et tu evade les balles comme dans matrix .
Citation :
Publié par wantedunivers
Ouaip enfin les graphs en bas à droite et à gauche sont identiques, je trouve ça suspect...
Ils disent pas comment ils ont calculés?
C'est le K/D moyen du tank X contre le tank Y, par jour, sur la periode autour du GU 2.
Le premier graph du haut est le K/D moyen du tank X contre les deux tanks adverses
Bon bah PS2 vient de perdre 1 joueur de plus, ouais tout le monde s'en tape je sais, j'ai envoyé un message au service client, on ne sait jamais...

Nature du message : en gros merci de rémunérer les prises d'objectif plus que les frags. Hier je HS un sniper j'engrange 500 XP d'un coup... Ce n'est pas décent...

Ils ont réussi à rendre le frag no brain dans la masse 1000x plus intéressant que jouer les objectifs géostratégiques du jeu.

Bref je leur ai dit que je reviendrai quand prendre/défense une base aura un réel intérêt... Sûr qu'ils vont s'en taper, mais j'espère juste que plein de joueurs qui ont stoppé pour les mêmes raisons vont aussi expliquer la raison de leur départ...
Citation :
Publié par Luthyen
Bon bah PS2 vient de perdre 1 joueur de plus, ouais tout le monde s'en tape je sais, j'ai envoyé un message au service client, on ne sait jamais...

Nature du message : en gros merci de rémunérer les prises d'objectif plus que les frags. Hier je HS un sniper j'engrange 500 XP d'un coup... Ce n'est pas décent...

Ils ont réussi à rendre le frag no brain dans la masse 1000x plus intéressant que jouer les objectifs géostratégiques du jeu.

Bref je leur ai dit que je reviendrai quand prendre/défense une base aura un réel intérêt... Sûr qu'ils vont s'en taper, mais j'espère juste que plein de joueurs qui ont stoppé pour les mêmes raisons vont aussi expliquer la raison de leur départ...
imagine ca avec le 50% de bonus de l'alpha squad ... (cumulable avec le bonus de certaines zones j'arrive a monter a 80%)

un péon lambda : 200xp
un péon skill : <= 500
un gros rank skillé : 800 à 1000

Bref ... pour moi c'est 10x plus rentable d'aller sniper a The crown... et bizarrement tout les gros battlerank sont en spy la bas.

J'ai fait pas loins de 300 accredit en 3h avec mon ingé et sa nouvelle tourelle fumée


Maintenant quand t'as passé 3h a farmer les gars des fois tu as envie d'aller ailleurs prendre des bases. Et c'est plus simple avec des potes ou une Outfit.
Citation :
Publié par wantedunivers
Ouaip enfin les graphs en bas à droite et à gauche sont identiques, je trouve ça suspect...
Ils disent pas comment ils ont calculés?
Citation :
Publié par @mhigby
The "Magrider vs Prowler" graph on that MBT balance image I posted earlier is mis plotted, I'll send out a fixed one tomorrow morning.
Source
Citation :
Publié par Pelops
Bref ... pour moi c'est 10x plus rentable d'aller sniper a The crown... et bizarrement tout les gros battlerank sont en spy la bas.
C'est clair que le frag rapporte beaucoup trop par rapport à la capture de base mais même à la destruction de véhicules. Il me semble que dans PS1 le frag de base n'était pas aussi rentable. Résultat on s’agglutine dans les points où l'on trouve quasi que de l'infanterie comme the Crown ou les Biolabs.
J'aime bien comme il répète "doesn't tell the whole story" mais en même temps il nous raconte pas le reste de l'histoire justement... J'attends toujours les % de Mag spé anti-tank par rapport au % de prowler anti-tank, et le % de Mag spé anti-infanterie par rapport au % de prowler anti-infanterie. J'attends aussi le même graf sur le KDR tank vs tank mais avec d'un côté les chars 1/2 et de l'autre les 2/2. Et aussi un KDR contre l'infanterie serait amusant même si on connait d'avance les résultats.

Dernière modification par Jovis ; 19/02/2013 à 12h06.
C'est ce que je vous disait pour the crown. Faut pas en vouloir a un joueur de vouloir gagner en 1 shoot ce qui met 5 minute a faire sur l’assaut d'une base vide.

Et oui, quand tu choppe un mec en vie depuis un moment, qui as fait du frag : ça paye ! Et avec l'alpha squad, sa m'est arrivé de voir des 1000+ par headshot au longshot.
Ancrage sans visu à shooter the crown avec tourelle he, tu te fait super plaisir quand même.

Tu cannarde en continue les falaises, tu voit rien t'es trop loin mais tu fais un max de kill.

A force on connait la map et on sait ou l'infanterie s'entasse.

Et à la différence du foudre tu encaisse et t'es soignable.

A la limite tu colle un lightening avec smoke à fond qui cache la foret.

Dernière modification par Shaggath ; 19/02/2013 à 13h31.
Citation :
Publié par Luthyen
Bon bah PS2 vient de perdre 1 joueur de plus, ouais tout le monde s'en tape je sais, j'ai envoyé un message au service client, on ne sait jamais...

Nature du message : en gros merci de rémunérer les prises d'objectif plus que les frags. Hier je HS un sniper j'engrange 500 XP d'un coup... Ce n'est pas décent...

Ils ont réussi à rendre le frag no brain dans la masse 1000x plus intéressant que jouer les objectifs géostratégiques du jeu.

Bref je leur ai dit que je reviendrai quand prendre/défense une base aura un réel intérêt... Sûr qu'ils vont s'en taper, mais j'espère juste que plein de joueurs qui ont stoppé pour les mêmes raisons vont aussi expliquer la raison de leur départ...
Je te comprends, le jeu est en mode farming no brain alors qu'il pourrait etre tellement mieux. Je commence aussi à en avoir un peu marre.
Les certs etant la "monnaie" du jeu les joueurs s'organisent pour le farmer de toutes les manieres possible et cela à pour effet de rendre le jeu ininteressant.

Citation :
Publié par Laey
C'est ce que je vous disait pour the crown. Faut pas en vouloir a un joueur de vouloir gagner en 1 shoot ce qui met 5 minute a faire sur l’assaut d'une base vide.
.
Vu le nombre de zerg qui farme les bases vides dans le jeu, il faut croire que ça rapporte quand meme.

Citation :
Publié par Laey
Et oui, quand tu choppe un mec en vie depuis un moment, qui as fait du frag : ça paye ! Et avec l'alpha squad, sa m'est arrivé de voir des 1000+ par headshot au longshot.
Bah moi quand je me fais tuer a The crown, les gars doivent se regaler, au snipe c'est pas rare que je fasse du 1/20+. Je tire de tres tres loin depuis des zones desertes, en gros je fais des HS sur des tetes d'epingle en tirant 1 metre au dessus, donc j'ai très peu de contre. Les mecs doivent meme pas comprendre d'ou ça vient.
Quel pied quand tu reussis un tir quasi impossible, OS un gars a max de portée X12 en mouvement, ça n'a pas de prix

Dernière modification par Mr Bourpif ; 19/02/2013 à 13h50.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J
Vu le nombre de zerg qui farme les bases vides dans le jeu, il faut croire que ça rapporte quand meme.
Je te cache pas qu'il m'arrive d'être dans un zerg : Lorsque je me prépare a bouffer ou quand je chat avec un ami. Sa fait pas mal d'xp sans rien faire.
Citation :
Publié par Shaggath
Ancrage sans visu à shooter the crown avec tourelle he, tu te fait super plaisir quand même.

Tu cannarde en continue les falaises, tu voit rien t'es trop loin mais tu fais un max de kill.

A force on connait la map et on sait ou l'infanterie s'entasse.

Et à la différence du foudre tu encaisse et t'es soignable.

A la limite tu colle un lightening avec smoke à fond qui cache la foret.
Je ne joue pas beaucoup de blindés en général donc je peux pas trop dire, c'est les échos que j'ai. Je ne suis pas très très fort en MBT/Lightning.

Hier j'ai sorti un Lightning HE que j'ai du jouer une fois dans Planetside2, j'ai été au pied d'un bio-labd attaqué à côté du rideau de protection et y'avait un Sundy ennemi derrière le rideau.
J'ai fais 40/1 en 20 mins ~~ >_<

Derrière j'ai repop en HA et je suis mort 3 fois d'affilée sans tuer un mec.
Normal.
Citation :
Publié par Laey
Je te cache pas qu'il m'arrive d'être dans un zerg : Lorsque je me prépare a bouffer ou quand je chat avec un ami. Sa fait pas mal d'xp sans rien faire.
Bah oui, c'est humain, mais dans un monde idéal tu devrais etre recompensé pour des actions d'eclat dans le jeu, pas pour du farm à la con soit en rassemblant le plus gros zerg soit en rushant l'unit" flavor of the month" au gré des errances des devs.
Citation :
Publié par Jovis
J'aime bien comme il répète "doesn't tell the whole story" mais en même temps il nous raconte pas le reste de l'histoire justement... J'attends toujours les % de Mag spé anti-tank par rapport au % de prowler anti-tank, et le % de Mag spé anti-infanterie par rapport au % de prowler anti-infanterie. J'attends aussi le même graf sur le KDR tank vs tank mais avec d'un côté les chars 1/2 et de l'autre les 2/2. Et aussi un KDR contre l'infanterie serait amusant même si on connait d'avance les résultats.
Parceque tu crois qu'en terran on joue a 1/2 ? le vulcan est mieux utilisé a 2 surtout pour rush les tank/sundy et ca a toujours été le cas meme avant le patch. sauf qu'avant t'aprochais pas assé pres pour down un mag
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bah oui, c'est humain, mais dans un monde idéal tu devrais etre recompensé pour des actions d'eclat dans le jeu, pas pour du farm à la con soit en rassemblant le plus gros zerg soit en rushant l'unit" flavor of the month" au gré des errances des devs.
Au delà de ça c'est même animal plus qu'humain. C'est l'instinct de survie !
Plus on est nombreux, moins j'ai de chances d'être ciblé, plus j'ai de chance que mes copains me protègent, moins je suis vulnérable etc...

Un peu comme les gnous qui traversent une rivière a 10000 en même temps en laissant un tribut de quelques individus aux crocodiles: c'est pas pour rien qu'ils y vont pas un par un
Citation :
Publié par Shalmath
Au delà de ça c'est même animal plus qu'humain. C'est l'instinct de survie !
Plus on est nombreux, moins j'ai de chances d'être ciblé, plus j'ai de chance que mes copains me protègent, moins je suis vulnérable etc...

Un peu comme les gnous qui traversent une rivière a 10000 en même temps en laissant un tribut de quelques individus aux crocodiles: c'est pas pour rien qu'ils y vont pas un par un
C'est justement le boulot d'un bon dev de creer un gameplay qui canalise les instincts primaires des joueurs, là en l'occurence c'est un fail magistral.

C'est d'autant plus frustrant que tout les outils sont là pour faire un truc grandiose, c'est comme s'il avaient crée le jeu d'echec mais que toutes les pieces avancaient en ligne droite et qu'il faille prendre le roi au lieu de le mettre echec et mat
Si SOE avait du courage, il y aurait un système qui ferait que tu gagnes moins d'xp si tu te trouves dans une zone ou ta faction est très majoritaire ( en gros dans un zerg ). Avec l'inverse pour la/les faction(s) ennemie(s)

Un petit risk vs reward adapté...
Citation :
Publié par Eored
Si SOE avait du courage, il y aurait un système qui ferait que tu gagnes moins d'xp si tu te trouves dans une zone ou ta faction est très majoritaire ( en gros dans un zerg ). Avec l'inverse pour la/les faction(s) ennemie(s)

Un petit risk vs reward adapté...
on a déjà du mal à avoir des gros fight et toi tu voudrais diminuer ça ?

C'est l'idée la plus nul que j'ai lu pour ps2...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés