WoW - L'Auberge du Dragon Noir

de retour et ça commence déjà....

Répondre
Partager Rechercher
Le problème des GM ripoux c'est la même chose que les mauvais RL qui sont maîtres du butin.

Il suffit simplement de bien les choisir et pas se jeter sur le premier qui a un nom "cool".

Citation :
Publié par Aeryle
Les guildes ce sont des dictatures. [...] Blizzard en a rien à cirrer
C'est le joueur qui fait la guilde et non l'inverse. Il suffit de se rapprocher et de s'intéresser aux bonnes personnes. Comme dans la vraie vie quoi.
Citation :
Publié par Aeryle

C'est dommage mais le jeu est comme ça, faut l'accepter ou bien aller voir ailleurs.
Pourquoi c'est comment ailleurs? Les chef de guildes ne peuvent pas kick les membres? Ca me parait bizarre mais peut être que ça existe.
Citation :
Publié par Helburt
Surtout que j'ai l'impression que la réputation et l'expérience de guilde ont énormément été augmentées depuis MoP.

Ce qui est quelque peu dommage, c'est qu'on n'ait finalement pas de système alternatif de gestion de guilde : par exemple, un système sans GM, ou du moins avec plusieurs personnes à la tête de la guilde (ce qui peut être sensé quand c'est fondé par un groupe d'amis).
J'ai remarqué, peu avant MoP que l'on ne perdait pas toute sa réputation en changeant de guilde, on passe juste au rang inférieur. Ainsi quand j'ai changé un reroll de guilde il est passé de honoré dans l'ancienne guilde à amical dans la nouvelle guilde... pas de case neutre à 0.
Citation :
Publié par Kaenma
J'ai remarqué, peu avant MoP que l'on ne perdait pas toute sa réputation en changeant de guilde, on passe juste au rang inférieur. Ainsi quand j'ai changé un reroll de guilde il est passé de honoré dans l'ancienne guilde à amical dans la nouvelle guilde... pas de case neutre à 0.
Ah ben t'as eu du bol, perso j'suis passé par la case 0 ! ENfin effectivement ça a l'air moins problématique que dans le temps, j'ai remonté la répute assez vite. Ca reste toutefois bien lourd la mentalité ambiante sur ce jeu !
J'suis passée par là, j'ai vu de la lumière et je suis rentrée pour voir un peu si ça vaut le coup de reprendre wow pour "tester".

Punaise vous me faites peur. Quand j'entends que la communauté est pire qu'à Cata, je pensais pas cela possible.
Perso je laisse tanker les pets ,je me bat plus a eesayer de recuperer l'aggro,un fois que le pete implose je taunt point barre,je cours même plus après les mobs qui partent sur les dps qui focus pas mon mob
Le plus simple est de MP le démo/hunt au début de l'instance pour lui rappeler qu'il ne quête plus et donc que son taunt n'est plus utile . Ca évite une perte de DPS pour le groupe et la haine pour nous autre tanks.
Citation :
Publié par Odrane
[...]
Il y a encore des gens qui pensent qu'on peut parler de 'communauté' pour qualifier la population d'un mmo ?

Sinon pour les pets, le plus simple reste en effet de demander au chasseur/demo. Ca évite aussi que d'autres groupes aient le même 'problème'.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Il y a encore des gens qui pensent qu'on peut parler de 'communauté' pour qualifier la population d'un mmo ?
Bien, oui, pas mal de monde parle de communauté. Typiquement quand on dit "la communauté de tel jeu est pire que celle d'un autre jeu" ou "la communauté d'un pays sur tel jeu est pire que celle d'un autre pays sur ce même jeu" (il suffit de lire certains commentaires sur la communauté française).

À la limite, le terme peut tout à fait s'appliquer quand on parle de la communauté RP d'un serveur (restreindre la communauté aux joueurs qui font du roleplay est déjà plus pertinent, même s'il y a autant de façons de faire du roleplay que de joueurs), mais oui, c'est difficile à appliquer à l'échelle d'un serveur ou même de l'ensemble des serveurs dans un pays car tous les joueurs sont de profils complètement différents et il est difficile d'en tirer des généralités.
Citation :
Publié par Helburt
[...] mais oui, c'est difficile à appliquer à l'échelle d'un serveur ou même de l'ensemble des serveurs dans un pays car tous les joueurs sont de profils complètement différents et il est difficile d'en tirer des généralités.
Indeed. Pour moi, parler de communauté d'un jeu, c'est une mauvaise utilisation du terme. On peut penser des tendances de comportement, dûes au jeu lui-même, mais pas vraiment plus.
Je ne pense pas que le jeu en lui-même pousse forcément les joueurs à faire telle ou telle chose.

C'est un peu comme quand les joueurs s'entassent sur un PNJ avec leur grosse monture (dragon) qui prend toute la place et empêchent quiconque de voir le PNJ afin de cliquer dessus : c'est du bon sens de ne pas faire ça car ça dérange tout le monde (sur le marché de Micolline, ça en a d'ailleurs énervé plus d'un).
ça n'empêche pas pour autant les gens de le faire, même si (ou parce que ?) ça ennuie d'autres joueurs qui aimeraient pouvoir y accéder.

Ce n'est pas non plus le jeu qui pousse à griller les priorités et voler un objet de quête/filon alors qu'un type juste à côté est en plein combat et occupé à nettoyer la zone afin de pouvoir récupérer l'objet en question. Les joueurs font ça d'eux-mêmes, et la lassitude devant de tels comportements peut d'ailleurs conduire un joueur tout à fait respectable à malheureusement adopter ce genre d'attitude égoïste à force de subir de telles choses car c'est la dure loi du jeu.

Dernière modification par Helburt ; 14/10/2012 à 03h11.
Citation :
Publié par Helburt
[...]
Je parlais surtout de tendances, pas non plus de déterminations . Ce n'est pas parce qu'il y a des grosses montures, que les joueurs vont être obligés d'empêcher l'accès aux pnj, en effet ( ceci dit, depuis le temps que ça dure, bli² aurait pû faire quelque chose... ). Mais par exemple, les instances aléatoires facilitent un comportement insultant, parce que c'est simple, parce qu'on veut rusher et qu'on peut, parce qu'on ne reverra sans doute aucun des autres joueurs, etc... Mais encore une fois, cela n'oblige en rien les joueurs à avoir ce comportement, il ne s'agit que de dérives.
Au sujet des montures, le marché de Micolline est vraiment une horreur : la plupart des PNJ sont regroupés dans un espace relativement restreint et une grosse monture volante occupe donc une place particulièrement importante. Pour peu qu'il y en ait plusieurs, ça devient pénible pour accéder aux quêtes...

Je ne sais pas comment les gens font pour ne pas comprendre que c'est juste embêtant et inutile quand un paquet de monde chevauche et se superpose sur le PNJ, mais ça n'empêche pas un grand nombre de le faire, sans doute parce quitter sa monture quelques secondes prend trop de temps...
A mon avis, Bli² fait déjà assez la police pour d'autres choses pour devoir jouer en plus le rôle de parents et de bien éduquer ses joueurs

Solution ?
Heu...
Enfin tavu quoi !
Citation :
Publié par Helburt
Au sujet des montures, le marché de Micolline
Perso j'hésite plus à rentrer dans le tas quand c'est des joueurs de la faction adverse, peu importe si ça va foutre la merde pendant trois heures
Citation :
Publié par Tealine
[...]
Report, certaines attitudes sont apparemment punissables. Quand un tauren sur un proto s'amuse à faire la toupie au milieu des pnj, ce n'est de la flemme, un afk inconvenant, c'est une ferme volonté d'emmerder les autres.
Citation :
Publié par Kaenma
edit: pour les loots: oui ca m'énerve aussi. Perso je prends le temps de looter, et si ca creve et que ca shouine ben... je m'en fou, s'ils veulent pas leurs loot c leur problème, mais moi je loot je suis pas assez riche pour passer à coté ^^)
Pour revenir dessus, je l'ai vu sur un donjon arrivé en Outreterre. Le tank est un éclair en mode "Go, go ! C'est un rush". On aggro plusieurs packs d'un coup et on n'a même pas fini un qu'on fonce loin pour en aggro un autre et on nettoie tout ça. C'est super rapide, c'est l'avantage.

Par contre, pour suivre, c'est galère. Les lanceurs de sorts et healers ont rarement le temps d'incanter, surtout que le temps qu'on lance un sort, le tank est déjà hors du champ de vision. Dans ces conditions, le loot, on oublie. Je sais que le heal doit suivre un peu le tank, mais il faut aussi laisser le temps de soigner...

Assez étrangement, en phase de leveling, malgré les gens blindés d'objets d'héritage et les moines qui se croient complètement géniaux pour se permettre de prendre la place du tank, je ne l'ai pas trop vu jusqu'ici, ce qui me surprend un peu (peut-être car tout le monde n'est pas un reroll suréquipé).

Oui, les gens aiment se dépêcher afin de ne pas perdre de temps en phase de leveling, mais enfin, pas à ce point.
En général les foufous de ce genre (je suis tank), je les laisse pull comme des cons un ou deux fois sans ratrapper le coup derrière. Résultat, ils cannent, et ensuite ils m'écoutent.
Pareil pour les pets de hunts ou les démos abrutis qui pve en forme 500% threat. Je ne fait même plus d'efforts pour les tocards, je les laisse rip et on avance sans eux.
Citation :
Publié par Tzioup
Pareil pour les démos abrutis qui pve en forme 500% threat. Je ne fait même plus d'efforts pour les tocards, je les laisse rip et on avance sans eux.
Encore des joueurs qui ont bien étudié la classe, brise âme qui réduit fortement l'aggro existe toujours; mais il faut pour ça sortir de la forme d'ombre pour pouvoir l'utiliser.
Enfin avec le rush mode ultra easy du pex et des donjons ça aide pas a explorer et utiliser correctement sa classe.
Citation :
Publié par Helburt
et les moines qui se croient complètement géniaux pour se permettre de prendre la place du tank
A leur décharge, le stuff moine tank est super proche du stuff dps (exceptés les bijoux), donc ceux qui veulent vraiment tank auront pas un stuff tellement différent des moines dps.

A moins que tu ne parles des joueurs qui tag en dps et font "le tank" en étant spé dps, pour ceux là, quand je tank je préviens une fois "qui pull, tank", si il s'arrête pas je le laisse crever avant de reprendre. Soit il t'insultes et il leave, soit il s'arrête tout seul au bout d'un moment.
World of Warcraft - Horde
Citation :
Publié par Toteush
A leur décharge, le stuff moine tank est super proche du stuff dps (exceptés les bijoux), donc ceux qui veulent vraiment tank auront pas un stuff tellement différent des moines dps.

A moins que tu ne parles des joueurs qui tag en dps et font "le tank" en étant spé dps, pour ceux là, quand je tank je préviens une fois "qui pull, tank", si il s'arrête pas je le laisse crever avant de reprendre. Soit il t'insultes et il leave, soit il s'arrête tout seul au bout d'un moment.
Les druides minou sont dans la même situation, ça n'est pas apparu à l'arrivée de MoP.

Et idem pour la suite, ça existe depuis la sortie des donjons a constitution aléatoire

Pour ce qui est des report', moi j'ai pas encore vu quand ça fonctionnait pour de bon, alors je reste très dubitative ^^

Quoi qu'il en soit, moi je vote pour le jouage en groupe, c'est plus fun, plus constant et plus mieux bien
Citation :
Publié par Toteush
A moins que tu ne parles des joueurs qui tag en dps et font "le tank" en étant spé dps, pour ceux là, quand je tank je préviens une fois "qui pull, tank", si il s'arrête pas je le laisse crever avant de reprendre. Soit il t'insultes et il leave, soit il s'arrête tout seul au bout d'un moment.
Oui, je parle plus des moines DPS qui se la jouent tank. Je ne parle pas du loot (qui est en effet peu différent entre un DPS et un tank, comme pour les druides), mais des moines qui tankent alors que ce n'est pas leur rôle. À la limite, en instance bas niveau, ça va, donc on peut laisser passer.

J'ai aussi eu le cas du moine qui s'inscrit en DPS, mais est spé maître brasseur et sort à tout-va "non, mais je suis tank, je voulais tagger tank". D'habitude, des DPS taggent tank alors qu'ils ne le sont pas vraiment pour aller plus vite dans la recherche de groupe... Lui a fait l'inverse !
Dans ce sens c'est quand même moins embêtant (sauf si t'as pas de spé dps).
Bon, sauf le DK qui n'a rien compris et qui se met en présence de sang alors qu'il est dps...
C'était pire avant quand il devaient mettre la spécialisation sang mais avoir la présence de givre (comme quoi, ils n'avaient rien lu) et te répondais (quand tu leur demandais de changé de présence en givre ou impie) "mé n'1portkoi LOL, g sui en sen alor je mai la praisanse de sen !!§§§ tg".

Merci, j'aime
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés