de retour et ça commence déjà....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astillia
Bof, c'est juste une pratique courante dans 50% des cas depuis l’intégration des donjons inter-serveur ... après celui qui dit le contraire c'est qu'il joue plus souvent en guilde qu'en PU.
On fait beaucoup plus de donjons en pick-up depuis que le système de recherche existe aussi. Je ne dis pas que le fait que ce soit une recherche de groupes inter-serveurs n'encourage pas ça, mais un joueur pénible le sera, même si son groupe est en partie composé de joueurs de son propre serveur.
Citation :
Publié par Helburt
On fait beaucoup plus de donjons en pick-up depuis que le système de recherche existe aussi. Je ne dis pas que le fait que ce soit une recherche de groupes inter-serveurs n'encourage pas ça, mais un joueur pénible le sera, même si son groupe est en partie composé de joueurs de son propre serveur.
Sauf que quand c’était uniquement sur son propre serveur les mecs étaient vite catalogué, et leurs seul recours c’était ou le changement d'attitude ou la migration car leur réputation les précédaient..

Dernière modification par astillia ; 08/10/2012 à 15h33.
Citation :
Publié par Kuldar
Il a eu du bol alors qu'il y n'y ait que des loots qu'il peut porter, sinon il n'aurait pas pu faire un jet de besoin sur tous les loots.
Moine à Ombrecroc, ça drop que du cuir et du tissu quasiment.
Bah moi, je suis Pala Tank 88, et je cite : " lé plak force c pa pr toi ta pa à fér besoin, toi c la def é la ca fil de la maitris "



Perso tout ce que vous citez, ca me fait rire car je joue depuis le début à WoW avec quelques pauses et j'ai toujours connu ca ^^ Mais le coup de la plaque force+maitrise = pas pour le tank, j'suis resté un moment sur le cul, surtout que j'étais le seul plate dans le groupe :') ( sauf le pala heal qui a need " pr ma 2em spé dps " )
Citation :
Publié par tehkhitoy
Bah moi, je suis Pala Tank 88, et je cite : " lé plak force c pa pr toi ta pa à fér besoin, toi c la def é la ca fil de la maitris "



Perso tout ce que vous citez, ca me fait rire car je joue depuis le début à WoW avec quelques pauses et j'ai toujours connu ca ^^ Mais le coup de la plaque force+maitrise = pas pour le tank, j'suis resté un moment sur le cul, surtout que j'étais le seul plate dans le groupe :') ( sauf le pala heal qui a need " pr ma 2em spé dps " )
Faut voir l'item dont tu parles, mais si il y a juste force et maîtrise, ça a quand même l'air d'être un item plaque DPS.
Citation :
Publié par astillia
Sauf que quand c’était uniquement sur son propre serveur les mecs étaient vite catalogué, et leurs seul recours c’était ou le changement d'attitude ou la migration car leur réputation les précédaient..
Ouais, ça fait quelque temps que cette règle n'est plus vraie, même bien avant l'apparition de la recherche de groupes inter-serveurs. Je me demande même si elle a été vraie un jour ou si c'est surtout une façon de se rassurer en pensant que le joueur pénible va payer les conséquences de ses actes.

J'ai vu des boulets/ninjas/loot-vores à la période BC et ces profiteurs n'ont jamais eu à se soucier de leur image ou de leur réputation et à changer de comportement. Au pire, ils passaient d'une guilde à l'autre, ce qui les arrangeait car ils pensaient avoir mieux ailleurs, et ils revenaient même parfois.

Je ne crois pas qu'il y ait une justice karmique qui punisse les abus dans WoW.
Citation :
Publié par Imbru
Faut voir l'item dont tu parles, mais si il y a juste force et maîtrise, ça a quand même l'air d'être un item plaque DPS.
Dans la mesure ou pour un palatank il faut maintenant être capé Toucher / Expertise, l'objet en question aurait eu de forte chance d'être adapté

Dernière modification par faby ; 10/10/2012 à 15h05. Motif: Mauvaise formulation
Citation :
Publié par faby
Dans la mesure ou pour un palatank il faut maintenant être capé Toucher / Expertise, l'objet en question aurait de toute façon été adapté
c'est pas comme ci, il y avait un système d'enchantement/gemmage/retouche dans WOW pour atteindre ces cap.

Pas sur que la volonté des devs est qu'un tank need du stuff dps pour être opti raid.
On parlait des tanks qui se la jouent mais j'imagine que pour les purs, ca ne doit pas être amusant tous les jours en pu. il suffit de dire "je débute en tanking, je ne connais pas encore bien le donjon" pour faire depop le groupe dans la seconde.

Le souci dont parle l'op est lié à un constat bizarre, les gens ne sont plus là pour jouer et s'amuser, ils attendent une prestation de service. Une instance qui traîne un peu, c'est comme un métro qui a du retard, les gens ont exactement le même degré de tolérance. C'est à croire que les mmos sont une corvée qu'ils s'auto infligent pour se donner l'illusion d'être occupés.

Ce n'est pas spécifique à wow auquel je ne joue pas mais quasi à tous les mmos avec du donjon en recherche auto.
Citation :
Publié par Sango
Le souci dont parle l'op est lié à un constat bizarre, les gens ne sont plus là pour jouer et s'amuser, ils attendent une prestation de service. Une instance qui traîne un peu, c'est comme un métro qui a du retard, les gens ont exactement le même degré de tolérance. C'est à croire que les mmos sont une corvée qu'ils s'auto infligent pour se donner l'illusion d'être occupés.
En fait ça a toujours été comme ça dans tout les mmorpg depuis que le genre existe. Y'a une partie des trucs que tu fais et qui t'amuse: raid, pvp avec ses potes, etc... Et y'a une autre partie que tu fais car il faut y passer.
Là sur wow c'est les héros pour se stuff+points quand je jouais à Everquest c'était l'xp, c'est chiant, c'est long et on est pas là pour faire du sociale.
L'op parlait du level 15, on est censé être encore loin de la lassitude engendrée par la boucle infinie du stuffing.

A moins que ce jeu ne soit peuplé que de rerolls à bas level, dans ce cas c'est devenu un jeu fermé.
Je dois dire que les scénarios m'ont par contre agréablement surpris : ouais, parfois, on commet des erreurs et on meurt, mais j'en ai fait quelques-uns et, jusqu'ici, je n'ai jamais vu un joueur quitter parce qu'il est mort. Un joueur n'a pas quitté non plus quand on a foiré le haut-fait qu'il voulait.

D'accord, la difficulté n'est pas aussi élevée et ça passera forcément en réessayant, mais je n'ai pas vu de joueurs se plaignant d'être avec des noobs avant de quitter dans la foulée. De base, un scénario étant une instance sans prise de tête, ceci explique donc sans doute cela.

edit :
Citation :
Publié par Sango
L'op parlait du level 15, on est censé être encore loin de la lassitude engendrée par la boucle infinie du stuffing.

A moins que ce jeu ne soit peuplé que de rerolls à bas level, dans ce cas c'est devenu un jeu fermé.
Bien, il y a bien des débutants, mais je ne sais pas si ce sont les boulets les plus insupportables dans les instances low-level.
Ceux qui vont t'insulter à base de "moi, j'ai plein de 90, noob" sont généralement bien plus terribles...
Disons que sur 10 levels 15 y'en à au moins 8 qui doivent être des rerolls. Et dans les 2 qui ne sont pas des rerolls y'en à surement 1 qui doit avoir 15 ans de jeu vidéo dans les pattes et qui veut rush.
Ça te laisse un mec sur dix qui est là pour découvrir le jeu, faut tomber dessus quoi...
Citation :
Publié par Imbru
c'est pas comme ci, il y avait un système d'enchantement/gemmage/retouche dans WOW pour atteindre ces cap.

Pas sur que la volonté des devs est qu'un tank need du stuff dps pour être opti raid.
Sauf erreur ou omission de ma part il n'est pas dit qu'il s'agisse de stuff pour raid, donc le gemmage, la retouche et les enchants sur du stuff leveling je ne m'y attarde pas.

Je serais le premier à laisser ce genre d'item à un DPS (s'il y en avait eu dans le groupe ), mais pour rebondir sur ta dernière phrase, je ne comprends pas pourquoi les Devs "obligent" autant le palatank à avoir un cap toucher / Expertise similaire à celui des DPS au risque justement de concurrencer les deux rôles en termes de loot. Bon après c'est somme toute relatif vu que ça ne concerne que le stuff Maitrise // Toucher ou Expertise, pas le stuff Maitrise // Critique ou Hâte.

En fait, le palatank qui cherche à obtenir ses caps l'obtient plus facilement par du stuff DPS (avec de la maitrise généralement, du critique ou de la hâte, ça serait abusé) au risque de passer pour un ninja auprès des autres joueurs qui ne sont pas forcément au courant de cette nouvelle contrainte dans le gameplay.
Dans une phase de lvling, je suis d'accord.

Pour ma part, full héritage, même si il y a full ninja dans le groupe, je ne m'en préoccupe pas étant donné que 2 lvl plus tard, j'aurai une meilleur pièce via une quête donjon.

Pour ma remarque sur le fait qu'une pièce est dédié ou pas à une spé selon les stats, je répondais au joueur possédant un lvl88. Sachant qu'à ce niveau, tu es susceptible de tomber (même en normal) avec des joueurs 90 cherchant une pièce particulière pour sa classe.
Après faut etre réaliste: les autres membres du groupe en ont généralement rien à cirer de ton petit perso. Les exceptions arrivent (un gpe m'a fait un pull de plus pour que je récupère un bouquin a scholo) mais généralement tu leurs sers de PNJ. Ce d'autant que les instances sont faciles et qu si tu fais un peu gaffe tu meurs pas même lors de ton premier run dedans (tu te fais griller quand tu valides le HF mais c'est fini donc pas grave).
Ca donne des gars qui leavent quand les boss restants ne drop plus rien pour eux par exemple: le timer de 30 mn c'est pas plus long que finir l'instance et ils feront plus de golds et de vaillance en allant faire des journas pendant ces 30 minutes vu comment tu les enchaines.
Citation :
Publié par Helburt
Ouais, ça fait quelque temps que cette règle n'est plus vraie, même bien avant l'apparition de la recherche de groupes inter-serveurs. Je me demande même si elle a été vraie un jour ou si c'est surtout une façon de se rassurer en pensant que le joueur pénible va payer les conséquences de ses actes.

J'ai vu des boulets/ninjas/loot-vores à la période BC et ces profiteurs n'ont jamais eu à se soucier de leur image ou de leur réputation et à changer de comportement. Au pire, ils passaient d'une guilde à l'autre, ce qui les arrangeait car ils pensaient avoir mieux ailleurs, et ils revenaient même parfois.

Je ne crois pas qu'il y ait une justice karmique qui punisse les abus dans WoW.
Ah sisi, je peux te citer sur Elune Alliance 2 joueurs qui ne pouvaient plus jouer tellement leur réputation était faite.

Tout d'abord le légendaire ygrek, catalogué de vanilla à BC (puis pouf! disparu), et l'ignoble ninja pégadémo, qui a sévit à BC et a migré sur Sargeras ensuite où il s'est fait la même sale réputation (plusieurs topics à ouin ouin ninja sur le forum des royaumes).
2 démonistes... bizarre ^^
Citation :
Publié par Kaenma
Tout d'abord le légendaire ygrek, catalogué de vanilla à BC (puis pouf! disparu), et l'ignoble ninja pégadémo, qui a sévit à BC et a migré sur Sargeras ensuite où il s'est fait la même sale réputation (plusieurs topics à ouin ouin ninja sur le forum des royaumes).
Oui, enfin, il faut vraiment être un ignoble multi-récidiviste pour avoir une réputation aussi pourrie et la plupart des joueurs n'atteignent jamais ce stade malgré un comportement imbuvable, une attitude loot-vore ou des ninjas. Après, ouais, la plupart de ces joueurs ont généralement l'intelligence d'éviter de ninja à tout-va quand ils intègrent un raid et ne vont pas non plus avouer qu'ils sont impatients et adorent le loot dans leur candidature de guilde.

ça ne veut pas dire qu'ils se rangent et deviennent soudainement parfaits, hein, mais ils essaient de faire des efforts pour ne pas être des parias.
oui mais disons que maintenant le jeu anonyme interserveur + changement payant de nom (voir race/faction) empêche toute répercussion de réputation sur son propre serveur. Ile st donc facile pour eux qui de base se seraient trouvés à la limite de franchir le cap et d'etre un pur connard IG qui se fou des autres, puisque la seule chose qui aurait pu bloquer n'existe plus ^^

Ca fait un moment que je le dis mais je suis convaincue que l'outil de recherche de groupe aurait tout aussi bien fonctionné en intra-serveur. Je pense qu'ils l'ont sorti en inter pour coller au principe des bg interserveurs (tant réclamés par la communauté), sauf qu'Altérac c'est 80 joueurs à trouver (et de manière équilibrée de chaque coté en plus!!!), alors qu'un donjon c'est 5... Donc si dans le premier cas l'interserveur se justifie, dans le second j'en suis pas convaincue du tout du tout.
Pour le levelling les donjons interserveurs sont necessaires, et même avec les interserveurs m'est arrivé d'attendre un bon quart d'heure un dps alors qu'on avait tank et heal.
Pour "presque" en revenir au sujet de l'Op, car le sujet a été vite abandonné au fil des pages quel est votre avis ?...

Si vous avez fait un retour sur WoW par MoP, et que vous aviez stoppé WoW depuis plus ou moins longtemps, quel est votre ressenti sur cette nouvelle extension?

- Etes vous déjà 90? (En repartant du zéro, ou presque, ou pas?)
- Les mascottes? (oui mais bof?)
- Les nouvelles Instances/Raid? (si déjà en place)
- Les nouveaux trucs qui font plaisirs, qui facilite, qui motive les "revenants"?
- D'autres arguments positifs?
- Et les arguments négatifs?

Car oui je me tate à acheter l'extension... Je m'étais arrété à Cata. (strophe?)

Cordialement.
Je suis revenu sur WoW en juillet après avoir arrêté en juin 2008.

Citation :
- Etes vous déjà 90? (En repartant du zéro, ou presque, ou pas?)
- Les mascottes? (oui mais bof?)
- Les nouvelles Instances/Raid? (si déjà en place)
- Les nouveaux trucs qui font plaisirs, qui facilite, qui motive les "revenants"?
- D'autres arguments positifs?
- Et les arguments négatifs?
- Oui. Bon j'étais 85 avant vu que j'ai repris avant mais j'étais reparti du 70 full T6 sunwell ainsi que d'un perso lvl 1. C'est très rapide, aucun problème pour être de retour dans le jeu même en partant de 0, t'en as pour 1 semaine, 2 si tu joues pas bcp....
- Me suis pas attardé sur le sujet mais l'implémentation du truc semble pas mal. Après voilà, c'est un mini game, y a des gens qui vont adorer, d'autres qui n'y trouveront aucun intêret.
- Les 5 men sont sympa mais très simples. Les raids sont vraiment très bons jusqu'ici.
- Tellement de trucs pour faciliter les retours... entre le sort de rez, les heirlooms, l'xp facilitée, le LFD...
- L'argument positif pour moi il est simple, 7 ans après sa sortie, aucun autre MMORPG dans le monde n'allie richesse de contenu énorme et le côté tellement agréable de manier son perso dans WoW. Après 15 jours d'angoisse sur l'horreur de jouer un perso à GW2 avec la cam complétement débile, retrouver un MMO où quand t'appuies dans un sens ton perso bouge effectivement dans ce sens, un MMO où tu pouvais avoir une UI qui te convient, un MMO qui me donne envie de poser 3 semaines de vacances, ça fait du bien.
- L'argument négatif, c'est les gens. Y a vraiment un vieux paquet d'autistes sur ce jeu, t'as intêret à trouver une guilde et à éviter de lire les chats généraux pour ne pas être affligé par la bêtise humaine.
Citation :
Publié par Dawme
...
Merci pour cette réponse appliquée.

Et oui moi aussi je fait une allergie sur GW2, alors que pour moi je voyais cela comme le messie (non pas celui du Barça)

Bon je vais y réfléchir sérieusement du coup. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés